contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac.

Pierrequiroule

#101 Re: Dangers sécurité routière

2014-02-21 13:31

#73: Cailloucherchelieu - Dangers sécurité routière

Mais,

ils ont surement déjà prévu l'agrandissement (l'aménagement sécurisé, c'est plus propre) de la route et ce sans aucun doute depuis le départ de la carrière.

Les politiques proches de ces grands projets (voir du coté du conseil général) ont surement déjà prévu l'enveloppe nécessaire (et ce avec notre argent, biensûr) afin de sécuriser pour notre bien-être cette portion de route rendu dangereuse part la nécessité du dévelloppement que nous attendons "tous".

Tu vois, yaplus de danger, yaka sécuriser.

Comptecherchesous

#102 OK pour 30 ans

2014-02-22 01:23

Aujourd'hui, j'ai rencontré des personnes à l'entrée de Bedeilhac qui m'ont dis que cela ne les génait pas.Pourtant là où ils habitent, il faut le voir pour le croire, ou plutôt ne pas être sourd et entendre arriver le camion, qui même roues bloquées, ne va pas s'arrêter comme mouche sur la vitre.Tout de même, il faut respecter l'opinion,puisque il va y avoir des richesses et de l'emploi, sachant que les camions ont déjà leurs chauffeurs, et que la richesse va direct sur le compte du PDG. Il ne restera donc plus pour nous usagers,que les frayeurs et dangers de la route !!!!!

Visiteur

#103

2014-02-22 08:11

Il faut lutter contre les élus irresponsables et leur dictature.

Visiteur

#104

2014-02-22 09:43

C'est abominable et insupportable !

Visiteur

#105

2014-02-22 17:20

un carriere en plein village est une erreur
Comptecherchesous

#106 Entreprise Denjan Granulats

2014-02-22 19:43

!!!!Mr Denjan bonsoir, persuadé que vous lisez notre forum, je vous vous pose la question de savoir si vous n'avez pas vu du caillou de qualité, pas loin de chez vous?
Je vous demande cela du fait que notre montagne Calamès à déjà subi beaucoup de dégâts, pendant + de quarante ans ( dégâts pour lesquels nos Administrés avaient bien écris et prévu le réaménagement de ce site) et qu’ aujourd’hui des habitants dont moi-même, ne sommes pas prêts à repartir pour 30 ans, et +
Sachant qu’entre temps, est né le Parc Naturel Régionnal Ariègeois. (très belle expression qu’il conviendrait de garder intacte) et que notre Belle Vallée se situe aux portes de ce Parc,
Je vous fait part d’une remarque,
Vos bénéfices ne pourront jamais compenser les éventuels décès que votre activité va générer en termes d’insécurité sur la route de notre Vénéré Col de Port.

Je vous reposerais donc la question de savoir si à tout hasard, vous prospectez, et sachant que les villageois de votre commune ne tolèreraient certainement pas de telle nuisances ,

Seriez vous enfin prêt à déléguer vos géologues, puisque vous semblez en avoir les moyens
(et si le besoin au niveau de notre département été avéré ?????) dans un lieu qui ne sera pas vécu par les Habitants comme un cauchemar, persuadé que ce lieu existe.
De nombreux lecteurs et moi-même serions heureux de pouvoir lire votre réponse, dans l’attente, nous vous remercions.

Visiteur

#107

2014-02-23 06:44

C est totalement absurde d ouvrir une carriere d une telle importance a quelques metres du village , plus poussieres, va et vient des poids lours,=resume saccage du secteur et a des fins mercantiles!!!
pourquoi ça ?

#108 pourquoi nous

2014-02-23 18:16

Relisez bien l'article de l'entreprise DENJAN dans la dépêche. Son argument principal est la proximité des éventuels énormes chantiers. Déviation d'Ax les thermes, projet autoroute Tarascon / Ax. Il ne vient pas pour gratter quelques tonnes, mais il le précise bien avec des chantiers de la sorte c'est le maximum autorisé donc 3500000 tonnes par ans. Etant à la foix exploitant de carrière et également patron des camions qui transportent la matière produite, il a tout a y gagner. Peut importe la destruction d'une montagne classé natura 2000 et la mort assuré d'une vallée qui compte parmi l'une des plus belle de la haute Ariège...Arrêtons ce massacre, quand est ce que vous allez vous réveillez!!!
Laetitia

#109 Re:

2014-02-23 19:32

#25: -

Pour moi aussi je trouve ce projet scandaleux, j'ai l'habitude de passer mes vacances à Surba et apprécie la beauté du paysage, la nature et la tranquillité !!! Avec ce chantier , c'est donc plusieurs villages qui seront massacrés (nuisances sonores , polution et risques d'accident)


Visiteur

#110

2014-02-23 20:52

quel gâchis ...
REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#111 Re:

2014-02-24 10:21

#110: -

Habitants de BEDEILHAC et d'AYNAT, REVEILLEZ VOUS !!!!!!

Jusqu'à quand allez vous continuer à croire ce que l'on vous dit, sans à aucun moment avoir été associé à ces décisions.

Qu'allez vous gagner à ce que la carrière rouvre ? RIEN

Qu'allez vous y perdre ? TOUT

Vous aurez peur chaque fois que vous prendrez la route.

Vous surveillerez le retour de vos enfants par le ramassage scolaire, et avec 5 mn de retard, imaginerez le pire...

Jour après jour, vous surveillerez l'agrandissements des fissures de votre maison, dépoussierez, subirez le bruit, les vibrations.

Ce petit village va devenir une autoroute, exploitée par un entrepreneur ne cherchant que le profit, que vous ne partagerez pas avec lui, soyez en sûr.

Réfléchissez maintenant, après il sera trop tard pour se plaindre.

A ne rien faire, vous n'aurez rien.

 

 


Visiteur

#112

2014-02-24 11:16

Ma maison est située sur le côté Souleillan, face à la carrière ; si cette carrière réouvre s'en est fini de la vue, de la tranquillité, de la beauté du site (et en conséquence de la valeur de cette maison). Merci pour votre action.
Christiane Boumier - 06.45.31.95.78

Visiteur

#113

2014-02-24 11:24

J'ai fait le choix, pour ma retraite, de ce coin de France pour la tranquillité et la vue... Je donne directement sur le pic du Calamès ! Je croyais que le Parc naturel régional des Pyrénées ariégeois nous préservait de pareils projets... Je m'associe à votre démarche. Michel Boumier
REVEILLEZ VOUS

#114 Re:

2014-02-24 11:40

#113: -

Merci de vous encouragements, ils font du bien et nous rassurent sur notre combat. Rejoignez le nrcb si ce n'est déjà fait

aux chasseurs

#115 Re: Re:

2014-02-24 11:53

#111: REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Re:

AMIS CHASSEURS, REFLECHISSEZ

Tirs de mine = bruit = plus de gibier

jp

#116 Re:

2014-02-24 12:18

#112: -

Bonjour et Merci d'avoir inscri votre No de TEL, j'invite tous les mécontents à faire ainsi,pour entretenir en plus des commentaires, des discussions qui peuvent aussi enmener de nouvelles idées.

Il ne faut pas oublier non plus de se raprocher du collectif nrcb, plus nous serons, plus nous aurons de poids, sans oublier les signatures.

Profitons de cette journée ensoleilliée, et que le Calme demeure autour du Calamès.

 

Jean-pierre 0673125863


Visiteur

#117

2014-02-24 14:56

The quarry will spoil the beautiful area and the increase in lorries will deter holiday makers who like to cycle and walk in the area. Local businesses associated with tourism will suffer.

Visiteur

#118

2014-02-24 19:11

Préservons la vallée et la qualité de vie.
ZUT

#119

2014-02-24 19:34

les élus mentent : tous (TARASCON, SURBA, SAURAT..) savaient depuis 2 ans que la carrière devait réouvrir. Maintenant, ils ont une oreille "attentive :"mais non, on ne savait pas...Bien sur, on est contre...
Granulomètre

#120 On commence à comprendre

2014-02-24 20:56

Mr Denjean venez chez nous, nous amener de la richesse et de l'emploie, mais avant cela comme mesure compensatoire racheter l'ensemble des maisons de la vallée qui ne vaudrons bientôt plus rien. En effet au vue de la façon dont cette aberration se construit, nous savons aujourd'hui que vous avez la possibilité de tout acheter, même les consciences...Un grand merci aux élus que nous avons mis en place. Rappelons que leur mission principale est la sauvegarde des personnes et des biens. Sur ce sujet ils n'ont rien dit pendant 2 ans et surtout ne disent toujours rien...
Dans quel monde on vie?

Visiteur

#121

2014-02-24 21:31

comment des élus locaux dignes de ce noms peuvent-ils préparer en secret ce projet désastreux pour toute la vallée sans se soucier de compromettre le cadre de vie ,la santé,la valeur des patrimoines,l'équilibre écologique...des administrés ?
Airpropre = longévité

#122 Merci Voisine

2014-02-25 12:31

Je suggère OUI à la préservation de la santé des habitants, en résumé OUI à la vie de notre vallée.

Bonjour, je ne me remets pas votre visage mais,Oui je suis d'accord avec les sentiments que vous venez d'écrire et c'est vrai que le mot santé n'est pas encore apparu, pourtant, il s'agit bien de la nôtre,et les particules des échappements de tous ces satanés engins qui font partie des émissions considérées et reconnues comme cancérigènes,vont aller direct dans les poumons des enfants, des adultes,des contre et des pour ce projet, car ces derniers n'ont pas pris conscience de cela ou sont trop aveugles ou égoîstes pour penser à leur propre santé et à celle des leurs.
Au plaisir de vous voir Madame trés bientôt..Jean-pierre.

Visiteur

#123

2014-02-25 14:13

Preservons le monde du capitalisme sans bornes

Visiteur

#124

2014-02-25 14:24

Voici ce que l'on peut lire sur le site www.groupe-denjean.fr en suivant les liens "Granulats & Béton" puis "Denjean Béton" :

" Avec des sites de production implantés sur le Grand Toulouse, DENJEAN BETON est armé pour servir une clientèle qui s'étend des collectivités locales aux grands acteurs du BTP et de la construction tels que les groupes VINCI, BOUYGUES etc.

Par notre capacité à maîtriser en direct la totalité de la chaîne de la production depuis l'extraction de la matière première par DENJEAN GRANULATS jusqu'au transport par la SAT TP nous nous inscrivons dans une démarche de maîtrise de la qualité.

Avec l'obtention de la norme NF, DENJEAN BETON et ses équipes vous assurent chaque jour de mettre au coeur de leurs préoccupations la qualité au service du béton."

Le groupe Denjean extrait le granulat (Denjean Granulat), le transporte (SAT TP) et le transforme (Denjean Beton).


Je comprends maintenant beaucoup mieux l'intérêt porté par M. Denjean sur le projet de réouverture de la carrière de Bédeilhac. Il y gagnera sur toutes les étapes et surtout le ciment apporte une valeur ajouté considérable au granulat !! N'oublions pas que le transport du granulat est très couteux. Le prix du granulat sur son lieu d'extraction varie entre 7 et 20 € la tonne, ce prix est doublé tous les 50 km par le cout du transport routier.
Denjean n'ira donc pas vendre ses petits cailloux très loin (pas rentable).

Quant aux besoins locaux, ils sont tout simplement ridicules en comparaison de l'ampleur de la carrière de Bedheillac et déjà largement couverts par les autres sites d'extraction du département (en Ariège sont extraits 4 millions de tonnes / an pour un besoin de 1 million de tonnes / an).
Les camions iront donc direct dans les cimenteries Denjean, en Haute-Garonne.

Et pour ceux qui croient que cela va créer de l'emploi local, réveillez-vous !! Les camions, Denjean les a déjà et tant bien même il lui en faudrait plus, ce sont des emplois qui seront créés autour de ses cimenteries, donc en Haute-Garonne. (Remarquez, ce sera l'occasion de déménager pour ceux qui décrocheraient un poste...).


Visiteur

#125

2014-02-25 14:48

je viens réguliérement séjourner à Saurat et grimper à Calamès, la cariére va dénaturer le caractère de la vallée et donc donc son intérêt touristique, ce qui orientera mes séjours vers d'autres vallées pyrénéennes