contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac.


Visiteur

#51

2014-02-15 02:13

en tant que résidant de Bédeilhac je m'interroge sur la proximité du cimetière juxtaposé à la carrière. François 1 est-il d'accord pour qu'on enterre nos morts à Bédeilhac sur le rythme des tirs de mine? François 1 est-il d'accord pour que notre cimetière disparaisse sous la poussière de l'exploitation Denjean? Denjean va t'il arrêter ses tirs lors d'obsèque? ah oui je parle des morts mais il y a aussi les vivants. il y a un arrêt de bus scolaire à 30 mètres de la carrière. les enfants de Bédeilhac vont-ils risquer leur vie en allant à l'école? s'il faut construire un abri loin des tirs de mines pour ne pas tuer nos enfants, est-ce que ce sont les administrés de Bédeilhac qui vont devoir financer ce nouvel abri bus pour les scolaires?parce si c'est le cas à la fin Denjean nous coutera plus cher qu'il nous rapportera alors tant qu'on peut faire marche arrière, il faut le faire!

Visiteur

#52

2014-02-15 11:03

Préservons le silence des beaux paysages...
de Bédeilhac

#53

2014-02-15 12:34

Et notre Mme le maire, elle habite où? 30+ km d'ici !! Pas de bruit de la carrière là-bas! N'oublions pas sa maison (secondaire) dans le village, que peut-être Denjean va acheter!
itou

#54

2014-02-15 16:02

Un copié collé issu du site internet de la société Denjean : ça laisse songeur. Le client est roi mais la façon dont on se procure la matière première destinée a ces mêmes clients, motus !

Il y a 40 ans, lorsque j'ai souhaité créer mon entreprise, je n'imaginais pas la belle aventure que j'allais vivre. Au fil des années, grâce aux collaborateurs et collaboratices qui ont cru en mon message, l'entreprise s'est développée pour devenir un groupe de plus de 400 personnes.
Ensemble nous formons une équipe réactive et disponible soucieuse de s'adapter aux besoins de nos clients et capable de proposer des solutions à chaque projet. A chaque activité correspondent des compétences spécifiques mais nous avons tous un objectif commun : vous servir au mieux. Pour cela, nous restons proches afin d'apprendre à vous connaître, vous comprendre et devenir un véritable partenaire.
C'est avec vous que nous construisons l'avenir car vos ambitions nous rapprochent.
Gérard DENJEAN - Président

Groupe DENJEAN
Siège social

Lieu dit "BONZOM"
09270 MAZERES
05 61 69 03 00
05 61 69 03 05

Visiteur

#55

2014-02-15 17:24

Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu d'étude d'impact à ce sujet. Et s'il y en a une, comment se fait-il que le préfet n'ai pas relevé qu'autant de camions devraient traverser le village.

Collusion politique ? Une fois de plus je me pose la question, tant nos chers élus sont prompts au chantage à l'emploi, voyez la Zone d'activités Prat-Long, qui doit soit disant, avec ministre à l'appui, créer une foultitude d'emploi. Le pire c'est qu'ils ont des chiffres, mais demandez leur d'où ils viennent, je veux dire dans le détail et là vous verrez que tout est creux. Seule la pêche à la subvention compte pour eux.

Aux armes citoyens, demandez des comptes à vos élus (monarques), pour qu'enfin ils arrêtent de nous prendre pour des tanches.

Visiteur

#56

2014-02-15 17:50

Il y a certainement de bonnes raisons pour avoir fermé la carrière de Bédeilhac. En bordure d'une zone écologique, cela semble une évidence qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ... Pourquoi ne pas implanter cette carrière en pleine ville ? Après tout, ça n'est pas moins idiot !
Gunther

#57 Support de la Belgique

2014-02-16 09:59

Hi,

J'ai grimpé avec quelques belges sur vos massifs il ya quelques années. C'était très beau et calme. Et ca doit rester comme ca. J'ai partagé votre pétition sur les fora de grimpe belge pour vous supporter. Good luck and keep Bedeilhac wild and calm.

Visiteur

#58

2014-02-16 10:15

Je l'ai partagé via fb pour que mes we à Saurat ne se transforment pas en calvaire, que mes enfants et mari puissent tjrs grimper à Calames, et que la nature puisse être respectée au détriment du profit de quelques uns!
Le Renard

#59

2014-02-16 12:54

Il est scandaleux que le Président du PNR Ariègeois soit complice d'un tel projet et qu'il renie la Charte qu'il a promu! Quel scandale, il devrait démissionner. Mais ce n'est pas son genre. Il fait partie de cette faune politique ariègeoise, qui par ses compromissions (pourvu qu'elle reste au pouvoir), a ruiné l'Ariège.

Visiteur

#60

2014-02-16 13:20

Ne cassez surtout pas tout ce qui fait le charme de ce joli coin de l'Ariège ; les nuisances apportées par l'axe vers l'Andorre sont largement suffisantes ; pas la peine d'en rajouter !

Visiteur

#61

2014-02-16 16:20

En plus d'une interdiction d'ouverture, c'est un procès d'intention qu'ils méritent. Pourquoi ce sont encore majoritairement les gens peu sensibles aux profits financiers et à fortiori pas grand chose qui préservent la nature qui nous tiens en vie?
Problème récurrent partout dans le monde et les permis de sabotage courent encore...
Argent=pouvoir=destruction

Visiteur

#62 Re:

2014-02-16 18:24

#61: -

je suis d'accord, l'argent et le pouvoir lobotomisent et transforment les coeurs en pierre.

Si un jour je vois Denjean ,je lui suggèrerai d'exploiter son coeur de pierre.

 


Visiteur

#63

2014-02-16 19:36

Je suis de tout coeur avec vous pour protéger ce site des intérêts purement mercantiles

Visiteur

#64

2014-02-16 21:22

Je n habite pas cette région, mais j y ai passé de nombreux séjours... S il vous plait, arrêtez le massacre, et laissez-là aux générations futures telle qu elle est: sauvage et authentique... Merci!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-17 06:55



Visiteur

#66

2014-02-17 10:11

Oui à la défense de la santé humaine, de la qualité de vie pour une majorité. Non aux bénéfices égoïstes d'une minorité.

Visiteur

#67

2014-02-17 10:53

s'il vous plaît, laissez nous vivre tranquille

Visiteur

#68

2014-02-17 10:59

chers élus,
entre le fric et la vie, il faut choisir.
à l'aube des élections municipales, un seul conseil, choisissez bien sinon vous risquez de perdre le pouvoir!

Visiteur

#69

2014-02-17 13:26

Il doit y avoir d'autres solutions d'exploitations que d'abîmer la montagne et de nuire aux riverains.

Visiteur

#70

2014-02-17 16:32

N'i a pro d'aquelas conarias ! Solidaritat !

Visiteur

#71

2014-02-17 20:29

incroyable une idée pareille, pour encore faire du fric au détriment de la nature et du bon sens !!!

Visiteur

#72 Re:

2014-02-17 21:25

#70: -

Aquò es plan vertat, cal fèr de bruch

Cailloucherchelieu

#73 Dangers sécurité routière

2014-02-18 08:08

Bonjour, que l'on soit pour, que l'on soit contre, nous avons tous un point en commun car nous seront tous usagers de cette même route et encourrons tous les mèmes risques.Comment se sentir tranquille pendant trente années pendant lesquelles nos enfants et petit enfants seront amenés à faire leur début de conduite sur cette départementale qui sera devenue plus dangereuse qu'une
autoroute, de part ses virages, sa largeur, son flot de camions qui ne pourront même pas se croiser. Et Quelle sera la sécurité des piétons, cyclistes et motards lors des croisements de ces camions et autres engins de ce chantier ???????????????????????????????????????????????????

Visiteur

#74 Re: Dangers sécurité routière

2014-02-18 08:13

#73: Cailloucherchelieu - Dangers sécurité routière

c'est pas leur problème comme sont capables de répondre des maires en place, c'est ton problème!

du coup n'oublie pas de voter en mars pour leur faire comprendre que ton problème c'est aussi leur problème sinon le peuple va les dégager de leur trône à coup de carte électorale.


Visiteur

#75

2014-02-18 19:19

Calamès en graviers sur les routes, c'est un cauchemar, j'espère ?