contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac.


Visiteur

#201

2014-03-15 21:56

Le calames site historique menacé.

Visiteur

#202

2014-03-16 09:58

Encore une bétise de l'homme, laissons la nature a la nature pour nos enfants, pour la planète quelle gachie pour cette endroit magniphique

Visiteur

#203

2014-03-16 10:00

laissons la nature a la nature, encore une bétise de l'homme, pensons a nos enfants, et cette endroit magniphique.
Welcomme

#204 Le bout du Monde

2014-03-16 12:43


A tous, --------------------------------------------------------------------de tous horizons !!!
Merci de vos expressions, de vos Signatures, qui ne font que Croître, merci de Revenir un jour, quand vous le Pourrez, dans Notre Belle Vallée car, elle vous attend, vous vous y Reconnaitrez, vous nous Reconnaitrez, avec le Plaisir de vous Accueillir.
Où que vous soyez, on Pense à Vous.



Democraciecherchevoix

#205 Projet à l'étouffé !!!!

2014-03-17 06:45

SI ce projet n'avait pas été conservé dans le plus grand silence, depuis Decembre 2011, cela aurait au moins permis à des personnes qui n'en veulent pas, de faire partie des électeurs, et de faire valoir leur opinion. Maleurheusement, la nouvelle annoncée trop tard, par une source extérieure à notre village,(merci au CEA), ne permettra pas à certains de s'exprimer sur ce point de grande importance, par manque de temps dans les formalités, et c'est bien regrettable. Ceci est un signe flagrand d'intention de passage en force du proget, et à l'image de la démocracie qui règne dans notre village.

Visiteur

#206 Re: Projet à l'étouffé !!!!

2014-03-17 10:10

#205: Democraciecherchevoix - Projet à l'étouffé !!!!

Merci de soulever ce problème, car en effet les propriétaires de résidences secondaires et ils sont nombreux sur la commune de Bédeilhac-Aynat ne peuvent exprimer leur désaccord par voix électorale car nous n'avons appris que depuis peu ce qui se passe, et je pense même que certains ne sont pas encore au courant. La colère n'en sera que plus vive quand ils vont comprendre que la valeur de leur bien immobilier sera moindre et la vie dans ce magnifique village ne sera plus supportable. Tout ça pour un loyer annuel versé à la commune de 10000 euros. C'est abérant!!!!!!!!!! Cela cacherai t il quelques pot de vin??????????

 


Visiteur

#207

2014-03-17 17:56

Grimper au Roc du Sédour et regarder de l'autre côté de la vallée les pontillés au dessus du village fait comprendre l'impact que ce projet fou pourrait avoir sur un lieu magnifique où nature et activité humaine sont plutôt bien conciliées.

Visiteur

#208 agir pour ne pas subir

2014-03-17 19:22

Ne confondez pas la carrière de JOJO CUMINETTI avec le projet monstrueux de M. DENJEAN. Si ses intensions était de servir les intérêts locaux, nous l'aurions su et on n'aurais pas mis toute cette énergie pour nous cacher pendant 26 mois cet énorme projet. Non il s'agit de toute autre chose où la marchandise devra partir en train depuis Tarascon (au moins 50%)et pour charger des trains ils en faut beaucoup des camions!!!Il reste deux semaine pour prendre la bonne décision pour notre village.
une amie

#209

2014-03-17 19:41

Un grand bravo et un grand merci à l'équipe AGISSONS ENSEMBLE pour la qualité de la réunion qu'elle a proposée samedi 15 mars à Aynat. J'ai ressenti qu'il y avait eu un gros travail de préparation, un investissement personnel des membres d'une équipe soudée ; une documentation sérieuse (documents informatiques - vidéo...) De la dignité dans les propos tenus. Merci d'avoir utilisé un micro!! ce qui a permis à l'auditoire de mieux entendre et mieux comprendre !! je serai fière de donner ma voix à une équipe aussi dynamique.
vus

#210 Re: Re: Projet à l'étouffé !!!!

2014-03-17 20:23

#206: - Re: Projet à l'étouffé !!!!

Des pots de vins, on peut bien s'en douter, mais, on ne peut pas le  prouver.  Concernant des parcelles tenantes à la carrière, il y a eu des transactions, donc quelque part, il y en a qui vont y trouver leur bonheur.

Dans tous les cas, l'argent lui, ne fini pas au cimetière, il reste sur un compte, et les contraintes, pour ceux qui resteront au village.

 

Benjamin

#211 Re: UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

2014-03-18 07:19

#197: - UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

Amis de la politesse et de l'hypocrisie, bonjour

Parce que ces tons de compassion, ces envies de compréhension me débectent tout simplement, sous prétexte que des "plus haut placés" (gentils mafieux) fricotent avec les gros portefeuilles et sont à même de nous dicter, de nous imposer le développement de notre vallée.

Parce que je ne suis pas un de ces lécheurs de culs qui se font ensuite marcher sur la gueule!

 

A propos des élus municipaux :

"Il n'on même pas eu le choix les pauvres." ; "ne soyer pas trop dur avec eux. Une fois de plus ils n'ont pas eu leur mot a dire."

Ce n'est pas que cela soit de leur faute ou non ; ils ont bel et bien fait leur choix et ils ont décidés de fuir LEURS RESPONSABILITES! Celles d'élus par les habitants d'un village dans la protection de l'intérêt commun et du bien vivre ensemble au sein de la commune!

Au profit d'une société privée (et peut-être quelques uns personnels) qui ne défendra que les siens sans porter un regard sur tous les dommages collatéraux qui seront occasionés, pas seulement sur Bédeilhac entendons-nous.

Ne parlons tout de même pas de corruption (l'abus d'une fonction publique a des fins d'enrichissement personnel) au risque d'être méchant... hum! Transparency International, Nations Unies : chacun possède sa définition...

 

Parce que les violons de la compassion ne sont que des armes dérisoires face aux pelles mécaniques, à la dynamite et aux arrangements des "gros".

Parce que ces casseurs de cailloux n'hésiteront pas une seule seconde face à nous, battons-nous à armes égales, sans pitié aucune.

Citoyens, aux armes! Mobilisons-nous! Gardarem lo Calames!


Visiteur

#212 Re: Re: UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

2014-03-18 11:47


Visiteur

#213 utopisteRe: Re: UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

2014-03-18 18:45

#211: Benjamin - Re: UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

bien dit benjamen!

Aux armes citoyens! Prenez vos cartes d'électeurs ,

VOTEZ VOTEZ

QUE LA JUSTICE

PUISSE ENFIN EXISTER

DANS NOTRE VALLEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#214 PAS ICI...

2014-03-18 20:27

Il est urgent de mobiliser toutes nos énergies pour lutter contre ce projet dépourvu de tout bon sens. Comment nos élus on pu concevoir une telle atteinte à notre si belle vallée? Du calcaire il y'en a à profusion sur l'ensemble du chainon calcaire de toute les Pyrénées. Alors allez l'extraire ailleurs que dans un village dont l'intérêt majeur est avéré (natura 2000 / site classée / PNR / fort attrait touristique / habitant mis en danger...)Ce village vie depuis le magdalénien et doit pouvoir vivre encore longtemps. Le granulats ne se prendra pas ici.
Comptescherchesous

#215 Re: PAS ICI...

2014-03-20 03:06

#214: - PAS ICI... Vivement que !!!!!!!!!!!

Vivement que ce projet voit le jour, pour que l’on n’ose plus mettre les pieds sur un trottoir de Bedeilhac déjà pas large, que l’on garde les enfants dedans de peur qu’ils ne se fassent écraser, que l’on puisse respirer la fumée noire cancérigène, la poussière de l’activité et il y en aura, car pas de fumée sans feu, que l’on puisse prendre la voiture assez à l’avance, pour ne pas être en retard, avec la peur au ventre de croiser ou se trouver entre 2 camions, que les explosions, déflagrations et vibrations fassent trembler nos maisons antisismiques, ce sera l’occasion de voir si ça tient le coup et puis, si ça s’éffondre, on dira que la terre a tremblé.

Vivement que l’on contribue par ces nuisances, à augmenter notre espérance de vie, on pourra demander à notre Docteur de faire des permanences au village, et pour les cas graves, le SHIVA n’est pas loin.

Vivement que l’on commence à percevoir une rente annuelle pendant trente ans, même si on n’en voit pas la couleur, on en fera bien quelque chose, et puis on pourra toujours l’utiliser pour indemniser ou consoler des victimes.

Enfin, vivement que l’on crée de la richesse et de l’emploi, au détriment des atouts touristiques de notre Belle Vallée, elle sera déserte, mais notre village lui sera rentier.

 


Visiteur

#216

2014-03-21 07:18

Elle est juste et je l'approuve totalement.

Visiteur

#217

2014-03-21 18:04

Vivement que la carrière et ses richesses arrivent. Concernant le tourisme on pourra, au même titre que la carrière de Trémouns, la faire visiter aux touristes, comme étant la plus grande carrière en roche massive de l'Ariège. Autres attrait touristique a développer "la visite de la vallée de la mort" désertée par ses habitants en ayant marre des accidents, des nuisances, et surtout de réaliser qu'ils se sont bien fait avoir par leur élus...Honte à vous à tout jamais.

Visiteur

#218 Re:

2014-03-24 19:25

#217: -

2 EQUIPES : - une pour vendre son village à un riche entrepeneur pour 20000 euros par ans de redevance.

- une autre pour défendre son village en se passant de ces 20000 euros.

Les habitants de Bédeilhac et aynat ont choisient de vendre leur village...lors du dernier scrutin. Mais soyez assurez que la carrière n'est pas encore en activité.

fleur

#219 Re: Re:

2014-03-24 22:13

#218: - Re:

meme pas 20000  , maxi 10000 par an!!!!! ...c'est "en plus" la grande braderie de bédeilhac!!!!.............piller pour amasser pour l'un et se faire exploiter pour les autres! vivre dans la poussiére et le danger quotidien!!!!! je pense que "la raison" et la "claivoyance" sont totalement absents du cerveau de ces individus !!!!!réveillons les!!!!!!!!!!!!!!!!!vite!!!!!!!!!


Visiteur

#220 Re: Re:

2014-03-25 07:40

#218: - Re:

Les habitants de Bédeilhac et Aynat n'ont pas choisi de vendre leur village.  Grâce à la sournoiserie des élus, un nombre important n'était pas enregistré pour donner la voix.


Visiteur

#221 Re: Re: Re:

2014-03-25 09:25

#220: - Re: Re:

Habitants de Bédeilhac et Aynat, parlez à vos voisins aux personnes agées qui n'ont pas internet et qui ont toujours connu la carrière en activité, que le projet n'est pas celui d'un bon pére de famille comme l'exploitation du temps de Mr Cuminetti mais qu'il va passer à une échelle bien supérieure avec tous ses désagréments(tir de mine engins avec leurs bips incéssant, poussières, saleté dans le village....)Vos maisons seront endommagées . Qui voudra venir vivre à Bédeilhac ou Aynat?

Que l'emploi sera conservé avec la limite actuelle de 50 000 tonnes/an si le contrat reste dans l'état actuel . Les anciens élus n'avaient pas fixé cette limite par hasard.

Pensez à la qualité de vie que vous avez et que vous allez perdre.            ELLE, n'a pas de prix!!!!

365x30=

#222 visiteur

2014-03-25 10:40

Il y a bien des personnes qui par le passé étaient contre et aujourd'hui sont pour, et dans des proportions d’exploitation plus importantes, faut pas chercher à comprendre.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre qu’un évènnement (accident, éboulement, tremblement, irespirabilité de l’air, nuisances en tout genre, y compris desertification touristique, puisque nuisances obligent) pousse ces personnes à un jour se révolter contre les mauvaises surpprises, à venir.
En trente années, il risque d’y avoir pas mal, même si les problèmes arrivent dés le début, un bail, c’est un bail !!!!!!!!!!!!!
Eh ben oui on a bien le droit d’avoir le cerveau aussi dur que la roche Calcaire du Calamès puisqu’on vit à ses côtés.
habitant de la vallèe

#223

2014-03-26 17:42

Habitants de Bedeilhac et Aynat, vous avez une grande responsabilité à assumer lors du vote du 30 mars... Montrez que vous avez bien compris qu'il est grand temps de réagir dans l'intérêt de la vallèe... Laissez tomber le passé et ayez foi en une ère nouvelle !!!! Nous avons les yeux braqués sur vous... Courage...

Visiteur

#224

2014-03-28 14:27

Vous avez tout mon soutient .

GA

Visiteur

#225

2014-03-28 19:53

Ne cédez pas à la crainte, ni à des promesses qui ne seront pas tenues. Regardez bien en face le bilan du mandat précédent : + 380000 euros d'excédent, les travaux promis toujours pas réalisés, rien ne bouge. Erreur de ma part, le contrat de fortage bouge et doit rapporter à peine 20000 euros par ans, ah ah la bonne affaire...L'ensemble de ces mauvaises décisions on eu pour conséquence de diviser le village. Un avenir s'offre encore à nous, la plus belle des promesses serait d'unir les différentes façon de penser. Pour y parvenir votez pour les 3 candidats qui ont vraiment envie d'agir ensemble pour notre village. "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible." Saint exupéry