contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac.


Visiteur

#176 solidaires???...c'est bien gentil,mais.........des actes!!!!!!!!!

2014-03-06 22:52

chers candidats de tous horizons, soyez présents et bien visibles samedi matin à la manif,nous verrons si nous pourrons encore croire en vous,et éviter la colére des citoyens qui ,elle,sera plébiscitée dans les urnes le 23 mars.A tous ceux,qui ,dans leur "programme",mettent en lumière le develloppement touristique,la qualité de vie dans la vallée,ont ils une idée des concéquences de leur inertie???????
Cailloucherchelieu

#177 Re: JE SUIS POUR !!!

2014-03-07 04:53

#174: vive les sous les autres on s'en fou - JE SUIS POUR !!!

Les vrais investisseurs sont ceux qui font de l'argent sans le prétendre trop fort, et quand on les découvre, trop tard, il sont là à nous contraindre, comme cette entreprise, qui a su négocier avec le pouvoir municipal en place, un pouvoir assez affaibli qui manifestement perssiste comme si il y avait des éléments inconnus qui ne permettent pas un retour en arrière.Un pouvoir qui, maintenant fais ses réunions en espace  confiné, afin que des gens comme moi qui ont élu cette liste, ne soient informés de rien. Les Chroniques D'olivier de Robert (niveau BEPC pour bien comprendre) disent bien dans un caillou dans la Godasse, C'est ça la démocratie !!!!!!


Visiteur

#178

2014-03-07 08:30

Stop à cette stupidité de carrière

Visiteur

#179 Re: JE SUIS POUR !!!

2014-03-07 10:27

#174: vive les sous les autres on s'en fou - JE SUIS POUR !!!

C'est chouette, au moins on n'aura pas perdu le sens de l'humour :-)

 


Visiteur

#180

2014-03-08 11:59

Pour le bénéfice de quelques uns on détruit le bien être de tous! Ça suffit !

Visiteur

#181

2014-03-09 17:01

Le quié du Calamès fait parti intégrante de notre patrimoine, humain, historique, naturel. Ce projet de réouverture est une atteinte dépourvu de tous sens d'intérêt général. Place au bon sens STOP AU PROJET.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-09 17:41


un amoureux de la vallée

#183

2014-03-09 18:04

Continuons à œuvrer pour le bien être de notre village nous avait-on promis en 2008! rendez-vous dans 10 ans.Bédeilhac village fantôme, gris, lézardé, sale où seuls encore quelques vieux sourds et poussiéreux regardent en toussant et crachant passer la caravane Denjean qui, jour après jour, dans un brouillard de poussière bruyant et hurlant ronge irrémédiablement le Calamès tel un cancer. Adieu verdure, fleurs et chants d'oiseaux, sonnailles, moutons vaches et chevaux. Continuez à œuvrer pour le bien être du "compte Denjean et des ses acolytes politiques !!!
Cailloucherchelieu

#184 Re:

2014-03-09 20:31

#183: un amoureux de la vallée -

Trés bonne description de Bedeilhac dans 10 ans, et dans 20 ans pire! et dans trente ans ? on ne saurait imaginer ! à la poussière vont se rajouter les particules cancérigènes des gros tuyaux d'échappement, les poussières des caoutchoucs des pneumatiques, des tambours de freins, car dans la descente, ça va frotter trés fort. J'espère qu'il y a beaucoup d'autres amoureux de cette Vallée, aussi sensibles que vous, car nous nous devons si nous ne savons nous préserver nous même, de préserver au moins l'environement des générations futures, oui, nos enfants, les leurs et ainsi de suite.

Au Nom de quoi au Nom de Qui, tout sacager ? L'argent, le profit, pour qui ? Ne rêvons pas d'embauches, il s'agit juste de ne pas licencier. Il faut être réaliste, surtout que cette roche existe en Ariège, dans un endroit où l' impact sur les populations est minimisé, voir inexistant. L'entreprise denjean doit à tout prix trouver son bonheur dans ce lieu et surtout, tout prés du réseau feroviaire, ça aura l'avantage d'aléger ses factures de carburant, tout en améliorant les bénéfices, ainsi la polution du département ne sera pas négligée, c'est de cette façon, que l'on peut donner envie aux touristes de séjourner chez nous, pas en leur jettant des Cailloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

visiteur

#185 Page site Denjean Granulats

2014-03-09 21:32

Ci-dessous un extrait d’une page du site : Denjean Granulats

Chaque année, nos sites de production fabriquent les granulats que nous vendons au travers de nos 4 dépôts répartis autour du Grand Toulouse. Confortés par la norme CE, nous fournissons à nos clients que sont les collectivités locales, les particuliers ainsi que tous les acteurs du BTP et de la construction, l'assurance de produits adaptés à leurs besoins.

Notre laboratoire intégré permet de nous assurer en permanence de la conformité de nos produits. Parce que nos clients ont besoin du meilleur, nous avons des ambitions pour faire carrière.

( rajout commentaire) Et pour le Calamès aussi !

Visiteur

#186

2014-03-10 14:37

Malgré le fait de ne pas connaitre assez les tenants et aboutissements du projet, donc de prendre une décision en bonne partie "subjective", j'ai signé cette pétition contre la carrière de Bédeilhac. Merci donc de bien penser, quand vous utiliser une belle route pour partir en vacances, ou quand vous vous construisez une belle demeure un peu plus grande que le nécessaire, que cette carrière, elle est un peu pour vous aussi. Autrement dit, vous ne devez pas refuser la carrière car elle dérangera vos acquis quotidiens, mais parce qu'elle nuira aux autres dans leur ensemble.
Cordialement,
Jean-Denis Achard

Visiteur

#187

2014-03-10 16:04

Je connais Bédeilhac, sa grotte, son village, ses abords naturels, j'ai habité et vécu en Ariège. Je mesure parfaitement les nuisances que représente la réouverture de cette carrière...

Visiteur

#188

2014-03-10 17:25

sauvegarder la nature et la tranquillité des
habitants est une juste cause

Visiteur

#189 Re: solidaires???...c'est bien gentil,mais.........des actes!!!!!!!!!

2014-03-10 19:54

#176: - solidaires???...c'est bien gentil,mais.........des actes!!!!!!!!!

..........................les candidats et les élus étaient déguisés en homme et femme invisibles !!période de carnavals oblige!!!!.............mais.....on les a reconnus!!!!!!!!


Visiteur

#190

2014-03-10 20:00

pour rouler, construire des maisons individuelles, renforcer les digues dans les zones innondables mais construites quand même...etc il faut des granulats : nous sommes souvent responsable de tout ça !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-10 20:35



Visiteur

#192 Re: perplexe

2014-03-10 20:57

#190: -

oui, mais il y a des endroits mieux que d'autres. je ne pense pas que le bon sens puisse permettre de dire qu'ouvrir la plus grande carrière à ciel ouvert d' ariège au coeur d'un village soit le meilleur endroit!


Visiteur

#193

2014-03-12 17:12

Attention nous sommes tous plus ou moins responsables de notre consommation de granulats...(maisons individuelles, routes toujours plus modernes et larges, parkings et terrains de loisirs,etc...)

Visiteur

#194 Re: bien gentil tout ça

2014-03-12 22:14

#193: -

Mais si c'était chez vous, à 100 mètres de votre maison, tiendriez vous le même discours selon lequel on est tous responsables de notre consommation de granulats ??


Visiteur

#195 Re:

2014-03-13 10:22

#193: -

Je rajouterais même que nous ne sommes pas responsables de toute notre consommation de granulat.

La consomation de granulat par habitant est d'environ 7 tonnes par an. C'est une moyenne qui effectivement prend en compte tout ce vous citez : maisons individuelles, routes toujours plus modernes et larges, parkings et terrains de loisirs,etc...

Et c'est là où nous ne sommes pas tous responsables, je ne demande pas de routes plus larges, de nouvelles autoroutes, de nouvel aéroport, de nouvelles zones commerciales avec parking. On nous les impose !!!

Je pense que nous, les habitants de la vallée de Saurat, nous qui avons fait le choix de vivre en montagne, nous ne sommes pas les plus gros consommateurs de granulats ! Venez voir nos routes !!

Je pense que si nous habitons ici ce n'est pas un hasard.

Il y a même de fortes chances que notre consommation réelle ait plutôt influé à la baisse de la moyenne !!

Alors SVP n'essayez pas de nous faire culpabiliser !!

 

 

Comptecherchesoussss

#196 Décision d'urgence

2014-03-13 10:23

Voilà ça y est, c'est fait,( Quel beau cadeau pour l’anniverssaire de Mr Denjean, quel beau cadeau pendant 30 ans, pour ceux qui habitent le village) peut être avant de sauter du bateau, et surtout, pour valider le plutôt possible, avant les élections. Hier, 12/3/14, vote pour la future exploitation, au cœur de Bedeilhac-Aynat, 7 voix pour, 1 contre, merci à lui. Il reste heureusement, en parallèle à notre défense, l’analyse des services de la préfecture, et l’attention de Mme le préfet entre notre sécurité, la fréquentation touristique, notre cadre de vie en général pour cette Belle Vallée qui est depuis des années, notre chance, et, les désirs de gains, de cette entreprise qui croît sans limite dans la spirale du profit et de l’investissement, dont nous n’aurons en retour que des désagréments si le projet voyait le jour. Plus de quarante ans de nuisance, suffisent.
Mon dieu ! faîtes que Bedeilhac-Aynat, Son Calamés ne soit pas davantage défiguré, pour les villageois, les nombreux adeptes de l’escalade, les touristes et les commerçant qui en vivent.
Mon Dieu !ne faîtes pas pleurer la Tour de Montorgueil.

Visiteur

#197 UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

2014-03-13 16:27

Enfin un contrat signé en force, en urgence, dans la panique, mais ouf de façon publique. Mais revenons en arrière et surtout posons nous les bonnes questions. Si l'affaire n'était pas sortie par hasard, aurait-on fait un nouveau contrat ? Certainement que non. Soyez sur que cette affaire dépasse la municipalité de Bédeilhac et Aynat (je peu vous l'affirmé de façon anonyme malheureusement). Il n'on même pas eu le choix les pauvres. Derrière eux qui s'emploie a faire pression pour que tout se réalise en dépit du bon sens et dans le plus grand des secrets depuis 26 mois. Il s'agit d'une société dite holding qui pèse 44 millions d'euros par ans de chiffre d'affaire, son but premier étant de faire croître les actions de ses investisseurs. C'est également Mr BONREPAUX, Mr DURANT qui sont à fond pour ce projet (même s'ils n'ont pas su être bavard à ce sujet...), il s'agit là d'un autre calibre que la municipalité de la dite commune. De ce fait, ne soyer pas trop dur avec eux. Une fois de plus ils n'ont pas eu leur mot a dire.
Alors réveillez vous bon sens de bon sens, cette société aussi digne soit-elle ne viendra pas dans la vallée pour quelque 100000 tonnes, une fois sur place il prendrons ce qu'il voudrons ou pas.
FACE AUX URNES POSEZ VOUS LA SEULE ET UNIQUE QUESTION : QU'EST CE QUE JE VEUX FAIRE DE MON VILLAGE POUR LES 30 ANNÉES A VENIR ? Ce choix là, n'appartient qu'à nous autres, gens de BEDEILHAC ET AYNAT, nous aussi on a la possibilité d'être du gros calibre à bon entendeur ADICHATZ.

Visiteur

#198

2014-03-14 21:27

Depuis que je suis née j ai passe de merveilleux moment dans le calme et la nature. À présent c est avec ma fille que je le fait

Visiteur

#199 Re: UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

2014-03-14 22:23


Visiteur

#200 Re: Re: UN PEU DE LUMIÈRE SUR L'AFFAIRE

2014-03-14 22:24