Nous soutenons l'UVSQ !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nous soutenons l'UVSQ !.


Visiteur

#101

2013-12-20 10:22

UVSQ, étant classée parmi les meilleures Universités de FRANCE , ne mérite pas , ce sort.

Visiteur

#102

2013-12-20 10:44

Quand le gouvernement tiendra ses engagements, les poules auront des dents... Pour aider les Banques l'argent coule à flot et ce même en période de "crise" (entre guillemet, car la crise à tellement bon dos), mais pour l'éducation c'est une autre histoire. Beaucoup d'étudiants et fonctionnaires vont se retrouver dans la merde si cette université fait faillite. Même si l'UVSQ à sa part de responsabilité lorsqu'elle entreprend des projet de construction de locaux scientifiques à des couts faramineux, il ne faut pas la laisser couler. Pensons aux étudiants!

Visiteur

#103

2013-12-20 12:03

Vivant dans un pays asiatique où le classement de Shanghai est un dogme, où 3 des 20 universités du pays figurent dans le top 12 de ce classement et où aucunes de ces universités (si bien notees) n'arrivent à la cheville de nos universités Françaises... Ne condamnez pas celles de Versailles ET TOUTES LES AUTRES !

La qualité de l'enseignement en Europe de l'ouest (hors UK) est unique. Nous (le monde entier) s'en apercevra tôt ou tard, et la France aura alors un rôle international majeur à tenir !

Visiteur

#104

2013-12-20 12:13

J'ai été sidéré d'apprendre la menace qui pèse sur l'UVSQ et j'ai l'optimisme de penser que cela va s'arranger !

Visiteur

#105

2013-12-20 12:15

Notre fille a suivi médecine à St Quentin en Yvelines,et les résultats en général de sa promotion au concours d'internat ont été excellents pour une majorité d'étudiants. De plus le lieu est très bien situé pour notre région... Pourquoi diminuer les formations de nos jeunes, est-ce pour qu'ils dépeuplent encore plus notre pays? Nous les avons éduqués pour être une force vive de notre nation, pas pour partir ailleurs, malheureusement les chercheurs et autres ne trouvent pas de soutien dans notre pays...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-20 12:22


Kakis

#107 Re:

2013-12-20 12:26

#1: -

j'ai passé de belle année a l'UVSQ grand soutien a notre université


Visiteur

#108

2013-12-20 13:14

pour la sauvegarde de l'UVSQ

Visiteur

#109

2013-12-20 13:27

J'ai signé la pétition en souvenir de l'excellent enseignement que j'ai reçu lors de mes études en histoire. Je soutiens donc les enseignants de sciences humaines et les étudiants. En revanche je regrette la gestion désastreuse par l'administration de cette université qui a voulu grandir trop vite et a dépensé sans compter au détriment des enseignements existants déjà.
gg36

#110

2013-12-20 14:13

En temps que Médecin,je suis outrée de cette décision!!!
J'en conclue que nous avons trop d'enseignements,trop de chercheurs et pas assez de ministres selon ce gouvernement…….
ou je débute une démence,ayant plus de 60 ans!!!!!

Visiteur

#111

2013-12-20 16:22

ce serait une grossière erreur de fermer l'UVSQ mais bon ça ne m'étonnerai pas vu la bétise de ceux qui sont en charge de ce qu'on peut appeler "notre pays"...

Visiteur

#112

2013-12-20 16:43

Nous soutenons UVSQ

Visiteur

#113

2013-12-20 16:44

nous soutenons UVSQ

Visiteur

#114

2013-12-20 16:44

Lachez pas!

Visiteur

#115

2013-12-20 17:29

les jeunes de la banlieue ont le droit de pouvoir avoir une université !

Visiteur

#116

2013-12-20 17:30

Soutenons l'UVSQ, c'est une des meilleures fac de France.

Visiteur

#117

2013-12-20 18:13

Comment peut-on fermer une université, et de surcroît, en milieu d'année ?!

Visiteur

#118

2013-12-20 19:49

La fermeture de l'UVSQ serait inadmissible et une honte pour tous les étudiants en cours de diplôme ! Pense t-on aussi à ces étudiants, anciens comme présents, qui se retrouveront avec des diplômes, s'ils arrivent à les finaliser, qui n'auront plus aucune valeur aux yeux du monde du travail ?! Non, encore une fois ce gouvernement fait preuve d'un égoïsme sans bornes et commettrait une grave erreur si l'université venait à fermer faute de moyens alloués ! Bien sur la mauvaise gestion n'est pas en reste et sans fautes mais cela ne devrait pas être un facteur déterminant de l'avenir de nos étudiants !
En tant qu'ancienne de l'UVSQ, en histoire, c'est une fac où il fait bon d'étudier, où les enseignements sont de qualité et où il est réellement possible d'établir une relation prof/élève contrairement à toutes ces facs parisiennes qui sont plus des usines ..

Visiteur

#119

2013-12-20 22:12

En tant que Vice-Président de la CAMY à l'enseignement supérieur, je soutiens cette démarche pour que l'Etat garantisse l'existence de l'UVSQ dans la durée, sur l'ensemble des territoires des Yvelines concernés par ses différents établissements, notamment le Mantois, son IUT et son école d'ingénieurs l'ISTY.
bonjour

#120 Re:

2013-12-21 00:41

#119: -

Est- ce qu'on peut parler du fait que l'UVSQ n'hésite pas à payer depuis plusieurs années pour apparaître dans le classement (bidon) SMBG des masters (tout les étudiants fréquentant cette fac ont pu voir les affichettes concernant ces masters à l'UVSQ) tout en se sachant dans une situation financière difficile, encore l'année dernière il y avait au moins 6 formation mentionnées dans ce classement, bizarrement cette année il n'y en a plus qu'une. lol.

Est-ce qu'on peut aussi parler des formations qui disparaissent en mai (de cette année) pour réapparaître comme par magie en juillet sans qu'aucune explication ne soit donnée de la part du corps professoral et administratif quant aux raisons de la fermeture ou de l'ouverture....Ou bien encore, du fait que l'UVSQ se targue d'être une université "à taille humaine" avec des professeurs très disponibles pour les étudiants quant en réalité les professeurs ne répondent quasiment jamais à vos mails et agissent sans arrêt de manière opaque dès qu'il s'agit de communiquer une information à un étudiant. Perso j'avais tout le temps l'impression qu'un éléphant se cachait derrière leurs discours, sans savoir quel type d'éléphant ce pouvait bien être.

Finalement cette situation ne m'étonne pas vraiment, et les pratiques de cette fac sont assez scandaleuses quand on y regarde de près. Je ne vois pas pourquoi l'État (et le contribuable) devrait payer pour une fac qui se fait 100 00 petits fours à chaque remise de diplôme ou événement, passe son temps à essayer de se faire mousser (je finis par me demander s'ils n'ont pas payé aussi pour le classement de Shanghai et celui sur les licences) et a un niveau de frais de réception en 2012 équivalent à 3 000 € par jour (cf. ici : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/12/13/la-rectrice-dans-la-tourmente ).

C'est dommage car d'un point de vue architectural et de cadre de vie c'est une très belle fac et certains cours sont de qualité.

Plutôt contente d'être partie au final.

 

bonjour

#121 Re:

2013-12-21 01:12

#120: bonjour - Re:

Sans parler de tous les cursus doublons que comporte cette université.

Plusieurs entités de la fac se font ainsi concurrence. Au-delà du fait que je ne comprends pas bien l'intérêt de se faire concurrence à soi-même (tout ça fait partie de l'UVSQ), on ne peut pas dire que ça aide à faire des économies (et en définitive l'étudiant n'y comprends plus rien).


Visiteur

#122 Juste n'importe quoi !

2013-12-21 02:29

Je suis mitigé. D'une part je pense que la démocratisation de l'enseignement supérieur et ses moyens qui lui sont alloués doivent être suffisant pour former les jeunes. D'autre part quand on nous dit que l'université à mal gérer son budget et à fait des trucs louches ça ne me donne pas envie de signer CETTE pétition.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une prise d'otage des étudiants plus qu'autre chose. D'être catastrophiste (car l'université ne fermera pas) en prenant les étudiants dans l'urgence, sans aucune information préalable, on se sent forcé de signer... Bien entendu que j'ai envie de me mobiliser, sauf que j'ai pas vraiment envie de me mobiliser pour que la direction puisse continuer à jouer avec l'argent publique.
MANOU

#123 Re

2013-12-21 08:02

#1: - SOUTENONS L 'UVSQ SOUTENONS LES ETUDIANTS POUR LEURS AVENIRS


Visiteur

#124

2013-12-21 09:08

Nous nous battrons jusqu'au bout pour empêcher la fermeture de l'UVSQ.

Visiteur

#125

2013-12-21 09:41

Ce serait une grosse perte pour l'avenir de nos enfants !....