Nous soutenons l'UVSQ !

bonjour

/ #120 Re:

2013-12-21 00:41

#119: -

Est- ce qu'on peut parler du fait que l'UVSQ n'hésite pas à payer depuis plusieurs années pour apparaître dans le classement (bidon) SMBG des masters (tout les étudiants fréquentant cette fac ont pu voir les affichettes concernant ces masters à l'UVSQ) tout en se sachant dans une situation financière difficile, encore l'année dernière il y avait au moins 6 formation mentionnées dans ce classement, bizarrement cette année il n'y en a plus qu'une. lol.

Est-ce qu'on peut aussi parler des formations qui disparaissent en mai (de cette année) pour réapparaître comme par magie en juillet sans qu'aucune explication ne soit donnée de la part du corps professoral et administratif quant aux raisons de la fermeture ou de l'ouverture....Ou bien encore, du fait que l'UVSQ se targue d'être une université "à taille humaine" avec des professeurs très disponibles pour les étudiants quant en réalité les professeurs ne répondent quasiment jamais à vos mails et agissent sans arrêt de manière opaque dès qu'il s'agit de communiquer une information à un étudiant. Perso j'avais tout le temps l'impression qu'un éléphant se cachait derrière leurs discours, sans savoir quel type d'éléphant ce pouvait bien être.

Finalement cette situation ne m'étonne pas vraiment, et les pratiques de cette fac sont assez scandaleuses quand on y regarde de près. Je ne vois pas pourquoi l'État (et le contribuable) devrait payer pour une fac qui se fait 100 00 petits fours à chaque remise de diplôme ou événement, passe son temps à essayer de se faire mousser (je finis par me demander s'ils n'ont pas payé aussi pour le classement de Shanghai et celui sur les licences) et a un niveau de frais de réception en 2012 équivalent à 3 000 € par jour (cf. ici : http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/12/13/la-rectrice-dans-la-tourmente ).

C'est dommage car d'un point de vue architectural et de cadre de vie c'est une très belle fac et certains cours sont de qualité.

Plutôt contente d'être partie au final.