Nous soutenons l'UVSQ !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nous soutenons l'UVSQ !.


Visiteur

#151

2014-01-03 11:47

Des milliers d'etudiants risquent de se retrouver "dehors" c'est inadmissible !
USVDSUQ

#152 Ancien étudiant

2014-01-03 13:47

J'ai eu un Master 2 à l'UVSQ, aujourd'hui j'ai un très bon poste. Je sais ce que je dois à l'Université de Versailles Saint Quentin.

Néanmoins, je m'interroge sur l'intérêt pour le Ministère de l'Enseignement Supérieur de combler un déficit en maintenant l'organisation telle qu'elle est actuellement. Je considère que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il faut contraindre l'UVSQ à prendre des mesures pour réduire son "train de vie" et qu'elle revienne à l'équilibre budgétaire.

Certaines filières ne sont pas rentables (Lettre, Histoire Géo, Psycho) et pénalisent des filières qui sont beaucoup plus rentables (Master professionnels en alternance avec paiement de la taxe d'apprentissage par les entreprises pour recruter des apprentis). Ces dernières mériteraient des investissements pour accroître leur notoriété et leur pouvoir professionnalisant.
Or, j'ai le sentiment que la filière que j'ai faite au sein de l'ISM a été pénalisée par ces fameuses filières à chômage (histoire géo etc...).

De plus, j'ai pu constater que la fac comptait beaucoup de "planqués". Je ne cherche pas à jeter le trouble sur l'ensemble du personnel administratif car il y a vraiment une majorité de personnes actives et réellement utiles. Cependant, il serait bon d'auditer l'Université pour supprimer les postes non productifs...

à bon entendeur

Visiteur

#153 Re: Re: @visiteur 145

2014-01-04 16:14

#149: - Re: @visiteur 145

Vous vous trompez sur la nature du document de la cour des comptes. Il s'agit d'un rapport préalable qui pose des questions à l'actuelle et ancienne administration de l'UVSQ. Si ce genre de document ne doit pas être public c'est qu'il y a une raison. Des éléments techniques doivent être remis à la cour des comptes par l'ancienne et acutelle administration avant que la cour des comptes statue de manière définitive.  Laisser "fuiter" ce genre d'élement  engendre un processus accusatoire ne permettant aucune défense. Et comme nous l'avons déjà dit c'est une tendance lourde dans notre société de ne pas garantir la présomption d'innocence ou un simple droit de réponse. Nous ne jugeons pas ce qui a été fait mais constatons cette dérive.


Visiteur

#154

2014-01-04 23:01

A part Sylvie Faucheux et Nicolas Mignan, les femmes et les hommes qui gèrent cette université sont les mêmes que précédemment...
Peut-on connaitre les réponses aux questions posé par les syndicats lors de leur précédent mail ? Merci

Visiteur

#155 Re: Re: @visiteur 145

2014-01-05 14:49

#149: - Re: @visiteur 145

abcdef

On pourrait comprendre qu’une nouvelle direction ait volontairement fait fuiter ce rapport afin de pointer les fautes de la direction précédente et se désolidariser ainsi de son passif.

Mais, si l’on en croit ce qu’écrit # 154, il s’agit de la même direction et on comprend mal alors qu’elle se soit ainsi auto-flagellée.

On peut donc envisager que cette fuite ait été sciemment organisée par le Ministère pour pousser l’équipe dirigeante à la démission et provoquer ainsi l’arrivée d’une nouvelle équipe qui, elle, aurait la confiance du Ministère et obtiendrait son soutien et son aide financière sans avoir recours à des pétitions comme celle-ci.

Qu’en pensez-vous ?


Visiteur

#156 Re: Re: Re: @visiteur 145

2014-01-05 15:47

#153: - Re: Re: @visiteur 145

abcdef

La liberté de la presse et la présomption d’innocence ne font décidément pas bon ménage !

Dans ce cas précis, l’Université a-t-elle, aux fins de faire cesser l'atteinte à la présomption d'innocence, porté plainte contre les médias qui ont, sans autorisation, publié ce rapport préalable ?


Visiteur

#157

2014-01-07 22:10

Tout faire pour ne pas fermer cette Université calme et efficace qui permet aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles, ce qui n'est pas si fréquent.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-01-10 12:32


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-01-10 12:33


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-01-10 12:33



Visiteur

#161

2014-01-12 18:03

Que vont devenir les étudiants si la fac ferme ?
C'est inacceptable !!!

Visiteur

#162

2014-01-20 20:16

Camille

#163 Re: Re:

2014-01-24 16:22

#120: bonjour - Re:

Attention à ne pas prendre des raccourcis. La réponse aux questions de la cour des comptes sur le sujet des frais de réception permettra de rectifier les proportions. Les sommes indiquées intègrent la restauration des étudiants de Mantes et Rambouillet qui n'ont pas de restauration CROUS, et les frais de réception pour les colloques scientifiques.

 

Ruy Blas

#164 Re:

2014-02-08 10:20

Ruy Blas

#165

2014-02-08 10:21

Bravo pour votre humour qui dénonce un scandale qui s’ajoute à tout ce que l’Express, toujours bien informé, a pointé dans son dossier de la semaine dernière.
« Tout se fait par intrigue et rien par loyauté » écrivait l’ami Victor …
On comprend mieux pourquoi l’UVSQ n’a plus aucun crédit (avec et sans s !) auprès de son Ministère !
Pour en sortir et retrouver la confiance il faudrait une nouvelle équipe dirigeante qui n’ait pas été compromise dans toutes ces magouilles et cette gestion désastreuse.
En passant, je vous signale qu’aux dernières nouvelles le repris de justice que vous évoquez se prépare à redevenir président du conseil général et que la présidente de l’Université de l’époque a été promue rectrice sans doute pour la récompenser de son excellente gestion de l’Université qu’elle dirigeait !
Bon appétit Messieurs !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-16 14:00



Visiteur

#167 Re:

2014-02-16 14:02


Visiteur

#168 Alors on fait quoi ?

2014-02-16 14:04

« Ruy Blas » et « 141 » sont en colère et ils ont raison !
Encore bravo à l’Express d’avoir osé dénoncer la responsabilité de l’actuelle direction de l’université dans une crise qu’elle ne pouvait ignorer puisque c’est quasiment la même équipe que la précédente.
La direction en place est totalement responsable de cette faillite.
Mais, sachant que les quelques responsables (dont l’ex-président) qui ont courageusement quitté le navire avant qu’il ne sombre, ne seront jamais sanctionnés et que la direction actuelle ne semble pas avoir l’intention de démissionner, que proposez-vous ?
Soyez-positif !
visiteur

#169 Re: Re: Re: Re: @visiteur 145

2014-03-13 21:26

#156: - Re: Re: Re: @visiteur 145

innocence... vu de l'intérieur les agissements en causes n'avaient rien d'innocent. Ni lorsqu'ils ont eu lieux ni maintenant! Encore une belle illustration de ce  que le pouvoir  et l'argent font à l'humanité des gens... et ca c'est sans les degats moraux que ces personnes ont engendré sur bien des personnels

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-03-22 14:52