Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.


Visiteur

#76

2013-09-17 17:51

C'est une HONTE et une INJUSTICE flagrantes.

Honte aux politiques et syndicalistes véreux et fainéants qui se moquent bien des gamins de la cité Berthe.
elle

#77

2013-09-17 19:15

décision incompréhensible, injuste qui va donner bien des idées à certains.
Mesdames et messieurs les principaux accrochez-vous car votre avenir professionnel est en danger
¨$^$*ù*$^0@"#

#78 H

2013-09-17 22:28

£¨µ%£
Visiteur

#79 Arf...

2013-09-17 22:42

Le vrai problème vient des méthodes musclées, agressives et méprisantes pour les gens.
Ce "chef" n'a fait que diviser les équipes, avantager les uns, agresser les autres, menacer, refuser le dialogue avant le vote dans un conseil d'administration: les parents d'élèves présents l'ont vécu.
Avant il avait fait pareil dans un autre établissement.
visiteur

#80 Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

2013-09-17 22:45

#45: rabajoie - Au parent d'élève de 4eme et aux autres

Mensonge : Après vérification, aucun des syndicalistes n'est totalement déchargé de classe.

Et Verreux n'existe pas dans la langue française.

visiteur

#81 Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

2013-09-17 23:01

#45: rabajoie - Au parent d'élève de 4eme et aux autres

En quoi pouvez vous dire que les enseignants sont malhonnêtes avec elle?

Arrêtez avec vos "chers parents" de leur faire croire que les sorties n'apportent rien aux élèves.

Une bonne nouvelle : "les autres profs (ceux qui veulent bosser) changeront  d'établissement" ! qu'ils aillent rejoindre leur ancien principal adulé ailleurs!

 

Attention : "Les profs grévistes sont des gros FAINEANTS"  = diffamation, injure publique;

Par contre, vos arguments sont assez minces, et se répètent en boucle avec des fautes de français et d'orthographe. Êtes vous professeur ?

Philosophe

#82 Façon de voir les choses

2013-09-17 23:26

#79: Visiteur - Arf...

Effectivement après des années de laisser aller, les méthodes du chef doivent sembler dures. Mais comment faire autrement que diviser ceux qui veulent le changement et ceux qui s'y refusent? Obliger certains profs à être à l'heure ou à remplir leur contrat peut paraître agressif, voire menaçant si le récalcitrant s'obstine. Pour ce qui est de refuser le dialogue, quand le chef dit "Faites votre boulot correctement", la seule réponse du dialogue doit être "oui, chef" et non un débat sans fin. Au moins le Service Militaire nous apprenait ça!

Education pour tous

#83 Re: Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

2013-09-17 23:41

Et Verreux n'existe pas dans la langue française.

Pour élever le débat et tout de même faire un peu d'enseignement, "verreux" doit s'écrire "véreux". Par contre, "verreux" était l'orthographe ancienne de ce mot qui veut dire "qui contient des vers" (ceux qui gigotent pas ceux des poèmes). Interro surprise à la Rentrée :-)

 

Bomek

#84 Cocorico

2013-09-18 00:02

décision incompréhensible, injuste qui va donner bien des idées à certains.

Je ne pense pas être diffamatoire en disant que nos camarades n'ont rien inventé et ne font qu'employer des méthodes "à la française" qui minent le pays depuis des années. Ca a même marché pour se débarrasser du dernier "grand chef" qui a voulu essayer de remettre les choses en ordre (avec les mêmes arguments: agressif, refusant le dialogue,...). Résultat des courses: un Flamby qui dit oui à tout le monde et qui ne satisfait personne avec une France qui va de pire en pire et quelques joyeux lurons qui se gavent sur nos deniers.

intena

#85 Re: Arf...

2013-09-18 06:15

#79: Visiteur - Arf...  

  Cher visiteur le problème c'est vous, et les personnes qui tiennent le même type de propos au mépris de la vérité. J'espère que cette vérité éclatera par la publication du rapport de l'Inspection Générale des Services. La diffamation, la calmonie, le mensonge, la manipulation sont à bannir 

service public?

#86 Pour que vérité éclate

2013-09-18 07:45

Demandons la publication du rapport d'Inspection Générale!

Visiteur

#87

2013-09-18 08:20

L'éducation nationale ne sort pas grandie de cette affaire. La probité doit être une règle d'or malheureusement souvent bafouée par les malversations financières de certains qui bénéficient d'appuis politiques locaux. Ou est l'autonomie du chef d'établissement?
Un observateur consterné

#88 Décrédibilisation de l'Institution

2013-09-18 08:23

C'est l'Institution tout entière qui est décrédibilisée dans cette affaire: au mépris des résultats obtenus par le Principal et par une équipe enseignante engagée au service de la réussite des élèves, soucieuse de leurs acquis,qu'elle a contribué à renforcer grâce à une pédagogie innovante et exigeante, au mépris des conclusions de l'Inspection Générale, qui a mis au jour de graves dysfonctionnements et qui a conforté les projets engagés, une poignée d'enseignants qui ont bafoué toute éthique, en utilisant des méthodes pour le moins discutables, est parvenue à avoir la "tête" du chef d'établissement. Dans un contexte aussi fragile, comment ne pas voir le caractère désastreux de cette décision? S'il suffit de perturber le travail de ses collègues et de faire du bruit sur la place publique, dans la presse locale et sur les réseaux sociaux pour faire tomber un principal, pourquoi certains élèves à leur tour n'essaieraient-ils pas de se payer la tête d'un prof? Est-ce vraiment ce modèle que l'on cherche à transmettre? C'est désolant.

Visiteur

#89

2013-09-18 08:35

Je suis une élue de la République et je trouve cela scandaleux. L'homme et le pouvoir!!!!!
c

#90 Re: Re:

2013-09-18 08:45

#9: - Re:

rirrrrrrrrrrrrrrrrrrrres ! boule au ventre ! larmes aux yeux ! il faudrait que ces personnes fassent des stages en usine, en chaîne de montage, en travaux publics, en grand magasin ... là on comprendrait mais enseignant grassement payé, avec six mois de vacances ! de qui se moque t'on ? ET LES ELEVES, les grands oubliés de Wallon ??? qui rentrent dans un collège où des "enseignants" font sonner des sirènes d'alarme et affichent "collège en danger" devant les familles, devant des enfants de 11 ans qui rentrent en sixième ! Elèves en danger oui : avec des enseignants qui n'ont qu'un seul intérêt : leur nombril ...


Visiteur

#91 demandons le rapport de l'inspection

2013-09-18 09:02

#86: service public? - Pour que vérité éclate

Très bonne idée, après tout, un audit est bien fait pour y voir plus clair, pour une aide à la décision, les faits seront là et chacun pourra se faire une opinion.

Que le travail fait par l'inspection générale ( du moins des extraits) serve à donner une information appuyée sur des faits.

Autrement dit comment ce rapport qui a décidé l'éducation  nationale à maintenir Mr Leca à la rentrée 2013, malgré la tempête menaçante...

Il doit bien y avoir des faits objectifs, cfiiffrés. Nos impôts servent aussi à ce genre d'audit, de rapports qui à priori ne servent à rien...alors soyons nombreux à demander la diffusion de ce rapport ! Ne serait ce que pour l'honneur de cet homme.

 

92

#92 Re: Re: Re:

2013-09-18 09:17


Visiteur

#93 Re: Re: Re:

2013-09-18 09:21

#90: c - Re: Re:

Un problème de compréhension du message apparement: ceux qui ont actuellement la boule au ventre ne sont pas les gévistes, mais les professeurs qui ont tenu le collège à bout de bras en juin et depuis la rentrée, alors que le collège prenait l'eau de toutes parts en raison des absences des opposants à la direction...

Par ailleurs, il ne faudrait pas que cette triste affaire serve encore une fois de prétexte à dénigrer les enseignants, quel que soit le comportement déplorable, ici, de certains d'entre eux. Les professeurs n'ont évidemment pas six mois de vacances: il y a, dans une année scolaire, 35 semaines de cours. Un enseignant consciencieux met à profit une partie non négligeable de ses congés pour se former, préparer ses cours, corriger ses copies (lors des congés en cours d'année). En outre, historiquement (cela date de l'époque où il y avait en été trois mois de vacances, parce que les élèves aidaient à travailler aux champs pendant l'été), le traitement des enseignants est calculé sur 10 mois, et versé sur 12, ce qui explique que les enseignants soient nettement moins payés que les autres fonctionnaires de catégorie A, de même niveau.

Tout cela, le public en général ne le sait pas, et cela alimente un discours anti-profs, qui ne sert pas l'école. Si l'on veut que les enfants respectent leurs enseignants, cela passe par une reconnaissance de leur travail par la société tout entière.


Visiteur

#94

2013-09-18 09:30

Il ne faut pas généraliser ,la majorité des professeurs font leur boulot avec beaucoup de professionnalisme et par vocation ,aujourd'hui enseigner n est pas facile ,et c est pas parce qu une minorité d enseignants malveillants et indignes de cette institution ,impose sa loi ,qu il faut tous les mettre dans le même sac ! Quant "au professeur grassement payé avec six mois de vacances" il faut se renseigner avant d avancer de tels propos . Le concours est ouvert à tout le monde , tu peux commencer par la !!!! Alors revenons au sujet qui nous intéresse !!!!!

Anonyme

#95

2013-09-18 09:35

Le monde à l'envers...Il semblerait que notre pauvre République craigne les mouvements d'une poignée de voyous! Je supporte M.Leca dans ces moments difficiles comme je supporte tous les chefs d'établissements qui rencontrent la même lâcheté de la part de l'Institution . Quand l'Education Nationale aura-t-elle le courage de faire face aux vrais problèmes? Serait-il plus facile de "déplacer", de "suspendre ", de "muter dans l'intérêt du service" ....un chef d'établissement qui ne fait que son travail plutôt que de sanctionner des enseignants qui ne sont pas dignes d'être devant nos enfants? Je suis indignée de ce procédé qui ne fait que conforter une minorité dans ses abus de toutes sortes ! Courage à vous, M.Leca.

Visiteur

#96 quelques petits chiffres à la place des mots

2013-09-18 09:41

Pas besoin de remonter très loin...
Taux de passage en seconde générale:
2010-2011:32%
2011-2012:42%
2012-2013:43%
taux de réussite au DNB:
2010-2011:62%
2011-2012:64%
2012-2013:78%

Visiteur

#97 Re: quelques petits chiffres à la place des mots

2013-09-18 09:44

98

#98

2013-09-18 09:45

Enfin des chiffres qui parlent .......

Visiteur

#99

2013-09-18 09:50

proposer le retrait

Visiteur

#100 Re: Arf...

2013-09-18 10:00

#79: Visiteur - Arf...

les parents d'élèves élus étaient présents et ont subi les attitudes agressives de professeurs siégeant au CA ! il y a des commissions permanentes avant les CA, il faut que la professeure présente explique aux autres membres du CA, AVANT le vote, pas pendant le CA... Leur désorganisation les a pénalisé... MAJORITAIREMENT les parents d'élèves respectaient la volonté du Principal de mettre l'élève au coeur des débats et pas les intérêts personnels des enseignants  ! Donner aux élèves de segpa leur quota réglementaire d'heures de cours par exemple, était une décision honorable de la part de M. Leca, ce collège est la lanterne rouge de l'académie et ces enseignants agitateurs ne semblaient pas se remettre en question ! pour eux tout va bien et on les harcèle ! Mais c'est une honte de tenir de tels propos ! A mauvais élève, mauvais professeur ! oui tout est dit ! et il faut plaindre et protéger les enfants qui vont être confiés à ces professeurs qui conduisent vos enfants à l'ECHEC : 58¨% de réussite au DNB, le plus mauvais résultat de l'académie ! ce n'est pas la faute des élèves quand même !