Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.

charly

#51

2013-09-17 05:50

Etonnant, ce qui ont pris les élèves,en otages en abusant du droit de grève, prennent encore, une fois de plus ces mêmes élèves en otages pour assurer leurs positions auprès de parents d'élèves qui malheureusement n'ont entendu qu'un seul son de cloche et qui ne font que subir leurs agissements au mépris de tout.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-09-17 06:09



Visiteur

#53 Re:

2013-09-17 06:10

#51: charly -

Pouvez-vous Charly préciser votre pensée? merci


Visiteur

#54 Re: Intolérance et diffamation

2013-09-17 06:58

#52: - Intolérance et diffamation

Monsieur le syndicaliste, apparemment enseignant....

Mais sur quelle planète avez-vous vécu jusque là? Certes devant les autorités vous vous êtes tenus (il fait bien se donner une apparence) mais vous semblez bien vite oublier certains faits. N'oubliez pas que devant ces même autorités c'est face à un autre syndicaliste que vous avez exprimé ces opinions et non face aux personnes qui "défendaient le Principal" (puisque c'est ainsi que vous nommez ceux qui ont travaillé pour faire progresser les élèves). Rappelons que quand ces personnes avaient pris leur mission ils avaient été victimes de lettres anonymes haineuses. De plus que faites-vous des deux enseignants qui ont du se rendre au commissariat pour déposer des mains courantes ? quid de leur souffrance? Ha pardon, ils ne devaient pas être digne de votre intérêt car non syndiqués!!! Et qu' en est -il de tous les autres personnels (car il n'y a pas que des enseignants dans un collège) qui ont continué à venir travailler, traversant un "presque"piquet de grève, supportant vos hurlements, votre sirène, s'inquiètant de l'émotion qu'un tel remue ménage pouvait provoquer chez les élèves,notamment les plus jeunes?

Et vous me direz, car j'ai lu vos pancartes, en quoi ce collège était "en danger"? Si ce n'est le danger celui que ces élèves ont de réussir et de se former une pensée éclairée qui leur permettrait effectivement de porter un jugement sur les différents endoctrinements de notre société.

Belle image que celle donnée de votre profession!!

Certains autres propos m'interpellent. L'institution aurait déplacé "votre" adjointe? étrange utilisation du possessif...

Dans mon souvenirs les rapports des IPR sont des documents personnels...

Et puis cessez de déformer les faits à votre convenance, M. Leca n'a jamais refusé de "muter" (vous êtes suffisamment au fait des procédures de votre métier pour comprendre à quel point ce mot est inapproprié), il est lui aussi soumis à une autorité qui a changé x fois d'avis...peut être car il est difficile de déplacé quelqu'un qui a des résultats...

Il y a néanmoins un point sur lequel nos avis se retrouvent, ces fameux rapports (qui pour un non averti ne sont quand même pas de même valeur puique l'un est un simple audit pédagogique effectué par des IPR de l'académieet l'autre une inspection générale effectuée par des inspecteurs généraux envoyés par le Ministère,je laisse l'opinion jugée...) qui, s'ils avaient été publics, auraient enfin clarifié la situation. Son contenu a bien évident été présenté ce 2 septembre mais vous étiez bien trop occupé à manipuler l'opinion publique au lieu de faire votre métier (d'ailleurs duquel parle-t'on de celui de professeur ou de représentant syndical dans ce genre de situation)

Pour conclure: qui fut intolérant , qui fut diffamatoire? En rhétorique tout est possible et vous semblez la manier à votre avantage.

DOMMAGE LE MESSAGE AUQUEL JE REPONDAIS VIENT DE DISPARAITRE

 

 


Visiteur

#55

2013-09-17 07:04

Dans cette histoire, le maire de la Seyne devrait être démissionné...il est nécessaire que le ministre de l'éducation nationale intervienne dans cette affaire afin de rétablir l'ordre, réhabiliter le directeur du lycée Wallon et sanctionner ses opposants...je n'habite plus la Seyne, mais j'y ai vécu plus de 40 ans...c'est pour cela que je signe cette pétition!...
auteur de la pétition

#56 Commentaires effacés

2013-09-17 07:52

Pour information, les commentaires effacés par l'auteur de cette pétition l'ont été pour plusieurs raisons : ils nommaient les personnes en les diffamant, ils étaient écrits dans un langage purement syndicaliste, à savoir incompréhensible pour le lecteur non-averti (et profondément ennuyeux pour les initiés), et enfin ils répétaient les MENSONGES ET AUTRE PREUVES DE MAUVAISE FOI qui vous ont valu la "tête" du principal, et l'arrêt de son pilotage.
une maman d eleve

#57

2013-09-17 08:15

Le dernier commentaire est faux , pour l avoir lu rien de tel n a ete dit... Vous etes les seuls a diffame vos confreres depuis deux jours....c est honteux comme comportement...
Visiteur

#58 Réponse à une maman d'élève !

2013-09-17 09:02

Je pense malheureusement que vous n'avez pas tous les éléments...
Comment pouvez-vous dire cela ?

Quand les collègues allaient travailler au moins de juin et qu'ils se sont fait insulter en entrant au collège...
Quand les collègues ont essayé de travailler hier matin et que les ex-grevistes les ont méprisés, les ont provoqués, se sont moqués ouvertement d'eux en criant leur victoire...

Tout cela n'est-il pas plus honteux ???????????
Kimrol

#59 à lire rapidement ...car ce message va disparaître d'ici peu...

2013-09-17 09:11

Pour répondre au commentaire n°54,

C'est normal que mon message vient de disparaitre car les initiateurs de cette pétition refusent le dialogue contradictoire, bien formés par leur supérieur hiérarchique qui leur a appris les "bonnes méthodes", celles de dicter sa loi sans concertation !

Au delà de vos propos, j'ai beaucoup plus de respects pour vous qui manifestement, cherchez à répondre à ma contribution précédente en acceptant qu'elle puisse exister au delà de vos divergences profondes...

Sur ce point, nous avons la même conception du débat démocratique au delà du fait que, dans ce cadre particulier, il n'est pas très constructif, je l'avoue.

A quoi bon être plus long, puisque ce message va disparaître rapidement, vous empêchant peut être vous même de le lire...

Je ne suis pas encore enfermé...heureusement !

Visiteur

#60

2013-09-17 09:40

Vos collegues ont certainement de bonnes raisons d agir ainsi quand je lis se que vous pouvez ecrire sur eux. Je n imagine meme pas se qu avec du pouvoir (etant du coter du proviseur) vous avez du leur faire subir l an dernier. Ceci n est pas un forum mais une tribune ou vous deversez votre haine.
une prof abasourdie

#61 Re:

2013-09-17 09:43

#57: une maman d eleve -

Pensez-vous qu'on diffamerez dans une lettre ouverte au Ministre?

Pensez-vous que les principaux et proviseurs de cette académie se joigne à une bouffonerie?  https://www.facebook.com/wallon83500

Non, chère maman d'élève, nous dénonçons l'injustice parce que nous voulons offrir, comme nous aurions dû le faire depuis longtemps au vu des aides que l'on reçoit, à nos élèves plus de chances de réussir. Ils ont droit de bénéficier des moyens que l'Etat leur aloue.

Le pilotage de Monsieur Leca a remis les élèves et les profs au travail de manière dynamique et les résultats ont suivi. C'était super motivant pour tous concernés. Le projet doit continuer pour ces gamins qui le méritent et pour ces profs qui avaient enfin l'impression de faire une vraie différence en travaillant en équipe coordonnée et attentifs à l'individualité des élèves.

Ca ne s'improvise pas. Orchestrer tout ça est un travail qui demande expérience et réflexion. On n'abandonne pas un projet qui réussit au bout d'un an! Soutenez le principal pour qu'il puisse poursuivre le travail entrepris.


Visiteur

#62 Re:

2013-09-17 09:49

#60: -

Mais de quoi parler vous? De quel pouvoir ?un prof est un prof! Normalement soumis à une obligation de reserve et un devoir d'obeissance...certains jusqu'à présent s'y étaient tenus,d'autre non...Sachez que les agressions sont venus des grevistes au point de faire renoncer des enseignants investis et de les contraindre à se rendre au commissariat....donc de qui venait la haine et la rancoeur? Mettons les bons mots sur les sentiments ressentis...il s'agit ici de désillusion je pense...

 


Visiteur

#63 Re: à lire rapidement ...car ce message va disparaître d'ici peu...

2013-09-17 09:55

#59: Kimrol - à lire rapidement ...car ce message va disparaître d'ici peu...

J'etais le redacteur du 54...si j'apprécie malgré notre opposition certaines de vos remarques, je voulais vous signaler que sur de précédents forums de discussion concernant le collège Henri Wallon certains messages disparaissaient y compris sous les articles publiés par la presse locale sur internet...


Visiteur

#64 Objectivité Var matin

2013-09-17 10:16

#63: - Re: à lire rapidement ...car ce message va disparaître d'ici peu... 

Je vous rejoins entièrement... tous les commentaires sur internet sont effacés au bout de quelques minutes... Et l'objectivité des articles du Var matin depuis 2 ans vous voulez qu'on en parle ?  tous les articles des profs soutenant le principal n'ont JAMAIS été publiés, et les articles publiés sont entièrement erronés.

Mais sinon nous vivons dans un monde où la liberté d'expression existe !


Visiteur

#65 Réponse au #64

2013-09-17 10:47

Je tiens a vous corrigez, aucun article des professeurs soutenant Monsieur le Principal n'ont été écris (sauf des droits de réponse quand les accusations devenaient insupportable) car contrairement à d'autre il ont su respecter le DEVOIR DE RÉSERVE qui va avec le fonction. Nous sommes bien encore une fois au cœur du problème : LE RESPECT DES RÈGLES.
M Leca était là pour faire avancer le collège dans le respect de la loi.. Et il a dérangé.
CHARY

#66 Re: à lire rapidement ...car ce message va disparaître d'ici peu...

2013-09-17 10:47

#59: Kimrol - à lire rapidement ...car ce message va disparaître d'ici peu... 

 Beaucoup d'intervenants sur Varmatin ont été censurés, alors je vous prie d'avoir un un minimun de pudeur. Vous avez eu la presse avec vous tout au long d'une affaire qui n'aurait jamais dû exister si les hautes instances de l'Education Nationale avaient assumé leurs fonctions.

Philosophe

#67 Chacun voit midi à sa porte

2013-09-17 10:54

Même devant ce qui semble une injustice incontrovertible, il y a aura toujours des avis contraires (et à leurs yeux de bonne foi). La soeur du braqueur/tueur du retraité de Marignane qui dit que ce monsieur n'avait qu'à s'occuper de ses oignons et pas faire le boulot de la police... Le frère du braqueur tué à Nice qui a "la haine" qui dit que, de toute manière, le bijoutier était assuré pour sa perte... des propos pour moi invraisemblables et qui me font hérisser le poil. Mais je préfère voir les commentaires de tous bords pour pouvoir faire la part des choses et mieux comprendre le genre de zozos qui défendent (pour moi) l'indéfendable.


Visiteur

#68

2013-09-17 11:03

J'ai connu Gérard LECA avant son poste de chef à La Marquisanne. Il était alors principal adjoint du collège Marcel RIVIERE à HYERES. A cette époque, l'établissement vivant des moments difficiles, l'institution scolaire lui a confié un temps la responsabilité du collège. Il était alors quotiennement en contact avec l'Inspecteur d'Académie de l'époque. S'étant acquitté au mieux de sa charge, il a été récompensé par un poste de chef catégorie 4. Il avait l'estime des enseignants du collège Marcel RIVIERE et beaucoup d'entre-eux lui tiennent encore aujourd'hui leur amitié.Je peux attester que ce représentant de l'Etat est un fonctionnaire intègre, honnête, courageux, non carriériste, soucieux de faire vivre les valeurs de la République, soucieux du devenir des élèves et soucieux du bien être des personnels.

Visiteur

#69

2013-09-17 15:06

Un homme qui a fait ses preuves a son poste vire par sous la pression de certains syndicalistes.
Halte au sectarisme et au clientelisme
parents choqués

#70 choqué

2013-09-17 16:43

Je ne vois pas comment l'institution peut maintenir en poste ces 12 grévistes agressifs avec leurs collègues qui ne partagent pas le même avis. En tant que parents j'ai vu leur haine devant le portail. Ils doivent être mutés d'office car (même s'ils sont en SEGPA et sont souvent à part des autres sous la houlette du copain-directeur de la SEGPA )ils ne pourront JAMAIS RETRAVAILLES EN BONNE ENTENTE AVEC LES AUTRES.
En tant que parent,je me demande si on ne devrait pas mener une action auprès de l'inspection d'académie et la rectrice qui n'ont pas pris la mesure des tensions qui existent dans ce collège.
Mon fils est choqué et a droit a un enseignement de qualité même s'il habite Berthe!!!

Visiteur

#71

2013-09-17 17:08

Le Principal du Collège en question est un homme intègre et respectueux.... Ce qu'il subit est ignoble !
service public?

#72 Re: choqué

2013-09-17 17:15

#70: parents choqués - choqué

surtout s'il habite Berthe. :)


Visiteur

#73

2013-09-17 17:45

Injustice flagrante !!!

Visiteur

#74

2013-09-17 17:47

C'est une honte!!! Quand on fait correctement son boulot, on est évincé par des politiques véreux et des syndicalistes pourris qui veulent conserver leurs petits privilèges acquis sur le dos de pauvres gamins de la "cité Berthe". Va t on laisser cette minorité qui se moque de leur mission éducative, continuer tranquillement ses agissements en se débarrassant d'un principal intègre et soucieux LUI de sa mission???

Visiteur

#75 Re: Re:

2013-09-17 17:48