Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.

Rabajoie

#126 Re: Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

2013-09-18 20:20

#81: visiteur - Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

Cher visiteur #81, #80

Je vous réponds tardivement, désolé, j'étais trop occupé avant... Non je ne suis pas prof de français et je maintiens l'orthographe du mot VERREUX (je remercie la personne qui en a donné l'explication) Vous aurez appris quelque chose aujourd'hui...

Je veux bien votre contribution pour m'aider à qualifier les profs malades du mois de juin qui n'ont  pas rempli les bulletins des élèves et mis des 0 arbitraires : je ne l'invente pas c'est écrit dans la pétition....  Qu'ont fait ces élèves pour qu'on les prenne si peu en considération??  En quoi sont-ils responsables de la situation?? Ils n'ont rien demandé, que je sache.

Vous dites également que mes arguments sont minces et que je me répète en boucle? Mais vous qu'apportez vous au débat? à part essayer de trouver des fautes d'orthographe...

Je suis étonné également que vous ne répondiez pas aux parents choqués #70 qui ont vécu des moments bien difficiles

Les sorties, vous avez raison sur ce point peuvent apporter beaucoup aux élèves, cher visiteur. Encore faut-il qu'elles soient pédagogiques, c'est à dire que l'enseignant ait construit un PROJET PEDAGOGIQUE avec des objectifs bien précis!!!Cela n'a pas l'air de correspondre à certaines situations dénoncées

Enfin certains commentaires révèlent que ce principal aurait imposé ses méthodes: mais comment pouvait-il faire  puisque certains profs étaient  malades ou grévistes? Pour dialoguer il faut être 2 parties!!! A la lecture des commentaires, il semble que ce principal n'ait pas divisé les équipes en avantageant les uns ou en agressant les autres: il a supprimé tous les petits avantages entre amis, c'est différent (heures d'enseignement détournées nous dit-on)

Alors je crois qu'il faut être réaliste et que c rapport de l'Inspection générale soit publié (Au fait c'est drôle, les profs contre ce principal ne demandent pas sa publication????)

PARENTS, ELEVES, CITOYENS, JOURNALISTES  ouvrez les yeux, condamnez ce qui se passe et écrivez à la DIRECTION ACADEMIQUE, au RECTORAT pour demander la publication de ce rapport

visiteur

#127 Re: Re: Arf...

2013-09-18 20:21

#85: intena - Re: Arf...

La haine, la vôtre oui !


Visiteur

#128 aRe:

2013-09-18 20:24

visiteur

#129 Re: #106

2013-09-18 20:33

#108: Judge Red - #106

"d'après le rapport de l'Inspection Générale qui demeurent confidentiel."

Puisque vous savez ce qu'il y a dedans, pourquoi réclamez vous sa publication?

Vous passez bien du temps à répéter en boucle les mêmes arguties....  question de nombril probablement.

Quant aux résultats au brevet, il suffit de ne pas inscrire ceux qui ne l'auront pas... vous le savez, votre argument ne tient pas.

 

visiteur

#130 Re: Re: Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

2013-09-18 20:40

#126: Rabajoie - Re: Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

je ne l'invente pas c'est écrit dans la pétition.... Ouaf ! ça serait un gage de vérité ?

 

Cessz votre démagogie en m'appelant cher visiteur. Je ne vous suis  "cher" que parce que cela vous permet de vous répandre en approximations inexactitudes et mensonges...

"(heures d'enseignement détournées nous dit-on)"  ah! qui ?  le fameux rapport confidentiel que vous semblez pourtant bien connaitre !


Visiteur

#131 Re: Re: #106

2013-09-18 20:42

#129: visiteur - Re: #106

C'est ignoble ce que vous dites (bien que certains - les grévistes par exemple ! - seraient certainement capables de ne pas inscrire les élèves qui "n'auront pas leur brevet"). Mais si je suis votre esprit... C'est que vous ne croyez même pas en vos élèves ??? ça c'est déplorable.

J'espère que vous n'êtes pas professeur, car je n'aimerais pas être dans votre classe... C'est ecoeurant de penser comme vous.


Visiteur

#132 Ré : #129

2013-09-18 20:48

Les résultats sont bien exactes. Quelques absents mais moins que les années précédentes.
Quand aux rapport de l'inspection générale, seul les grandes lignes ont été données le jour de la pré-rentrée par le directeur académique. Mais des points restent obscures comme pourquoi dans les conclusions le directeur de SEGPA doit-il être convoqué rapidement par ce même directeur académique ?
visiteur

#133 Re: Re: Re: #106

2013-09-18 20:49

#131: - Re: Re: #106

Vous feignez de croire que la méthode n'existe pas , et vous la refilez aux grévistes !!   Supeeeer !


Visiteur

#134

2013-09-18 20:54

Lors du premier conseil de classe auquel j ai assisté auprès de Monsieur LECA, une enseignante s opposait férocement a ce qu un élevé obtienne des encouragements car selon elle il était NUL. Le principal lui a alors demande ce qu elle avait mis en place pour l aider a progresser ... Nous attendons toujours la réponse ! Biensur cela fut interprète comme du harcèlement ...

Visiteur

#135 Re : #130

2013-09-18 20:54

Et des heures détournées, il n'est pas nécessaire d'avoir le rapport pour être au courant.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-18 20:56


service public?

#137 Re: Re: #106

2013-09-18 22:34

#129: visiteur - Re: #106

Tous les élèves de 3ème générale étaient inscrits au brevet (à la SEGPA, la moitié, il est vrai, n'était pas inscrite au CFG ce qui n'empêche pas un taux de réussite minable).

Nous réclamons sa publication pour que tous soient informés de ce qui se passe depuis des années. C'est drôle, j'ai l'impression que vous n'aimeriez pas le lire...

service public?

#138 Re: Re: Re: Arf...

2013-09-18 22:40

#127: visiteur - Re: Re: Arf...

"La haine, la vôtre oui !"

Shh ne le dites à personne, mais la vérité c'est qu'on aime nos élèves, et c'est avant tout eux et leur droit à un enseignement pensé et motivant que nous défendons.

charly

#139 Sujet

2013-09-19 04:31

Écrire un commentaire...des faits délictueux relevant du droit pénal semblent avoir été commis par certains intervenant au ces wallon. Mesdames et messieurs vous qui en avez connaissan e vous avez à votre disposition l article 40 du code de procédure pénale. Le procureur de la République sasi prendra toutes les mesures nécessaires afin qu une enquête soit diligentee. C est là qu il faut agir en espérant que le parquet de Toulon est indépendant.

Visiteur

#140 Re: Re: #106

2013-09-19 05:21

#129: visiteur - Re: #106

Mais que racontez vous!!! chaque élève quelque soit sont niveau est inscrit au brevet (qui rappelons le n'est pas un prérequis à la poursuite d'études)....Les élèves méritent bien cette honnêteté, et connaissant ceux de wallon j'imaginerai leur colère face à cette injustuce!!!

Non ils l'ont tous passé! certains l'ont eu du premier coup, d'autre certainement à la commission d'armonisation, certains ont échoué, certains même ne s'y sont peut être pas présentés...mais chaque élève y a été inscrit et rentre dans les statistiques publiée selon une procédure certainement informatisée.

N'avez vous donc pas d'argument plus inepte à rétorquer!!

 


Visiteur

#141 Re: Ré : #129

2013-09-19 06:56

#132: - Ré : #129

Tous les deux ne seraient ils pas près de la retraite

Rabajoie

#142 Re: Re: Re: Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

2013-09-19 07:21

#130: visiteur - Re: Re: Re: Au parent d'élève de 4eme et aux autres

Rebonjour cher visiteur #130

Je vous engage à lire la définition du mot "démagogie", je ne suis absolument pas démagogue!!! Je préfère le terme réaliste!!! Vous mélangez TOUT et surtout vous écrivez des mots les uns derrière les autres sans que cela signifie grand chose. Au lieu de nous montrer que vous semblez avoir du vocabulaire, argumentez!!

Il n'y a ni APPROXIMATION,ni INEXACTITUDE, ni MENSONGE de ma part. Je ne fais que lire la presse locale, suivre le reportage de FR3 qui a conforté le principal, , lire également le courrier d'un syndicat qui défend ce fameux principal. TOUTES LES INFOS y sont, je vous invite, cher visiteur, à aller le lire (lien en bas de la page de pétition)Un tel soutien ne relève sûrement pas du hasard!!! Beaucoup de choses y sont dénoncées.

Vous l'aurez compris (j'espère) je ne suis pas prof, je ne travaille pas dans ce collège et je ne connais pas ce fameux rapport.

De votre côté, cher visiteur, vous montrez bien par contre avec vos quelques annotations (vous serez bien d'accord avec moi cette fois, on ne peut appeler ces mots des commentaires!!!!) qu'il est difficile de dialoguer avec vous. Vous ne défendez rien, vous n'apportez aucune idée...

Etes vous prof? Si la réponse est oui, alors vos élèves sont bien à PLAINDRE et je comprends mieux les commentaires des non-grévistes (parce que eux savent ARGUMENTER!!!)

Mais revenons au vrai problème : les élèves.

Si vous êtes prof, si vous parlez aux élèves et à leurs parents de la sorte effectivement il y a DANGER pour eux

Je rejoins les autres internautes et je crie TRES FORT : parents, ne vous laissez pas impressionner, ne vous laissez pas intimider il s'agit bien de vos ENFANTS. BATTEZ vous pour eux.

prof avec vous

#143 Re:

2013-09-19 10:30

#118: une maman -

chère maman, pourriez vous contacter l'auteur de cette pétition s'il vous plaît ?

 


Visiteur

#144

2013-09-19 11:04

Et oui vous comprenez, vous etes la seule a avoir un avis qui va dans leur sens...les autres parents etant contents de voir que wallon refonctionne enfin comme les enfants le meritent.
ravi de la crèche

#145 Re:

2013-09-19 11:19

#144: -

effectivement wallon refonctionne comme un centre aéré...les enfants de la cité ne méritent donc surtout pas de réussir!

Mais rassurez l'opinion publique ils seront champion du monde de baby-foot!!


Visiteur

#146 Re: dernier article var matin

2013-09-19 15:34

#102: - dernier article var matin

Petite précision, il ne s'agit pas de 6 professeurs isolés qui réclament le retour d'un homme mais d'un ensemble d'enseignants et de personnels qui souhaitent la continuité des mesures engagées depuis deux ans.

 

Bonjour,

Serait-il possible que les auteurs de la pétition fournissent ici la liste récapitulative des professeurs de Wallon qui ont signé cette pétition en ligne, ainsi que l’effectif total des professeurs travaillant dans ce collège ?

 

Bien sûr, il ne s’agit pas de divulguer le nom des éventuels signataires qui ont préféré rester anonymes. Mais ceux dont le nom apparaît en ligne ne devraient pas y voir d’inconvénient.

 

Ca permettrait à tous de savoir quelle proportion d’entre vous réclame le retour de ce principal.

Parce que pour ceux d’entre nous qui ne travaillent pas dans votre collège, il est impossible de savoir si vous êtes 6, 20, 30, 40 ou plus …

 

service public?

#147 Re: Re: dernier article var matin

2013-09-19 18:05

#146: - Re: dernier article var matin

Réclamez la publication du rapport d'Inspection Générale.

Pour ce qui est de la pétition, c'est avant tout une pétition citoyenne, pour que les contribuables sachent ce que l'on fait de leur argent en zone sensible au titre de la Politique de la Ville. Tout citoyen y est donc invité à signer dans son âme et conscience.

une maman

#148 Re: Re:

2013-09-19 18:34

#143: prof avec vous - Re:

comment faut il faire pour contacter cet auteur?

 

Visiteur

#149 Contacter l'auteur de cette pétition

2013-09-19 18:39

#148: une maman - Re: Re:

Pour ce faire, cliquer sur "contacter l'auteur de cette pétition" en haut de cette page (juste en dessous du titre Justice pour collège Wallon et son principal). Vous pourrez ensuite taper votre message.

une maman

#150 re re re

2013-09-19 18:41

#149: Visiteur - Contacter l'auteur de cette pétition

c'est fait et maintenant je suppose qu'il va me contacter?