Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.

service public?

#226 Re: Re: Re:

2013-09-23 06:44

#224: visiteur - Re: Re:

Tous ceux qui pensent que le changement de direction n'affecte que les profs n'a pas idée ce qu'il a mis en place... Il a réussi à augmenter les résultats malgré des profs de français, maths et histoire-géo absents pendant les 6 semaines avant les examens. En clair ils ont réussi mieux sans vous qu'avec.

Je ne doute pas que vous avez des qualités de pédagogues et vous êtes certifiés, mais ne croyez-vous pas qu'au regard des résultats, vous devriez vous remettre en question ?

C'est la première fois qu'un principal s'intéresse vraiment aux résultats de nos élèves et propose un plan.

Voici pour la première fois quelqu'un qui cite le rapport. Vous l'avez donc? Publiez-le (EN ENTIER)!

Enfin pour les soit disant "avantages" dont nous avons bénéficiés, surtout préparez les preuves, parce que là, on ne voit pas.

"Dasen a aussi dit le jour de la pré rentrée que le chef d'établissement était mis sous tutelle avec un proviseur de vie scolaire non ??? Il a aussi dit que dans ce rapport l'inspection générale précisait que le chef d'établissement confondait autorité et autoritarisme !!!" FAUX! Le DASEN n'a jamais dit ça, d'ailleurs vous n'étiez pas présent à la réunion....

Quant aux gesticulations, votre exemple nous a montré que moins on est digne et professionnel, plus on a de chances de se faire entendre. Rassurez-vous nous ne sombrerons jamais aussi bas...

service public?

#227 POUR SAVOIR TOUTE LA VERITE

2013-09-23 06:47

DEMANDONS LA PUBLICATION DU RAPPORT QUE TOUS LES SEYNOIS EN PRENNENT CONNAISSANCE
QUE TOUS CEUX QUI ONT UN DOUTE PUISSENT SAVOIR LA VERITE
http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

Visiteur

#228

2013-09-23 07:18

C est trop tard, vous etes deja bien bas...
service public?

#229

2013-09-23 07:32

507 signatures disent le contraire.

Visiteur

#230

2013-09-23 07:38

Pas beaucoup De seynois.... Mais ca c est un autre debat...

Visiteur

#231 Re: un contribuable et un citoyen

2013-09-23 08:40

#230: -

La réussite scolaire des enfants des quartiers défavorisés est effectivement un débat qui dépasse la seule ville de la Seyne sur mer puisqu'il en va de la question de l'avenir des ces citoyens de demain. Avenir dont le seul fait de payer des impots nous rend tous responsables. Il est même heureux que des personnes de tous horizons prennent partie dans ce débat.Que l'éclairage soit fait sur cette histoire par la publication de ce fameux rapport dont tout le monde se fait l'écho sans l'avoir lu! Rapport qui a certainement lui aussi coûté à l'Etat mais il s'agit effectivement là d'un autre débat...

 


Visiteur

#232 Kimrol

2013-09-23 09:26

Allez comprendre pourquoi de nombreux personnels, notamment de la marquisanne de Bonaparte nous témoignent leur gratitudes vis à vis de notre combat contre les méthodes de votre principal ? Ne serait ce pas parce qu'ils ont eux mêmes été victimes de ces agissements ? Permettez moi de vous dire que ce qui est très grave, c'est que ce principal n'a pas conscience du mal qu'il a provoqué dans sa façon de s'en prendre à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui Permettez moi de vous rappeler que tout est discutable, y compris les modifications à apporter pour améliorer les résultats des élèves, mais débattre n'est pas imposer, ce n'est pas menacer tous ceux qui apportent des nuances aux propositions de la direction Kimrol
service public?

#233 Re: Kimrol

2013-09-23 10:52

#232: - Kimrol

C'est drôle, nous aussi on a des échos de La Marquisanne de profs et de parents qui soutiennent Monsieur Leca et ont signé cette pétition. De son collège précédent aussi. Tous parlent d'un homme intègre qui a apporté une vraie valeur ajoutée à leur établissement.

Permettez-moi de vous dire que la diffamation c'est très grave aussi. Moins que les malversations financières dont on vous soupçonne remarquez.

Tout est discutable, sauf les magouilles de vos amis, peut-être? Il est étonnant que VOUS AYEZ DEMANDE L'INSPECTION mais que VOUS NE DEMANDEZ PAS LE RAPPORT. Essayeriez-vous de crier au loup pour cacher quelque chose? Nous ne harcélons personne. Nous ne menaçons personne.

Quant aux "nuances" dont vous parlez, votre mauvaise foi vous fait-elle oublier qu'il s'agissait plutôt de refus catégorique accompagné de menace d'arrêt maladie?

Non décidément Kimrol, nous n'avons pas le même regard sur cette affaire. Alors pour mettre tout le monde d'accord, le mieux c'est encore d'apporter des informations vérifiées, validées par l'Inspection Générale. DEMANDONS TOUS SA PUBLICATION POUR ENFIN CONNAITRE LA VERITE.

http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

C'est bien ce que vous voulez aussi, non?

234#

#234

2013-09-23 11:09

Combien d enseignants du collège la Marquisanne ne soutiennent pas monsieur LECA , j ai parle d enseignants , une minorité je pense , je suis moi même enseignant à la Marquisanne ,j ai travaillé avec monsieur LECA ,c est un homme droit ,bosseur qui nous a beaucoup apporté à nous les enseignants ,et surtout au élèves .Alors n avancez pas des propos totalement faux .....!
234 #

#235

2013-09-23 11:22

Désolé !! Aux élèves !!!
Wigolo

#236 Re: Re: Re:

2013-09-23 14:17

#219: visitor - Re: Re:

"qu'y vont faire des progrès"... c'est l'hôpital qui se fout de la charité en ce qui concerne la grammaire et l'orthographe!


Visiteur

#237 Re: Kimrol

2013-09-23 14:36

#232: - Kimrol 

Allez comprendre pourquoi personne n'a déposé de plainte contre ce Principal ( dans le passé et le présent) ?

Ne serait ce pas par manque d'élèments constitutifs carectérisant le harcélement ?

Les syndicats auraient sauté à pieds joints pour enfoncer ce Principal.

Permettez moi de vous dire que c'est très grave, ce que vous évrivez : calomnie et diffamation... Plainte  pourrait être déposée à votre encontre par la personne incriminée.

Permettez moi de vous rappeler que vous devez énoncer des faits établis dont le preuve est indiscutable au regard de la loi.

A bon entendeur salut.

 

 


Visiteur

#238

2013-09-23 15:28

sans commentaire
Pipo

#239 Re: Re: Kimrol

2013-09-23 20:57

#237: - Re: Kimrol

Ou Ou Kimrol on a trop peur ..... ! En fait vous n'avez rien à dire sur le fond des choses ! Que de gesticulations, quelle bouche vous faites ! ! Nous nous parlons de choses concrètes, dont tous le monde avait entendu parlé, que tout le monde soupçonné depuis longtemps, tout le monde savait les magouilles entre le collège, le Foyer, la Segpa, les profs, depuis des années ! Certaines persones l'ont toujours dénoncé mais hélas ils n'ont pas été cru ! Il se trouve que nous avons eu l'occassion de dire tout ce que nous savions lors de l'Inspection Générale ! Aussi je vous conseille de porter plainte pour diffamations et calomnies comme cela le procureur de la République pourra demander le rapport et tout le monde saura ce qu'il contient et vous verrez alors que ce n'était ni de la diffamation, ni de la calomnie ! et que les faits seront indiscutable au regard de la loi !

A bon entendeur salut !

Patate

#240 Re: Kimrol

2013-09-23 21:05

#232: - Kimrol

Ah au fait le dernier collège de l'académie en terme de résultat au brevet des collèges  c'est la Marquisanne aujourd'hui ! Tandis que le collège Wallon sous la direction de ce monsieur n'est plus le dernier. Mais c'est vrai que vous vous en foutez, en fait la réussite scolaire des élèves, cela vous importe peu si on en juge vos écrits. La seule chose qui vous intéresse c'est votre vie de prof ! entre profs, corporatiste, éternelle victime des élèves, de la direction, des parents d'élèves, ect ! Toute votre vie tourne autour de votre établissement et de vos copains profs et vous vous complaisez à croupir dans la puanteur de vos prorpes reflets ! Déconnecté vous êtes, cela se voit que vous ne connaissez pas la réalité de la vie des Français à l'heure actuelle ! Misérable !

Casimerix

#241

2013-09-24 05:15

Près de la moitié des personnels de direction de Nice manifestent devant le Rectorat




A l’appel du SNPDEN, près de la moitié des personnels de direction de l’académie de Nice ont manifesté vendredi dernier devant le rectorat afin d'exprimer leur colère après le honteux « lâchage » de notre collègue, principal du collège Henri Wallon à la Seyne, suspendu alors qu’il a effectué le travail qui lui était demandé : assurer l’Etat de droit dans un collège de la République dans lequel les élèves, l'immense majorité des personnels et la nouvelle direction sont désormais livrés par le ministère de l’Éducation nationale à des groupes de pression habitués à imposer impunément leur loi locale.
Une délégation du SNPDEN a été reçue par la rectrice auprès de laquelle a été exprimé le profond mécontentement que suscite ce comportement de l'institution au sein de son encadrement.
Le SNPDEN demande notamment que le rapport de l’Inspection générale qui a été établi sur la situation du collège soit rendu public.

Visiteur

#242

2013-09-24 08:27

Principale j'ai vécu une situation similaire... j'aurais tant de chose à dire ....

Visiteur

#243

2013-09-24 10:12

La République, au mépris des valeurs qui sont siennes, a voulu faire plaisir à une douzaine d'agitateurs parmi lesquels quelques syndicalistes. Ces derniers n'ont de titre que celui qu'on peut leur accordé avec toutes les réserves que cela engendre (où sont passés les vrais syndicalistes qui ont tant fait pour leur corporation). Il a été plus facile de suspendre à titre conservatoire un principal que de déplacer douze personnes qui prétendent vouloir enseigner dans une ligne de conduite fixée par le gouvernement en place. La paix sociale a été achetée contre toutes les valeurs républicaines et toutes les valeurs politiques que le Ministre de l'Education Nationale a mis en place.
once senmoinseul

#244 Re:

2013-09-24 11:16

#243: -

Merci visiteur pour votre commentaire qui résonne comme une vérité pure.

yenamarre

#245

2013-09-24 12:09

Six aussi....

Visiteur

#246 Les syndicalistes et les professeurs

2013-09-24 14:08

qui étaient en grève n'ont jamais manifesté la volonté de connaître le contenu de ce fameux rapport. Ils ont certaienement leurs raisons pourquoi n'écrivent-ils pas ces raisons. Je serais curieux de les connaître. La peur de la vérité est-elle si effrayante  pour eux ?

  Sachant que vous lisez les commentaires figurant sur ce forum, mesdames, messieurs les professeurs et syndicalistes  signez nomminativement la pétition demandant la publication du rapport (la vérité). J'aurais le plus grand respect vous. A vos claviers !...


Visiteur

#247

2013-09-24 16:44

Mr leca a toujours été exemplaire au collège La Marquisanne malgré ce que peuvent lui reprocher certaines personnes qui ne sont absolument pas capables de se regarder dans un miroir et qui ne sont pas crédibles. Il a toujours travaillé dans le souci de la réussite des élèves, ce que les grévistes de Wallon ont un peu oublié........
Géricault

#248 Le radeau de la Méduse !

2013-09-24 16:58

Le collège Wallon, comme on aurait pu, hélas le prévoir, s'enfonce dans le "chaos". Déjà deux conseils de disciplines prévus ! Une vie scolaire remarquable que l'on l'épuise de jours en jours, et qui ne pourra pas tenir à ce rythme là. Des anciens grévistes, plein de haine, qui ont lancé une chasse aux sorcières en direction de tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux (harcèlement, délation, provocation). Certains professeurs particulièrement exposés ont dû se mettre en arrêt maladie afin de se préserver. Un ancien gréviste qui abandonne son poste, suite à une dispute avec une CPE, et laisse les élèves à la vie scolaire ! Des élèves de 6ème qui ne savent pas avec quels enseignants ils ont accompagnement éducatif et qui errent de salle en salle. Des équipes démobilisées, pour ne pas dire plus d'équipes. Des anciens grévistes et des élèves qui circulent sur la passerelle, alors que c'est interdit suite à des problèmes de sécurité (des élèves de troisième s'amusant l'année dernière à se suspendre dans le vide). Des élèves qui vont au Foyer sur le temps scolaire ! Bref tout va bien maintenant au collège Henri Wallon !
yenamarre

#249 Sujet

2013-09-24 17:26

C est l hopital qui se moque de la charite, relisez vos commentaires au debut de votre petition et dites moi alors que le climat etait a l apaisement qui a commence les provocations... C est du grand n importe quoi...

Visiteur

#250

2013-09-24 19:12

Le collège c'est transformé effectivement en grande cour de récréation, les anciens grévistes se vengent en menant une campagne de délation contre les non grévistes ( le moindre faux pas vaut un rapport à la direction) et dans la véritable cour de recréation c'est bagarre sur bagarre, certains n'intervenant même pas trop occupés à faire des rapports sur leurs collègues. C'est vraiment pitoyable. Pour une fois il serait bon de penser aux élèves.