Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.

Parent d'élève

#201

2013-09-21 11:56

Dans ce collège l'intérêt de l'élève est secondaire ! Les profs, le Foyer, la Segap, voilà les préoccupations de tout ce monde, payè avec l'argent du contribuable ! beuk ! Pourquoi on cache le rapport ?
lolo

#202

2013-09-21 12:29

Viré le Foyer et une grande partie des problèmes de ce collège sera réglé ! Cela fait des années que certaines personnes le disaient, elles ont eu du courage maintenant que tout le monde est au courant des magouilles ! et finalement ces personnes avaient raison ! Sous prétexte d'aider les enfants à mieux réussir cette association, largement subventionnée par la mairies par rapport à d'autres associations dans la cité et en dehors de l'établissement, est une pompe à fric qui divise l'établissement et n'apporte rien à la réussite scolaire des élèves ! bien au contraire et des enseignants copains avec le Foyer cautionnent cela ! Quelle éthique ! Quelle déontologie ! Ces enseignants ont sans doute mis leurs enfants dans cet établissement pour qu'ils aillent au Foyer pendant les cours ? Bien sûr que non ! C'est juste pour aider les enfants des cités.....; quelle mascarade ! Cette association pourrait très bien être à l'extérieur et les élèves pourraient y aller après les cours. C'est la seule solution pour le Foyer et pour le collège, afin que ce collège redevienne un collège normal et non pas celui de l'échec scolaire au profit des intérêts d'une association et de ses petits copains !

Visiteur

#203 Re: Re: ENQUETE JUDICIAIRE

2013-09-21 14:18

#188: prof wallon - Re:  

 Il suffit simplement d'informer le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Toulon en visant l'article 40 du procédure pénale. S'agissant de l'enquête administrative, elle a eu lieu. Son compte rendu c'est le fameux rapport de l'Inspection Générale des Services. Théoriquement il peut être rendu public. Les faits constatés par le Principal ont du être confirmé par ce rapport. la Rectrice, c'est à elle qu'il incomberait de saisir le Parquet. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait, on peut imaginer dans le meileur des cas que le ministère ne lui a pas donné le feu vert.

N'oublions pas que les élections municipales sont proches. Qu'une enquête judiciaire ouverte maintenant pourrait nuire à certaines personnes. Toujours est-il que si une enquête doit être ouverte c'est maintenant. Elle ne le sera pas à trois mois des élections municpales. Mais après


Visiteur

#204 Re:

2013-09-21 14:19

#202: lolo -

C'est tout à fait ça Lolo je suis entièrement d'accord avec vous, je me demande comment ils vont pouvoir continuer leurs magouilles au sein du foyer Wallon Berthe aprés que ce petit groupe de pinioufs ait attiré l'attention sur leur profonde inutilité en demandant l'éviction du principal qui a eu pour seul tort de donner un coup de pied dans cette nauséabonde fourmilière !!Mr le maire de la Seyne n'y a-t-il rien qui vous inquiète un peu dans cette histoire ?? Moi ce qui me fait vraiment mal c'est que les vraies victimes ce sont les enfants de Berthe à qui on enlève des chances de réussite pour que 10 gugusses aient le cul bien au chaud sur un coussin de subventions qu'ils se partagent tranquilement en laissant quelques miettes aux gamins, ça c'est honteux !!

Casimerix

#205 Re: Re: Re: ENQUETE JUDICIAIRE

2013-09-22 05:33

#203: - Re: Re: ENQUETE JUDICIAIRE

L'analyse est tout à fait pertinente.

Du rififi à Mammouthland en perspective?

Rien de tel hélas, le pachyderme enkylosé par les coucous sudistes et enchaîné par le cornac seynois et ses nervis a préféré donner sa livre de chair (le Principal) en pâture à l'opinion.

Quant au rapport de l'IGEN, il sera piétiné allègrement.

Courage Gérard, la vertu se satisfait d'elle-même!

Ecoeuré !

#206 écoeuré !

2013-09-22 07:39

Le collège est laissé entre les mains des mêmes magouilleurs, ceux qui prétendent veiller à la réussite des élèves depuis des années au nom " de la culture locale" et de la "politique de la ville" mais qui en fait s'en mettent plein les poches à coup d'heures sup et de subventions pour se faire des salaires mirobolants ! Pourquoi avoir laissé le directeur de la Segpa et le Foyer Wallon Berthe ? alors de d'autres ont été déplacés alors même qu'ils contribuaient à la réussite des élèves et qui ne s'en mettaient pas plein les poches !

Visiteur

#207

2013-09-22 09:21

Il y a décidément quelque chose de pourri dans l'Education Nationale.
Quant aux potentats-voyous locaux et au sectarisme syndical, n'en parlons même pas!
Martin

#208

2013-09-22 13:05

J'ai accompli de nombreuses années mon service dans l’Éducation Nationale en qualité de principal de collège. J'ai rencontré dans les Rectorats des gens très bien mais aussi quelques personnages infects capables de susciter de pareilles décisions. Je constate que dans cette affaire on a non seulement déshonoré une personne mais aussi désavoué le directeur académique du Var.
service public?

#209 Connaître enfin la vérité

2013-09-22 16:23

Kimrol - vous êtes pitoyables et ridicules !

#211

2013-09-22 16:41

Après une semaine de pause, car on travaille nous de notre côté, je lis les derniers messages et c'est pitoyable
Qui agresse aujourd'hui ?
Qui étaient abondamment servis en heures sup sous le K ?
Qui diffament provoquent et condamnent y compris les institutions en ce moment ?
Mais alors, si ce k était un super principal qui faisait du bon boulot pour la majorité pourquoi n'êtes vous pas nombreux en piquet de grève avec le soutien d'organisations notamment syndicales ?
Mais pourquoi au sein du collège vous n'êtes qu'une poignée - 4 à 5 - à être aussi infâme et violents : combien de wallon ont signé votre pétition ?
C'est pitoyable
Kimrol qui sait que message risque de disparaître
un papa

#212 demande de publiez le rapport

2013-09-22 16:58

c'est sa qui faut faire, comme sa on sera
Choisir un pseudonyme

#213 Sujet

2013-09-22 17:52

Se serai bien ca aussi, une enquete sur les heures sup, celles payees mais pas effectuees,certains auraient des surprises.

Visiteur

#214

2013-09-22 18:14

Trop de personnels de direction sont sacrifiés, parce qu'ils veulent exercer leur travail correctement.
Le soutien de la hiérarchie est indispensable. Quand aura-t-on le courage de désavouer des enseignants en faute ?
Il faut être nombreux à le faire savoir.
service public ?

#215 Re: Infâmes et violents?????

2013-09-22 19:42

#211: Kimrol - vous êtes pitoyables et ridicules ! -

Kimrol,

De qui parlez-vous? infâmes et violents?

Nous n'avons pas demandé à nos élèves de se comporter mal devant et autour de l'établissement pour créer le trouble public.

Nous ne leur avons pas appris des slogans.

Nous ne leur avons pas encouragé à ne pas aller en cours.

Nous n'avons pas agressé ni hué les collègues qui n'étaient pas de notre avis.

Nous n'avons pas insulté nos amis parce qu'ils ne se joignaient pas à nous.

Enfin nous n'avons pas menacé de mettre le feu à la cité pour défendre nos petits conforts personnels.

CE SONT VOS METHODES.

Nous réclamons la justice pour les élèves de Wallon bafoués depuis des décennies, et justice pour M Leca qui est un BRILLANT PILOTE D'ETABLISSEMENT et un homme profondément intègre.

Puisque vous êtes de si bonne foi, vous consentirez, j'espère à signer la pétition suivante, qui demande la publication du rapport d'inspection générale. Nous voulons tous connaître la vérité, n'est-ce pas?

http://www.petitions24.net/publiez_le_rapport_dinspection_generale_de_wallon

 

 

service public ?

#216 Demandons la publication de cette Inspection Générale

2013-09-22 20:01

Pour ceux qui ne savent pas tout : cette inspection a été demandé par les "personnels en souffrance"/grévistes.
Mais aucun d'entre eux ne réclame à ce jour sa publication.
Nous oui.

A bon entendeur, salut.
A quand le grand ménage ?

#217 Re:

2013-09-22 20:19

#211: Kimrol - vous êtes pitoyables et ridicules ! -

Manifestemment vous ne semblez pas très bien au courant !Peut être serait il bon de vous rappeller quelques faits :

Vous prétendrez donner une leçon de morale quand les grévistes que vous soutenez et peut être dont vous étiez étaient en arrêt maladie en juin alors que les élèves de troisième avaient besoin de professeurs pour leurs révisions ! Mais finalement sans vous et vos copains les élèves de Wallon ont mieux réussi au brevet.  Il est vrai qu'ils ne pouvaient plus aller au Foyer Wallon Berthe, jouer au ping pong ou au baby foot pendant le temps scolaire !

Où étiez vous, ainsi que vos amis pour l'organisation et la préparation du brevet, ou même pendant les surveillances que d'autres collègues ont du faire à votre place ? Sans doute en train de vous bourrer la gueule comme jadis en salle des professeurs le vendredi à 12 h 30 à l'apéro de l'Amicale des professeurs, cette association qui n'a présenté aucun compte depuis plusieurs années et qui recevait de l'argent du Foyer Wallon Berthe au titre de l'arnaque des machines à café de la salle des profs, dont le prix était supérieur afin de se faire de l'argent sur le dos de tous ?

Peut être que vos enfants et les enfants des grévistes ont pu faire une bonne rentrée, sans avoir une bande d'excités qui vociféraient dans un haut parleurs, en direction des parents d'élèves et des élèves, que leurs enfants sont "en danger". Sans doute vouliez vous dire en danger de "réussite scolaire". Je comprends que vous souhaitiez que ces élèves ne réussisent pas comme cela vous pourrez sans doute prétendre à faire des heures sup pour les aider ou bien encore les assosications pourront prétendre à des subventions afin d'aider les léèves de la Cité à réussir.

Quand à la grève ! contrairement à vous, nous ne prenons pas les élèves du collège Wallon et leurs parents en otage comme vous l'avez fait. Nous ne sommes pas aveuglés à ce point par nos intérêts au point d'en oublier notre respect pour ces gens qui n'ont pas d'autres choix que d'habiter dans la cité et de fréquenter le collège du secteur, qui avait les plus mauvais résultats de l'académie au brevet des collèges. L'intérêt des élèves passent avant l'intérêt particulier !

Quand au soutien des syndicats, nous les avons vu fleurir comme des champignons au fur et à mesure que l'établissement revenait dans la loi et les enseignants à plus de déontologie. Combien d'adhérents derrière les syndicats ? Il y a plus de non syndiqués au collège Henri Wallon que de syndiqués ! Nous savons tous que le rapport d'Inspection confortait le Principal. Nous savons tous qu'avec les grévistes, il y avait les employers du Foyer Wallon Berthe, dont la présence au sein de l'établissement ne se justifie plus au regard des résultats scolaires !  D'ailleurs à partir du moment où ils ne sont plus allés au Foyer sur le temps scolaire les résultats ont augmenté. On ne peut avoir une preuve plus éclatante que l'un des facteurs d'échec de nos élèves est le Foyer Wallon Berthe ! La politique de la ville qui consistait à mettre un Foyer à l'intérieur de l'établissement est un échec patent, n'en déplaise à certians fondateurs. Cette associaition serait aussi bien à l'extérieur et au moins elle pourrait faire ce qu'elle veut et le collège se consacrer pleinement à la réussite du plus grand nombre. Sans doute y aurait il moins de subventions au prorata du nombre d'élèves accueuillis, puisque cette associaition ne pourrait plus capter directement les adhérents à la source parmi les 500 élèves. Moins d'élèves = moins d'argent nous l'avons tous compris. Sans doute que le Conseil général, la Région et l'Etat devraient ils être informés de ce qui se passe. L'Education Nationale n'est pas là pour donner du travail à une association, sa mission est celle du service public d'éducation et de la réussite du plus grand nombre. Nous ne prospérons pas sur la misère du peuple !

Quand à l'Institution elle n'a plus aucun crédit. Comment voulez vous que les fonctionnaires croient leur hiérarchie après que l'Inspecteur d'Académie soit venu nous annoncer le maintien du principal en séance plénière et même à la télé, pour ensuite le 13 septembre, contre tout bon sens et alors que l'année est lancée, venir nous dire l'inverse. Là aussi ce n'est pas les élèves que l'on a privilégié mais une minorité 12 professeurs sur 53 ! Tout le monde sait que c'est une histoire politique, tout le monde a pu lire dans la presse les intentions du Maire !

S'il y a quelque chose qui est pittoyable, c'est que certains se sont arrêtés pendant 3 mois et demi, sans penser aux élèves et à leurs collègues de travail !

Ce qui est pittoyable c'est d'avoir fait passer une rentrée aussi horrible aux nouveaux 6e et à leurs parents !alors que vos enfants étaient accueillis dans le calme dans leurx écoles et qu'ils vont probablement réussir.

Ce qui est pittoyable c'est que vous n'avez pas le courage de demander le rapport d'Inspection.

Mais il est trop tard, votre système est en train de tomber en lambeaux, tous les services de l'Etat, des collectivités locales, de la presse, mais aussi les citoyens ont les yeux rivés sur le collège ! Tous ont bien compris qu'ils y avaient des choses pas claires. Vous avez donné une tel image de Wallon à travers la presse et vos actions que vous avez très fortement contribuer non seulement à détruire la réputation du collège pour longtemps,  qui n'était déjà pas très bonne, mais aussi à faire éclater la vérité aux yeux de tous.

Pour cela au moins je vous remercie !

Ca pue l'arnaque !

#218 Re:

2013-09-22 20:24

#214: -

C'est drôle ! le seul que l'on nous aie laissé c'est le Directeur de la Segpa, membre fondateur du Foyer Wallon Berthe, conseiller du Maire ?

Peut être que quelqu'un pourrait nous dire le taux de réussite des élèves de Segpa ?

Peut être que quelqu'un pourrait nous dire comment les heures sup sont utilisées et réparties en Segpa ?

Peut être que quelqu'un pourrait nous dire pourquoi le DASEN a demandé la dissolution de la coopérative scolaire de la Segpa ?

 

Manifestement celui ci n'a pas été sacrifié, et en effet on pourrait se demander pourquoi ?

visitor

#219 Re: Re:

2013-09-22 22:05

#217: A quand le grand ménage ? - Re:

C'est drôle, mon texte a disparu !

Pitoyable...      ça s'écrit d'ailleurs avec un seul  t, non? ah ben c'est pas avec vous qu'y vont faire des progrès en français !

Pitoyable.  et "accueillis"...   ça s'apprend quoi !

parent

#220 Re: Sujet

2013-09-22 22:14


Visiteur

#221 Re:

2013-09-22 22:28

#211: Kimrol - vous êtes pitoyables et ridicules ! -

C'est drôle c'est toujours les autres qui sont pittoyables et ridicules mais jamais vous et vos amis ! Pourquoi vous ne demandez pas la publication du rapport de l'Inspection Générale, faite à la demande de vos amis ! Pourquoi donc dites nous le ? Faites vous partie des Ripoux ?

 

visitor

#222 Re: Re:

2013-09-22 22:38

#221: - Re:

Pitoyable, on vous dit, avec un seul t !  Bon, c'est pas gagné; Tête dure, hein!

parent

#223 maladie

2013-09-22 22:41

#192: Choisir un pseudonyme - Sujet

ben oui, on va pas donner une interview devant le collège, et on rentre pas pour faire un scandale devant les parents !

visiteur

#224 Re: Re:

2013-09-22 23:06

#217: A quand le grand ménage ? - Re:

Le rapport est demandé par tout le monde y compris les grévistes !!!

Mais dans ce fameux rapport le Dasen a aussi dit le jour de la pré rentrée que le chef d'établissement était mis sous tutelle avec un proviseur de vie scolaire non ??? Il a aussi dit que dans ce rapport l'inspection générale précisait que le chef d'établissement confondait autorité et autoritarisme !!!

Pensez vous que l'on suspende, pas que l'on déplace mais suspende, un personnel de direction sans qu'il y ait de bonnes raisons ??

La principale qui vient d'être nommée n'est ni une pro ni une anti leca, en tant que fonctionnaire elle fera son travail, on lui demande juste d'apaiser les tensions et de ne pas cliver l'équipe pédagogique, grévistes, non grévistes et pro leca.

Votre combat s'apparente à celui de disciples défendant leur gourou et pas à celui d'enseignants qui souhaitent travailler pour le bien des élèves et du service public. La page Leca est tournée définitivement et les gesticulations n'y changeront rien.

Le temps faisant les tensions s'atténueront, à condition que les 6 "groupies" de Leca acceptent de travailler avec la nouvelle direction. Sinon les mutations sont faites pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, Leca en a fait fuir plus d'un !

Sur ce une bonne nuit à tous

 

service public?

#225 Re: Re: Re: Kimrol et son texte disparu?

2013-09-23 06:29

#219: visitor - Re: Re:

Votre panaronia ne va pas mieux malgré la suspension de celui qui vous faisait "tant souffrir" (je n'ai jamais vu des dépressifs se remettre si vite) : votre texte n'a pas disparu.  Allez, bois ta camomille.