Justice pour Collège Wallon et son Principal

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.


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#1

2013-09-15 20:26

Une affaire éminemment politique dans laquelle le parti soutenu par ces quelques professeurs ayant obtenu la suspension du Principal sort sali de cette affaire.
Le ministère doit au plus tôt réintégrer le Principal pour marquer son attachement à l'éthique fondamentale pour sa mission d'éducation nationale.
La branche insurrectionnelle des quelques professeurs félons doit au plus tôt être coupée pour éviter la propagation de l'iniquité et poursuivre la mission de service
public loin des turpitudes décrites dans la pétition.

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2013-09-15 21:22


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2013-09-15 21:27



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#4

2013-09-16 05:26

On ne peut que louer l'action de ce Principal, un exemple de conscience professionnelle.

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#5

2013-09-16 05:29

Quelle injustice! Cette pétition est un acte citoyen de base. Dans quelle société vivons-nous si ,comme nous le voyons trop souvent, la vérité et
le droit sont bafoués de cette façon!
Annie Landreau
visiteur

#6

2013-09-16 06:31

A un moment vous ne pensez pas que l interet des enfants priment et qu il est grand temps de reprendre le travail?
service public?

#7 Re: l'intérêt des enfants?

2013-09-16 06:47

#6: visiteur -

Vous croyez vraiment que la décision du recteur est dans l'intérêt des enfants???? Il est clair que non! Il est temps de dénoncer l'abandon du collège par notre hiérarchie au profit d'intérêts personnels. Nous dénonçons une décision qui est purement politique. Le collège unique suppose éthique et déontologie et c'est bien le minimum que nous devons à nos élèves.

Choisir un pseudonyme

#8 Sujet

2013-09-16 07:38

Oui en effet je vois l interet des enfants et une nouvelle directrice qui j espere mettra enfin un terme a ces querelles qui n ont que trop durer.

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#9 Re:

2013-09-16 07:40

#6: visiteur -

Sachez monsieur ou madame qu'il ne s'agit pas à l'origine de cette pétition des mêmes professeurs qui ont tenté de bloqués le système au mois de juin  puis ont saccége la rentrée des classes. Bien au contraire, ce sont des professeurs engagés, ayant pallier aux difficultés précédentes, jusqu'alors fiers de leur métier et soucieux de la réussite de leurs élèves. Et si ces personnes s'arrêtent aujourd'hui, ce n'est par caprice ou même acte pseudo-syndical mais car il est difficile d'enseigner la boule au ventre et les larmes au yeux...

service public?

#10 Re: Sujet

2013-09-16 07:48

#8: Choisir un pseudonyme - Sujet

l interet des enfants? une nouvelle directrice?

Un projet efficace qui est brusquement interrompu, dont on change le pilote sans penser à ne serait-ce qu'une phase de transition pour que ce que Monsieur Leca a mis en place puisse continuer. Parce qu'avant tout on revendique le droit de faire réussir nos gamins. Les querelles opposaient le bien général des élèves, au profit de certains individus. Ce n'est pas acceptable.

CAGOLE

#11

2013-09-16 07:50

#6: visiteur -

Cher visiteur,

Je me demande si vous avez bien lu la pétition????

L'intéret des enfants prime avant tout et c'est bien pour cela que ce principal veut se battre. Lui et l'équipe pédagogique qui le suit en a bien compris les enjeux. Mais au niveau politique il est bien plus facile de gérer et de manipuler des personnes non averties. Notre système veut tendre vers une éducation à deux vitesses : une première couche de la population très massive à qui l'on va apprendre le simple déchiffrage (pour lire les pubs et bien suivre les émissions stupides proposées par notre télévision), une deuxième très minoritaire qui elle aura accès à tous les rouages.

Oui il est grand temps de reprendre le travail : ces grévistes ont manifestement une façon de procéder bien particulière : en arrêt maladie les mois de mai et juin (quand il faut aider et soutenir les élèves pour les passages et surtout le brevet) et toujours en arrêt maladie à la reprise des cours en septembre !!!!! Et comme ils sont grévistes, ils ne remplissent pas les bulletins des élèves ou leur mettent des "0" arbitraires. ça c'est du professionnalisme!! Et quelles valeurs vont-ils leur transmettre ?

Les valeurs parlons en : ce principal bien naïf en a fait les frais. Lui aussi pensait que les discours du ministère étaient ceux qu'il fallait appliquer, il croyait que l'on pouvait aider les enfants de la cité à sortir de leur misère, il croyait qu'il était possible de dénoncer les malversations financières...

Et bien NON !!! Pour être écouté dans l'éducation nationale,  il faut être FAINEANT VOYOU et VOLEUR.... et vous avez la bénédiction de votre hiérarchie.

 

 

 

 


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#12

2013-09-16 08:14

Proposer le retrait

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2013-09-16 08:39


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2013-09-16 09:00



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#15

2013-09-16 09:48

Je me demande si les initiateurs de la pétition n'ont que ça à faire...

Et bien moi aussi, je vais mettre toute mon énergie pour que la dictature, que nous avons momentanément fait reculer, ne puisse l'emporter !

vive à la liberté d'opinion et surtout le droit de ne pas se soumettre à tout potentat local c'est une question de dignité

vous allez me rencontrer le temps qu'il faudra

le militant syndicaliste, fier d'avoir gagné le droit des collègues à retrouver leur dignité !!!

service public?

#16 Re: le commentaire #15

2013-09-16 10:11

#15: -

nous avons le droit de ne pas se soumettre au potentat local? effectivement, nous avons du mal à l'accepter nous aussi.

la liberté d'opinion a ses limites, notamment lorsque les propos sont mensongers et diffammatoires

nous vous rencontrerons certes, mais savons qu'aucun dialogue intelligent et honnête n'en résultera tant vos motivations sont loin des nôtres. Vos collègues n'ont pas retrouvé leur dignité, ils l'ont oubliée depuis bien des mois. Ce pays a des lois. Ces élèves ont des droits. Notamment celle de réussir. Et tant pis si ces droits empiètent sur le confort personnel de quelques-uns.

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2013-09-16 11:02



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#18

2013-09-16 11:16

Il est étonnant qu'en près de 25 lignes,en aucun moment, vous ne parlez de la reussite des élèves...cela semble donc être finalement que de peu d'intérêt pour vos syndicats....Nous ne menons décidément pas le même combat!

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#19

2013-09-16 11:30

In a world of abhorrent moral values, justice will prevail. As long as there is a conscience within our minds and a voice within our throats! Vive la revolution!

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#20

2013-09-16 11:36

Afin de répondre au dernier commentaire :

Par exemple, où est l'intérêt des élèves, qui veulent suivre des cours d'allemand, de se voire imposer ces cours de 17h à 18h contraire aux recommandations ministérielles concernant les rythmes de l'enfant ?

Où est l'intérêt des élèves, lorsque le principal répond à des parents que l'allemand n'est plus assuré en 6ème, que l'élève concerné n'a qu'à s'inscrire à l'option "classe foot" ?

Où est l'intérêt des élèves qui se voient imposer un regroupement 5ème et 4ème pour suivre l'enseignement de cette discipline alors que certains ont déjà suivi 2 années de cours et d'autres une seule année ?

ah j'avais oublié : la collègue d'allemand était gréviste !

Cet exemple n'est pas unique (espagnol, technologie, EPS)...d'autres informations seront envoyées si les initiateurs de cette pétition permettent les contributions contradictoires !

Le militant syndicaliste ayant regroupé tous ces anomalies provoquées volontairement dans le seul souci de nuire à autrui au détriment des élèves...

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#21 Re:

2013-09-16 11:51


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#22

2013-09-16 12:40

Quand vous faites des apéros pendant vos heures de travail et qu'ensuite vous "assurez" des cours à des enfants vous n'êtes pas en mesure de réclamer quoi que ce soit (grève arrêt maladie etc...) et encore moins de parler d’intérêt pour les enfants. L’Intérêt pour les enfants et que 15% de plus auront (avaient) une chance d'obtenir leur brevet!
Et franchement distribuer des tracts aux enfants contre leur proviseur en voila un EXEMPLE!!!
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#23

2013-09-16 13:21

En dehors de cette histoire, il faut reconnaitre que je n'apprends hélas rien de nouveau. Il existe dans l’éducation nationale des gens digne du plus grand respect et heureusement ils représentent la majorité. Si une minorité essaie de déstabiliser l'ordre pour des raisons uniquement personnelles, il faudrait qu'un jour des sanctions soient prises. Ce type d'attitude délétère est hélas souvent rencontrée et est de plus en plus fréquente. Ici ce sont les enfants qui en pâtissent, ailleurs les voyageurs, les travailleurs, les chômeurs, les étudiants, les mères de famille, ......la société....
Si les faits rapportés dans le texte de cette pétition sont avérés (ils sont graves), il n'est pas pensable que ce Principal soit "éjecté" en accord avec les instances.
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#24

2013-09-16 13:31

Quelle honte que de vous lire !

Parce que transporter les élèves dans des minibus sans chauffeur professionnel, c'est considérer l'intérêt des élèves ?

Parce que se mettre en grève pendant les périodes les plus importantes de l'année (le brevet et la rentrée), c'est considérer l'intérêt des élèves ?

Parce que mettre des "O" arbitraires sur les bulletins, c'est aussi considérer l'intérêt des élèves ?

Parce que faire distribuer des tracts par les élèves à l'encontre de leur principal, c'est encore considérer l'intérêt des élèves ?

Parce que critiquer les dispositifs innovants mis en place pour améliorer les résultats scolaires de nos gamins, c'est encore considérer l'intérêt des élèves ?

Parce que contester les conclusions des inspecteurs généraux (et donc le maintien du principal au collège Wallon), c'est toujours considérer l'intérêt des élèves ?

Expliquez-nous plutôt vos intérêts personnels, là nous essaierons de comprendre...

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#25

2013-09-16 13:31

Concernant l'allemand, je suis interpellée par ce que je lis.
Pourquoi au collège depuis quelques année seul de l'allemand en 6eme est-il proposé ? Pourquoi aucun élève n'a-t-il demandé de faire cette option en 4ème ?
Pourquoi ne vous êtes vous indigniez-vous quand vos collègues de mathématiques, physique, latin, DP3... Avaient cours le mercredi de 13h à 14h (les élèves finissant la matinée a 12h20) ? Quand des élèves avaient constamment des trous dans leur emploi du temps ?
Peut être parce que cela ne vous concernait pas ? N'affectait pas votre emploi du temps ?
Quel intérêt pour des élèves en difficulté de faire deux langues dès la 6ème (c'était le cas l'année passée) ? Pourquoi ouvrir une classe bilangue anglais-allemand en 6ème pour 4 élèves alors que 40 demandent la bilangue anglais-italien ? Ne faut-il pas mieux utiliser les moyens pour les faire progresser en français ou en mathématiques ?
Oui j'avais oublié cela affecte votre emploi du temps. Et vous osez parler le l'intérêt des élèves.