L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

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2013-08-08 14:11


Alain Gardet
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#52

2013-08-08 15:39

Il est bon de rappeler, que le gouvernement a une responsabilité du maintien d'Air France dans les 3 ou 4 compagnies que l'EUR de demain conservera peut être.
Air France et son personnel n'ont pas a eu seul la responsabilité de leur existence voir, leur survie!!!
Le manque d'EUR politique nous coute très chère, en attendant c'est une politique du transport fort que la France doit défendre pour en influencer Bruxelles.


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#53

2013-08-09 09:52

Comment mettre à mal une compagnie déjà dans la tourmente
qui débauche ( sous couvert de PDV) des milliers
d'employés pour une taxe mise en place sous
le Président Chirac et loin d'avoir générée des bienfaits
sur le continent africain de plus son opacité la rend
totalement invisible.
Soutenons nos entreprises avant de voir ailleurs
et de vivre avec le rêve d'une grandeur ( perdue)

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#54

2013-08-09 11:03

par cette taxe c'est la mort programmée d'Air France

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#55 Re: Taxe "Chirac" et avenir d'Air france !

2013-08-09 13:59

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2013-08-09 15:40



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#57 Re:

2013-08-09 16:39

#54: -

Si l'idée de départ est généreuse, le fait est que cette taxe pèse essentiellement sur Air France et que son augmentation dans le contexte actuel est une ineptie. Si François Hollande voulait augmenter l'aide versée, pourquoi ne pas étendre la taxe au billets de TGV ou aux croisières maritimes ?

Néanmoins, cette taxe n'est pas responsable de la situation d'Air France. Les causes en sont plus profondes et plus complexes, hélas !


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#58

2013-08-09 22:16

Il ne faut surtout laisser couler Ai France qui est un fleuron français. Air France est la vitrine de la France à l'étranger de part le nom surtout et puis pour la qualité des services à bord. Et on ne peut pas se permettre de mettre tout le personnel en péril et aussi ça serait une catastrophe pour Roissy qui est le deuxième aéroport d'Europe. Et la France ne peut pas se permettre d'avoir Air France disparaître. Je me souviens lorsque la SABENA a coulé en Belgique ce fut une tragédie nationale.
Donc j'espère que malgré les directives européennes la France aidera Air France.

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#59

2013-08-10 03:04

La france , pays specialiste des taxes en faveur de l'Afrique . Merci Chirac comme son successeur actuel

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#60

2013-08-10 07:49

Nous faisons le travail de nos "directeurs"....

Que font ils?....

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#61

2013-08-10 09:18

Merci à MOI PRESIDENT pour ses belles promesses ...Il serait temps de les tenir

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#62

2013-08-10 09:24

si toutes les compagnies aero payaient cette taxe serait en baisse .il faudrait leur faire parvenir la fable de Jean De La Fontaine..............a faire chiche.................
Sir Ed

#63 Re:

2013-08-10 10:33

#5: -

Cette taxe alimente essentellrment les bénéfices des multinationales pharmacieutiques ... pas les pays en voie de développement qui sont instrumentalisés !!!

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2013-08-10 10:41



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#65

2013-08-10 11:15

Confirme

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#66 Re: Charges AF

2013-08-10 11:34

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/

Pour connaitre les conditions précises de l'accès à la zone Schenguen, voir le lien ci-dessus

Sur le rapport PS / PN chez Air France en comparaison avec les lows cost. Précisez les lows cost européennes. Aux USA, je ne suis pas sûr que les lows cost fonctionnent comme Ryanair, ni même que le gouvernement fédéral l'accepterait.
Autrement, ce rapport est cohérent mais il s'explique par le fait que ces compagnies sous-traitent tout ce qu'elles peuvent et que le travail est fait ailleurs, éventuellement à Air France. Une low cost de type Ryanair se caractérise par : 1 des PNT et PNC ;
2 un site internet pour les ventes de billets ;
3 quelques PS pour l'embarquement des passagers ;
4 des subventions à outrance qui, en raccourci, alimentent les bénéfices versés aux actionnaires.
Donc les impôts payés par les français sont versés sous forme de dividendes à des privés. Raynair, installé en Irlande ne paye ni impôts, ni charges en France, mais se débrouille pour pomper les finances locales comme une sangsue !


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#67

2013-08-10 11:59

Pas assez dure sur la mollesse face à l'invasion du golfe persique et des lowcosts britanniques , sur la tenue à bout de bras du contribuable de compagnies des îles à commencer par celle de méditerrannée ...

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#68 Re: Charges AF

2013-08-10 13:01

#64: Sir Ed - Charges AF

tes chiffres ne sont pas à jour Sir Ed ...

les PN sont peu ou prou 19 000 ( 5000 PNT, 14 000 PNC) et les PS sont aux alentours de 28 00.

mais peu importe, nous sommes tous dans le même bateau... euh avion... qui s'appelle Air France.

 

 

Chub16

#69 Beau sujet

2013-08-10 13:05

Plutôt que de pondre des pétitions à tout va, entre les Gp et le maintien des avantages indus de tout le personnel, Af ferait mieux de balayer devant sa porte. Si les compagnies du Golfe fonctionnent si bien c'est que les pax sont considérés comme des clients, avec un service en échange du prix d'un billet...et pas comme un numéro de siège uniquement. Et je ne parle pas des problèmes de SV et autres magouilles du CCE, des compétences techniques du CCO. Bref, allez bosser davantage au lieu de râler, le rendement et les bénéfices reviendront. Màis c'est dur...

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#70 Re: Re: Charges AF

2013-08-10 13:11

#66: - Re: Charges AF

Et ce sont bien les subventions à outrance qui sont contestables ! et les facilités accordées à Ryanair. Mais la logique des politiques pour développer leur territoire s'accomode mal de la logique économique du Hub d'Air France. Pour eux le raisonnement est simple: le transport aérien est en développement, pourquoi pas dans ma région.

Exemple à Lyon: en faisant les yeux doux à Emirates, ils pensent développer le LC au départ de leur ville. Erreur, il développe seulement le Lyon-Dubai et surtout le Hub de Dubai ! Mais c'est tellement plus "sexy" d'afficher des vols exotiques au départs de province... Les logiques des gestionnaires d'aéroports et des Compagnies sont parfois antagonistes.


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#71 Re: Beau sujet

2013-08-10 13:18

#69: Chub16 - Beau sujet

Pour le service je suis d'accord avec toi, peut mieux faire...

Pour le reste, le plan Transform démontre la capacité des salariés et de certaines OS à se remettre en question, à faire des efforts et à se mobiliser pour l'avenir de cette Compagnie.

Le couplet sur ces nantis que sont les salariés d'AF est un peu trop facile. D'autant que tous ne sont pas nantis à la même hauteur !


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#72

2013-08-10 13:23

accès zone Schengen
Pourquoi voudrions nous que la liberté de circulation qui est la règle en zone Schengen ne s'applique pas au transport aérien ?
qui se plaint de la libre circulation aux frontières européennes quand il voyage en voiture ou en train ?
il est donc normal que cette règle s'applique aussi à l'aérien.

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#73 Re: Re: Beau sujet

2013-08-10 13:35

#71: - Re: Beau sujet

Tout à fait d'accord, les salariés se remettent en cause et ce n'est pas facile !

Sur les nantis deux réflexions, une gentille, l'autre moins.

Je commence par celle qui l'est moins :

Ce sont trop souvent des réflexions dictées par la jalousie. J'en ai connu qui gueulaient contre les avantages d'EDF, .... jusqu'au jour où ils arivaient à s'y faire embaucher

L'autre plus pragmatique :

1 les billets d'avion, c'est 30% de réduction, au-delà l'URSSAF veille et ils cherchent du fric ;

2 le CCE. Exact, mais rappelez-vous vos commentaires quand Cabrera s'est fait débarqué, perquisitions de la brigade financière, etc.... Il était pire que Madoff et Kerviel réunis. Et ça a fait pschittt. la brigade financière n'a rien trouvé et j'espère qu'ils vont bientôt "publier" le résultat de leurs investigations. Non, ce qui s'est passé, c'est que Cabrera a voulu moderniser et diminuer l'endetement d'une vieille dame de 60 ans, et que ça n'a pas plu à beaucoup d'organisations syndicales qui y ont vu la fin de leur rente de situation. Imaginer si Cabrera avait réussi à redresser le CCE et le faire passer à l'âge moderne, quel avantage cela aurait représenté pour son syndicat. Il fallait donc le stopper. On en mesure les conséquences aujourd'hui !


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#74

2013-08-10 13:36

Merci Christian

Cisco

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#75 Re:

2013-08-10 13:39

#72: -

toujours d'accord

le visa ne s'applique que pour ceux qui entrent en zone Schenguen, même quand cela n'est que pour dormir une nuit en hôtel avant de prendre une correspondance le lendemain, ou encore pour aller de Roissy à Orlyu pour prendre un auter avion.

Un passager en transit qui ne sort pas de la zone internationale ne paye pas de visa de transit