L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?


Visiteur

/ #73 Re: Re: Beau sujet

2013-08-10 13:35

#71: - Re: Beau sujet

Tout à fait d'accord, les salariés se remettent en cause et ce n'est pas facile !

Sur les nantis deux réflexions, une gentille, l'autre moins.

Je commence par celle qui l'est moins :

Ce sont trop souvent des réflexions dictées par la jalousie. J'en ai connu qui gueulaient contre les avantages d'EDF, .... jusqu'au jour où ils arivaient à s'y faire embaucher

L'autre plus pragmatique :

1 les billets d'avion, c'est 30% de réduction, au-delà l'URSSAF veille et ils cherchent du fric ;

2 le CCE. Exact, mais rappelez-vous vos commentaires quand Cabrera s'est fait débarqué, perquisitions de la brigade financière, etc.... Il était pire que Madoff et Kerviel réunis. Et ça a fait pschittt. la brigade financière n'a rien trouvé et j'espère qu'ils vont bientôt "publier" le résultat de leurs investigations. Non, ce qui s'est passé, c'est que Cabrera a voulu moderniser et diminuer l'endetement d'une vieille dame de 60 ans, et que ça n'a pas plu à beaucoup d'organisations syndicales qui y ont vu la fin de leur rente de situation. Imaginer si Cabrera avait réussi à redresser le CCE et le faire passer à l'âge moderne, quel avantage cela aurait représenté pour son syndicat. Il fallait donc le stopper. On en mesure les conséquences aujourd'hui !