L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

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#66 Re: Charges AF

2013-08-10 11:34

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/formalites-d-entree-en-france/

Pour connaitre les conditions précises de l'accès à la zone Schenguen, voir le lien ci-dessus

Sur le rapport PS / PN chez Air France en comparaison avec les lows cost. Précisez les lows cost européennes. Aux USA, je ne suis pas sûr que les lows cost fonctionnent comme Ryanair, ni même que le gouvernement fédéral l'accepterait.
Autrement, ce rapport est cohérent mais il s'explique par le fait que ces compagnies sous-traitent tout ce qu'elles peuvent et que le travail est fait ailleurs, éventuellement à Air France. Une low cost de type Ryanair se caractérise par : 1 des PNT et PNC ;
2 un site internet pour les ventes de billets ;
3 quelques PS pour l'embarquement des passagers ;
4 des subventions à outrance qui, en raccourci, alimentent les bénéfices versés aux actionnaires.
Donc les impôts payés par les français sont versés sous forme de dividendes à des privés. Raynair, installé en Irlande ne paye ni impôts, ni charges en France, mais se débrouille pour pomper les finances locales comme une sangsue !

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#70 Re: Re: Charges AF

2013-08-10 13:11:32

#66: - Re: Charges AF

Et ce sont bien les subventions à outrance qui sont contestables ! et les facilités accordées à Ryanair. Mais la logique des politiques pour développer leur territoire s'accomode mal de la logique économique du Hub d'Air France. Pour eux le raisonnement est simple: le transport aérien est en développement, pourquoi pas dans ma région.

Exemple à Lyon: en faisant les yeux doux à Emirates, ils pensent développer le LC au départ de leur ville. Erreur, il développe seulement le Lyon-Dubai et surtout le Hub de Dubai ! Mais c'est tellement plus "sexy" d'afficher des vols exotiques au départs de province... Les logiques des gestionnaires d'aéroports et des Compagnies sont parfois antagonistes.