L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?.

Una

#126 Balayer devant notre porte....

2013-08-30 09:19

J'ai lu beaucoup de vos commentaires chers collègues. Cette entreprise est la mienne depuis 30 ans, je la sait vulnérable, voire mortelle. Qui se souvient de la grandeur de Swissair ? Qui se souvient de 1993 ? Apparemment peu d'entre nous. Si je suis d'accord pour faire des efforts, je veux que tout le monde en fasse et c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Je refuse de payer pour le laxisme de nos dirigeants, faibles devant les dérives, leur manque d'anticipation et de visibilité dans les choix économiques et politiques qui ont été faits par le passé. Mais je refuse aussi de faire les efforts que d'autres salariés ne font pas (maintien des 6 jours hiver en Corse, heures de nuit non effectuées mais payées ? Y a t il des salariés de 1er ou seconde zone ? Je pourrais en écrire des pages).
Très Chers Collègues, nous avons encore une pépite entre nos mains, ne la transformons pas en vulgaire pierre sans valeur. Nos avions sont beaux, nous avons des connaissances et compétences nombreuses, nous aimons notre entreprise et ce qu'elle représente(représentait ?), nos clients nous restent encore fidèles ne les laissons pas partir.
Retroussons nos manches, TOUS, car lorsque la charge est portée par TOUS, elle est bien moins lourde.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-30 15:02


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-30 15:16


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-30 15:53


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-30 18:38


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-30 19:44


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-30 20:17



Visiteur

#133

2013-09-04 08:38

soutien incontestable

Visiteur

#134

2013-09-05 06:46

salarié a air france depuis 32 ans je suis fier d'avoir travaillé dans cette entreprise.mais l'état de la compagnie est inquiétente et je ne souhaite pas voir air france disparaitre comme twa,swissair,
pan am,etc.les compagnie américaines avaient après le 11 sep 2001 demandées la nationalisation.la survie d'air france est vital pour le pays car air france est un porte drapeau, même si air france a été égratignée dans son image de marque.la situation économique est sans précédent et la taxe carbone a un impacte certain dans les résultat financier.je pense que le gouvernement doit prendre doit réagir la surie d'air france et l'emploie de millier de salarier a air france et en dehors sont menaçés.

Visiteur

#135

2013-09-05 09:20

L'avenir d'Air France, c'est aussi l'avenir de dizaines d'entreprises françaises travaillant pour cette prestigieuse compagnie aérienne. C'est la sauvegarde de centaines d'emplois induits.

Visiteur

#136

2013-09-05 09:35

Que AIR FRANCE reste le 1er Compagnie du Monde.

Visiteur

#137

2013-09-06 15:42

Je me souviens d'une fable de Lafontaine la poule aux oeufs d'or.J ai un bouquin de mon enfance avec une tres belle illustration............

Visiteur

#138

2013-09-07 22:45

L'UNION FERA NOTRE FORCE

Visiteur

#139

2013-09-11 13:08

Bonne mais certainement vaine idée!

Visiteur

#140

2013-09-11 13:42

Le ps est pieds et poings liés par leur accord de gouvernement avec les verts qui eux haïssent le transport aérien.
Ils vont essayer de nous tuer.
Lafayotte

#141 Sauver air FRANCE

2013-09-11 16:03

Il ne sert à rien d'essayer de favoriser une industrie pour en tuer une autre. Si Airbus tire son épingle du jeu, pourquoi continuer de charger la compagnie nationale. Pourquoi laisser aux pays du golfe l'opportunité de s'installer dans notre pays avec des avantages colossaux qui rendent toute compétition impossible et mèneront fort probablement AF et ses filiales à la faillite, à plus ou moins long terme. Là, il ne faudra plus compter sur les plus de 100.000 personnes employées par ce groupe pour cotiser à un système dont on assiste à la mort en direct. Les émirats sauveront ils notre modèle social...? Et quid du traitement de faveur réservé au Qatar ?...
Papyclod

#142

2013-09-11 19:54

Bravo pour ce que vous faites et montrer ainsi aux "incapables" qui dirigent notre pays que tout ne leur est pas permis

Visiteur

#143

2013-09-12 07:14

L'aérien n'est pas la vache à lait de politicards en quête de recettes.

Visiteur

#144

2013-09-12 08:10

merci cher collègue pour ta mobilisation, merci a une époque ou nos secteurs, lieux de rencontre entre pilote, disparaissent au profit de la com électronique voulue par air france, d avoir trouve un moyen de fédérer tes collègues, tous tes collègues. Ce devrait être le rôle des syndicats, il me semble. Avons nous encore confiance en eux ? Alors ton message est encore plus fort venant d un pilote pour tous les pilotes pour leur compagnie. Les passagers comprendrons encore mieux ce genre de message spontané. Si tu as besoin de soutien, dis moi comment t aider

Visiteur

#145

2013-09-12 12:06

Air France, compagnie privée mais encore et toujours jouet des gouvernements successifs quels qu'ils soient imposant encore et toujours leurs hommes aux postes de direction, leurs choix d'avion, restreignant les restrusturations pourtant vitales aujourd'hui et conduisant à une mort, certes lente mais inéluctable si cette entreprise continue d'être gérée comme une administration par des dirigeants tous issus du milieux politique et qui survivront, eux, à la disparition d'Air France ce qui ne sera pas le cas de ses miliers de salariés.

Visiteur

#146

2013-09-13 14:12

Je l'approuve totalement et félicite ses promoteurs. Je souhaite qu'elle prenne une ampleur telle qu'elle "ouvre les yeux" des décideurs quelle que soit leur obédience.

Visiteur

#147

2013-09-13 14:14

Merci

Visiteur

#148

2013-09-13 15:10

COMMENT COULER LA COMPAGNIE NATIONALE AVEC SURCHARGE DE TAXES ALORS QUE LES COMPAGNIES ETRANGERES LOW COST SONT SOUTENUES PAR DES SUBVENTIONS FRANCAISES ET EXONEREES DES MEMES TAXES !!!!!!!!!!(CHERCHEZ L ERREUR!!!!!!!!!!)......

Visiteur

#149

2013-09-13 15:19

Soyons solidaires pour une fois!

Visiteur

#150

2013-09-13 15:22

La désindustrialisation et la fuite des services ne sont pas une fatalité, mais une affaire de politique appropriée et courageuse...