GP AF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition GP AF.


Visiteur

#151 Re:

2013-05-03 16:29

Bonjour,cette pétition peut être signée par TOUS les agents d'Air France. Il est vrai qu'il y a beaucoup de PN parce que l'origine de cette pétition est née d'un groupe de PN provinciaux qui subissent comme beaucoup d'autres agents PN d'Ile de France, PS, etc mais l'appel de ceux qui se battent pour nos GP concerne bien TOUS les agents et je m'attache même de mon côté, à motiver tous le personnel AF que je croise en GP ou en fonction. Plus on sera nombreuxplus on sera crédible! Alors revenez sur votre décision et encouragez vos collègues s'il vous plait. Bonne fin de journée.


Visiteur

#152

2013-05-03 19:16

en tant que PNT HOP, je ne peux qu'être d'accord avec la démarche.
en ce qui concerne les cars air france, meme en fonction avec une programmation incluant un changement d'aéroport (ORY vers CDG ou l'inverse), nous n'avons meme pas la priorité et devons nous justifiés avec memo écrit aupres des chauffeurs!
à lyon, impossible depuis Althea de s'enregistrer aux BLS (code FDT ne fonctionne plus et numero de billet pas toujours) et tres tres difficile d'obtenir une carte d'embarquement sur un smartphone.
derniere chose, avec HOP nous avons perdu certains partenariats ZED (BUG temporaire ou pas?) ; et nous sommes toujours en N2 et donc considérés par nombre d'agents comme complètement étrangers à la compagnie et sans considération.
merci pour votre investissement dans cette démarche

Visiteur

#153 excellente analyse..

2013-05-04 07:01

JeromeForest

#154 Pétition, ou comment la faire signer aux plus grand nombre.

2013-05-04 21:21

Bonjour à tous.

Nous parlons, entre PN, lors de nos briefing, de cette pétition. Mais comme le disent certaines contributions, les GP sont pour tous les salariés du groupe AF-KLM, retraités et ayants droits...
Xavier, une petite idée pour toucher le plus grand nombre ! Pourquoi ne pas se rapprocher du CELignes afin d'afficher des affiches sur les tables du Restaurant, de l'espace restauration rapide au niveau du Forum ou de la cafeteria du 1er Etage. Ces affiches seraient vues du plus grand nombre, car nombreux sont les salariés utilisant ces espaces de restauration de qualité (PN certes, mais aussi personnes officiant dans les bureaux, ou PS, voir dirigeants). Et le bruit sera plus assourdissant encore !!
Merci a toi pour ce qui est fait sur de nombreux sujets... Longue vie à Hexagone !

Jérôme FOREST,
PNC AMERIQUES.
xavier pommerie
L'auteur de cette pétition

#155 Re: Pétition, ou comment la faire signer aux plus grand nombre.

2013-05-05 06:40

Merci Jérôme !
J'ai bien peur que le CE ne veuille pas se lancer la dedans !!!
Cdy.

#156 R1 inexistant alors pour nous !?!

2013-05-06 12:35

J'ai eu du mal à trouver des R1 Bkk-Cdg pour mes parents fin février, début mars 2014 oui oui 2014... Ils sont à la retraite donc ils peuvent prévoir de les acheter en avance mais nous ????? Je n'ai même pas encore posé mes vacances et pourtant j'aurais bien aimé passer 10 jours avec eux.... Là c sûr c impossible !!!! Le temps d'avoir le résultat de la campagne hiver les rares R1 mis en vente auront disparus... Super...
francin

#157 Re:

2013-05-10 08:37

#1: -

Dernier exemple en date, billet R3 sur ORY/BIQ il y a qqs jours, je suis la première à partir si il y a de la place, vol complet, sièges services attribués à nos collègues pilotes, j'attends au delà de la fermeture du vol derrière la sécurité, salle 30 à ORLy, et là j'entends qu'on appelle 3 pax manquants qui se sont enregistrés par internet mais non présents........j'essaye d'alerter le agents d'embarquement que je suis dispo à partir de suite car sans bagages, grâce à l'intermédiare des agents de sécurité qui retransmettaient mes propos........... l'avion est parti avec 3 sièges libres, des dizaines de GP par terre sur le dernier vol du soir, avec tous les vols rouges le lendemain.........

Après renseignements auprès de nos collègues du sol, la nouvelle procédure ALTEA ne pemets plus de délivrer de Carte EMB à la dernière minute ou de délivrer une carte en porte comme c'était possible avant.........Merci le progrès!!!

Peut-être une idée à creuser par là ........

Patricia / PS

#158 Je signe encore !

2013-05-10 20:00

Ravie de te connaître Hexagone ! Tout ce qui est dit ressemble étrangement à nos problèmes récurrents à la Réunion... Sur notre ligne, on verrouille les quotas R1 10 mois avant (les quotas R1 mais pas les moins cher... Oups !). Et quand on n'a pas rempli les vols, on balance des promos à peine plus cher que nos R1 (HT)... Oups ! Il va sans dire que je n'utilise plus de R2 depuis quelques années maintenant, et on sait pourquoi... Mais aujourd'hui le parcours du combattant c' est pour les R1 ! Et on appelle ça "facilités de transport"... Oups ! Et si vous avez besoin de la DVPI surtout ne les appelez pas!... Le plus dur est le constat d'être personnellement visé (pour des raisons que je ne saisis plus), et ce, avec le plus grand des mépris... Je parle du PERSONNEL AF... Mais n'est ce pas ce PERSONNEL qui fait vivre "notre" Compagnie ?!... Tous ces points de suspension pour dire que je pourrais en dire encore long... Au fait, que font nos syndicats ??... Moi, je prends une carte chez Hexagone !
Donc, je suis solidaire, et je fais passer le message.
Bon vent Hexagone, et MERCI d'exister.
MLO/ PNT

#159 GP AF

2013-05-13 08:03

Un jour peut être la direction comprendra que le gain de productivité qui est à la mode en ce moment, ne peut être réalisé que si les opérateurs sont heureux d'être là. Facilité la vie des employers que nous sommes ne fait que rendre service à la compagnie. Où sont les têtes pensantes ?

Visiteur

#160

2013-05-14 06:49

Courage on va gagner

Visiteur

#161

2013-05-14 16:06

A condition qu il n'y ait Ni aide ni soutien du SNPL
Blin Jean-Marc PNT retraité

#162 Accueil R1

2013-05-15 15:51

Ayant perdu ma licence il y a 5 ans pour insuffisance respiratoire et après des années passées sous oxygène j'ai été greffé d'un poumon il y a 7 mois.
Après tant d'années sans bouger enfin je peux voyager et décide de prendre mon premier billet depuis 5ans,aller Paris Toronto avec des miles AMEX et achat d'un R1 business pour le retour payé 1160€.Quelle ne fut pas ma surprise de me voir refuser l'accès au salon 0 Toronto car "les passagers compagnie n'ont pas accès aux salons"
Encore une brimade inutile

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-16 18:09


xavier pommerie
L'auteur de cette pétition

#164 Re: Accueil R1

2013-05-16 18:10

#162: Blin Jean-Marc PNT retraité - Accueil R1

salut Jean-Marc .... contacte moi par mail xapommerie@airfrance.fr je serais ravi d'avoir plus de tes nouvelles !!! amitiés


Visiteur

#165

2013-05-16 22:00

On peut de nouveau se faire déposer au "F" ...

Visiteur

#166

2013-05-17 09:18

Il n'est plus possible de se rendre à son travail pour travailler? Suppression des R1, enregistrement en N2 au lieu de R2, donc on passe après tout le monde, et plus possibilité de voir les remplissages quand on est en escale, seule une suite de 00 ou de 99 apparait, donc on ne peut anticiper... merci de comprendre le stress engendré par tous ces problèmes, avant d'arriver à notre mission qui elle aussi est fatiguante, donc un surplus de stress...

Visiteur

#167 N'oublions pas nos enfants....

2013-05-18 13:05

Eux aussi sont touchés par cette procédure, alors n'oubliez pas de leurs faire signer cette pétition !

Visiteur

#168

2013-05-26 11:48

Merci hexagone

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-07 11:38



Visiteur

#170 Pétition "PN provinciaux" !!

2013-06-07 11:41

Vous vous désolez de n'avoir que 5000 signatures mais savez-vous qu'il existe une autre pétition en cours accessible sur le site http://www.sauvonsnosgp.com/ qui, elle en a déjà recueilli plus de 14000 depuis le 6 mai 2013 ?!
Pourquoi ??? peut-être parce-que cette autre pétition s'adresse à TOUS les GPs qu'ils soient PN ou PS...

PS : à quand une pétition pour que TOUS les salariés d'AF aient une chance égale d'être surclassés "portes fermés" comme 99% des PN !!
xavier pommerie
L'auteur de cette pétition

#171 Re: Pétition "PN provinciaux" !!

2013-06-10 09:45

#170: - Pétition "PN provinciaux" !!

Bonjour,

Nous avons lancé notre pétition bien avant que "sauvons nos GP" ne soit réactivée, et si elle le fût c'est bien grâce à notre mouvement !

Si "sauvons nos GP" recueille un certain succés (en proportion égale à la notre) c'est aussi car bon nombre d'entre nous ont signé et fait signer cette 2 ème pétition.

Nos revendications sont orientées PN provinciaux car c'est bien le coeur de notre association .... et nos demandes ne pénalisent en rien celles des autres salariés d' AF .

Votre PS confirme une certaine rancoeur vis à vis des PN, dommage ! Nous devrions être tous solidaires dans ce combat .... de plus je vous rappelle que le surclassement à bord est interdit .

 

 


Visiteur

#172 Re: Re: Pétition "PN provinciaux" !!

2013-06-10 16:52

#171: xavier pommerie - Re: Pétition "PN provinciaux" !!

" je vous rappelle que le surclassement à bord est interdit "

Votre ironie est inutilement blessante et fort peu utile à la défense de vos intérêts.

xavier pommerie
L'auteur de cette pétition

#173 Re: Re: Re: Pétition "PN provinciaux" !!

2013-06-10 18:56

#172: - Re: Re: Pétition "PN provinciaux" !!

Mon intention n'était nullement d'être blessant, mais vos messages sentent tellement la gueguerre PN/PS que l'on ne peut y répondre sans ironie car ce n'est pas notre credo ! Beaucoup de signataires de notre pétition sont d'ailleurs des collègues du sol .

Notre association défend ses membres sans nuire aux autres salariés, y a-t-il un mal à cela ? et si les avancées que nous souhaitons voir obtenir profitent à tous, nous en sommes ravis !

 

Simon

#174 :-(

2013-06-13 12:01

Par sérieux, je suis un habitué des R1 pour aller au travail! Mais voilà depuis quelques mois, les R1 LOW sont inexistants, les R1 MEDIUM chers et rares... que dois-je en conclure???? A quand un réel changement??????

Visiteur

#175

2013-06-17 13:10

Pnc retraitée, je suis de tout coeur avec vous dans ce combat pour faciliter le transport des troupes dans le respect et le professionalisme dont AF sait faire preuve quand elle veut bien !!!!!!