Abus paiement EDF oa solaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abus paiement EDF oa solaire.


Visiteur

#51 Re:

2012-02-22 19:38

#47: jean-claude -

bonsoir envoyez un mail a evelyne.arquilliere@edf.fr

elle gère les réclamations

bon courage

 


Visiteur

#52 Re: Re: cheque reçu

2012-02-25 12:58

#42: - Re: cheque reçu 

 bonjour a vous tous,enfin j'ai reçu mon cheque apres deux mois.je leur ai envoye deux courriers dont un en recommande,leur disant que j'avais contacte mr guillaume lambert ( directeur de cabinet de mr le president)et l'organisme ufc que choisir.je remercie benoit brault pour la petition et lorenzo pour les informations qu'il nous a fournit ainsi que vous tous ,on se sent mieux sachant qu'on est pas tous seul a se battre contre edf.  bon courage a vous tous

                                                    salutation

LORENZO11

#53 Re: Re: Re: cheque reçu

2012-02-28 11:03

#52: - Re: Re: cheque reçu

C'est avec grand plaisir que j'ai lu que mes informations  vous ont aidé dans vos démarches. j'espère que tout ce passera au mieux pour votre prochaine facture.

LORENZO11

 


Visiteur

#54

2012-02-29 20:18

producteur d'électricité photovoltaique,je viens d'envoyer ma facture le 3/02/2012 et à ce jour je ne suis pas payé.mon emprunt arrive à échéance dans 7 jours et j'attends + de 8000€.
C'est une honte!Y a-il eu une décision de justice condamnant edf pour ses manquements?
bribri

#55

2012-03-02 17:12

Je suis dans le même cas que vous tous.Facture envoyé le 10122011-1ER appel un mois plus tard , le conseiller oa solaire me dit que mon chèque a été envoyé.Toujours pas de chèque au bout d'une semaine mais la facture en retour car non conforme-j'ai eu un changement de compteur en juin et les index que j'avais portés sur ma facture étaient ceux communiqués par l'agent edf qui était intervenu mais ils m'ont demandés de certifier ma facture-on croirait un gag....J'ai donc retourné la facture vers le 200112 et le 290212 j'ai téléphoné à OA solaire et là j'ai eu affaire à un conseiller qui se moquait éperdument de mes problèmes et qui m'a dit encore une fois que mon chèque était en attente de signature mais n'a pu me dire quand je le recevrai!!!!J'ai fait un mail au président de la république il y a 2 jours et j'attends la suite...Depuis le 101211 cela commence à faire un peu long. Merci des infos communiquées sur ce blog je vais envoyer un courrier en recommandé avec menaces cela semble marcher. J'ai connu a peu près les mêmes déboires pour ma production de l'année dernière!!!

melinda

#56 retard de payement EDF AOA solaire

2012-03-04 20:41

Bonjour,
Moi j'ai édité ma facture le 10 janvier date anniversaire contrat S10, 30 jours plus tard rien alors j'ai relancé par téléphone le vendredi 24 février, puis le lundi suivant ainsi que le mardi et mercredi j'avais décidé de les faire suer car ça faisait 4 fois que l'on me disait que ma facture avait été validée et contrôlée conforme fin janvier. Puis le jeudi je les ai menacé de les envoyés devant le tribunal d'instance et comme par hasard j'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient bien pris note de ma demande et je leur ai répondu que d'une part si j'avais pas mon règlement pour le 12 mars c'était directe le tribunal d'instance et que d'autre part fallait pas me répondre dans un prochain mail qu'ils avaient pommé ma facture sinon j'allais leur faire une mauvaise pub. Bingo mail d'après ils n'avaient jamais reçu ma facture mdrr j'ai rappelé OA et j'ai fait mine de rien la personne me dit qu'elle a bien reçu ma facture alors je lui ai demandé pourquoi sa supérieur me disait qu'ils l'avaient pommé et là c'était soit disant une erreur de service. Bon bref, à force d'envoyer des mails bien menaçant, j'ai réussi à faire monter ma demande jusque Paris, j'ai reçu un mail me disant que je devrais recevoir mon payement sous 15 jours avec les intérêts de retard (que je vais bien sur vérifier car mon tableau Excel est déjà préparé, j'avais trouvé la formule sur un doc en PDF trouvé sur le net). Par contre, si vous souhaitez facturer les intérêts de retard même si c'est 2 € vous pouvez toujours joindre avec votre prochaine facture votre facture des intérêts de retard de l'année précédente (sur une facture séparée de celle de votre production) ça évite de gaspiller un timbre.


Visiteur

#57

2012-03-05 20:29

je suis en colère car le site oasolaire sur lequel je me suis inscrit pour rédiger mes facture , au début parfait pour mon contrat et après plus moyens de me connecter il à fallut plusieurs mail et plusieurs appels téléphonique s pour que je puisse obtenir une facture manuel à établir, donc on verra les suites ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-06 21:53


bribri

#59

2012-03-06 21:56

ça y est j'ai enfin reçu mon chèque ce jour- après avoir envoyé un mail au cabinet du président de la république, fait un courrier en recommandé avec accusé de réception et téléphoné à maintes reprises.Ne vous désespérez pas !!!!!Bon courage à vous


Visiteur

#60

2012-03-07 09:35

Installation branchée fin juillet 2011. Nous attendons toujours le retour de notre contrat ! Nous ne pouvons donc pas effectuer de facture. EDF laisserait-il volontairement trainer les dossiers ?

Visiteur

#61

2012-03-07 23:45

Il est absolument anormal et abusif que dans le meilleur des cas EDF n'accepte que de payer des indemnités sur le retard de paiement de la facture et non pas à partir de la date théorique d'émission de la facture alors qu'EDF a souvent plusieurs mois de retard pour signer le contrat et donc bloque l'édition de la facture

Visiteur

#62 Re:

2012-03-08 14:40

suivant la puissance installer edf oa a juska 1 mois avant la date de la premiere fact pour envoye le contrat
JP

#63 Tarif de rachat

2012-03-08 18:18

Bonjour,
Je viens de valider mon contrat de rachat d'EDFOASOLAIRE et je viens de voir que, comme par hasard, la date de ma demande complète qui détermine le tarif est le 01° juillet (changement de trimestre et donc de tarif) alors qu'ils auraient trés bien pu la mettre au 30 juin (tarif plus avantageux). Le contrat d'installation a été signé le 10 mai. Agissements pas corrects de leur part, en plus d'autres petits détails : commercial ne donnant pas toutes les infos, nous mettant quelque peu le "couteau sous la gorge" en disant que si on ne signait pas de suite, il n'était pas certain d'avoir le même tarif de rachat, réclamation du chèque d'accompte alors qu'il était encaissé... Pas trés rassurant pour l'avenir tout cela et, d'après ce que je lis, pour les délais de paiement.

Visiteur

#64 retour du mel

2012-03-09 15:51

Moi aussi, j'attends un paiement de la part d'oasolaire. Suite aux nombreux conseils formidables sur ce site, hier soir j'ai envoyé un mel au résponsable d'EDF et un autre au chef du cabinet du président avec l'adresse donné sur ce site (). Malheureusement, mon email m'était retourné et donc j'ai réécrit directement sur le site qui m'était donné: "Pour ecrire au President utiliser
le formulaire du site http://www.elysee.fr "
Maintenant j'attends des réponses en espérant que tous nos emails aideront à bouger cette administration pourrie.
Si ces renseignements peuvent aider d'autres personnes....

Visiteur

#65

2012-03-09 20:50

trop de colére afin de pourvoir s'exprimer !!
JP

#66 Tarif de rachat

2012-03-10 11:34

Finalement, concernant le tarif de rachat, après avoir envoyé un mail à EDFENR, ils se sont aperçu d'une "erreur" dans la date complète de demande (qui est antérieure à celle indiquée) et qui remet le tarif initialement prévu. EDFENR et ERDF ont, apparemment, fait le nécessaire auprès d'OASOLAIRE pour faire modifier le contrat, en espèrant que ça suive !

Visiteur

#67

2012-03-10 15:51

merci de cette initiative ... facture envoyée le 15 octobre 2011 toujours pas payée, bien qu'elle est en paiement depuis ... plusieurs semaines !

Visiteur

#68 Re:

2012-03-13 11:43

#60: -  

 

 OUI! Edf n'envoie le dossier qu'un an après, avec les erreurs qu'ils ont commis on a pu éditer une facture que 4 mois plus tard que la date anniversaire et pas de recours ou de remboursement pour leurs erreurs...


Visiteur

#69

2012-03-13 14:35

Nous avons accepté de faire réaliser cette installation car elle devait s'autofinancer!!L'installation a été terminée en Octobre 2010, EDF a fait le branchement en février 2011.Déjà 4 mois de retard.Le 2 février 2012, j'ai envoyé la facture de la première année.
Au bout d'un mois, n'ayant pas d'acquittement, j'ai envoyé un mail pour demander si ma facture était bien arrivée et si elle avait été rédigée correctement.
A ce jour, aucune nouvelle!!!!et depuis octobre 2011, nous remboursons le crédit!Pas d'auto financement, publicité mensongère.

Visiteur

#70 Re: non paiement de notre production

2012-03-14 09:59

coconette

#71 non paiement de facture

2012-03-14 10:12

Bonjour à tous, nous aussi on attend notre chèque de production depuis près de 2 mois mais on ne pensait pas qu'il y avait autant de problème. Lorsque j'ai appelé il y a quinze jours l'opératrice m'a paru sincère lorsqu'elle m'a dit qu'elle demandait un paiement d'urgence vu le dépassement du temps prévu au paiement (30j). Mardi dernier j'ai expliqué à une autre qu'on avait fait un emprunt pour payer les panneaux et donc on a besoin d'urgence de ce chèque, celle-ci plus honnête m'a dit qu'ils avaient beaucoup de retard mais qu'elle relançait encore le service comptabilité mais pas de date à me donner pour le paiement. Aujourd'hui je viens d'appeler encore (bonjour les frais de tel) et après avoir eu "tapez 1..." la musique etc.. on m'a dit "aujourd'hui fermé appelez demain"! J'y crois pas! Quelle honte quand je pense que j'ai du demander un paiement en 2 fois pour payer ma facture d'éectricité de 560€ et que eux ils m'en doivent 1842!!! Bon courage à tous.
un provençal content

#72 Chèque reçu - merci aux contributeurs de ce forum

2012-03-15 19:53

Ayant suivi les suggestions de Benoît, Lorenzo et les autres, un grand soulagement aujourd'hui car j'ai enfin reçu mon chèque (2211 euros). J'ai dû quand-même écrire plusieurs emails sur le site d'oasolaire, toujours sans réponse. Puis un courrier à evelyne.arquilliere@edf.fr, puis un dernier courrier à oasolaire avec les menaces de contacter UFC Que Choisir. Est-ce une coincidence ou est-ce vraiment l'acharnement avec les emails....je n'en sais rien. Alors je remercie toutes les personnes qui ont fait bouger les choses. Ensemble on est vraiment plus fort. J'envoie ces quelques mots d'encouragement à ceux qui n'ont pas encore eu de la chance.

henri01

#73 abus de paiement

2012-03-19 16:12

#36: -

Bonjour,je suis comme beaucoup d'autres personnes dans votre cas.

facture éffetuée le 18 11 2011,aprés deux mois j'ai éssaye de tél toujours sans succés, aprés x email j'ai eu comme réponse qu'il fallait refaire ma facture.il y a trois semaine j'ai tél et la personne ma dit la semaine prochaine vous étes régler,toujours rien aprés trois semaine ,donc je pense passé par les voies juridiques, et leurs faire payé cher leurs foutage de guelle des petits producteurs

un provençal content --suite

#74 suite des numéros 64 et 72

2012-03-19 20:30

Réclamations faites à partir du 9 mars, chèque reçu le 15 mars...et aujourd'hui un email de la part du cabinet du Président que je copie ci-dessous:


"Cher Monsieur,

Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 9 mars 2012.
Je puis vous assurer qu'il a été pris attentivement connaissance de vos préoccupations avant de les signaler au Président d'E.D.F..
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet Adjoint
Simon BABRE"

Donc je vous conseille à tous de continuer à lutter et envoyer vos réclamations sur le site d'oasolaire, ensuite menacer de contacter UFC, puis en même temps envoyer un email à Mme Arquillère à EDF et en plus au cabinet du Président Sarkozy. CA MARCHE!



didier21

#75 Toujours en attente de mon 1er payement !!

2012-03-20 11:50

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir cette pétition que je me suis empressé de signer.
Je ne vais pas m'étendre sur mon histoire photovoltaïque, je devrais dire CAUCHEMAR, qui a débuté en avril 2009 par la signature d'un bon d'achat avec EDF ENR , pour un raccordement effectif en Décembre 2010, soit 18 mois. J’ai donc été obligé d'impliquer UFC Que choisir et de porter l'affaire en justice où j'ai enfin eu gain de cause. Mais l'affaire continue car je me retrouve aujourd'hui dans la même galère que tout le monde sur ce site, je n'arrive pas à me faire payer ma 1ere facture. J’ai déjà saisie la médiation EDF pour enfin obtenir un contrat signé (je passe les coups de fil inutiles, les messages sans réponse, les pertes de courriers...etc). Je vais donc suivre les conseils de Mr LORENZO et menacer OA Solaire de saisir une nouvelle fois UFC et lancer une injonction de payer...Et c'est reparti !!! Un vrai scandale national...