Abus paiement EDF oa solaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abus paiement EDF oa solaire.

mandou26

#76 absence de contrat

2012-03-24 15:10

#1: -

Bonjour à tous

 

Je suis dans le meme cas que la plupart d'entre vous.

Nous sommes le 24mars 2012 et je produis depuis le 01fevrier 2011. Toujours pas de contrat malgré des relances telephoniques et mail toutes les semaines. Je vais lancer des demarches plus poussees car pas de facturation possible, pas de revenus dc et des echeances qui tombent. Au moins 8000 euros de ma poche pour l'instant et des conditions de vie devenues precaires : irritabilité, insomnies et autres maladies liées au stress.... (dixit mon medecin).

J'ai pris rdv avec un ancien ministre et député de la Drome, M Mariton, pour lui exposer les faits. ET visiblement je ne suis pas le seul a etre dans ce cas la...qu'attendent toutes les "huiles" pour nous defendre?? c est quand meme ahurissant que malgré toutes les belles attentions et discours des politiques ceux qui veulent faire un geste pour la planete doivent le faire au détriments de leur vie à eux!!

Je vais surement prendre rdv aussi avec  UFC, et envoyer une lettre au ministere de l'ecologie!

 

Jevous tiendrai au courant de l'evolution de tout ça!

 

Bon courage a tous

 

Matthieu


Visiteur

#77

2012-03-25 19:57

Nous aussi sommes en attente depuis aout 2011 du réglement de 1287,40 euros!! J'engage une requête en injonction de payer.
arrosa

#78 panneaux photovoltaiques

2012-03-25 19:58

nous aussi sommes en attente du réglement de 1287,40 euros depuis aout 2011 . Nous engageons demain une requête en injonction de payer
mimi

#79 panneaux photovoltaiques

2012-03-26 11:16

Nous sommes dans le même cas que vous tous :
mise en service le 15/10/2010 et nous venons seulement de recevoir notre contrat après une lettre recommandée à L'agence d'obligation d'achat solaire, avec mise en demeure et menace de saisir le médiateur EDF, reste maintenant le paiement une autre galère. Nous demanderons des indemnités de retard et engageons dès demain une requête en injonction de payer.
EDF est simplement un voleur et à plongé des milliers de foyer dans des difficultés financières énormes. Nous ne comprenons pas pourquoi tout cela est passé sous silence et pas plus pris au serieux que cela par les sommités politiques.

Visiteur

#80

2012-03-26 11:58

Plus facile de signer la pétition que de contacter edf avec les numéros surtaxés!

Visiteur

#81 Re: retard de payement EDF AOA solaire

2012-03-28 21:49

TTE04

#82 retard du paiement de ma facture

2012-03-31 12:12

bonjour à tous,
je suis dans la même situation c à dire facture envoyée le 20 fév 2012 aucun paiement à ce jour 31 mars 2012 .Donc je vais 1 signer la pétition 2 envoyer ma réclamation à evelyne.arquilliere@edf.fr et écrire au President en utilisant
le formulaire du site http://www.elysee.fr "
3 contater UFC Que Choisir


Visiteur

#83

2012-04-02 10:58

EDF nous prend pour des vaches à lait. Nous investissons ,nous prenons les risques et edf encaisse.
Pour les grosses installations, c'est toujours la politique des copains, beaucoup mieux traitées.

Visiteur

#84

2012-04-03 12:33

Depuis le 23 fevrier 2012 facture envoyée,pas de paiement EDF fait de la rétention de finances à son avantage,sachant trés bien qu'une minorité fera une action à son encontre.Vivement la concurrence ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-04-03 12:39


mandou26

#86 evolution de mon cas personnel

2012-04-04 09:13

Alors toujours des promesses non tenues, lettre avec AR envoyé de partout mais rien ne bouge, mail à evelyne arquillere qui semble t il n a pas du lire mon msg....
Du coup j ai eu rdv a la mairie (je vous conseille de le faire, ils connaissent le probleme et on des réseaux privilégiés pour accelerer les choses (j en saurai plus demain pour voir si c est efficace). Regardez egalement dans vos contrats d'assurance si votre assureur n'assume pas la protection juridique.Ca vaudrait peut etre le coup de leur refiler le bébé et les laisser se battre entre "puissant.
Meme si mon dossier se résoud, je compte quand meme alerter un maximum de gens sur ce scandale. Ne serait-il pas judicieux d'envoyer un msg aux personnalités de media, style JJ Bourdin sur RMC, qui lui semble a même de parler de ce sujet? d autres idées?

Bon courage à tous
Benoît Brault
L'auteur de cette pétition

#87 Re: evolution de mon cas personnel

2012-04-04 14:09

#86: mandou26 - evolution de mon cas personnel

bonjour

effectivement evelyne Arquillere ne reponds plus

le probleme est de plus en plus important differents députés ont soumis le problème

au ministre en charge avec une réponse édifiante

http://www.photovoltaique.info/+Reaction-des-representants-et-des+.html

votre idée de contacer les médias est bonne j'ai essayé avec TF1 sans réponse pour l'instant

si parmi vous certains ont des connaissances dns les médias télévisés n'hésitez pas

je pense que le seul moyen vraiment efficace est de les attaquer au tribunal d'instance de Paris

pour les factures inférieures à 4000euros et au tribunal de commerce de Paris pour les créances supérieures

à 4000 euros en envoyant une copie du jugement au siège d'EDF a paris directement avant de la faire siginifier

par huissier ce qui va vous couter 10% du montant récupérer et en demandant des dommages et intérêts à chaque fois le problème est que cela prends du temps faites le donc au bout du 2ième jour ou vous auriez du être payé ils ne veulent rien entendre il faut leur faire la guerre!!!

 


Visiteur

#88

2012-04-04 17:39

les interlocuteurs téléphoniques paraissent de bonne foi, en certifiant que les opérations de facturation
sont bien établies, et pretextent que le retard de réception ne peut être du qu'à un retard de distribution postale !

Visiteur

#89

2012-04-04 21:44

Une grande honte ne de pas pouvoir se faire payer par l'état encore .Une fois de plus une fumisterie .Des milliers de ménages se doivent contraint de devoir rembourser par leurs propres moyens et de se mettre à la fin du mois encore une fois de plus dans le rouge.
FG.
Jack

#90 Re:

2012-04-04 22:11

#21: - Bonsoir ,

Je lis avec attention tous vos commentaires depuis quelques heures maintenant. Je tiens à faire une précision sur tout celà.

En effet EDF OA est très en retard , de l'ordre d'un an dans l'établissement des contrats suite à l'accumulation des demandes. Ce qui ne les excuses en rien je vous l'accorde ! C'est pourquoi je ne m'étendrais pas là dessus.

Cependant , il ne faut pas faire l'amalgamme entre EDF et ERDF. ERDF est un service technique , qui ne gère en aucun cas vos contrat de rachat de l'énergie. Il en est de même pour les prestataire tel que INEO déjà cité prédécement.


Une solution très simple pour faire avancer les choses. Appeler ERDF justement , et leurs demander de vous fournir une attestation de mise en service comprenant les 3 dates déterminantes ainsi que les données techniques de votre installation photovoltaïque. Avec ce document et seulement UNE relance à EDF OA , voir même un appuis par mail d'ERDF , et soyez sûr que vous recevrez votre contrat et premier paiement dans les plus bref délais.

 

En vous souhaitant bonne continuation.

Benoît Brault
L'auteur de cette pétition

#91 Re: Re:

2012-04-05 00:02

#90: Jack - Re:

bonsoir Jack

vous devez travailler a ERDF

si vous pouviez dire vrai cela serait fantastique mais comme vous l'avez indiqué un an de retard

comment voulez vous qu'il le ratrappe sans mettre plus de moyens c'est impossible


Visiteur

#92

2012-04-05 15:42

Votre pétition est très bien faite, bravo et merci.
J'ajouterais volontiers que edf-oa est très difficile à joindre par téléphone, malgré une ligne surtaxée ce qui semble ajouter de la mesquinerie en plus de leur négligence.


Visiteur

#93

2012-04-07 22:08

facture envoyée début août 2011, toujours pas payée au 07 avril 2012

Visiteur

#94 Re:

2012-04-07 22:11

#77: -

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour cette requête car je suis moi aussi en attente de paiement depuis août 2011 : ifidelin@yahoo.fr

cordialement

Jack

#95 Re: Re: Re:

2012-04-08 19:41

#91: Benoît Brault - Re: Re:

En effet j'y travail, dans le service ENR plus précisément. Pour autant je me range de votre côté.

Entierrement d'accord. Et ils refusent d'y mettre les moyens. Pourtant ça c'est déjà vu , une opération coup de point. Cela pourrait débloquer pas mal de choses. 

C'est pourquoi au quotidien nous recevons vos nombreux appels et nous procédons comme je l'ai indiqué précédement afin de vous aider. 
Nous n'avons pas spécialement de contacts avec eux , cepandant , nous échangeons de manière privé par mail et c'est ce qui nous permet de faire avancer les choses. 
Leurs lignes téléphoniques comme vous l'avez dit sont saturées et ils n'existent que ce numéro là , même en interne.

Encore un fois , bon courrage.

Benoît Brault
L'auteur de cette pétition

#96 Re: Re:

2012-04-08 21:11

bonsoir

quel voulez savoir exactement? Pour la procédure injonction de payer?

attendez un peu je vais envoyer le courrier que j'ai mis en annonce

avec tous les noms de la pétition et je pense que cela débloquera pas mal

de dossiers sinon je posterais la procédure à suivre pour la phase judiciaire

 

bon courage à vous

Benoît Brault
L'auteur de cette pétition

#97 Re: Re: Re: Re:

2012-04-08 21:17

#95: Jack - Re: Re: Re:

merci de votre témoignage il ya des gens qui ont des convictions chez EDF et ERDF et qui doivent voir

leur entreprise en prendre un sale coup pour l'image de marque avec tritesse.

qu'entendez vous par opération coup de poing je suis preneur?

 

merci a vous


Visiteur

#98 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-04-09 16:20

#97: Benoît Brault - Re: Re: Re: Re:

Une opération coup de poing. 
Une manoeuvre déjà orchestré dans plusieurs domaines.

Lors d'une masse trop volumineuse de travail à rattraper , certains services font appel à d'anciens membres de l'entreprise , uniquement dédié à l'épuisement de ce dit stock. 

Exemple : Lors des changements de tarifs vous être nombreux à nous faire des demandes de raccordement photovoltaïque.

Plus de 500 demandes en 2 jours dans ma région.

Nous dédions un groupe de 10 personnes uniquement à ce traîtement là. Ce qui nous permet de réduire le stock et de nous mettre à jour. 

Une idée à retenir pour l'OA ?


Visiteur

#99

2012-04-10 19:38

j'ai signé cette pétition car je fais parti des gens qui attendent un réglement de facture et j'ai mois aussi un crédit à renbourser. ma facture date du 27 septembre 2011

Visiteur

#100

2012-04-11 20:39

que faire devant un mur? le contourner, oui mais par ou...
depuis fin aout 2011 'attend le paiement.
merci pour la pétition, le président a d'autre chat à foueter en ce moment....