Abus paiement EDF oa solaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abus paiement EDF oa solaire.


Visiteur

#201

2014-04-04 13:08

Mon installation est active depuis septembre 2013 et EDF oasolaire se manifeste ce jour pour établir le contrat de remboursement . Une galère pour l'établir après de nombreux coups de téléphone (payants) et il faut maintenant les envoyer signes une fois que j'aurai réussi à le copier (c'est pas gagné je pense que ou cette administration marche au ralenti ou peut être est ce un moyen de retarder les paiements?

Visiteur

#202

2014-04-19 12:45

Un imbroglio à la française pour réaliser et obtenir le paiement de la production électrique!
Consternant.

Visiteur

#203

2014-05-26 21:22

je viens de déposer une plainte auprès du Tribunal de Proximité de Roanne 42 car de toute évidence, EDF fait TOUT (4° renvoi de ma facture pour des raisons saugrenues) pour retarder le paiement de ma production depuis le 10 mars.

Visiteur

#204

2014-06-04 18:46

je ne comprend pas qu EDF n est pas plus de control sur le photovoltaique
frenchie

#205 tous les ans retard de paiement

2014-06-07 16:53

Bonjour à tous, Depuis trois ans nous avons toujours réclamé le retard de paiement en suivant les suggestions sur ce forum merveilleux. Chaque année ao solaire paie les factures établiés avec beaucoup de retard, mais ils ont toujours payé les intérêts comme prévu par la loi que nous sitons dans nos lettres RAR. Au début c'était marqué dans toutes petites lettres en bas à gauche de l'endroit où on signe la facture que "cette facture sera payable au plus tard 30 jours à compter de sa date d'envoi, le cachet de la poste faisant foi". Maintenant, ils sont malins-- cette année ils ont changé SANS NOUS PREVENIR, que la facture est payable 30 jours après réception! Donc résultat, il refuse de payer les intérêts normalement dus. Ils nous prennent pour des imbéciles quand on réclame des intérêts.

Visiteur

#206

2014-06-10 11:33

Bonjour juste pour vous dire que mon soucis est que cela me coute 1200euro/ an remboursement deduit . CREDIT DE 229 EUROS/MOIS LES PANNEAUX ME RAPPORTE 900EUROS/AN MERCI A LA SOCIETE BCH QUI ON 13 ANS EXPERIENE DANS LE DOMMAINE. LE DEGOUT!!!!

Visiteur

#207

2014-06-10 21:57

Septième année première installation et première année extension, toujours du retard pour récupérer les chèques,en + pas de bol Mai et Juin innombrables jours fériés donc les 20 jours ouvrés sont durs à cumulés pour nous mais par pour eux que ce soit edf-oa-solaire, la poste ou les banques, par contre aucun retard pour facturer l'utilisation du réseau date anniversaire oblige et prélèvement automatique donc malgré l'investissement des particuliers à ce modèle d'énergie renouvelable à ce jour après les dépenses faites et celles estimées dans les années à venir les installations ne sont pas rentables sauf pour ERDF qui vend ou utilise de suite votre production et il n'arrive même pas à tenir les clauses des contrats; c'est dommage que nos gouvernements ne suivent pas l'exemple de l'Allemagne ...
laurent

#208 Abus paiement EDF oa solaire

2014-07-28 12:08

Je dois faire partie des chanceux, installation de aout 2008 et toujours payé dans les temps. Les frais de pénalités sont de 40 € désormais pour edf OA en cas de dépassement.
Il y a aussi la possibilité sur le site EDF OA d'etre payé par virement et de dématérialisé sa facture,cela ne diminue pas le clauses contractuelles mais évite des "pertes" par la poste.
Merci au GPPEP pour toutes ces avancées.
Plus d'info ici forum-photovoltaique.fr/

Visiteur

#209 Re:

2014-09-02 12:19

# 2: nico88 -  

 Salut, je suis désolé, cependant, beaucoup d'Anglais vis en France et beaucoup aussi se font arnaquer par OA-Solaire. Il ya environ 2.000.000 langue française mais en anglais des personnes compétentes non en France qui sont en fait placer de l'argent dans le PIB français ne comprend entre autres des panneaux solaires. Je crains donc que certaines personnes peuvent avoir des problèmes avec la langue mais pas réellement avec l'investissement. 

   La raison d'être de ce site est de se plaindre de l'OA Solaire, pas les pauvres français.

Hi I am sorry, however, many English live in France and many also are being ripped off by OA-Solaire. There are approximately 2,000,000 non french speaking but English language competent persons in France that are actually placing money into the failing French GDP with amongst other things solar panels. So I am afraid that some people may have problems with language although not actually with the investing.

  The reason of being of this site is to complain about the OA Solaire, not the poor French.


Visiteur

#210

2014-10-02 17:43

je viens de constater que EDF AOA prend les relevés de ERDF comme référence alors que ceux ci sont totalement erroné, et ERDF ne se déplace pas, il faut fournir une photo de son compteur, j'espère que ça suffit car il suffirait qu'un employé d'ERDF se déplace pour lire l'index ensemble puisque l'AOA ne fait pas confiance aux producteurs malgré la parfaite cohérence des index. On se moque de nous !!!

Visiteur

#211

2014-10-06 16:16

Quel moyen a-t-on pour se défendre contre EDF qui ne veut pas payer en temps et en heure l'électricité que nous lui vendons? Doit -on passer par l'Union Européenne pour se faire payer?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-14 01:54



Visiteur

#213

2014-11-17 15:03

ils ont un moyen infaillible
1- la poste a perdu le chèque = 30 jours avant de prendre la réclamation
2-le formulaire pour refuser le chèque par poste ou e-mail = 30 jours
pour l'instant j'en suis là

mais je peux prévoir l'avenir de la façon suivante

30 jours pour ouvrir un nouveau dossier
xx jours pour inscrire les coordonnées banquaire
xx jours pour le virement

soit au minimum 90 jours après la première date de payement

et XXX jour selon le désir de EDF oa solaire

ceci est je pense tout a fait normal est les grincheux qui comme moi osons réclamer , ne reçoivent bien sur aucune réponse!!!!

merci pour tout ce que vous faites !!!

Visiteur

#214

2014-12-26 15:23

que.le.regarde.les.particulier.endeter.pour.la.publiciter.pour.l'environnememt

Visiteur

#215

2015-01-15 11:59

bonjour
J'y aurais ajouté la très mauvaise volonté d'Edf dans toutes les relations avec ce que nous sommes: leurs fournisseurs
Ne serait ce que leur terme nous concernant .
nous aurions pu être des producteurs , des fournisseurs , des participants à...
Non , nous sommes :"une obligation d'achat " cela en dit long , malgré le discours officiel, sur son état d'esprit ,nous concernant

Visiteur

#216

2015-03-24 16:33

La premiére année j ai été payé tout de suite ,mais depuis j ai des problèmes ,ils m ont payé avec 5 mois de retard après plusieuers appels surtaxés
,et cette année ça recommence
Jolysud

#217 Photovoltaïque : Incompétence flagrante d'EDF-ENR et EDFOAS

2015-04-22 21:39

Raccordement des panneaux en septembre 2014. Toujours pas de contrat avec EDFOAS malgré de nombreuses relances, alors que ce contrat conditionne le remboursement de la TVA (3000€)... En outre le premier onduleur posé par EDF-ENR a tenu 8 jours et ce matin le nouvel onduleur vient de lâcher ! Amateurisme consternant pour un "Groupe" qui se fait mousser en matière de communication. Ce n'est pas de cette façon qu'on va encourager les énergies renouvelables !


Visiteur

#218

2015-05-11 07:37

ce matin, le 11 mai 2015, tout simplement parce que je suis en colère aussi pour la raison que vous invoquez mais aussi parce que nous devons payer de notre poche l'électricité que nous produisons ou pas d'ailleurs. Nous sommes tombés sur une entreprise d'escrocs et ne savons plus quoi faire, qui contacter pour trouver de l'aide, d'autant que je suis en arrêt maladie et que mon époux perçoit une toute petite retraite? Merci de bien vouloir nous aider, car nous ne voyons plus le bout du tunnel... Après une longue hospitalisation, je dois l'être à nouveau. Catherine BOUCHET

Visiteur

#219 Re: Re: frais de penalités

2015-09-24 16:36

#24: Benoît Brault - Re: frais de penalités  

 bonsoir ;j'ai moi même et avec l'aide de u f c que choisir assignés edf devant un tribunal (il y a 3 ans) pour non respect de la date de réglement (plus de 6 mois ) j'ai perdu et j'ai même donné 300 euros à EDF ;

merci la justice


Visiteur

#220

2015-12-05 08:22

Cela fait plus de trois que j'attends le paiement de ma facture .

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-01-13 08:38



Visiteur

#222 Re:

2016-01-28 02:27

#21: -  

 une honte avec erdf pour les joindre plus de 30 minute et puis sa coupe on peut meme pas explique le retard de payement comment faire c plateforme plus possible sa

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#223

2016-10-07 09:22

le site oa solaire ne fonctionne pas il faut les appeler au no payant ensuite il vous envoient la facture par mail (délai 48h) puis vous devez la renvoyer par courrier .c'est tout simplement intolérable et déplorable merci l es politiques et EDF.
christophe

#224 retard de paiement

2016-10-19 05:34

Bonjour,

pour ma part releve erdf au 3 juillet. pour avoir eu de multiple problemes abec eux jappel. donc envois par courrier de la facture et du releve erdf. accuse reception le 27 juillet.. je rappel. on me dit que les delais de paiement sont de 30 jours que mon reglement sera traite au 28 aout. le 28 aout rien re appel. ouverture ticket incident. delais de reponse 30 jours soit le 5 octobre. on est le 19 octobre aucun appel de leur part. pourtant le service comptabilite devait me rappeller depuis 1 mois.. Franchement cest du foutage de gueule... doit on supporter trois mois de retard a chaque paiement ? linjonction de payer est elle valable ? merci pour vos reponses.


Visiteur

#225

2016-11-08 13:50

idem en attente de paiement depuis le 27 juillet 2016. A ce jour malgre de multiples appels, et un courrier du 20 octobre 2016 m'informant de mon paiement sous quelques jours. Toujours rien....