Abus paiement EDF oa solaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Abus paiement EDF oa solaire.


Visiteur

#126

2012-05-18 16:13

facture envoyée le 15:12:2011
le 18:05:2012 aucun paiement
aprés 4 reclamations,4 lettres d'excuses avec promesses de réglements dans les délais les plus brefs
On se moque de nous!

Visiteur

#127

2012-05-23 11:29

L'année dernière j'avais dû faire intervenir mon député et la médiatrice d'EDF. C'est le député qui a été efficace : dans la semaine j'ai été réglé ! La médiatrice m'a envoyé une lettre gentille pour me dire qu'elle intervenait mais elle appartient à cette entreprise, EDF, où on travaille entre 16 et 32 heures par semaine selon la catégorie de personnel à laquelle vous appartenez (mon voisin est un bel exemple de vacancier constant heureux)

Visiteur

#128

2012-05-23 13:21

L'année dernière j'avais fait intervenir mon député qui s'était adressé au directeur régional d'EDF et j'avais été réglé en quelques jours. J'avais écrit aussi à la médiatrice nationale d'EDF, mais le député avait tout débloqué avant qu'elle intervienne ce qui fait que je n'ai pas pu évaluer son efficacité éventuelle. Cette fois avant de demander au député d'intervenir je vais m'adresser à mon service juridique en lui demandant de poursuivre EDF pour obtenir les indemnités prévues: principe oblige.

Visiteur

#129 Re:

2012-05-23 13:27

#30: mariedenge -

Moi je n'accuse même pas Proglio mais les fainéants d'EDF qui ne peuvent pas être en vacances et au travail car, en effet, leur service varie de 16 à 32 heures par semaine selon la catégorie de personnel à laquelle on appartient; J'accuse les patrons et l'Etat de créer des privilégiés entre les travailleurs et ceux-ci de se corrompre en réclamant et jouissant  privilèges.... à la barbe de millions de manars.

rems

#130

2012-05-23 20:07

Effectivement, je suis, nous sommes en colère ...

Pour ma part:

_ installation photovoltaïque raccordée le 23/12/2010

_ Après de nombreux appels téléphonique à 22.5 centimes/min pour un service lamentable où aucun responsable n'est joignable, où chaque employé vous lises ce qu'il est marqué sur l'écran quand ils ne vous coupent pas la parole ou ne vous raccroche pas au nez, mon contrat à enfin été rédigé le 29/09/2011. Je dis enfin mais cela ne s'arrête pas là! Après encore quelques appels, ... , je le reçoit le 29/02/2012! Contrat que je rempli et renvois le jour même, faut pas deconner avec ce retard...

_ Le 05/04/2012 ERDF me renvoi mon contrat signé

_ Encore de nombreux appels ("je m'occupe de votre dossier, nous allons faire avancer votre dossier, ne vous inquiétez pas nous sommes dans l'obligation de vous payer, je transmet vos demandes c'est que nous avons eu beaucoup de demandes .... "et j'en passe), le 27/04/2012 j'arrive à me faire envoyer le formulaire de facturation, que je reçoit le 30/04/2012 et que je revois complété et signé le 2/05/2012 avec accusé de réception. Montant demandé 2059 euros auquel je demande des dommages et intéret car cela m'empéche d'effectuer des travaux à mon domicile en temps voulu.

A ce jour je suis toujours sans nouvelle de mon chèque et j'entame de nouvelles démarches.

Il me semble qu'un contrat en temps normal se signe avant le début du commerce: ils sont dans l'illégalité! (pour mon cas 1 ans 2 mois de retard)
Il me semble qu'il y a défaut de paiement: là encore il y a fraude! le contrat stipulant que la facturation se fait à chaque date anniversaire.

Quand on ne paye pas l'éléctricité on EDF nous coupe le compteur à nos frais et entame des poursuites en justice. L'inverse ne doit-il pas être réciproque ?

Ps: pourtant ils n'ont pas trainé pour me facturer la location des compteurs ... et oui dans ce sens c'est beaucoup plus rapide.


Y a-t-il quelque chose de choquant et capable de nous énerver ????

 

Le 3939 "allô service publique" me conseil les choses suivantes:

-contacter le médiateur EDF en RAR: médiateur EDF; TSA 50 026; 75804 Paris Cedex 08

 

s'il ne me donne pas de réponse dans les 2 mois, il faut contacter le médiateur nationnal des énergies en RAR:

médiateur nationnal de l'énergie; n°59252; Paris Cedex 9

yovénère

#131 idem

2012-05-26 22:38

je suis moi meme dans le cas ou je suis dans l'attente de paiements depuis plus d'un an et apres d'innombrables courriers AR et appels toujours ren
gloubinou

#132 Meme Pb de paiement d'EDF

2012-05-29 23:48

Bonjour,
Je suis dans le même cas que de nombreux pétionnaires :
- mise en service le 29 mars 2011
- Contrat signé des 2 parties retourné par EDF dificulement début avril 2012 apres 2 relances par téléphones et avec la facture associée.
- Depuis pas de paiement malgrès deux relances ou comme tous j'ai pu m'apercevoir qu'on se moque sans gène de mes demandes.
Apres ces lectures édifiantes, je vais écrire en AR au service en question puis au directeur d'EDF pour obtenir le paiement de la facture et des intérêt de retard, demander la mise en place de ma protection juridique dans la foulée puis sans réponse j'imagine je saisira le médiateur pour en finir avec une injection de payer aupres du tribunal compétent.
Bon courage à ceux qui sont comme moi dans cette difficulé.
PS : j'ai noté que nos élus peuvent aussi agir et n'ai pas abandonné l'idée que ceux fassent leur travail en défendant les intérêts des petits...

Visiteur

#133 non paiement

2012-05-30 13:00

facture faite le 20/11/2011.............
aujourd'hui le 30/05/2012.toujours pas de paiement j'appelle tous les 15 jours et on se fout de moi ............ça arrive madame ........j'en ai marre que faire??????

Visiteur

#134 Toujours pas de cheque

2012-05-30 17:05

Deja deux mois et toujours pas de paiement, plus un numero surtaxe pour les appeler et les frais pour l'utilisation de la ligne que l'on doit payer dans les temps, sinon attention PENALITEES. Qui a l'adresse mail de Hollande?

denis31

#135

2012-06-02 18:22

La facture fournie par EDF ne mentionne que le minimum des pénalités prévues dans la loi, oous pouvez vérifier sur légifrance en tapant le code de l'article de loi). Rien n'oblige à suivre le modèle, et même en le suivant rien oblige à tout garder. Da,s mon activité ça fait mongtemps que j'ai opté pour des pénalités plus dissuasives que le taux 'intérêt légal * 1,5. Donc j'ai pour changé la formule et mis celle que nous fournit obligeamment ERDF pour la facturation du raccordement, c'est à dire "de pénalités calculées sur la base du taux BCE majoré de 10 points soit 11% ". j'ai également inclus dans ma facture de cette année les pénalités de retard de 2010 (presque un an de retard) et 2011 ("que" 6 mois).

Visiteur

#136

2012-06-06 22:18

Nous sommes face à une situa
Splf

#137 Re:

2012-06-07 09:39

Bonjour,

Encore un témoignage qui confirme que EDF ne paye plus les producteurs de l'électricité qu'après pression et intermédiaires.
Facture transmise le 01/03/12,
Plusieurs relances téléphoniques : réponses génériques et sans valeur,
Une dizaine de mail envoyés, aucune réponse,
À ce jour, ils prétendent que le problème est à la poste, courrier perdu,

Que faire ? Je suis pour une action collective également.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 10:55


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 10:58


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:01



Visiteur

#141

2012-06-07 16:48

Envoyé facture le 21/04/2012, depuis aucune nouvelle.

Visiteur

#142

2012-06-08 15:44

Bonjour a tous
dans notre cas , cela fait fait 1 an et demi que nous attendons notre premier paiement et nous attendons egalement le deuxieme (mars)
Passons les coups de fils a ces incompetants et surtaxes et qui vous disent tout et leur contraire
Au depart nous devions avoir un rachat a 60.173 maintenant il est passe a 58.76 sans savoir pourquoi , le contrat que j ai sign" est bien a 60.173.....et maintenant je viens d avoir un avoir a 50.76..... je ne suis pas pret d etre payé
Et que faire....plusieurs recommandés , nombreux appels , rien n y fait.
je suis degouté de cette holding surprotege et au allures de gangsters
si quelqu un a une solution je suis preneur



Visiteur

#143

2012-06-10 11:27

lorsque nous devons de l'argent, le délais est très court et par prélevement. En retour, nous reclamons égalité et justice dans les traitements

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-06-10 11:33



Visiteur

#145

2012-06-11 10:53

merci d'avoir créer cette pétition, j'attends le réglement depuis mars 2012 seulement, mais je découvre que je peux attendre longtemps encore..

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-11 12:04


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:19


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:27


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-12 06:31