CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A

Quoted post


Visiteur

#175

2011-12-22 08:05

encore un message très constructif, toutes mes félicitations !

vous êtes bouché ? le projet c'est celui de la croix marine !

apprenez à lire, mairie ou pas mairie la croix marine aurait construit son centre sans que quiconque ne puisse s'y opposer. ça ne coute rien à la mairie et en plus ça apporte de l'emploi. que demander de mieux ...?

Réponses

Bruno Lassalle, membre de l'association

#176 professionnel infirmier évoluant en psy

2011-12-22 10:13:30

#175: -  

 Mensonge....un de plus .....dans le projet initial, la croix marine voulait construire à côté de la Marpa et les propriétaires privés on refusé de vendre !!!!! et on s'est orienté vers un terrain dont les sous-sols sont pourris avec une situation géographique idéale (longeant une route accidentogène, survolée par une ligne moyenne tension, proche d'un plan d'eau et d'équipements scolaires... !)

conclusion si la mairie n'avait pas vendu les terrains, le projet ne se faisait pas !!!!

Conclusion la responsabilité incombe bien à la Mairie !!!! qui je vous le rappelle à mis sa population devant le fait accomplie le 19 novembre.....comme vout le dites, CE SONT DES FAITS AVERES ET VERIFIES , on invente rien, on DIT LA VERITE et cela DERANGE beaucoup de monde !!!

Quand verra t'on un article du "correspondant local" de la Montagne ou l'on rendra compte de l'opposition à la construction du foyer tel qu'il est présenté ????

Malgré un passage en boucle sur france bleu pays d'auvergne, aucun contact de la montagne : bizarre, bizarre...

je parle à visage découvert (moi au moins je suis "à la solde du bon sens et de la vérification des informations" que l'on est allé chercher par nos propres moyens, faute d'infos fiables localement), mes propos n'engage que moi et je suis très bien à lhôpital, je ne brigue pas de poste dans ce foyer !!!

En tant que professionnel infirmier, je suis contre le regroupement de 44 patients sur un même site afin de les réinsérer...je suis pour leur réinsertion directement au sein de la population dans des appartements "thérapeutiques" individuels, gérés par une institution PUBLIQUE et donc contrôlés sérieusement....par contre, il faut un infirmier diplomé d'état pour un patient, cela coûte plus cher !!!!! mais c'est mieux pour les patients et ...plus sur pour la population !!!! Cela se fait dans le cantal à Aurillac et cela fonctionne très bien !!!

Bien vivre ensemble dans ces conditions implique un coût plus élevé, mais c'est le moindre des repects que l'on doit à ses patients !!!

Utilisons l'argent public à bon escient,.... le projet risque de coûter "la peau du cul" pour construire sur ce terrain "pourri", utilisons l'argent à bon escient en investissant dans une réinsertion au milieu de la POPULATION DITE NORMALE et ne regroupons pas ensemble des malades, comme des pestiférés que l'on concentre dans la campagne, à l'autre bout du village !!!