Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!.


Visiteur

#26

2015-09-18 15:31

je viens juste de la signer

Visiteur

#27

2015-09-18 18:13

J'ai signé cette pétition le 18 septembre 2015 avec l'espoir que la MJC Coluche pourra continuer ses nombreuses superbes actions sur le territoire drômois !

Visiteur

#28 Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-18 21:34

Patience et un peu d'honnetteté monsieur, attendez au moins que la mairie dévoile son projet comme elle a annocer qu'elle allait le faire fin septembre, vous ne lisez pas livron l'info ?  Il es temps que cette mjc centre social, au potentiel important et au coût de foctionnement énorme pour les contribuable, se renouvelle en proposant des projets et un accueil ouverts à tous les citoyens de Livron sans distinctions au lieu de faire de la politique... Il es loin le temps ou la mjc était ouverte a tous et a toutes, je suis un habitant de Livron depuis plus de 30 ans, j'ai pu voir l'évolution catastrophique de cette structure... Il es temps, urgent et indispensable qu'un autre projet voie le jour avec d'autre personne aux commandes. Vous parlez de la mjc, mais il faut savoir qu'elle es aussi centre social et cet oubli systématique montre a quelle point les dirigent oublient cette partie au combien importante de leur mission...

  


Visiteur

#29

2015-09-19 10:31

J'ai signé cette pétition car nous avons de très bonnes relations avec la MJC COLUCHE
qui propose de très bons spectacles d'humour depuis de nombreuses années.
Ils sont très professionnels dans leur approche et leur organisation dans ce domaine.

Visiteur

#30 Re:

2015-09-19 12:00

#29: -  

 pour vous  a que  sa  qui compte!!!  pas  moi,  ils ont ouiblié  beaucoup  de choses!!!!!


Visiteur

#31 mjc coluche de livron !

2015-09-19 12:10

pour moi  c est   simple !!!!!!   MAISONS   POUR  TOUS !       TOUS   A  DISPARUS ! adda

Christophe

#32 Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-20 07:11

#28: - Re: VIVE LA MJC COLUCHE 

 Je suis tout à fait d'accord avec vous.


Visiteur

#33

2015-09-20 21:02

Balayer 30 ans d'actions sur le territoire de livron d'un coup de baguette politique.... j'appel pas ça être au service de ses citoyens....

Visiteur

#34 Re:

2015-09-21 05:42

#33: -  

 Les administrateurs ont demandé à être présents dans la commission !  pourquoi  repartir  avec des personnes  qui mit les valeur  de la  mjc  par terre  ! je  suis pas  d accord! il  faut   un grand  nettoyage   complet   et repartir  a  neuf!!!!


Visiteur

#35 Re: Re:

2015-09-21 10:21

#34: - Re:  

 pourquoi tant de haine!!!! pour ce qui est du social et de l'ouverture aux autres je pense que la MJC n'a pas à rougir de ses actions...

 

 


Visiteur

#36 Re: Re: Re:

2015-09-21 14:57

#35: - Re: Re:  

 tu ne  connais pas la mjc  de livron!   comme  je la  connais,


Visiteur

#37

2015-09-21 14:59

je  rigole pas!  elle a  beaucoup   changé!!!  mais  en  pire!!!!!!  

 


Visiteur

#38 Re: Re: Re:

2015-09-21 15:02

#35: - Re: Re:  

 social !  a disparus  de leur vocabulaire!!! mais  comme c est  un centre  social !   on prend  l argent ,  on ecris  jolis  dossiers  pour  toucher  le  pognons!!!  


Visiteur

#39

2015-09-22 18:02

je ne suis pas un mec mais je signe quand m^me

Visiteur

#40 un peu d'éducation populaireRe: Re: Organisation des Noces

2015-09-23 08:07

#24: Ulysse - Re: Organisation des Noces 

 à l'heure actuelle, la mjc coluche, la mairie de livron et la fédération rhone alpes des MJC ont signés une convention tripartite (trois partenaires) qui prendra fin le 31 décembre 2016. Par cette convention (ou contrat) les 3 partenaires sont contraint de tenir leurs engagements. Ces engagements sont consignés dans  un cahier des charges, c'est à dire un texte de plusieurs pages où l'ensemble des trois partenaires s'engage sur des faits biens précis tels que la mise à disposition des locaux ou le financement et par là même s'engage à rendre des comptes.

actuellement la mairie ne souhaite plus reconduire la convention. c'est à dire que les engagements pris et consignés dans le cahiers des charges (ou texte de la convention) n'auront plus à être tenu autant du coté mairie que MJC coluche et fédération des MJC. A partir du 1er janvier 2017, la MJC coluche, association loi 1901, n'aura plus de compte à rendre à la mairie hors mis le dossier de dépot de subvention si elle souhaite en déposer un, mais il n'y a pas d'obligation

La mairie, par  l'intermédiaire de son représentant, en tant que membre de droit sera convoquer au CA. elle recevra les comptes rendus comme l'ensemble des administrateurs et partenaires. C'est la seule obligation que la MJC aura envers la municipalité.

aujourd'hui, par la signature  de la convention tripartite, la municipalité jouit d'un statut particulier qui lui donne donc le droit de demander des comptes. Ce droit s'éteindra avec la non reconduction de la convention.

En 2017, la mairie perdra ce statut de partenaire particulier et deviendra un simple membre de droit.

(membres de droit association 1901; personnes admises par la simple volonté des fondateurs ;  en général leur liste est inscrite dans les statuts de l'association au paragraphe "composition du conseil d'administration")

 


Visiteur

#41 Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-23 08:25

#28: - Re: VIVE LA MJC COLUCHE 

 je confirme que la mjc centre social coluche est ouverte à tous puisque nous comptons aujourd'hui, parmis nos adhérents, des conseillés municipaux de la majorité, conseillés qui ont votés la non reconduction de la convention puisque (propos de M.le maire)"cette décision a été voté à l'unanimité par la majorité"

ces adhérents sont utilisateurs des centres de loisirs pour leurs enfants mais également, pour certains, à titre personnel en tant qu'adulte, dans des activités proposées par la mjc.


Visiteur

#42

2015-09-23 15:45

j'ai recu comme tous les livronnais  la lettre de  l'opposition qui, me semble t il, comporte de nombreux mansonges. Je pense que beaucoup de personne ne connaissent pas vraiment la Mjc, il faut voir ce qui peut se cacher derrière des grand discours... Je trouve innadmissible de mobiliser les gens en leur faisant signer une pétition sur la base de fausses informations. En effet contrairememnt a ce qui es dit ici et là, la mairie n'a jamais remis en question les postes des salariés ni même l'existance des centres de loisirs et autres actions, mais juste prévue de dénoncer la convention avec la fédération des mjc ce qui remet uniquement en cause la direction. la Fédération des Mjc n'as pas le monopôle de l'éducation populaire... Par ailleurs de nombreuse villes un peu partout en france ont fait ce choix là et dans le cas de la mjc de livron, la mairie ne pourra qu'améliorer ce projet qui n'est plus d'actualité et  pas du tout a la hauteur d'une ville de presque 10000 habitants.


Visiteur

#43 Re:

2015-09-23 17:48

#42: -  

 c'est très bien de donner son avis sur la pétition,la décision de la mairie,etc etc,mais j'en ai marre que personne(ou preque) n'ai le courage de signer ces écrits!!!

Norbert BOLLON,bénévole de la MJC COLUCHE


Visiteur

#44 Re: Re:

2015-09-23 21:30

#43: - Re:  

 moi , je  sais  de  quoi je parle!   mjc  de livron   je connais par coeur! dans  ces  30  ans    , j  en fait  parti  et le  reste me  fait  pensez  a  la maladie d’Alzheimer!

Livronnais

#45

2015-09-24 07:49

J'ai mis une fois mes enfants au centre de domazane. A midi, j'ai vu une horde d'enfant qui courait de partout, des éducateurs assis le cul sur leur chaise qui discutait entre eux. Mes gamins avaient les genoux en sang avec toujours des petites pierres dedans. Ils étaient tombés en début de journée, personne n'avait rien vu.... Depuis, ils vont ailleurs et ils ne s'en portent pas plus mal.... Un peu d'ordre serait peut etre à faire........................


Visiteur

#46 Re:

2015-09-29 09:09

#16: -  

 

lilou

#47

2015-09-29 09:13

il est inadimissible de détruire 30 ans d'amitiès car nous avons construit une famille étre bénévole de la mjc c'est un plaisir car il y a une bonne entente vive la mjc


Visiteur

#48 Re:

2015-09-29 11:19

#47: lilou -  

 la maison pour TOUS !   enfin!!  car sa fait  longtemps  que  se terme  a  disparus  !!!!!

christophe

#49 Re:

2015-09-29 14:52

#47: lilou -  

 Tout est paix et amour à la mjc, c'est bien connu !!!

n

#50 Re:

2015-10-01 00:55

#47: lilou -  

 Pardon "lilou" , vous etes bénévols a la Mjc depuis 30 ans ? Cela m'étonnerait fort... Les plus anciens sont partis hélas comme vous partirez un jour vous aussi. Vous allez nous faire pleurer, le problème c'est bien ce que vous décrivez, une "famille" et quelle famille !! Une famille  dont beaucoup trops de livronnais sont exlus... Alors vivement que la mjc soit enfin au service des habitants et non au service d'une minorité de gens qui profite de ce beau batiment à des fin personnelles !