Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!

Le 11 mai 2015 la mairie nous annonce qu’elle ne renouvellera pas la convention entre la fédération des MJC en Rhône Alpes, la commune et la MJC Coluche. Elle veut reprendre les secteurs enfance, jeunesse, culturel et social de l’association.

Sur le journal de la commune, « Livron l’info », de mai paru début juin il est écrit dans l’édito signé par Isabelle FAVE adjointe à la culture : "enfin, la municipalité souhaite redimensionner le projet social et culturel par rapport à ne ville de presque 10 000 habitants. nous ne reconduirons donc pas, en 2017, la convention qui lie la ville avec la MJC jusqu'à fin 2016. Nous souhaitons organiser, coordonner et professionnaliser les actions auprès des enfants, des jeunes et des familles afin de transformer Livron en ville citoyenne et rompre les frontières entre générations"

Lors du conseil d’administration de la MJC du 18 juin les conseillers municipaux présents (Francis FAYARD 1ER adjoint, Isabelle FAVE adjointe à la culture) nous annoncent qu’une commission de 9 personnes travaillent sur le projet de la municipalité et que fin septembre la population de Livron sera informée. La MJC Coluche gardera les subventions jusqu’en fin 2016, après soit une reprise par la ville de toutes les actions de la MJC, soit un remaniement important des missions confiées à la MJC, en tout état de cause il n’est pas prévu de renouvellement sur le partenariat actuel.
Les administrateurs ont demandé à être présents dans la commission afin de prendre part à l’analyse et d’avoir la parole sur le projet. Nous n’avons pas eu de réponse à cette proposition.

 

 

 

Madame, Monsieur,

« C'est l'histoire d'un mec... »
un(e) livronnais(e)

qui veut pas payer plus,
qui se sent impliquer dans la vie de sa commune,
qui s'engage pour les autres,
qui veut donner le sourire aux enfants,
qui veut des bons moments d'humour,
qui n'acceptent pas des décisions sans concertation de la municipalité actuelle,
qui s'étonne d'une destruction sans fondement,
qui refuse les attitudes politicardes,
qui se bat pour des valeurs.


Si vous êtes au moins un de ces mecs, vous pouvez soutenir la MJC en signant la pétition en lignee, à l'attention de

Monsieur le Maire,

J’apprends votre volonté de reprendre les missions de la MJC Coluche à partir de 2017.

Je souhaite, en tant que livronnais, citoyen, que la Mairie se repositionne, et maintienne la MJC telle qu’elle est organisée depuis 30 ans.

Je vous remercie de tenir compte de mon avis et vous prie de recevoir mes sincères salutations.

Merci pour votre attention.
Bénévolement vôtre.

 

rejoignez le comité de soutien : http://wp.me/p6PCAH-g

 


MJC Centre Social Coluche Livron    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook