Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!

Quoted post


Visiteur

#28 Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-18 21:34

Patience et un peu d'honnetteté monsieur, attendez au moins que la mairie dévoile son projet comme elle a annocer qu'elle allait le faire fin septembre, vous ne lisez pas livron l'info ?  Il es temps que cette mjc centre social, au potentiel important et au coût de foctionnement énorme pour les contribuable, se renouvelle en proposant des projets et un accueil ouverts à tous les citoyens de Livron sans distinctions au lieu de faire de la politique... Il es loin le temps ou la mjc était ouverte a tous et a toutes, je suis un habitant de Livron depuis plus de 30 ans, j'ai pu voir l'évolution catastrophique de cette structure... Il es temps, urgent et indispensable qu'un autre projet voie le jour avec d'autre personne aux commandes. Vous parlez de la mjc, mais il faut savoir qu'elle es aussi centre social et cet oubli systématique montre a quelle point les dirigent oublient cette partie au combien importante de leur mission...

  

Réponses

Christophe

#32 Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-20 07:11:04

#28: - Re: VIVE LA MJC COLUCHE 

 Je suis tout à fait d'accord avec vous.


Visiteur

#41 Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-09-23 08:25:24

#28: - Re: VIVE LA MJC COLUCHE 

 je confirme que la mjc centre social coluche est ouverte à tous puisque nous comptons aujourd'hui, parmis nos adhérents, des conseillés municipaux de la majorité, conseillés qui ont votés la non reconduction de la convention puisque (propos de M.le maire)"cette décision a été voté à l'unanimité par la majorité"

ces adhérents sont utilisateurs des centres de loisirs pour leurs enfants mais également, pour certains, à titre personnel en tant qu'adulte, dans des activités proposées par la mjc.


Visiteur

#58 Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE

2015-10-14 11:49:40

#28: - Re: VIVE LA MJC COLUCHE 

Le propre d'une association c'est justement de permettre aux adhérents de pouvoir peser sur les décisions, avez-vous fait le nécessaire pour signifier aux administrateurs votre mécontentement? Vous êtes vous proposé pour être vous-même administrateurs et apporter ainsi votre eau au moulin?

Peut-être avez-vous fait tout cela, peut-être n'avez-vous pas été entendus, on ne peut le savoir puisque vous n'avez pas signer votre contribution.

Bien sûr que la MJC ne fait pas parfaitement les choses, d'abord parce qu'elle est constituée de femmes et d'hommes qui sont tous imparfaits, comme vous même d'ailleurs et moi-même, mais elle a le mérite d'aller à la rencontre des habitants et de tenter d'être à l'écoute de ceux-ci, maintenant aucune structure ne peut se targuer d'avoir répondu à toutes les attentes des citoyens.

Après il faudrait peut-être être mieux renseigné sur ce qui se passe à la MJC avant de juger et ne pas forcément accorder du crédit à tout ce qui se dit.

Si vous pensez que cela pourrait être constructif, la MJC pourrait organiser un débat, une réflexion avec les déçus de la MJC. Seriez vous preneur ?

Si oui, n'hésitez pas à nous le signifier.

Odile Méry administratrice à la MJC Centre Social Coluche de Livron.