Sauvegardons Essoyes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons Essoyes.


Visiteur

#201

2015-01-27 12:49

Il est curieux qu'aucun membre du conseil municipal ne s'invite dans le débat actuel, non ?

 

Ont-ils Internet ? Sont-ils "au dessus" de cela ? Sont-ils concernés par les questions et les angoisses de leurs administrés ?


Visiteur

#202

2015-01-27 14:41

loin de toutes polemiques personnelles sur les membres du conseil municipal...il est plus facile de critiquer dans l anonymat....que d avoir à prendre des dècisions au sein d un conseil municipal....cela dit il est vrais que certaines dècisions allaient à l encontre de la valorisation touristique du village....quand est il de la denomination "village d artistes" ,????

anonyme

#203 Re:

2015-01-27 16:09

#202: -  

..il est plus facile de critiquer dans l'anonymat.."  

Et si vous donniez l'exemple ?

un étranger

#204 Liberons la parole !

2015-01-28 12:38

Les conseils municipaux continuent de fonctionner comme il y a cent ans, ils se privent des outils offert par les progrès de la technique. En renonçant a cette démocratie participative ils se coupent encore davantage de la population. Ce forum met en relief l'écart entre les décisions prises et les aspirations de la population.

Ne blâmons pas l'anonymat, il permet aux langues de se délier. Pourquoi à votre avis les bulletins de vote sont anonymes ?

L'anonymat - lorsqu'il n'est pas dévoyé pour calomnier - participe à la vie démocratique.

 


Visiteur

#205 Re:

2015-01-29 08:23

#201: -  

 C'est vrai, comme beaucoup d'Essoyens je viens sur le forum depuis une quinzaine de jours, la Mairie ne semble pas concernée. C'est désolant, cela fait penser au dessin sur la Démocratie mis par l'un d'entre vous...

Ce serait une bonne idée que le conseil municipal mette en ligne ces comptes-rendus. Il y aurait plus de transparence et ca permettrait plus de concertation 

Un Essoyen

#206 Re: Re:

2015-01-29 14:30

#205: - Re:  

La Mairie met en ligne depuis un certain temps le compte-rendu des réunions du Conseil Municipal.

Pour le lire, il faut vous rendre sur le site www.essoyes.fr puis aller dans la rubrique "Vie municipale " (colonne de gauche) et enfin sélectionner "Compte rendu du Conseil Municipal"

Attention, seul le dernier compte rendu est accessible. Les autres sont systématiquement effacés.

Un peu d'info, oui mais pas trop. Quand à la transparence, ne rêvons pas.

Plus nous serons nombreux à les lire, mieux nous serons informés (du minimum) mais cela ne changera pas le comportement de nos élus qui se moquent éperdument de ce que pensent les Essoyens.

Mais comment nous concerter ? Par échange dans ce forum ? Par la création d'un blog "Essoyens" ?

Si vous avez la réponse !!!

0000000000

#207 Re:

2015-01-29 20:44

#1: -  

 je pense que la carriere au milieu d'Essoyes serait décorative

 

Elle doit bien rapporter une taxe professionnele comme CAMPA

4444444444

#208 Re:

2015-01-29 20:48

#201: -  

 se cacher derriere l'anonyma est un acte de lacheté

 

la critique est facile quand on ne veut pas participer


Visiteur

#209 Re: CHARLIE

2015-01-29 21:06

#69: - CHARLIE 

 rien ne vous oblige d'y rester!!!!!!!


Visiteur

#210 Re: Re: CHARLIE

2015-01-29 21:09

#77: visiteur 10 - Re: CHARLIE 

 il ne faut pas rester dans un village qui ne vous convient pas


Visiteur

#211

2015-01-30 09:29

je suis scandalisé et je ne comprends pas tous ces comportements. on croirait que notre maire ALAIN CINTRAT n'a rien fait de bien. on peut faire des erreurs mais il faut savoir que notre maire defend son village comme il a combattu la maladie , avec force et courage . Toutes les personnes qui désirent un entretien avec mrs cintrat sa porte est toujours ouverte . je n'approuve pas toujours ces choix , mais il fait tout pour notre village . toutes les personnes qui le jugent , pourquoi ne pas avoir pris sa place en mars ou créer une autre liste ?

oh non !!!! la critique est plus facile .

je suis un simple ouvrier , si nous n'avons plus la vigne que devient essoyes ?

pensez y ?

excusez moi s'il y a des fautes , comme je sais que les erreurs ne sont pas permises

dans ce site !!!

mais je n'ai pas honte j'assume .

que chacun regarde et balaye devant sa porte ,et je crois que vous aussi vous avez commis certainements des erreurs .

je termine pour dire

Alain bat toi !!!

beaucoup de personnes sont avec toi  et plus que tu ne crois .

 

visiteur

#212 Re:

2015-01-30 10:47

#211: -  

 tout a fait  d accord avec  le 211  je n approuve pas toujours ces choix  bon courage

Un essoyen

#213 Re: Re:

2015-01-30 11:29

#208: 4444444444 - Re:  

 

Il est curieux de constater que certains fustigent l'anonymat - en assimilant cela à de la lâcheté - mais ne signent pas... On peut être anonyme sans être un corbeau. Aujourd'hui, toutes les démocraties avancées y ont recours dans les processus d'évaluation plus seulement dans les votes.

abcdef

Preuve une nouvelle fois qu’à Essoyes la démocratie n’existe pas.

 

visiteur

#214

2015-01-30 11:39

 

REPONSE AU 209 & 210

 

NAVRANT – vous êtes tristes à pleurer -

abcdef

J’espère simplement que vous n’avez pas de responsabilités au sein du conseil municipal.


Visiteur

#215

2015-01-30 12:39

C'est d'actualité, alors alimentons le débat mais essayons, j'ai bien dis essayons, d'être un peu moins enfantin que certains discours...

L'objectif de base de cette pétition: " Non aux nouveaux projets d'urbanismes qui défigurent Essoyes. " si j'ai suivi le début...parce que la fin me laisse me questionner...règlement de compte? révolution?...

Petit point statistique: en laissant le bénéfice du doute aux personnes ayant signés cette petition anonymement qu'ils soient Essoyens, nous avons 33 signataires sur les 77 déclarant habiter Essoyes, soit si mes calculs sont bons: 42,86% des signataires de cette petition habitent Essoyes. Les autres se sentent peut etre concernés quand même...

On rapelle tout au long de ce débat, les devoirs de Mr le Maire et de ses conseillers, les chiffres du nombre de personnes incrites sur les listes électorales, le nombre de votant, la répartition des voies.... Rappelons aussi le devoir des citoyens, où sont les citoyens qui n'ont pas pris l'option de vote?où sont les listes d' "opposition"? où sont toutes les ames vivantes derrière cette petition qui auraient de belles idées à donner à Essoyes mais ne les expriment peut etre pas de la bonne manière?

Revenons à nos projets d'urbanisme...Certe le chateau est un lieu culte d'Essoyes, un monument à lui seul. Aujourd'hui école, demain...mystère. L'éventualité d'une remise aux normes, d'accord...l'extérieur gardera un tant soit peu son charme mais l'intérieur? Faut t'il juste se dire que c'est l'apparence que nous recherchons?ou cherchons nous la qualité, la sécurité pour les enfants d'Essoyes et alentours?

Une remise aux normes envisageables, peut etre? Attention, cependant a ce que cette action ne viennent pas, si toutefois c'est encore possible, arreter les plans de construction d'un pôle scolaire si nous souhaitons toutefois qu'Essoyes garde une école...Eh oui, la presse n'arrête pas de nous rappeler qu'une fusion "prochaine" se profile à l'horizon...et pourquoi pas la mise en attente d'un projet pour construire un réel Pôle Scolaire à Celles sur Ource, Polisy, Polisot, Mussy sur Seine ou tout autres communes...et là nous pourrons réeelement parler de désertification d'Essoyes avec en plus des temps de trajets ajoutés aux temps scolaires pour ces chers têtes blondes qui jusqu'à aujourd'hui ont encore la chance d'avoir une école à Essoyes.

Une grande question me hante. En effet, les nouveaux projets d'urbanisme défigurent Essoyes mais que souhaitont nous vraiment? Qu'Essoyes se développe et soit un minimum attractif et au "goût du jour" ou qu'Essoyes reste un simple village alors que nous avons un artiste originaire de notre village?

 

J'aurai également envie de revenir sur le "Diviser pour mieux regner". Qui divise qui? N'etes vous pas en train de diviser les habitants d'Essoyes dans des cases: Pour ou Contre? Les discussions vont bon train dans Essoyes et si cela peut faire avancer les choses et que la population s'implique dans la vie de sa commune tant mieux mais attention de ne pas créer un climat encore plus tendu que celui qui existe aujourd'hui avec de la suspision et des questionnements sur l'ensemble des habitants...Nous pouvons avoir de très bonnes idées, mettons les à profit de notre village et de la meilleure manière qu'il soit. Certaines idées ne pourront pas être retenues mais elles auront au moins eu le mérite d'être exprimé clairement.

 

 

un Essoyen

#216 Re:

2015-01-30 12:42

#214: visiteur -  

 

Tout à fait d’accord, un seul souhait pour les 209 & 210 : si vous déménagez : que vous soyez accueillis comme vous accueillez et intégrez les nouveaux habitants.

Même si vous y êtes nés, Essoyes ne vous appartient pas.

stop

#217 divers

2015-01-30 13:15

Je constate que la méchanceté n'a pas de limite, quand je vois que certains signataires de la pétition sont propriétaires des maisons qui sont mises en photo avec votre déballage, et bien commencer à balayer devant votre porte. Rénover vos maisons avant de vouloir les vendre, cela rendra dans un premier temps le cœur de village plus attractif.

Pourquoi s’acharner autant après une personne, dans l’anonymat c’est facile, dans la réalité, on appel cela du harcèlement. Personne de vous empêche d’aller aux réunions de conseil, c’est public, pendant la séance bien sur vous n’avez pas la parole, par contre une fois la séance terminée vous avez le droit de vous exprimez. Si vous ne voulez pas passer du temps aux réunions en tant que spectateurs, comment pourriez vous en passer en tant que conseiller, mais il faut déjà avoir le courage de se présenter, et après être élu, et ça ! Vous n’êtes pas près d’y être « élu ».

 

Vous n'avez pas l'air de bien savoir certaines choses, ce n'est pas le maire qui prends toutes les décisions, c'est un conseil municipal (qui a été élu), les permis de construire ne sont pas instruit seulement avec les décisions de la commune, l'accord final vient de bien au dessus.

visiteur

#218

2015-01-31 10:54

 

Allez, piqûre de rappel…….

 

C’est l’histoire d’un terrain agricole réputé inondable. La Mairie d’Essoyes le rachète, miracle du PLU….  Il se transforme en terrain constructible. Le Sidévo en achète donc une partie pour…… construire la future école. La construction sera donc sur un terrain inondable et de plus mitoyen d’une zone artisanale où sont stockés des quantités importantes de produits phytosanitaires et autres produits chimiques toxiques. Le projet est bien avancé et les plans de ce futur groupe scolaire sont confiés à plusieurs architectes dont l’un sera bientôt choisi.

abcdef

Parents d’élèves, qu’attendez-vous pour vous faire entendre ? Que l’école soit construite ???

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-31 11:16


Un Essoyen

#220 FIASCO RENOIR

2015-01-31 12:40

 

Et si nous nous intéressions aussi au ……..  FIASCO RENOIR ?

Aujourd’hui 31 janvier 2015 les chiffres des entrées pour les années 2013  &  2014 ne sont toujours pas connus.  Sont-ils si mauvais ?

Et si un jour ces chiffres nous sont communiqués, il conviendra de ventiler  ces deux  chiffres d’entrées en : entrées plein tarif, entrées tarif de groupe et tarif réduit et entrées gratuites….. Vaste programme,

abcdef

Après tout, ce que l’on ignore ne fait pas souffrir !


Visiteur

#221

2015-01-31 13:32

Petite question: qu'est ce que vous appréciez à Essoyes?

Et qu'aimeriez vous voir se développer?


Visiteur

#222 Re:

2015-01-31 14:37

#215: -  

 24 sur 78 cela fait 30,77%


Visiteur

#223 Re: Re:

2015-01-31 16:49

#222: - Re:  

 Je rejoins le #215 dans le calcul:

- 18 déclarant habiter Essoyes

- 16 signataires anonymes

=> un total de 34

 

Donc soit sur les 18 : 23,08% ou avec le bénéfice du doute sur les 34: 43,59%


Visiteur

#224 Re:

2015-01-31 17:39

#221: -  

 le coeur du village ,l'école dans le chateau,ne plus voir de camion dont tonnage supériere à 3,5 T

Un Essoyen

#225 Espace Renoir : la chute vertigineuse

2015-02-01 13:21

 

Les chiffres de fréquentation de l’Espace Renoir pour 2013, sont disponibles sur le site du Comité Régional du Tourisme de Champagne Ardenne (CRT).

Et l’on ne peut que constater la chute vertigineuse du nombre de visiteurs :

2011 : 15 128 visiteurs

2012 : 12 856 visiteurs (Pour le budget 2012, la Mairie tablait sur la venue de 25 000 visiteurs).

2013 : 10 692 visiteurs
2014 : chiffres toujours non communiqués par la Mairie malgré ses promesses

« Dès que la saison sera terminée, nous communiquerons les chiffres précis du nombre d’entrée 2014 ».  (Mairie Info Automne 2014, page 10 sous la signature de Philippe Talbot). Saison terminée le 30 novembre 2014.

abcdef

Si la Mairie ne les publie pas, et selon la tendance annoncée, nous ne pourrons les obtenir par le CRT car ne sont pris en compte que les sites recevant plus de 10 000 visiteurs par an.