Sauvegardons Essoyes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons Essoyes.

Le papillon de nuit

#176 Annonce n° 5

2015-01-22 14:09

SAUVEGARDONS ESSOYES

Dans le Tyrol !

Très curieux qu'une municipalité ai pu accepté de délivrer un permis de construire pour un tel Chalet...

Sommes-nous au Tyrol ou bien dans le Jura ?

 


Visiteur

#177 Re: Re: Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES.

2015-01-22 17:15


Visiteur

#178 Re: ECOLE

2015-01-22 17:56

#175: Jean Peuplus - ECOLE 

 C est un terrain de pétanque l ancien camping... et les joueurs  pétanques vont jouer ou? 

Jean Peuplus

#179 Re: Re: ECOLE

2015-01-22 18:34

#178: - Re: ECOLE 

 Pourquoi pas à côté du terrain de foot ??  du nouveau.....  à moins que vous ayez des idées et des propositions à faire sur l'ensemble des problèmes.  Avouez que les enfants qui vont à l'école méritent mieux qu'un environnement chimique !  C'est même à se demander si cette proximité plaira aux services d'hygiène et autre DASS.................

Pierre Menou

#180 Mise au point

2015-01-23 09:34

 

La rumeur à Essoyes m’attribue la paternité de la pétition « Préservons Essoyes »

Cette rumeur est même confirmée par nos fins limiers de la commune.

Ils ne m’ont jamais interrogé. Ils sont sûrs de leur fait.

Tout ceci est faux.

Je ne suis pas à l’origine de cette pétition

Lorsque j’ai quelque chose à dire je le dis et je signe.

Ma dernière intervention dans l’Est Eclair du 22 octobre 2014 en est un parfait exemple.

Si nos fins limiers continuent de m’attribuer l’origine de cette pétition je porterais plainte pour diffamation et faute professionnelle.

abcdef

A bon entendeur…

Pierre MENOU


Visiteur

#181 Re: Mise au point

2015-01-23 22:23

#180: Pierre Menou - Mise au point 

 je suis tout à fait d'accord avec vous ,on accuse pas les gens à tort .mais la personne qui a créée cette pétition anonymement , sans franchise  , a semé un beau bazar !!!

 je pense qu'elle vous doit des plates excuses, méme si vous hurler que vous  n'y étes pour rien ,il y aura toujours des doutes .  je ne pense pas que ce créateur de zizanie veuilles ce faire connaitre pour vous innocenter. cordialements

Dalida

#182

2015-01-24 09:00

Bien sur que ce n'est pas Pierre Menou. Quand il a quelque chose à dire, il le fait ouvertement.

Mais le vrai créateur de zizanie, ne serait ce pas plutôt le maire ?

Et le créateur de la pétition n'a t il pas raison de se méfier des représailles, car les enjeux sont gros pour certains.............. 

visiteur,

#183 Diviser pour régner !........

2015-01-24 10:31

 

Diviser pour régner !........

 

« « a semé un beau bazar !!! » »

 

C’est peut-être simplement parce qu’il y a beaucoup trop de désordre, d’erreurs,  de privilèges pour un clan et de passe-droit pour une minorité à Essoyes.

Semer un beau bazar peut aider à remettre de l’ordre et obliger chacun à réfléchir et agir. Mais « chacun » est-il prêt à agir ?????

La jalousie est le pire des moteurs, arrêtez de créer et propager des bruits infondés et utilisez votre énergie positivement pour reconstruire un village où chacun se sentirait bien et  serait fier d’y vivre.

 

N’oubliez pas la devise : diviser pour régner ! Alors chercher l’erreur………..

 

Concentrez-vous sur les problèmes  que rencontre notre village, et relisez le n° 170 écrit par Magellan - homme ou femme ? Magellan devrait se faire connaître très vite et AGIR  pour le bien de TOUS.

Magellan

#184

2015-01-24 14:50

 

Luc, tu lis toi aussi, et comme tout essoyen, cette pétition.

 

Il s’est passé à Essoyes des choses beaucoup trop troubles pour pouvoir être honnêtement défendues et tu le sais.

 

Habitants et électeurs, nous nous posons beaucoup de questions dont finalement nous connaissons la réponse. Beaucoup ont l’impression (et de nombreux, la conviction) que notre village a été dirigé uniquement au profit de certains. Le sentiment aussi qu’une certaine élite (mafia ??) a mis notre communauté en coupe réglée. Le manque de clarté, et donc de lisibilité qui ont entouré certaines décisions étranges laisseront des traces durables. Le maire n’est pas seul sur la sellette. Le conseiller général qui place sa belle fille à l’espace Renoir (un internaute l’a appelé finement  CASE TA BRU), la CCAO qui embauche sans discernement des inutiles et l’incroyable gestion de l’office de tourisme sont également mal ressentis.

 

Evidemment, entre l’impression qui ressort et la réalité des choses, il y a certainement une distance, et tout dépend où le citoyen place le curseur. Mais à voir et entendre nos concitoyens, je crois qu’il est nettement défavorable aux équipes en place, et que le statu quo ne peut durer si on veut avoir un avenir serein à Essoyes. Le malaise est extrêmement profond et s’enracine. Les langues se délient, y compris celle de certains conseillers-ères, et c’est gratiné…..

 

Disons le nettement, pour retrouver la paix, la lucidité, et finalement un futur, il faut tourner la page et changer la tête du village. Alain est le premier à le savoir. C’est quelqu’un de courageux, il l’a prouvé dans sa lutte pour sa santé, et je ne doute pas qu’il ait décidé d’annoncer son départ.

 

Il ne faut pas une démission totale du conseil. Cela conduirait à une campagne électorale désastreuse pour tous – nous ne devons pas nous permettre empoignades et invectives-, mais il faut un évènement fort qui ne peut être que le départ du Maire. Il faudra donc revoter pour un maire pris dans le conseil actuel. Et il faudra surtout un maire indépendant des familles « régnantes » si on ne veut pas donner l’impression qu’on prend les mêmes et qu’on recommence, et relancer ainsi la machine à problèmes. Cela est primordial.

 

Et ce maire ne peut être que toi.

 

Il est connu que tu n’as pas approuvé certaines orientations et que tu as regretté des décisions que tu trouvais pour le moins « osées ».

 

Tu n’as pas d’intérêt foncier ou autre à défendre et tu sembles libre. Tu ne tiens personne par la barbichette et personne ne te tiens non plus par la barbichette.

 

Tu as montré au long de ta carrière que tu savais allier le respect des règlements et des lois, la fermeté et une nécessaire compréhension.  Tu es le seul à avoir l’autorité nécessaire, et il va en falloir pour tourner la page sans s’obnubiler sur le passé et les responsabilités anciennes, et regarder devant.

 

 Il va te falloir consulter largement, reprendre certaines choses à zéro quand c’est encore possible, en finir avec les magouilles et les combines, tenir à distance les petits politicaillons et trouver des compromis, bref, gérer, avec retenue et sagesse cette fois, pour le bonheur de tous et d’Essoyes. Vaste programme !!!, mais tu peux y arriver.

 

PS : A celui qui s’interroge, je précise que Magellan est un homme.

 

visiteur

#185 Re:

2015-01-24 15:26

#184: Magellan -  

 Merci pour cette réponse d'espoir, si Luc accepte cette charge, je signe des deux mains, et je crois ne pas être la seule ! Quelle bouffée d'oxygène cela serait ...... 

PS : Cher commissaire, celui qui "s'interroge" est une femme, 

 

Jean Nemard

#186 Re: Annonce n° 5

2015-01-24 18:07

#176: Le papillon de nuit - Annonce n° 5 

Il ne faut pas être surpris, ce chalet est celui de Monsieur notre Maire ! => permis de construire facile à obtenir !

Regardez, juste en face, mitoyen de Compas et de la zone artisanale réputée inondable : une maison a aussi obtenu son permis de construire.

L’heureux propriétaire doit être un SHADOK : il construit une maison avec un sous-sol !

La mairie fournit les pompes ?

Un Essoyen

#187 Re:

2015-01-24 18:09

#184: Magellan -  

Tout à fait d’accord, Monsieur le Maire a mis sa maison en vente : c’est donc qu’il ne veut pas rester à Essoyes ! Il va partir en nous laissant le nez dans………

Mais croyez-vous que « les familles « régnantes » et autres petits politicaillons » laisseront la place ? Le gâteau est trop bon et le secret des petits arrangements entre copains sera bien gardé. CASEMABRU, CASEMONMEC….. A quand un audit de la gestion calamiteuse de cette mairie ?


Visiteur

#188

2015-01-24 19:26

Luc DEBAY maire ?????

 

Affirmatif!!!!!!!!!!!

Je suis pour

happy

#189 qRe: Re: CHARLIE

2015-01-25 14:32

#88: pure essoyen - Re: CHARLIE 

oh  oui la honte !!!! la honte de faire autant de faute d'ortographe!!!!!!! 

Un essoyen

#190 Ecole

2015-01-25 19:15


Lors du Conseil Municipal du 19 décembre 2012, le premier adjoint s’inquiétait de l’éloignement du terrain prévu pour l’école, du niveau du terrain (terrain inondable) des difficultés de circulation et s’interrogeait sur le devenir du château.

Il souhaite connaître les coûts de la réalisation du groupe scolaire ou de la réhabilitation du château.

Le Maire s’était engagé à demander une étude en vue de la réhabilitation du château et ce pour la réunion suivante du Conseil municipal, c’est à dire en janvier ou février 2013.

abcdef

Depuis RIEN.

Aucun chiffre n’a été communiqué et certainement que l’étude n’a jamais été réalisée. Quelqu’un aurait-il connaissance de ces chiffres ?

Dlucien

#191 Re: Annonce n° 5

2015-01-26 12:45

#176: Le papillon de nuit - Annonce n° 5 

 Bonjour... ceci n'est pas un chalet mais une maison bois !!! Avant d'exprimer de quelconques critiques... mieux vaut déjà réfléchir ... Avez vous déjà habité une construction bois ???? Et surtout, connaissez vous le bois ??? Son nom scientifique? ses caractéristiques? la façon de le travailler, de l'assembler, de le respecter, de le sentir vivre avec vous... et j'en passe... car je ne pourrais m'attarder face à des néophytes et j'en suis profondément déçu... Je ne vous en veux absolument pas d'avoir la passion du PVC ou du placo !!! vivez dans votre cocon !!! C'est avec un certain regret que je constate la bêtise humaine, déjà largement implantée en campagne. 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-26 14:22



Visiteur

#193 Re: Re: Annonce n° 5

2015-01-26 14:35

#191: Dlucien - Re: Annonce n° 5 

Oui vous avez raison le bois est écologique et agréable. On regrette simplement que ce style de maison ne s'integre pas du tout au reste du village, mais bon nous ne sommes plus à cela près : hangar, lotissements (en PVC & Placo), zone commerciale... Cela va être dur d'avoir le sceau "petite cité de caractère" si chacun se fait plaisir de la sorte !

EAD

#194 Re: Re: Annonce n° 5

2015-01-26 14:43

#191: Dlucien - Re: Annonce n° 5 

 je ne pense pas que le débat soit de critiquer les habitations de chacun nous sommes en plein bouleversement écologique et les maisons bois que se soit chalet, fuste, ossature ont un avenir certain . quand tradition est ancrée dans le cerveau depuis des générations je constate que ce qui est nouveau et( pas si nouveau quand on s'y interresse) dérange, par contre construire des traditionnelles à côté de maisons  qui ont du charme là je ne comprend pas toujour mais il en faut pour tout le monde ;;;;; 

Un essoyen

#195 Re: Re: Re: Annonce n° 5

2015-01-26 16:08

#193: - Re: Re: Annonce n° 5 

 Vu la charte du label "Petites cités de caractères", Essoyes ne répond pas à la majorité des critères exigés. 

 

Choisir un pseudonyme

#196 Sujet

2015-01-26 21:42

EAD a raison, cela ne sert a rien de se critiquer en plus s'est trop tard. Voyons plus tôt comment on peut arrêter ce stupide projet de mettre l'école au bout du Pays...


Visiteur

#197 Re: Re: Re: Re:

2015-01-26 22:15

#20: - Re: Re: Re:  

 plusieurs personnes signent cette pétition mais ne vont jamais au commerce du village

ce serait la premiere chose pour faire vivre le village.

 

LA CRITIQUE EST FACILE

 


Visiteur

#198

2015-01-27 08:25

#25: - Re:  

 Dès lors, maintenant, qu'il faut prendre sa voiture pour faire ses courses, nous ne sommes plus à quelques km près... C'est triste mais c'est comme cela ! 


Visiteur

#199

2015-01-27 11:12

le village d'essoyes est_il a bradé ? mais a qui donc profite le crime !!

Visiteur

#200 Re:

2015-01-27 12:45

#198: -  

 c'est vraie vaut mieux faire 17 km au lieu de  500 m ou méme  1 km

chercher l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!