Sauvegardons Essoyes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons Essoyes.


Visiteur

#76 Re: CHARLIE

2015-01-12 19:38

#69: - CHARLIE 

 la municipalité n'est pas solidaire  avec la population ,comment peut-elle etre solidaire de CHARLIE ???

 

visiteur 10

#77 Re: CHARLIE

2015-01-13 08:04

#69: - CHARLIE 

 j'ai fait ma minute de silence et je soutiens et suis charlie ma famille est charlie mais je ne me considère pas essoyenne pourtant j'habite ici depuis 2 décennies et je ne peux etre considérée comme essoyenne, dans les journaux regardez,on ne voit rien en ce moment sur essoyes il n'y a plus rien depuis que renoir est fermé pour l'hivers stop,la st vincent aujourd'hui stop, toujours les mêmes en photo stop,je suis persuadée que beaucoup de choses se passent à essoyes mais pas assez interressant pour qu'on en parle dans les journaux;;;;;;

visiteur 10

#78

2015-01-13 08:09

j'aurai aimer faire la manifestation pour charlie mais pas au courrant pas de communication 

visiteur

#79 Essoyes, terre d'accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!

2015-01-13 08:58

Les 3 derniers intervenants ont parfaitement résumé la vie à Essoyes :

76 : "la municipalité n'est pas solidaire  avec la population"

77 : "j'habite ici depuis 2 décennies et je ne peux etre considérée comme essoyenne"

78 : "pas de communication"

Tout est dit, si vous ne faites pas partie du tout petit cercle qui gère ce village, n'attendez RIEN. Rappelez-vous, quand la mairie a été inaugurée les habitants ont-ils été invités ce jour là ? non, les jours précédents la mairie faisait "portes ouvertes" pour les Essoyens ! L'inauguration a été réservée à notre élite........ (pour rappel : montant des travaux : près de 700 000 euros) 

Alors, que faut-il faire ? que faut-il espérer ?


Visiteur

#80 Re: Re: CHARLIE

2015-01-13 09:10

#76: - Re: CHARLIE 

 cher monsieur vous êtes de mauvaise foi  car rien et personne  ne vous empêchez de participer nous ,nous sommes de simple citoyens  d'Essoyes et d'autre villages à avoir participer à cette minute de silence devant la mairie  !!!!!!!!la critique est facile quand on ne fait rien !

monsieur ceci sera ma derniere intervention


Visiteur

#81 Re: Re: Re: CHARLIE

2015-01-13 09:24

#80: - Re: Re: CHARLIE 

 est ce que vous croyez que chaque participant a reçu une invitation pour ALLER à cette manisfestation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

visiteur 10

#82 Re: Re: Re: Re: CHARLIE

2015-01-13 09:59

#81: - Re: Re: Re: CHARLIE 

 non pas une invitation mais une information aurait été la bien venue car j'ai essayé de m'informer sur un eventuel rassemblement et je n'ai eu aucune réponse alors combien de personne etait au courrant et combien ce sont rassemblés?mais je crois que ce dialogue n'est pas dans le contexte de cette pétition mais relate assez bien ce qui se passe à essoyes pas d'information ou peu et je reçois régulièrement des invitations pour le projet renoir et les voeux du maire donc quand on veut on peut.

Visiteur

#83 SAUVEGARDONS ESSOYES.

2015-01-13 09:59

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons Essoyes.

Ne trouvez-vous pas que ce débat atteint le niveau de la maternelle et devient stérile ?

abcdef

 

visiteur 10

#84 Re: SAUVEGARDONS ESSOYES.

2015-01-13 11:02

#83: Visiteur - SAUVEGARDONS ESSOYES. 

 non je ne pense pas qu'elle soit stérile mais realiste quand au niveau maternelle?;;;je pense que si les gens pour qui nous avons voté ou non, devraient s'interresser au bien vivre de la population avec un petit peu de renoir,un petit peu de sauvegarde du centre d'essoyes, un petit peu de constructions nouvelles, un petit peu pour ces chers vignerons,et un petit peu pour le reste etc....

cela s'appelle vivre ENSEMBLE dans l'interet de tous les citoyens


Visiteur

#85 Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES.

2015-01-13 11:13

#84: visiteur 10 - Re: SAUVEGARDONS ESSOYES. 

 Tout à fait d'accord, nous devons nous réapproprier le devenir du village et ce vivre ENSEMBLE doit revnenir au coeur des préocupations de l'équipe municipale. Essoyes a trop souffert, ces dernières années, de mauvais choix.

visiteur

#86 Re: Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES.

2015-01-13 12:40

#85: - Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES. 

 "nous devons nous réapproprier le devenir du village"

Tout à fait d'accord, mais que proposez-vous pour que ce projet aboutisse ?

Quand on assiste à une réunion organisée par la mairie, avez-vous déjà essayé de poser une question qui les dérange ? La réponse est : "hors sujet". 

Alors comment obtenir des réponses à toutes nos questions sur la vie, les dépenses et l'embellissement de notre village ?  Comment être consulté sur les grandes décisions prises ? (un village voisin : Loches a donné l'exemple....) 

 

visiteur

#87 Re: Re: CHARLIE

2015-01-13 18:06

#77: visiteur 10 - Re: CHARLIE 


Rassurez-vous l’espace Renoir ouvre le 17 janvier prochain !....  mais croyez-vous que les foules vont se précipiter ?  Quant aux photos dans les journaux vous semblez surprise de voir toujours les mêmes, amusez-vous à lire les noms des conseillers municipaux, des membres des bureaux des différentes associations, de l’office de tourisme : vous retrouvez toujours les mêmes noms. Ils jouent en cercle fermé,  entre eux. Ils ont tellement peur de partager une virgule de « pouvoir », de demander leur avis aux habitants d’Essoyes.

Quant aux « étrangers » : ils ont choisi d’habiter Essoyes, contrairement à ceux qui y sont nés et n’ont jamais bougé. Les étrangers ne sont jamais accueillis, présentés officiellement dans une réunion – comme cela se fait dans d’autres villages. Dans ces conditions pourquoi construire des lotissements ?  Que d’étrangers à l’horizon ! ils sont peut-être maso. nos « gouvernants !.....

Seuls ceux qui n’ont pas confiance en eux ont peur des autres

pure essoyen

#88 Re: CHARLIE

2015-01-13 20:03

#69: - CHARLIE 

 daccord avec vous sait une honte au nivau de la commune il faut pas dire personne il y avait un conseillier avec son epouse  la honte dessoyes


Visiteur

#89 Re: Re: CHARLIE

2015-01-13 22:05

#75: visiteur - Re: CHARLIE 

 Mr Baroin, président de l'AMF a appellé à la mobilisation des élus afin d'organiser un rassemblement avec la population dans chaque ville ou chaque village. Je lis que sur la place d'Essoyes il y a eu un lacher de ballons. Comment aurions-nous pû connaître l'horaire de cette manifestation ? Dommage !!J'aurais aimé être avec vous. A quelle heure était-ce ? 


Visiteur

#90 Re: Re: Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES.

2015-01-13 22:06

#86: visiteur - Re: Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES. 

 Pouvez vous expliquer ce qui s'est passé à Loches ?????

Visiteur

#91 Re: Re: Re: Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES.

2015-01-14 09:50

#90: - Re: Re: Re: Re: SAUVEGARDONS ESSOYES. 

La municipalité de Loches sur Ource souhaitait acheter et rénover l’hôtel fermé depuis plusieurs années.

Compte-tenu du montant du financement (plus d’un million d’euros) nécessaire à cette opération il fallait vendre des vignes.

Le Maire a réuni les habitants pour leur exposer le problème et a soumis à leur vote la décision à prendre : vendre de la vigne ou non => acheter l'hôtel ou non.

Quel bel exemple de démocratie consultative.

A Essoyes, la maison Renoir a été achetée (600 000 euros + +++ et ce n’est pas terminé !), la Mairie a été agrandie (700 000 euros pour 700 habitants !...), exemples à l’infini et ce toujours sans consultation des habitants.

Visiteur

#92

2015-01-14 12:57

Renoir, puis re Renoir, puis re re Renoir, puis re re re Renoir, puis re re re re Renoir, puis re re re re re Renoir,  etc... etc...  Il y a Overdose de Renoir (et de ceux qui en profitent).

visiteur

#93 GESTION D'ESSOYES

2015-01-14 13:14

Lisez-vous le compte-rendu du conseil municipal ?  Il est affiché place de la mairie (contre le mur de la salle polyvalente) ou accessible par internet, voici le lien à copier : http://www.essoyes.fr/index.php/vie-municipale/

compte-rendu-du-conseil-municipal.html

Cette lecture est particulièrement instructive et l’on comprend alors pourquoi Essoyes est d’un des villages les plus endettés de l’Aube :

 

ENDETTEMENT PAR HABITANT :           

en 2000 :  650 €                         en 2010 : 1 000 €                     en 2012 : 2 070  €

           

MOYENNE DANS L’AUBE :  2012 : 557 € par habitant

 

abcdef

Et tout cela pour quel résultat : un gouffre sans fond pour le projet Renoir, un enlaidissement accéléré du village et sans pour autant que l’électricité soit enterrée, que les trottoirs soient refaits………

visiteur

#94 Re:

2015-01-14 13:16

#92: Visiteur -  

 Tout à fait d'accord, mais qui peut bien profiter de ce TROU SANS FOND à votre avis ?

visiteur

#95 Re: Re:

2015-01-14 14:17

#94: visiteur - Re:  

 ne soyez pas si critique regardez ce qu'a fait la commune un super square pour accueillir le visiteur en camping car bel éclairage beaucoup de panneaux et une très belle impasse desservant quoi? l'ancien terrain de mr le maire qui devait construire mais en fin de compte changement de programe ,je serais curieux de savoir combien cela a couté pour quelque visiteur par an,deux réunions ont été organisées pour le sens interdit de la rue de la gare qui devait etre proposé à l'essai beaucoup ont dit non mais c'est du provisoire qui dure et de toutes façons je pense que la décision avait été prise avant ,mais ils ont demandé l'avis des habitants de cette rue mais les usagers?


Visiteur

#96

2015-01-14 14:37

Vous êtes top critiques!

Pour vous détendre, allez visiter l'espace Renoir, vous y verrez le magnifique tableau du maître intitulé "CASEMABRU".  Superbe..............

visiteur

#97 Re:

2015-01-14 15:18

#96: -  

 merci de l'info

un étranger

#98 Re: Re:

2015-01-14 15:42

#97: visiteur - Re:  

 il est étrange ce site, je pensais qu'il pouvait faire avancer des idées mais quand je lis ce qui se dit j'ai l'impression que ce ne sont que des règlements de compte et que seulement quelques un proposent de faire réfléchir au devenir d'essoyes, il est bien malheureux de se servir de ce moyen de communication pour en arriver là. il aurait été souhaitable d'avoir une deuxième liste pour avoir le choix mais......

ce n'est pas facile de pouvoir en faire une autre vu que les gens d'essoyes n'ont pas l'air de bien se connaitre


Visiteur

#99 Re: Re: CHARLIE

2015-01-14 16:36

#75: visiteur - Re: CHARLIE 

 un laché de ballons blancs - 30 a -

visiteur

#100 Re: Re: Re: CHARLIE

2015-01-14 16:44

#89: - Re: Re: CHARLIE 

Cela ne fait que confirmer que à  Essoyes l’information ne circule pas. C/° visiteurs :

77, 78, 81, 82........