Sauvegardons Essoyes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons Essoyes.


Visiteur

#301 Re:

2015-07-05 15:19

#32: pure Essoyens -  

 Bande d'analphabètes....

Triste village...

#302 Le démantèlement de l'école en bonne voie

2015-12-17 11:18

Si vous lisez le dernier compte-rendu du conseil municipal (15/12/15), voilà c'est fait un architecte a été recruté - discrètement - (appel d'offre ?) pour débuter ce projet absurde qu'est le "groupe scolaire"

Alors qu'un peu d'imagination aurait permis d'entretenir et de faire vivre l'école actuelle, abritée dans l'un des joyaux du patrimoine d'Essoyes.

Sinon pancartes de mise en vente continuent de fleurir sur les murs et dans le même temps on essaie de "viabiliser" la campagne environnante pour se doter, enfin, d'une banlieue...

Cela doit bien couter tout cela me direz vous ? Ce n'est pas grave on vend les bijoux de familles (vignes)

 

Yann Gaillard revient, ils sont devenus fous !

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#303 On scie la branche sur laquelle nous sommes assis !

2016-01-03 11:30

N’oublions que pas que si la région d’Essoyes est prospère c’est grâce au Champagne, ce produit de luxe. En plus d’un vin, le Champagne est donc, aussi, une image et pour cela les grandes maisons de Champagne de la Marne consacrent des budgets de publicité colossaux. Demain, les concurrents Italiens, Américains ou Chinois pourront, à leur tour, lancer d’immenses campagnes de publicité. Ce qui leur manquera toujours ce sont nos traditions, nos jolis petits villages et nos paysages qui peuvent se transformer en d’extraordinaires circuits de découvertes.

On regrettera alors, que par un urbanisme non réfléchi, on ai saccagé l’un des plus beaux villages de Champagne.


Visiteur

#304 Re: Re: CHARLIE

2016-04-11 05:37

#76: - Re: CHARLIE 

 Vous faites chier avec vos conneries... charly c'est de la grosse merde point final!!!!

Un Essoyen

#305 Merci RENOIR

2016-04-15 09:36

RENOIR ou LE CHANT DES SIRENES

Le 25 août 2013,  le Maire, dans sa lettre adressée aux Essoyens, écrivait à propos de la maison Renoir : « Après mise aux normes de la bâtisse et aménagements muséographiques, cette opération est estimée à 1 100 000 euros (achat compris). » Pour rappel, la maison a été achetée 600 000 euros

Le 10 avril 2016 : dans l’Est Eclair, le budget prévu pour les travaux, voté par le Conseil Municipal, s’élève à 1 190 000 euros. (Somme à laquelle il convient d’ajouter le prix d’achat de la maison Renoir !........)  TOTAL : 1 790 000 euros

RESULTATdans un premier temps AUGMENTATION DE 2 % des impôts pour les Essoyens……  

MERCI  RENOIR

Marcel Bodza

#306 Re: Economies

2017-03-05 14:31

#54: Visiteur - Economies 

 Le mieux... c'est de supprimer les pots !!!! ça ne sert absolument à rien... et c'est d'un ridicule !!!!

Marcel Bodza

#307 Re: On scie la branche sur laquelle nous sommes assis !

2017-03-05 14:42

#303: - On scie la branche sur laquelle nous sommes assis ! 

 Pas mal dit !!!! le seul problème... c'est qu'Essoyes est un village sale !!! faites le tour des petites rues et constatez par vous même. Ce n'est pas en mettant quatre pauvres fleurs sur la place du village qu'on peut prétendre devenir une petite cité de caractère !!! Il y a encore du boulot avant de rêver !!! et qu'on se le dise...

citoyen responsable

#308 ralentisseurs

2017-06-01 11:12

Merci aux personnes concernés de nous expliquer pourquoi peux t on se permettre dans certaines rue d essoyes (ruelle du chateau et chemin du poirier d enfer)des ralentisseurs fais maison  pour protégé leurs domaines nous savons que ces personnes concernés de prennent pour les seigneurs du village mais je vous souhaite toute fois qu' il ni y est aucun incidents messieurs les rois

quelqu un d accord

#309 Re: ralentisseurs

2017-06-03 12:00

#308: citoyen responsable - ralentisseurs  

 Tout à fait raison et le plus inquiétant c est que le maire est responsable mais bon sachant que les rues cités concernes son fils et son conseiller municipal qui plus est a la commission voirie  le silence est de mise donc à tous ceux qui pense que dans vos rues respectives la vitesse est ecsexive faite de même tout en sachant que si vous craignez les rappels a l ordre n oublier pas d être en famille ou ami de notre premier magistrat 


Visiteur

#310 Re: Re: ralentisseurs

2017-07-19 07:19

#309: quelqu un d accord - Re: ralentisseurs  

  Réponse au 308 et 309. Vous êtes vraiment trop gentils. Mais attention trop bon, trop c...  

Le maire, dans son programme électoral avait certifié qu’il agirait pour le bien de tous…..il n’avait pas terminé sa phrase……. Pour le bien de tous… ses copains & amis, enfin son clan. Le Maire divise pour régner, cela fonctionne à merveille : chacun bougonne dans son coin et il n’a en face de lui aucune opposition. Tant que les Essoyens n’auront pas le courage de s’unir et de dire A HAUTE VOIX leur mécontentement :

Dépenses somptuaires Renoir (pour quel résultat ???? la Mairie renflouera le budget annuel Renoir par une nouvelle dotation et vos impôts renfloueront la caisse de la Mairie…. Le système est breveté.) Et si la maison Renoir était gérée par le Centre des Monuments Nationaux (comme beaucoup de Maisons d’Illustres) ? Il n’est pas encore interdit de rêver à Essoyes, alors profitons-en !

Trottoirs non refaits.

Electricité pas enterrée dans certains quartiers

Village très sale et mal entretenu (sympathique pour les touristes qui se promènent dans les rues et ruelles, belle image d’un village qui se croit le nombril du monde.) 

Employés municipaux trop nombreux pour le résultat,

Personnel Renoir beaucoup trop nombreux : 12 + un directeur…….. (calculez simplement la charge en salaires !)

L’endettement par habitant était de : 958.00 €  en 2003, de 1580.00 €  en 2015. Alors en 2017 !!! …..

L’atterrissage sera très dur. Mais Monsieur le Maire vend sa maison, celle de ses parents est en vente et hop : il démissionnera, quittera Essoyes et après lui le déluge.

La moitié du village est à vendre, toutes les galeries sont à vendre mais tout va bien Monseigneur.   


Visiteur

#311 Re: Re: Re: ralentisseurs

2017-07-30 18:10

#310: - Re: Re: ralentisseurs  

 Réponse a 310 tout à fait d accord avec vous en  plus de vos remarques concernant les rues et les négligences je rajouterais les stationnements illicites dans les rues de la communes et sur les trottoirs habituellement réservé aux piétons et surtout a nos futurs touristes qui risquent l accident ( pour vu qu ils paies leurs entrés avant ) constater par vous même certaines rues du village ( impasse de la gare rue maurice forgeot etc,,,)avec de nombreuses tâches d huilles  et liquides divers du aux habitants qui considère des rues comme leurs garages personnels ou leurs parkings (alors faisons leurs payé une taxe )n oublions pas que ce qui profite de ces parkings et garages n oublie pas que ce sont l ensemble des habitants qui paies pour eux tout en sachant que ce sont les premiers a critiqué nos autorités en place a bon entendeur salut


Visiteur

#312 Re: Re: Re: Re: ralentisseurs

2017-07-31 18:17

#311: - Re: Re: Re: ralentisseurs  

 Vous me paraissez surpris de l état de la voirie de notre village 308 309 310  dos d ane fais maison par notre conseiller a la commission voirie parking et garage des rues précédemment cités d une conseillère municipale et de notre chef de centre des pompiers preuve que le pouvoir donne des ailes alors profiter en bien vous auriez tort de ne pas en profiter mes seigneurs mais n oublié pas que la roue tourne 


Visiteur

#313 Re: Re: Re: Re: Re: ralentisseurs

2017-08-03 11:31

#312: - Re: Re: Re: Re: ralentisseurs  

 quelques taches d'huiles sur une voie fait couler beaucoup d'encre donnez nous une recette miracle pour les enlever sachant que nous ne sommes pas les seuls à stationner dans l'impasse de la gare et qu'il serait plus correcte de le dire à la personne interressée au lieu du net. Et le chef des pompiers n'a aucun pouvoir sur la commune et le volontaire qu'il est n'a jamais profité de son statut mais le centre recherche des volontaires dévoués alors si le coeur vous en dit ......

 

william dreyfus

#314 Re: Re:

2017-08-04 14:14

je suis le chef de centre (dreyfus william) je ne comprend quel privilege nous avons quand nous avons construit j ai demandé a mr le maire si il etait possible de boucher les trous à lépoque avec du gravillons .la réponse donné que le conseille municipale a décidé de construire une aire de stationnement pour camping car et que des travaux d aménagement de voirie seraient réalisés avec nos impots que nous payons (fonciers et habitation)

en ce qui concerne ma situation de chef de centre ma place ne m apporte aucun privilege et ma maison est à vendre (400 000 euros) 

je ne me cache pas dérriere un ordinateur je vous attend pour me rencontrer

DREYFUS William

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2017-08-12 13:52


Annie Charlot

#316 Re: Re: Re:

2017-08-12 14:28

#314: william dreyfus - Re: Re:  

Je suis la conseillère qui habite rue Maurice Forgeot.

Sachez :

- que je participe activement au sein du conseil municipal depuis que je suis élue. Je suis intervenue sur tous les problèmes cités ainsi que sur d'autres dossiers importants. Malheureusement je suis minoritaire.

- que je me suis toujours investie pleinement en tant que bénévole dans toutes les manifestations d'Essoyes

- que dernièrement après mes interventions restées sans suite pour :

              - fonctionnement de l'espace Renoir et gestion de personnel (voir P.V. du conseil du 17/07/17)

              - organisation du week end Belle Epoque

j'en suis tombée malade.

Aux anonymes : Expliquez-moi où est mon avantage ? même si je me gare parfois sur le trottoir !!!!

Comme dit William "venez me rencontrer"

Je crois que nous essayons tous d'oeuvrer largement pour le bien d'Essoyes dans nos domaines respectifs.

Pour vous occuper, je vous propose de chercher la conseillère qui se gare complètement sur un trottoir, nul doute elle saura résoudre vos problèmes !

Comme vous le voyez, je suis très en colère. Alors que l'on devrait se faire du bien, on se détruit.

Annie Charlot

 

4in

#317 Re: Re: Re: Re:

2017-08-15 14:15

#316: Annie Charlot - Re: Re: Re:  

 Où peut-on trouver le PV du CM du 17/07 ?

Déjà réclamés le 2 et 11 août à la mairie !


Visiteur

#318 Re: Re: Re: Re: Re:

2017-08-16 12:16

#317: 4in - Re: Re: Re: Re:  

 Étant actuellement en vacance loin d Essoyes je repondrais juste que non effectivement je ne souhaite pas vous rencontrer ayant déjà eus affaires avec vous au sein de la commune pour certaine et  d association pour d autres la discussion n est pas possible donc nous allons en resté la et je ne commenterai plus mes désaccords au revoir 


Visiteur

#319 Re: Re: Re: Re: Re:

2017-08-28 16:32

#317: 4in - Re: Re: Re: Re:  

 Etes-vous sure qu'il ya eu une réunion du Conseil Municipal en juillet ?

 

La Roseraie

#320 A PLEURER

2017-09-04 17:24

A PLEURER !.........  J'avais planté des scabieuses géantes jaunes, des volubilis, des achillées blanches, il y avait même une salade chicorée italienne qui allait fleurir (pour faire oublier les crottes de chiens qui tapissent régulièrement la ruelle de l'Hotel de Ville). Je désherbais à la main cette partie de ruelle quand j'avais 5 mm...........  J'en parle au passé car les employés municipaux, armés d'un coupe fil, ont passé l'après midi à tout saccager. Toutes les fleurs saccagées & coupées sont, bien sûr, resté sur place. Ils se sont arretés aux rosiers ! miracle........ En résumé une demi journée de tapage sonore pour ce résultat ! NUL de chez NUL, Je ne leur confirais pas un jardin si ...... Au secours, 

4in

#321 Re: A PLEURER

2017-09-06 20:40

#320: La Roseraie - A PLEURER 

 Le coupé fil et la tondeuse sont passés, cet été,  à plusieurs reprises sur les lavandes et rosiers et autres plantations le long de la rue Auguste Renoir ! Quel massacre et quel gâchis d'argent ! Il faudrait pendre le temps de rechercher le montant des travaux paysagers exécutés ! Et surtout que l'on ne nous dise pas que nous devons faire des économies !!!!!!   4in 


Visiteur

#322 Compte rendu Conseil municipal du 17 juillet

2017-09-10 15:42

Ce compte rendu est en ligne sur le site de la Mairie.

Bonne lecture

 


Visiteur

#323

2017-09-24 16:45

Une bonne gestion de père de famille !......

L’année A  la mairie fait planter des vivaces quai de l’Ource.

L’année B, les employés communaux passent la tondeuse sur les vivaces => plus de désherbage……..

L’agent public est vraiment bien utilisé,


Visiteur

#324

2017-09-24 16:51

En janvier 17,  les communaux débranchent et enlèvent les sapins de Noël. Depuis cette date le lampadaire à l’angle quai de l’Ource  / passerelle est en panne et ce malgré le signalement fait à Mr. Talbot !  Efficace notre adjoint ……. Nous allons bientôt fêter la première année de non fonctionnement pour cet éclairage.

Enfin, positivons : 1 an d’économie d’électricité !


Visiteur

#325 Re: Re: Re: Re:

2017-09-24 16:55

#316: Annie Charlot - Re: Re: Re:  

 Chère Madame, vous avez mis le temps à comprendre le fonctionnement de la Mairie ! Vous en êtes tombée malade……..  et pourquoi ne pas faire comme Monsieur Guenin : il n’est plus d’accord, il a la franchise et le courage de démissionner. Un grand bravo à Monsieur Guenin.