abolition du cour éthique et culture religieuse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition abolition du cour éthique et culture religieuse.


Visiteur

#76 - Fernand Nathan

2016-08-22 00:48

 

*  Fernand   Nathan

 

 

 

L'humaniste

#77 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-08-22 17:08

#69: anti religion - Re: Re: Re: Re:  

Tu n'es pas athée mais tu es agnostique, tu sais pour quoi ? car tu ne peux prouver l'inexistence de Dieu, si tu insistes alors je te dis : décris moi comment est apparue la première cellule vivante sur terre sans qu'il y est un créateur, si tu ne peux pas le faires alors acceptes la réalité qui te dépasse que la matière vivante a un créateur.

En plus le faite que tu sois athée fais de toi une personne très dangereuse, car rien n'est sacré pour toi, tu peux définir le mal et le bien selon tes envies et ton intérêt, les valeurs perdent leur référence et même le faite de tuer des innocents devient pour toi dans plusieurs cas une nécessité ou une obligation pour que la nature fasse sa lois ( la sélection des espèces) ou la loi du plus fort, et c'est des gens comme toi athées qui ont exterminés des peuples entiers comme le peuple tasmanien au nom du darwinisme.

Ce qui est clair c'est que l'athéisme a fait de toi une personne osée qui n'a de respect pour personne, et je crain que tu sois une bête prête a dire et a faire n’importe quoi puisque tu n'as aucune limite !

Pensez-y

#78 Re: - C'est grave !

2016-08-22 18:13

#77:   L'humaniste ?  En  principe, est  humain,  ouvert,  compréhensif ...

 

 

Commentaire   #77  :

 

" En plus, le fait que tu sois athée, fait  de  toi  une  personne  très  dangereuse, car rien  n'est  sacré  pour  toi, tu peux définir le mal et le bien selon tes envies et ton intérêt, les  valeurs  perdent  leur  référence et même le  fait  de  tuer  des  innocents  devient  pour  toi dans plusieurs cas une  nécessité  ou  une  obligation pour que la nature fasse sa loi  (la sélection des espèces) ou la loi du plus fort, et c'est des  gens  comme  toi,  athées,  qui  ont  exterminé  des  peuples  entiers comme le peuple tasmanien au nom du darwinisme. "

" Ce qui est clair c'est que  l'athéisme  a  fait  de  toi  une  personne  osée  qui  n'a  de  respect  pour  personne, et je  crains  que  tu  sois  une  bête  prête  à  dire  et  à  faire  n’importe  quoi  puisque  tu  n'as  aucune  limite  ! "

 

 

 

Réponse  au  commentaire  #77  :

 

Sans vouloir prendre la défense de cette personne, j'interviens simplement car je suis abasourdie par ce genre de commentaire, qui juge et condamne la personne délibérément sans aucun fondement.

Ce genre de préjugé et de condamnation gratuite sont justement à éviter car n'apporte que fausses croyances et prêts de mauvaises intentions.

Il existe des gens croyants, pratiquant une religion, qui n'ont pas toujours la bonne attitude et les bonnes actions.

Il existe également des gens non croyants, qui ont de bonnes valeurs et agissent de manière très vertueuse.

Il faut faire bien attention pour éviter de mal juger, de condamner, de généraliser et de tomber dans le piège des fausses croyances.

Être humaniste n'est-il pas d'être humain, ouvert, compréhensif, de faire preuve de maturité spirituelle, pour mieux accepter les différences et tenter de comprendre la réalité de chacun ?

 

 

PS.:  Il  ne  faut  pas  confondre  la  personne  non  croyante  avec  la  personne  qui  manque  de  civisme,

        de  savoir-vivre,  de  respect.

 

 

 

C'est   à   méditer.

 

 

 


Visiteur

#79

2016-08-23 03:33

Je suis contre le fait que mes enfants et toutes ma descendence futures puisse êtres obliguer de perdre leurs connaissances à propos de notre patrie, le Québec, les Amérindiens d'Amérique (les Premières-Nations) la Nouvelle-France, la France. En parlant des Premières-Nations, à quand l'ajout l'instruction de la Terre-Mère et Nourricière ??? Enseignez-donc les vraies valeurs des Québecois
L'humaniste

#80 Re: Re: - C'est grave !

2016-08-23 11:18

#78: Pensez-y - Re: - C'est grave ! 

Ce qui est plus grave c'est ce qui c'est passé au cour de l’histoire au nom du darwinisme, le colonialisme, les guerres, etc... mais tu as raison il faut éviter de lancer des jugement personnels, je parle des idées et généralement je ne juge aucune personne athée ou chrétienne ou juive ou n’importe... puisque l'être humain ne représente en vérité que ses propre idées personnelles:

[ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.] Coran S 5 V 8.

Justice

#81 Re: - Merci - Équitable et Juste.

2016-08-23 13:23

#80: L'humaniste  -  Choukran

 Voilà ce qui est plus juste et modéré comme propos. J'apprécie votre capacité de le reconnaître et de nuancer.

Merci et bonne journée.


Visiteur

#82

2016-08-24 00:53

Lorsque j'ai su que mon fils aurait ce genre de cours dans une société laique, je n'y vois pas l'intérêt...

Visiteur

#83

2016-08-24 05:08

Le 24 août 2016 à 1.08 h

Visiteur

#84

2016-08-24 06:55

23 août 2016

Visiteur

#85

2016-08-24 07:26

Je ne ferai pas que signer ici je vais envoyer une lettre à l'école de mes enfants pour leur faire exemptée ce cours de merde et tout ceci au nom meme de la religion ce que je trouve sarcastique hahaha

Visiteur

#86

2016-08-24 11:01

Signé le 24 Août 2016
Bob

#87 Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-24 11:39

#1: L'humaniste - Les genosides contre les amérindiens  

 Retourne étudier !  Nous les québécois nous avons émigré avec l'accord des amérindien et nous nous sommes battu ensembles pendant l'évasion anglaise et n'avons pas massacré personnes en différence de vous


Visiteur

#88

2016-08-24 11:51

24aout 2016

Visiteur

#89

2016-08-24 12:09

Il faut se mobiliser au pc car dans un proche avenir nos filles seront voilée et exicer.

Visiteur

#90

2016-08-24 12:31

Le 2016/08/24
L'humaniste

#91 Protéger les générations futures

2016-08-24 13:01

Vous vous focalisez sur les enseignements religieux, je comprends ce que vos ancêtres ont enduré de la tyrannie de l'inquisition et la papauté, mais je vois que vous pensez que vous êtes le centre du monde et que votre religion représente toute autres religion, alors que la mienne n'a jamais persécuté les savants, pourquoi vous jugez toute les religion a travers la votre ? est ce que cela est juste ?! en plus vous oubliez que Jules Ferry qui fut l'artisan de l'école laïque qui est considéré comme un pionnier de l'éducation nationale en France et plusieurs écoles et lycées prennent sont nom. Jule Ferry n'est pas vraiment un bon exemple qu'on peut laisser les enfants apprendre ses idées complètements extrémistes comme sont discours dans un débats parlementaires, 28 juillet 1885. Cité dans : Le nationalisme français, Raoul Girardet, Ed. Seuil, 1983 il dit :          

Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.(...)

Alors je vous propose de protéger vos enfants des pionnier des principes de la laïcités car votre vision de la civilisation est à revoir!

Je vous propose aussi de protéger vos enfant des idées de Darwin qui sont très extrémistes, et je pense que les athées et les laïques n'ont parlent jamais !!! Comme ce passage dans son livre la descendance de l'homme et la sélection sexuelle la ou il dit :

Dans le futur, les races humaines civilisées vont certainement exterminer et remplacer les races sauvages du monde entier. Les singes anthropomorphes seront alors sans doute aussi exterminés. La rupture entre l'homme et ses alliés les plus proches sera alors plus large. Elle séparera les hommes civilisés, (encore plus civilisés que le Caucasien, nous l'espérons) des singes comme le babouin, plutôt que de séparer,  comme aujourd'hui, le nègre ou l'australien du gorille.       

Charles Darwin, The Descent of Man, 2. baskı, New York, A L. Burt Co., 1874, s. 178.

Je peux aussi étaler d'autres déclarations atroces de ceux qui ont été les pionniers de la laïcités occidentale...

Bref je vous dis que tant que vous ne voulez pas accepter les autres visions et les autres cultures vous resterez ainsi que vos enfant les victimes de vos propres idées .

L'humaniste

#92 Comparez svp

2016-08-24 14:45

Dans le futur, les races humaines civilisées vont certainement exterminer et remplacer les races sauvages du monde entier. Les singes anthropomorphes seront alors sans doute aussi exterminés. La rupture entre l'homme et ses alliés les plus proches sera alors plus large. Elle séparera les hommes civilisés, (encore plus civilisés que le Caucasien, nous l'espérons) des singes comme le babouin, plutôt que de séparer,  comme aujourd'hui, le nègre ou l'australien du gorille.       

Charles Darwin, The Descent of Man, 2. baskı, New York, A L. Burt Co., 1874, s. 178.

 

[C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre  .] Coran S. 5 V. 32.

[ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.]  Coran S. 49 V. 13.

Évolution

#93 Re: Révolution ou Résolution ?

2016-08-24 15:00


Visiteur

#94

2016-08-24 15:22

Ce matin et j'espère qu'on va etre plusieurs à le faire !!!

Visiteur

#95

2016-08-24 15:41


Visiteur

#96 Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-24 15:43

#1: L'humaniste - Les genosides contre les amérindiens  

 

 

Contre le cours Obligatoire ECR ( Éthique et Cultures Religieuses)

 

Depuis Septembre 2008, Le ministre de L'Éducation Supérieur et Universelle oblige tout les élèves à suivre le Programme d'Éthique et Culture Religieuse ( ECR ), ce programme remplace l'ancien régime d'option entre les Programmes d'enseignements religieux catholique ou protestant et le Programme d'enseignement moral ou formation personnel et social ( FPS ), pour maintenant enseigner à nos enfants les 5 religions les plus importantes: Catholique, Protestant, Judahiste, l'islam et le Bouhisme.

 Pourtant le Programme ECR Obligatoire depuis 2008, vient pourtant à l'encontre de 3 droits fondamentales du parent dans les 3 chartes suivante;

 

- Dans la déclaration Universelle ( enseignement )

article 26-3

Il est écrit : 3) Les parents ont par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leur enfants.

 

- Dans la Charte des Droits et Libertés de la Personne

article ,41

Il est écrit : 41 ) Les parents ou les personnes qui en tiennent lieu, ont le droit d'assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs convictions, dans le respect de leurs droits de leurs enfants et de l'intérêt de ceux-ci.

 

- Dans la Charte Canadienne des Droits et Libertés

article 2, A-B

Il est écrit : A) Liberté de conscience et de religion

B) Liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des moyens de communication.

 

Maintenant, je demande au Ministre de l'éducation Supérieur et Universelle, de reprendre mon droits fondamentales et d'être entièrement libre de choisir l'enseignement religieux enseigner dans nos écoles québécoise à l'ensemble du Territoire du Québec.

 

Pour réussir à faire changer notre gouvernement et le ministre e l'éducation, j'ai besoin de vous chers québécois/es pour obtenir un minimum de 25 000 signatures , qui me permettra d'aller au cabinet du ministre la déposé.

 

Merci de nous aidez a faire valoir nos droits fondamentaux des droits et liberté de croyance au Québec.

N'oublier pas que ses par des petits combats qu'un jours nous seront victorieux.

Kuffar

#97 Re: Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-24 19:55

#18: - Re: Les genosides contre les amérindiens  

 Même rétorique que blm.... L'homme blanc est coupable de tout, et pour se faire pardonner il se doit d'accepter tout contre son gré? Incapable de discerner les décisions d'une classe élitiste, vous blâmez tout le peuple! Je suppose que les cours d'histoire allemand tournent autour du nazisme aussi, à part ça qu'on fait les allemands? Si ce n'est que causer le génocide nazi!? Votre argumentaire est non seulement dépassé dans le temps, et dans les circonstances.

 

La spiritualité de nos enfants n'appartient en rien aux gouvernants, je suis pour l'education, mais lorsque l'on éduque, on se doit d'enseigner des faits! Lorsque l'on edulcolorise une vérité, celle-ci n'en est plus une....

 

"Mahomet sur son grand cheval blanc...." WHAT? À quel endroit dans les textes pseudo-sacrés de l'islam, on décrit le pédo-prophete ainsi? Leur enseigne t-on que dans cette religion "pacifique" les jeunes filles peuvent être mariées même encore au berceau? Leur explique t-on que le concept même de la pedophilie est inexistant dans l'islam moderne?

 

Si on veux enseigner, nous nous devons d'enseigner un sujet dans son intégralité, plutôt que d'en déguiser une partie pour la rendre plus "pédagogique"!

 


Visiteur

#98 Kuffar

2016-08-24 20:03

Ne débattez pas avec "L'humaniste", il est musulman! 

 

Tout comme les libéraux, les gauchistes inclusif, les musulmans n'ont "jamais tort".

 

Utilisez votre énergie pour mener des actions concrètes, plutôt que de tenter le moindre débat avec des partisans du mode de pensée unique!

 

                                                - Kuffar - Un infidel militant -

 

 

 

 


Visiteur

#99

2016-08-24 20:06

Si on prend l Islam culture basé sur la haine et le mépris je ne veux aucunement que ces enfants apprennent de faux préjugés et ce qu ils enseignent!
Kuffar

#100 Re: Re:

2016-08-24 20:10

#61: L'humaniste - Re:  

 On appelle ça "Évolution", concept très peu rependu dans les pays islamiques....