abolition du cour éthique et culture religieuse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition abolition du cour éthique et culture religieuse.

Opinion

#26 - Option humaniste

2016-08-16 00:41

 

À  mon  humble  avis, chacun  devrait  avoir  le  droit  de  choisir,

s'il  désire  suivre  le  cour  d'éthique  culturelle  et  religieuse,   ou   pas.

 

Personnellement, j'opterais volontier pour  un  cour  d'enseignement  des  valeurs  morales.

Les  valeurs  humanistes  sont  universelles  et  concernent  chacun  de  nous, sans  exception.

Le choix d'adhérer à une religion, est personnel, et je suis plutôt, pour une société laïque,

en  dehors  de  toutes  sectes  et  religions.

 

 

 

Et  n'oubliez  pas  de  garder  toujours,  le  bon  sens  de  l'humour !

 

L'amour  et  l'humour  sont  un  mixte  parfait  dans  la  vie !

 

 

 

 

 

 

 

L'humaniste

#27 Re: - Option humaniste

2016-08-16 19:06

#26: Opinion - - Option humaniste 

 vous avez le droit de gérer votre pays comme vous voulez sans laisser ces ivrognes, malades, islamophobe prendre l'avangarde, puisque l'endroit exact pour ce genre de personne c'est l'asile psychiatrique, parceque nous les musulmans on a toujours mi a l'equart les extremistes qui parlent au nom de l'islam qui n'ont jamais été légalisé par aucune institution musulmane officielle, ni aucun savant. en plus, il representent une minorité absolue, mais ce que je vois chez vous c'est que vous aimez vous référer a tout acte extremiste ou terroriste commi par un présumé musulman pour dire que le prophete de l'islam est je ne sai pas quoi , les musulmans sont des nimporte quoi, si vous avez un probleme avec la religion ne versez pas votre soupe sur tout ce qui est musulman juste parceque les presses media sionistes vous manipulent comme des marionettes, vous me faites rire parceque vous croyez toujours a la télé !!! tout ca est ridicule !

Respect

#28 Re: - Responsabilité - Droits - Libertés

2016-08-16 19:28

#27:   L'humaniste   -  Option   humaniste 

 

 

Bonjour  mon  Cher  Frère  ou  ma  Chère  Soeur,

 

Vous faites erreur sur la personne, puisque votre description ne correspond aucunement à ma perception.

 

Je pense qu'il faut simplement faire appel au  gros  bon  sens, et  savoir  faire  la  part  des  choses.

 

Comme vous mentionnez, ce qu'il faut redouter, c'est toutes idéologies et actions extrémistes.

 

Il faut effectivement faire bien attention pour ne pas tout mélanger et surtout ne jamais généraliser.

Je n'ai rien contre toutes personnes croyantes, peu importe l'allégeance religieuse, peu importe l'ethnie, bien au contraire.

Je n'ai rien non plus contre toutes personnes athées, agnostiques ou autres.

L'essentiel c'est de savoir-vivre avec respect et adopter des valeurs humanistes.

Ce que je déplore, c'est toutes ces petites "guéguerres" inutiles et insignifiantes par rapport aux croyances religieuses.

C'est surtout pour cette raison, que je vois une partie de solution dans une société neutre, laïque, au niveau de la vie publique.

Pour ce qui est de la vie privée, alors chacun est bien libre d'adhérer aux croyances et pratiques religieuses qu'il veut.

C'est donc à chacun de nous, d'éviter de généraliser et de mal juger les autres sur des différences qui ne sont pas nôtres.

Une société harmonieuse devrait d'abord être basée sur le respect de chacun dans la diversité culturelle, mais aussi dans la responsabilité de chacun de s'adapter à la société dans laquelle il habite.

Voilà les nuances importantes à apporter aux arguments de ce sujet si délicat.

 

Merci  et  passez  une  bonne  journée.

 

 

 

 

 

 

L'humaniste

#29 Re: Re: - Responsabilité - Droits - Libertés

2016-08-16 20:48

#28: Respect - Re: - Responsabilité - Droits - Libertés  

Merci pour les jolis mots et aussi les jolies fleurs, Dieu sait que je n'ai aucune haine envers personne, mais je vous préviens que ce moument au canada qui est entrain de prendre le dessus et qui met dans ses priorités de cibler tout ce qui a un rapport avec l'islam, je vous prévient qu'il represente un danger potentiel pour l'avenir de votre société car il represente une perte de raison et une adolescence politique insensée , et cela ménera surement la société a la dérive.

Pourquoi vous cherchez l'affrontement ? pourquoi vous comdamnez toute une partie de l'humanité qui a émergé grace à l'islam et qui a donné a l'humanité une grande civilisation surtout au moyen age qu'on appelle chez nous l'age d'or et que vous appelez chez vous l'age des ténèbres, il faut reconnaitre que grâce au musulmans vous avez pu connaitre les anciennes civilisations grêque, indienne, perse etc..., pourquoi vous cherchez l'affrontement ? pour quoi ne pas chercher a comprendre l'autres ? nous n'avons jamais cru que hitler represente jesus , nous n'avons jamais dit que les temoins de jeovah representent les chrétiens, nous n'avons jamais dit que le Ku Klux Klan représente les chrétiens,  pourquoi donc vous essayer de faire comprendre a vos enfants qu'un terroriste présumé musulman reprente un milliard et six cents millions de musulmans dans le monde ? si c'est le cas alors laissez nous tranquilles et ne faites pas de relations diplomatiques avec nous.

Regardez juste l'histoire de Malcolm x lisez sa célèbre lettre à ses assistants de Harlem, quand il a visité des pays musulmans comme le mien, il pensait que l'homme blanc est une créature satanique parceque l'organisation qui lui a inculqué cette idée ( la nation de l'islam) au USA ne représente pas l'islam elle representait les idées extremistes et insensée de "elijah muhammad", il a bien dit quand il a fait le pélérinage a la Mecque qu'il était étonné de voir que l'islam a rassemblé tout les êtres humains de races differentes qui sont tous frère sans discriminations, il a dit : "Au cours des onze journées que j’ai passé ici, dans le monde musulman, j’ai mangé dans le même plat, bu dans le même verre, dormi dans le même lit (ou sur le même tapis) j’ai prié le même Dieu que mes coreligionnaires aux yeux les plus bleus, aux cheveux les plus blonds, à la peau la plus blanche".

Voici La lettre émouvante de Malcolm X :

https://www.youtube.com/watch?v=qr_iM_4Sav8

Celui ou celle qui cherche l'objectivité et la paix, je l'invite a lire cet article intitulé: 5 chiifres pourraient changer votre perception du terrorisme :

https://3millions7.cfjlab.fr/2015/05/14/5-chiffres-terrorisme/

Paix

#30 - Tous unis dans cet univers.

2016-08-16 21:27

 

 

 

Merci.

 

Que  Justice  et  Paix  règnent  dans  le  coeur  de  chaque  être  humain,

partout  sur  cette  planète  Terre.

 

 

Le  point  essentiel  que  je  retiens  de  votre  intervention  est  :

 

" Celui  ou  celle  qui  cherche  l'objectivité  et  la  paix,  je  l'invite  à  lire  cet  article  intitulé : "

 

" 5  chiffres  pourraient  changer  votre  perception  du  terrorisme. "

 

https://3millions7.cfjlab.fr/2015/05/14/5- chiffres-terrorisme/

 

 

Merci  pour  ce  lien  intéressant.

 

Bonne  soirée.

 

 

 

 

 

L'humaniste

#31 Re: - Tous unis dans cet univers.

2016-08-17 03:57

#30: Paix - - Tous unis dans cet univers. 

Je te remercie aussi pour ton attention et aussi tes bonnes intentions.

Bonne soirée

Paix et Amour

#32 Re: - Unification - Fraternité - Solidarité.

2016-08-17 04:37

majani

#33 Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-18 00:09

#1: L'humaniste - Les genosides contre les amérindiens  

 Il n'y a pas eu de génocide amérindien en Nouvelle France.  Les immigrants ont amené avec eux du bétail et des animaux domestiques, porcs, chevaux, vaches, boeufs, chats, chiens, volailles., etc.  On sait pertinemment aujourd'hui que cette introduction d'animaux domestiques a contaminé une population authoctone qui n'avait jamais été exposée à la flore microbienne que ce bétail et ces animaux domestiques transportaient avec eux, surtout après une traversée en mer d'environ trois mois.  Les Français de la colonie se sont métissés avec les Amérindiens.  Ne pas confondre avec le conquérant  britannique, dont le fameux gouverneur Craig, qui voulut les exterminer avec des couvertures infestées des germes de la petite vérole...  Ne pas confondre non plus l'histoire de la Nouvelle France avec  celle de nos voisins du sud.  Petite observation en passant : génocide s'écrit avec un c... 


Visiteur

#34 Re: Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-18 04:05

L'humaniste

#35 Les génocides contre les amérindiens

2016-08-18 05:37

#33: majani - Re: Les genosides contre les amérindiens  

 Merci pour le rappel concernant la lettre c du mot génocide, c'était une erreur j'en assume, je parle et j'écris quand même assez bien ta langue ! mdrrr pas grave pour l'erreur, le Français c'est pas ma langue maternelle

J'espère que tu sais au moin écrire ce mot en arabe  

Pour les génocides des amérindiens en Nouvelle France, heureusement les peuples autochtones se sont alliés au français autrement il auraient subi un mauvais sort, parce que l'histoire dit que les français n'ont jamais été des anges !  

Mais quand même tu es Canadien et ce qui c'est passé au nom du gouvernement Canadien au amérindiens te concerne ! à moin que tu n'es pas fier de l'être !   

Voici une liste de génocides contre le peuple amérindien au Canada, commençant par   :

1862-63 : épidémie de variole introduite par un missionnaire anglican, futur évêque, John Sheepshanks, qui a inoculé le virus à des enfants amérindiens. Cela, sous la couverture du gouvernement provincial et le commerce de fourrures de la compagnie Hudson Bay, qui parraine les premières missions protestantes chez les indiens. C’est aussi la première guerre bactériologique connue de l’histoire, et elle a permis à des chercheurs d’or de piller les terres de ces milliers d’indiens assassinés.    

Le lien : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/10/27/25437034.html  

Modeste

#36 Re: Québécois Simple et modeste.

2016-08-18 14:22

#35:  L'humaniste 

 Merci pour votre lien historique.


Visiteur

#37 Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-18 23:50

#1: L'humaniste - Les genosides contre les amérindiens  

Inepties, stupidités sans liens communs. Vous vous prenez au sérieux? Vous ne maîtrisez aucun de ces sujets et les mélanger ensemble. Humaniste auto-déclaré. Islamiste spotted.

Simple, Modeste, Pacifique.

#38 - Respect - Reste en Paix.

2016-08-19 00:44

Une attitude de modestie et de civilité vaut mieux que tout jugement gratuit, préjugé et condamnation.

Rester respecteux dans nos paroles et actions, en tout temps, apporte beaucoup plus d'harmonie, de dialogue pacifique et de compréhension mutuelle.

Merci d'exprimer vos opinions avec respect.

 

Lumière du Monde

#40 Re: + Lumière du Monde.

2016-08-19 00:55

#39: -  

 

L'humaniste

#41 Les génocides contre les amérindiens

2016-08-19 01:06

#37: - Re: Les genosides contre les amérindiens  

 calme toi ne sois pas agressif et cesse de traiter les autres de nimporte quoi !! ce comportement est un signe de stupidité, en plus j'ai le droit de critiquer votre société votre politique votre religion puisque pour des gens comme toi même les dégats naturel sont fait par les musulmans, qui de nous deux est l'extremiste ?

L'humaniste

#42 Re: Re: - Lumière du Monde.

2016-08-19 01:34

#40: + Lumière du Monde - Re: - Lumière du Monde. 

 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. (Matthieu ch 10 v 34)

Aimer

#43 - Aime ton prochain comme toi-même.

2016-08-19 04:15

 

" Tu  Aimeras  ton  prochain  comme  toi-même."    - Matthieu - Chapitre 22  - Verset 39.

L'humaniste

#44 Re: - Aime ton prochain comme toi-même.

2016-08-19 11:28

#43: Aimer - - Aime ton prochain comme toi-même. 

 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Coran S 41 V 34

L'humaniste
Visiteur

#45 Re: - Aime ton prochain comme toi-même.

2016-08-19 11:44

#43: Aimer - - Aime ton prochain comme toi-même. 

 Selon Abou Hourayra , le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Dieu - Puissant et Majestueux - dira le jour de la Résurrection :
« O fils d'Adam, J'étais malade et tu ne M'as pas rendu visite ! »
L'homme répondra : « Seigneur, comment aurais-je pu Te rendre visite alors que Tu es le Maître des mondes ? »
- « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel était malade ? Pourtant, tu ne lui as pas rendu visite. Si tu l'avais fait, tu M'aurais trouvé auprès de lui. O fils d'Adam, Je t'ai demandé de Me nourrir et tu ne l'as pas fait ! »
- « Seigneur, répondra l'homme, comment aurais-je pu Te nourrir alors que Tu es le Maître des mondes ? »
- « Ne savais-tu pas qu'untel t'avait demandé de le nourrir ? Et, pourtant, tu ne l'as pas fait. Si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi. O fils d'Adam, Je t'ai demandé à boire et tu ne M'as pas abreuvé ! »
- « Seigneur, comment aurais-je pu Te donner à boire alors que Tu es le Maître des mondes ? »
- « Untel t'a demandé à boire et tu as refusé de l'abreuver. Ne savais-tu pas que si tu l'avais abreuvé, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi ? »
[Receuil de Hadiths de Muslim]


Visiteur

#46

2016-08-19 12:15

Les religions ont été sorties du domaine public au Québec il y a 50 ans de ça,on ne va pas recommencer le même combat pour des religions venues d'ailleurs,c'est à eux de s'adapter à nous,et non l'inverse !

Visiteur

#47

2016-08-19 14:26

Le gouvernement nous impose une religion contraire à nos valeurs propres .Je suis contre la dictature et l'enseignement du Coran.
Libre

#48

2016-08-19 15:02

Personne n'impose sa religion à qui que ce soit. 

Intimité

#49 - Foi intime, personnelle.

2016-08-19 15:07

Chacun est libre de croire et de pratiquer les Enseignements Spirituels, lorsque fait dans le respect.  La Foi est personnelle à chacun, c'est la relation intime que nous avons, avec notre Source Spirituelle.

chose

#50 Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-19 15:19

#1: L'humaniste - Les genosides contre les amérindiens  

 

pour ce qui est des Québécois Français...

Il faut savoir que les Amérindiens ont invités Champlain et les Français à revenir, car les deux nations s'entraidaient, ceux qui ont volés les terres, ce sont les Anglais et les larbins de l'église qui n'ont jamais cessé de nous jouer dans le dos et de nous manipuler... 
La Nouvelle-France faisait du commerce, pas des génocides!

https://www.youtube.com/watch?v=6R8rqxNViVk