abolition du cour éthique et culture religieuse

Quoted post


Visiteur

#99

2016-08-24 20:06

Si on prend l Islam culture basé sur la haine et le mépris je ne veux aucunement que ces enfants apprennent de faux préjugés et ce qu ils enseignent!

Réponses

L'humaniste

#103 Re:

2016-08-24 23:51:36

 

#99: -  

Je ne vois pas ou se trouve la haine dans les enseignement du Coran, ce merveilleux livre la ou le mot épée n'a jamais été cité ! vous êtes manipulés malheureusement toujours par la télé

Si tu vois la haine dans ces enseignement Coraniques alors je te dis c'est toi qui porte vraiment cette haine :

 Coran:

« Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

« Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77] 

« Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

« Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

« Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

 « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

« Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]