abolition du cour éthique et culture religieuse

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition abolition du cour éthique et culture religieuse.


Visiteur

#101

2016-08-24 22:40

on devrait avoir le droit de ne pas envoyer notre enfant suivre ce cour, un point c'est tout!

Moi je me serais battu pour que ma fille n'est pas ce cour que je considère inutile. On retire la religion de l'école et bien on la remplace pas sur les religions des autres!!
L'humaniste

#102 Re: Kuffar

2016-08-24 23:32

#98: - Kuffar 

Le mot Kafir en arabe veut dire au sens propre : Le cacheur, au sens figuré : quelqun qui cache la verité, d'ou le verbe kaffara en arabe qui veut dire cacher c'est pour ça que les français ont modifier ce mot arabe pour dire : couvrir, et les anglais pour dire : to cover

kuffar c'est le pluriel de kafir

L'humaniste

#103 Re:

2016-08-24 23:51

 

#99: -  

Je ne vois pas ou se trouve la haine dans les enseignement du Coran, ce merveilleux livre la ou le mot épée n'a jamais été cité ! vous êtes manipulés malheureusement toujours par la télé

Si tu vois la haine dans ces enseignement Coraniques alors je te dis c'est toi qui porte vraiment cette haine :

 Coran:

« Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

« Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77] 

« Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

« Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

« Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

 « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

« Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

 

Sagesse

#104 - Progresser dans l'Unité.

2016-08-25 00:22

 

J'apprécie les commentaires qui font preuve de logique et de sagesse.

Peu importe l'ethnie, l'allégeance religieuse, la croyance, l'essentiel est de partager son opinion de manière civilisée.

Le Coran, la Bible et autres livres spirituels, portent à la base, un message de paix et de sagesse.

Toutes paroles, toutes réflexions qui portent en elles-mêmes la sagesse, inspirent, incitent à progresser sans cesse et à devenir, à être une personne meilleure.

 

Merci  pour  vos  messages  de  sagesse.

 

L'humaniste

#106 Re: Re: Re:

2016-08-25 04:43

#100: Kuffar - Re: Re:  

 Je vois combien vous avez évolué au point ou vous mariez les moustachus et vous laissez les enfants vivre dans un couple de gays c'est atroce


Visiteur

#107

2016-08-25 09:58

Nous avons les mêmes droits que les muzz qui eux sont dispensés d'étudier d'autres religions
L'humaniste

#108 Re: - Progresser dans l'Unité.

2016-08-25 12:54

#104: Sagesse - - Progresser dans l'Unité. 

 merci pour ton esprit ouvert, je peux te concidérer comme un ami, parceque je reconnais en toi l'être humain

L'humaniste

#109 Afouane

2016-08-25 12:57

#105: Merci -  

 La choukra ala wajib = pas de merci pour un devoir

Idem

#110 Re: - Progresser dans l'Unité.

2016-08-25 15:18


Visiteur

#111

2016-08-25 15:42

important pour nos enfants !!!!!!

Visiteur

#112

2016-08-25 18:57

Aujourd'hui le 25 août 2016.
Je signe cette pétition pour protéger nos enfants, notre future, nos coutumes, notre pays, notre province, surtout notre liberté et j'en passe.

Visiteur

#113 Re: Re: Re: Re:

2016-08-25 19:00

#106: L'humaniste - Re: Re: Re:  

 Ça doit être pas mal mieux d'être élevé par 2 moustaches que par un père qui tient une mitraillette. 

Porte ouverte

#114 - Allez ! Sortez !

2016-08-25 23:44

 

 

Allez  hop  !  La  porte  est  toute  verte  toute  grande  ouverte.  Allez  !  Sortez  !

Pitergadget

#115

2016-08-26 02:47

Jai signer hier!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-08-26 05:30


L'humaniste

#117 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-08-26 05:32

#113: - Re: Re: Re: Re:  

c'est vous qui avez inventé la mitraillette et c'est vous qui l'avez utilisé avant tout être humain, et vous en avez donné des leçons de pratique durant la premiere et la deuxiemme guerre mondiale a tout les peuples !

Mains de l'humain

#118 - C'est l'humain qui utilise l'outil.

2016-08-26 14:20

 

Albert Einstein a pourtant bien inventé une formule mathémathique, potentiellement mortelle ...

Cela ne fait pas de lui un meurtrier.

Ce n'est pas l'outil qui est le danger, c'est ce que l'humain en fait.

 

 

VOUS = ???

#119 - VOUS ? Non mais pas moi en tout cas !

2016-08-26 14:33

 

 

La formulation  : " VOUS avez inventé, VOUS avez utilisé, VOUS "  etc. 

me dérange, car elle englobe tout un peuple, vise personnellement et porte à la généralisation.

Ne serait-il pas préférable d'écrire : " Un des inventeurs est Américain ? "

Mais indépendamment de tous ces faits, peu importe la nationalité de l'inventeur, ce qui est le plus important, c'est ce que l'humain en fait, de cette invention, au bout du compte ...

 

Tolérant à la limite

#120 Re: Re:

2016-08-26 14:40

#9: L'humaniste - Re:  

Personne ne peut nier ce que vous dites; cela a été écrit et nous nous sommes affranchis de ces conneries.  Il y a du bon et du mauvais dans les écrits et nous savons bien que ce n'est pas Dieu qui l'a écrit, mais des hommes qui cherchaient à contrôler leur peuple; nous avons conservé ce qui nous plaisait.    1000 ans de noirceur en Europe, des centaines de guerres, des millliers de personnes brûlées.  Seulement ici au Qc, 200 ans de noirceur, à la botte du clergé et de politiciens corrompus.  Nous nous sommes débarrassés de la religion, il nous reste les politiciens corrompus, qui se servent de votre religion pour nous contrôler

je crois que collectivement, nous ne souhaitons pas revenir en arrière.  Nous ne tolérerons pas ça.  De même que pour les droits de femmes asservies à des croyances et des obligations.

Ces siècles d'asservissement ont toutefois façonnés nos valeurs et ensuites nos lois et notre politique.  Nous ne changerons pas ça.  Nous combattrons quiconque veut nous priver de nos droits et nous imposer des valeurs qui ne sont pas les nôtres et ce, en utilisant notre constitution contre nous.  Pousser le bouchon encore un peu plus et c'est le Canada qui volera en éclats et nous nous doterons de notre propre constitution.

Compréhension

#121

2016-08-26 15:00

 

Ce que j'en comprend, de part et d'autre,

c'est d'une part, qu'il existe un trop grand laisser-aller d'une société qui devient beaucoup trop permissive et ouverte, sans tenir compte de la sensibilité, des valeurs et du sens moral de certains.

Et d'autre part, des actions de contradictions, provenant d'individus ayant une idéologie radicale, extrémiste.

 

 

Les valeurs morales évoluent, mais est-ce toujours pour le mieux-être de la majorité ?

Jusqu'où veut-on aller en tant que société qui nivelle vers le bas à tous les niveaux ?

Va-t-on jusqu'à permettre un jour, des pratiques douteuses, que j'éviterai de nommer ici ...

Au nom des droits et libertés ???  Où est-elle la limite ?

 

C'est bien d'avoir des droits et libertés, mais nous avons aussi nos responsabilités.

 

Bien sûr qu'il serait normal d'éradiquer toutes idéologies radicales, extrémistes, qui aboutissent souvent sur des actions insensées.

 

Qu'est-ce qui a créé toutes ces actions abominables ?

Pourquoi toute cette violence, toutes ces guerres ?

Il n'existe pas qu'une seule réponse à tout ce mal.

Nous pouvons nous questionner à plusieurs niveaux :

 

- Politique

- Social

- Culturel

- Économique

- Spirituel

- Historique

 

 

Bravo

#122 Re:

2016-08-26 15:06

#120:  Tolérant  à  la  limite  -  Merci.

 

J'aime bien votre commentaire, d'un point de vue historique.

Il  est  respectueux  et  très  bien  rédigé  d'ailleurs  !

 

L'humaniste

#123 Changez votre cible

2016-08-26 20:37

#120: Tolérant à la limite - Re: Re:  

Vous ne voulez pas comprendre que c'est pas la religion qui est un problème, c'est les etre humains qui le sont, les athées ont tué des millions et des millions au nom du matérialisme et du communisme.

Quand la parole de Dieu est falsifiée par l'être humain on découvre ce genre de versets :

Bible : [Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.] (Osée Chapitre 13. Verset 16)

Et quand le livre divin ne subit aucune falsification humaine ont découvre ce genre de versets :

Coran : [Combattez dans le sentier d'Allah  ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !] (Sourate 2 Verset 190)

Donc la source de la corruption c'est l'être humain pas Dieu

Coran : [La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).] (Sourate 30 Verset 41)   

M.Chose

#124 Re:

2016-08-27 17:57

#107: -  

 De quoi parlez-vous??? Informez-vous donc correctement avant de croire des sornettes ridicules!!! Les étudiants québécois de confession musulmane suivent également ce cours qui est nécessaire à l'obtention du DES. Seules les écoles privées de confession religieuse peuvent continuer d'enseigner leur religion de façon non-neutre...Telle l'école Loyola de confession catholique qui avait porté cette cause en court surprême. "Ainsi Loyola, une institution privée de Montréal, a demandé d'être exempté du programme pour pouvoir enseigner le catholicisme de manière non pas objective, mais conforme aux orientations et croyances de l'établissement et de ses enseignants ".

Votre "$/"%%$" de racisme ne vous permet pas de voir la situation avec objectivité. Inculte et fier de l'être!!!

Correction

#125 Re: - " Éthique et culture religieuse. "

2016-08-28 00:30

#75:    Orthographe  -  Correction 

 

 

 

Autre  correction :    " Éthique  et  culture  religieuse ".