abolition du cour éthique et culture religieuse

Quoted post

L'humaniste

#77 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-08-22 17:08

#69: anti religion - Re: Re: Re: Re:  

Tu n'es pas athée mais tu es agnostique, tu sais pour quoi ? car tu ne peux prouver l'inexistence de Dieu, si tu insistes alors je te dis : décris moi comment est apparue la première cellule vivante sur terre sans qu'il y est un créateur, si tu ne peux pas le faires alors acceptes la réalité qui te dépasse que la matière vivante a un créateur.

En plus le faite que tu sois athée fais de toi une personne très dangereuse, car rien n'est sacré pour toi, tu peux définir le mal et le bien selon tes envies et ton intérêt, les valeurs perdent leur référence et même le faite de tuer des innocents devient pour toi dans plusieurs cas une nécessité ou une obligation pour que la nature fasse sa lois ( la sélection des espèces) ou la loi du plus fort, et c'est des gens comme toi athées qui ont exterminés des peuples entiers comme le peuple tasmanien au nom du darwinisme.

Ce qui est clair c'est que l'athéisme a fait de toi une personne osée qui n'a de respect pour personne, et je crain que tu sois une bête prête a dire et a faire n’importe quoi puisque tu n'as aucune limite !

Réponses

Pensez-y

#78 Re: - C'est grave !

2016-08-22 18:13:27

#77:   L'humaniste ?  En  principe, est  humain,  ouvert,  compréhensif ...

 

 

Commentaire   #77  :

 

" En plus, le fait que tu sois athée, fait  de  toi  une  personne  très  dangereuse, car rien  n'est  sacré  pour  toi, tu peux définir le mal et le bien selon tes envies et ton intérêt, les  valeurs  perdent  leur  référence et même le  fait  de  tuer  des  innocents  devient  pour  toi dans plusieurs cas une  nécessité  ou  une  obligation pour que la nature fasse sa loi  (la sélection des espèces) ou la loi du plus fort, et c'est des  gens  comme  toi,  athées,  qui  ont  exterminé  des  peuples  entiers comme le peuple tasmanien au nom du darwinisme. "

" Ce qui est clair c'est que  l'athéisme  a  fait  de  toi  une  personne  osée  qui  n'a  de  respect  pour  personne, et je  crains  que  tu  sois  une  bête  prête  à  dire  et  à  faire  n’importe  quoi  puisque  tu  n'as  aucune  limite  ! "

 

 

 

Réponse  au  commentaire  #77  :

 

Sans vouloir prendre la défense de cette personne, j'interviens simplement car je suis abasourdie par ce genre de commentaire, qui juge et condamne la personne délibérément sans aucun fondement.

Ce genre de préjugé et de condamnation gratuite sont justement à éviter car n'apporte que fausses croyances et prêts de mauvaises intentions.

Il existe des gens croyants, pratiquant une religion, qui n'ont pas toujours la bonne attitude et les bonnes actions.

Il existe également des gens non croyants, qui ont de bonnes valeurs et agissent de manière très vertueuse.

Il faut faire bien attention pour éviter de mal juger, de condamner, de généraliser et de tomber dans le piège des fausses croyances.

Être humaniste n'est-il pas d'être humain, ouvert, compréhensif, de faire preuve de maturité spirituelle, pour mieux accepter les différences et tenter de comprendre la réalité de chacun ?

 

 

PS.:  Il  ne  faut  pas  confondre  la  personne  non  croyante  avec  la  personne  qui  manque  de  civisme,

        de  savoir-vivre,  de  respect.

 

 

 

C'est   à   méditer.