abolition du cour éthique et culture religieuse


Visiteur

/ #96 Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-24 15:43

#1: L'humaniste - Les genosides contre les amérindiens  

 

 

Contre le cours Obligatoire ECR ( Éthique et Cultures Religieuses)

 

Depuis Septembre 2008, Le ministre de L'Éducation Supérieur et Universelle oblige tout les élèves à suivre le Programme d'Éthique et Culture Religieuse ( ECR ), ce programme remplace l'ancien régime d'option entre les Programmes d'enseignements religieux catholique ou protestant et le Programme d'enseignement moral ou formation personnel et social ( FPS ), pour maintenant enseigner à nos enfants les 5 religions les plus importantes: Catholique, Protestant, Judahiste, l'islam et le Bouhisme.

 Pourtant le Programme ECR Obligatoire depuis 2008, vient pourtant à l'encontre de 3 droits fondamentales du parent dans les 3 chartes suivante;

 

- Dans la déclaration Universelle ( enseignement )

article 26-3

Il est écrit : 3) Les parents ont par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leur enfants.

 

- Dans la Charte des Droits et Libertés de la Personne

article ,41

Il est écrit : 41 ) Les parents ou les personnes qui en tiennent lieu, ont le droit d'assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs convictions, dans le respect de leurs droits de leurs enfants et de l'intérêt de ceux-ci.

 

- Dans la Charte Canadienne des Droits et Libertés

article 2, A-B

Il est écrit : A) Liberté de conscience et de religion

B) Liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des moyens de communication.

 

Maintenant, je demande au Ministre de l'éducation Supérieur et Universelle, de reprendre mon droits fondamentales et d'être entièrement libre de choisir l'enseignement religieux enseigner dans nos écoles québécoise à l'ensemble du Territoire du Québec.

 

Pour réussir à faire changer notre gouvernement et le ministre e l'éducation, j'ai besoin de vous chers québécois/es pour obtenir un minimum de 25 000 signatures , qui me permettra d'aller au cabinet du ministre la déposé.

 

Merci de nous aidez a faire valoir nos droits fondamentaux des droits et liberté de croyance au Québec.

N'oublier pas que ses par des petits combats qu'un jours nous seront victorieux.