abolition du cour éthique et culture religieuse

Quoted post

majani

#33 Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-18 00:09

#1: L'humaniste - Les genosides contre les amérindiens  

 Il n'y a pas eu de génocide amérindien en Nouvelle France.  Les immigrants ont amené avec eux du bétail et des animaux domestiques, porcs, chevaux, vaches, boeufs, chats, chiens, volailles., etc.  On sait pertinemment aujourd'hui que cette introduction d'animaux domestiques a contaminé une population authoctone qui n'avait jamais été exposée à la flore microbienne que ce bétail et ces animaux domestiques transportaient avec eux, surtout après une traversée en mer d'environ trois mois.  Les Français de la colonie se sont métissés avec les Amérindiens.  Ne pas confondre avec le conquérant  britannique, dont le fameux gouverneur Craig, qui voulut les exterminer avec des couvertures infestées des germes de la petite vérole...  Ne pas confondre non plus l'histoire de la Nouvelle France avec  celle de nos voisins du sud.  Petite observation en passant : génocide s'écrit avec un c... 

Réponses


Visiteur

#34 Re: Re: Les genosides contre les amérindiens

2016-08-18 04:05:09

L'humaniste

#35 Les génocides contre les amérindiens

2016-08-18 05:37:27

#33: majani - Re: Les genosides contre les amérindiens  

 Merci pour le rappel concernant la lettre c du mot génocide, c'était une erreur j'en assume, je parle et j'écris quand même assez bien ta langue ! mdrrr pas grave pour l'erreur, le Français c'est pas ma langue maternelle

J'espère que tu sais au moin écrire ce mot en arabe  

Pour les génocides des amérindiens en Nouvelle France, heureusement les peuples autochtones se sont alliés au français autrement il auraient subi un mauvais sort, parce que l'histoire dit que les français n'ont jamais été des anges !  

Mais quand même tu es Canadien et ce qui c'est passé au nom du gouvernement Canadien au amérindiens te concerne ! à moin que tu n'es pas fier de l'être !   

Voici une liste de génocides contre le peuple amérindien au Canada, commençant par   :

1862-63 : épidémie de variole introduite par un missionnaire anglican, futur évêque, John Sheepshanks, qui a inoculé le virus à des enfants amérindiens. Cela, sous la couverture du gouvernement provincial et le commerce de fourrures de la compagnie Hudson Bay, qui parraine les premières missions protestantes chez les indiens. C’est aussi la première guerre bactériologique connue de l’histoire, et elle a permis à des chercheurs d’or de piller les terres de ces milliers d’indiens assassinés.    

Le lien : http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/10/27/25437034.html