abolition du cour éthique et culture religieuse

Quoted post

Aimer

#43 - Aime ton prochain comme toi-même.

2016-08-19 04:15

 

" Tu  Aimeras  ton  prochain  comme  toi-même."    - Matthieu - Chapitre 22  - Verset 39.

Réponses

L'humaniste

#44 Re: - Aime ton prochain comme toi-même.

2016-08-19 11:28:06

#43: Aimer - - Aime ton prochain comme toi-même. 

 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Coran S 41 V 34

L'humaniste
Visiteur

#45 Re: - Aime ton prochain comme toi-même.

2016-08-19 11:44:44

#43: Aimer - - Aime ton prochain comme toi-même. 

 Selon Abou Hourayra , le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Dieu - Puissant et Majestueux - dira le jour de la Résurrection :
« O fils d'Adam, J'étais malade et tu ne M'as pas rendu visite ! »
L'homme répondra : « Seigneur, comment aurais-je pu Te rendre visite alors que Tu es le Maître des mondes ? »
- « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel était malade ? Pourtant, tu ne lui as pas rendu visite. Si tu l'avais fait, tu M'aurais trouvé auprès de lui. O fils d'Adam, Je t'ai demandé de Me nourrir et tu ne l'as pas fait ! »
- « Seigneur, répondra l'homme, comment aurais-je pu Te nourrir alors que Tu es le Maître des mondes ? »
- « Ne savais-tu pas qu'untel t'avait demandé de le nourrir ? Et, pourtant, tu ne l'as pas fait. Si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi. O fils d'Adam, Je t'ai demandé à boire et tu ne M'as pas abreuvé ! »
- « Seigneur, comment aurais-je pu Te donner à boire alors que Tu es le Maître des mondes ? »
- « Untel t'a demandé à boire et tu as refusé de l'abreuver. Ne savais-tu pas que si tu l'avais abreuvé, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi ? »
[Receuil de Hadiths de Muslim]