abolition du cour éthique et culture religieuse

Respect

/ #28 Re: - Responsabilité - Droits - Libertés

2016-08-16 19:28

#27:   L'humaniste   -  Option   humaniste 

 

 

Bonjour  mon  Cher  Frère  ou  ma  Chère  Soeur,

 

Vous faites erreur sur la personne, puisque votre description ne correspond aucunement à ma perception.

 

Je pense qu'il faut simplement faire appel au  gros  bon  sens, et  savoir  faire  la  part  des  choses.

 

Comme vous mentionnez, ce qu'il faut redouter, c'est toutes idéologies et actions extrémistes.

 

Il faut effectivement faire bien attention pour ne pas tout mélanger et surtout ne jamais généraliser.

Je n'ai rien contre toutes personnes croyantes, peu importe l'allégeance religieuse, peu importe l'ethnie, bien au contraire.

Je n'ai rien non plus contre toutes personnes athées, agnostiques ou autres.

L'essentiel c'est de savoir-vivre avec respect et adopter des valeurs humanistes.

Ce que je déplore, c'est toutes ces petites "guéguerres" inutiles et insignifiantes par rapport aux croyances religieuses.

C'est surtout pour cette raison, que je vois une partie de solution dans une société neutre, laïque, au niveau de la vie publique.

Pour ce qui est de la vie privée, alors chacun est bien libre d'adhérer aux croyances et pratiques religieuses qu'il veut.

C'est donc à chacun de nous, d'éviter de généraliser et de mal juger les autres sur des différences qui ne sont pas nôtres.

Une société harmonieuse devrait d'abord être basée sur le respect de chacun dans la diversité culturelle, mais aussi dans la responsabilité de chacun de s'adapter à la société dans laquelle il habite.

Voilà les nuances importantes à apporter aux arguments de ce sujet si délicat.

 

Merci  et  passez  une  bonne  journée.