Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement.


Visiteur

#76

2014-12-30 22:46

le beauceron est un chien de berger,

savez vous ce que les bergers faisaient aux chiens qui avaient peur de l'orage?

ca c'etait de la selection!

c'est grace au bergers puis aux utilisateurs de chiens de berger que le beauceron est devenu ce qu'il est!

Et certains eleveurs de beautés produisent des chiens tres bien dans leur peau, et qui passent le test de caractere haut la main.

J'aurais été curieux d'avoir l'avis de Mme Reverdy(qui a produit certainement le + de chiens titrés en expos et recommandés) sur la suppression du coup de feu!

Que les gens qui ne supportent pas le berger de beauce avec du caractere s'achete un labrador ou un caniche et laissent le beauceron tranquille, ce n'est certainement pas un chien pour eux.

Le bon et le beau c'est possible, mais certainement pas en baissant le niveau de la selection comme le propose Mr kerfriden.

Cette pétition ressemble a une mascarade politique en vue de prochaines élections!


Visiteur

#77 Re:

2014-12-30 22:56

#76: -  

 Et bien moi aussi je serais curieuse de savoir ce qu'elle en pense madame Reverdy de ces sélections à répétition parceque non fiables semblerait-il, puisqu'il faut faire et refaire et encore et encore!!!!!


Visiteur

#78 Re: Re:

2014-12-30 23:05

#77: - Re:  

 un bon eleveur selectionne le bon, et le test est naturellement reussi par le chien.

pourquoi voulez vous refaire et refaire?

visiteur

#79 Re:

2014-12-31 06:06

#76: -  

 Je comprends un peu mieux ce qui vous motive dans vos propos! la peur des élections! la peur de perdre votre petit pouvoir, celui qui vous permet de faire la pluie et le beau temps au niveau de la selection! Ce n'est pas l'avenir du beauceron qui vous interesse sinon vous accepteriez de vous pencher en toute impartialité sur une proposition de discussion que signe énormément d'adhérents!!!!! Vous parlez de mascarade!!!! la mascarade est dans l'application de vos tests! dans votre façon de juger l'élevage ou l'affixe plutot que le chien! dans votre façon de traiter le particulier comme un idiot en lui racontant n'importe quoi parce que vous ne voulez pas donner la cotation a celui qui ne vous plait pas! c'est ainsi que se passe une cotation dorenavant parce que des gens comme vous oeuvrent au niveau du club pour des ambitions personnelles. Nous sommes loin du beau et bon chien grace a vous et à vos stratagémes . Les élections!!!! seul vous y avez pensé!Mais vous faites bien d'en parler, cela nous éclaire un peu plus sur votre réél interet à discuter chaque commentaire constructifs de  cette page ! et cela permet à tout le monde de savoir qui parle avec cette vehemence! ce n'est pas le devouement àu beauceron qui met ces mots dans votre bouche mais ....... la peur....... :) Quand a chaque manifestation beauceronne il y a une telle levée de protestations , on se remet en question quand on veut bien faire son travail! on n'intervient pas parce qu'on a peur de perdre une élection! Bravo! on va aller loin avec nos beaucerons et vous..... Dans quelques années à cause de vos abberations plus personne ne voudra de ce que vous êtes en train de créer, un animal au caractére dur que certain ne savent pas tenir! effectivement un beauceron ça se mérite! mais je ne sais pas si il a besoin de vous. Vous avez bien fait de rappeler les élections! a présent on sait pour qui ne pas voter!


Visiteur

#80 Re: # 79

2014-12-31 08:27

#79: visiteur - Re:  

 Bien vu et bien rétorqué !


Visiteur

#81 Re: Re:

2014-12-31 09:48

#79: visiteur - Re:  

 Bonjour,

 

au risque de vous decevoir, je ne suis ni eleveur, ni membre du CAB, je suis un simple amateur de beaucerons depuis 20 ans.

J'aime le beauceron, je n'ai aucun pouvoir et n'en souhaite aucun.

Je suis simplement navré de voir que le long travail des eleveurs serieux et des utilisateurs de beauceron pourrait etre massacré pour transformer ce chien de berger en chien de compagnie.

 

Rodolphe Sabattie

Marie Lopez élevage des Chasseurs d'Ombre

#82 Re: Durcir les tests? pour favoriser les lignées travail !!! non!!!!

2014-12-31 13:28

#70: invité - Durcir les tests? pour favoriser les lignées travail !!! non!!!! 

 Je suis l'auteur de la thèse et je n'apprécie pas du tout de voir la façon dont vous détournez mes propos et le contenu de mon travail.

Reliez ce que vous avez vous-même copié, relisez l'ensemble des 186 pages, et essayez de comprendre la conclusion. Un chien de travail n'est pas du tout, loin s'en faut, incompatible avec une vie de famille et nos champions de travail le prouvent (je pense à Sénèque de la Dame de Coeur, à Syrah Léone de la Forêt Vilcena, ou plus récemment à Artzain du Domaine des gardiens de la Vallée pour ne citer que ces 3 emblématiques de l'excellence tant en travail qu'en morphologie!!!! Ces chiens vivent ou vivaient tous en famille).

Les épreuves de sélection servent, comme leur nom l'indique, à sélectionner c'est à dire à mettre en valeur les meilleurs. Vouloir améliorer le test de caractère, oui, si c'est pour le tirer vers le bas certainement pas!!!! Le test de caractère ne sélectionne en aucun cas les chiens de travail au mordant (ne pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls, il existe de nombreuses disciplines nécessitant du courage de la part du chien), il est même loin d'être suffisant pour évaluer la valeur d'un chien de travail!

Si vos beaucerons ne sont pas capables de faire face à une menace au baton telle qu'elle est pratiquée en nationale, et bien ils ne méritent pas d'être classés dans l'élite de la race! C'est aussi simple que ça, et comble de l'ironie ça ne l'empêche même pas de reproduire au LOF.

Bref merci de ne pas détourner mes propos et mon travail.

Cordialement

Marie Lopez


Visiteur

#83

2014-12-31 14:01

Quand on pense que certains obtiennent la cotation 4 pour leurs chiens et chiennes alors qu'ils sont pétés de trouille au coup de feu final mais parce que ces personnes sont des sanguins capables de violence y compris à l'égard de leurs coréligionnaires, alors oui on tremble mais surtout de rage! Car c'est le règne de la terreur qui est instauré par celui et ceux qui veulent prendre les rênes du Club des Amis du Beauceron! Et que l'on ne nous dise pas que c'est pure affabulation ou diffamation car les évènements évoqués on eu lieu en public sous le regard stupéfait et offusqué de nombreux témoins...
une beauceronnière

#84 Re:

2015-01-03 15:01

#83: -  Mr Kerfriden a la mémoire courte, nous pouvons lui rappeler certains faits qu'il a été CRU pendant de longues années avant d'être juge

pour certains commentaires, dire que certaines personnes tiennent à leur petite place, est une erreur car ils travaillent pour le beauceron

Un chien de travail peut être un très bon chien de famille car nous avons eu un mâle avec brevet et  qui était très famille avec nos enfants

Puisqu'il y a discussion pourquoi ne pas ouvrir la sélection au BON en caractère?...........

 

un beaucennier de longue date

#85 Re: Re:

2015-01-03 15:15

#84: une beauceronnière - Re:  

 M. KERFIDEN

Votre soit disant pétition est-elle une primaire pour les prochaines élections, vu le procès que vous avez avec les intenses du club?

 

nouvel adhérent

#86 Re: Test

2015-01-03 17:04

#27: Alfa Sagittarius kennel, Russia - Test 

 Hello and Happy New Year, i am very found of your analys of our merveillous beaucerons...mais je voudrais répondre en français pour exprimer plus facilement mes ressentis des divers commentaires que je viens de lire...

Nous entrons à peine dans le Club et la polémique fait rage... nous sommes surpris de la virulence de certains propos qui nous donnent envie d'apporter un avis "neuf" vu de l'extérieur et indépendant des antériorités politiques que nous devinons...

Nous avons toujours eu des beaucerons, pour ce que nous appelons le "travail", c'est-à-dire le travail au troupeau.

Nos chiens n'étaient pas LOF bien que issus de familles pures, cependant nous n'avons jamais eu à choisir entre "famille" et "travail"comme certains commentaires pourraient le faire croire !

Le beauceron est par excellence d'abord un berger, il en a donc les caractéristiques: bien dans sa tête, il défend "sa" famille, donc aussi bien celle à 2 que celle à 4 pattes ! Le bâton, il le connait pour guider les mouvements du troupeau, ce n'est pas un réflexe de défense automatique, certes il ne doit pas le craindre mais il n'est pas non plus obligé de l'attaquer ! ... je pense que le juge doit absolument tenir compte de ce critère pour rendre son jugement, NE PAS OUBLIER QUE LE BEAUCERON EST UN BERGER, on aurait l'impression que certains le confondent avec le doberman ou autre malinois...

Je suis atterrée de constater que l'on peut conseiller à un particulier de choisir une autre race dans le cas d'enfants en bas âge ! mais c'est quoi ça ? il n'y a rien de plus doux et plus aimant avec les enfants qu'un beauceron, certainement pas un labrador (c'est le chien qui mord le plus statistiquement!) ou un caniche (jaloux!)... et même si c'est un chien tardif, un peu "brute" et têtu, c'est la crème des chiens...il faut sans doute juste conseiller des cours d'éducation pour canaliser son énergie...

Libre à certains de sélectionner des lignées avec du mordant, mais ils ne sont pas seuls au monde et il s'agit quand même d'un détournement de la fonction première du beauceron! et ceux là n'ont pas le droit de vouloir imposer leur point de vue...

Nous avons la chance d'avoir une race polyvalente, à la fois berger et protecteur, rien que son aspect impose le respect et peut dissuader certaines mauvaises intentions, il n'a pas besoin de "mordant"!...

 

Peut-être serait-il bien de rappeler à tout le monde les termes exacts du standard de la race:

"chien de forte taille, charpenté et puissant, d'un abord franc et sans peur, à la fois sage et hardi !"

Un chien trapu comme doit l'être un beauceron ne peut s'aligner en agility avec un malinois, soyons logique !...même si la sélection permet de faire évoluer une race (nous sommes agriculteurs et sélectionnons des vaches, nous savons de quoi nous parlons) il serait trop dommage d'oublier l'origine et l'inné du beauceron pour tenter d'en faire un "plagia" d'autres races...

Notre avis personnel: les tests, oui, ils sont nécessaires pour sélectionner les meilleurs mais faut-il que les jugements soient adaptés à la réalité de notre race (on a l'impression à la lecture des commentaires de trop de disparité dans ces jugements) et peut-être serait-il judicieux de remettre les pendules à l'heure en recadrant les objectifs...pour être tous sur la même longueur d'onde !

Nous pensons que chacun a le droit d'orienter sa sélection selon ses goûts personnels, il peut très bien y avoir des "rameaux" différents mais les instances de la race doivent tenir l'orientation générale sans détériorer les qualités du beauceron, ce serait une catastrophe et difficile de revenir en arrière...

La montée en puissance du désaccord nous semble problématique...nous avons un chiot de 4 mois issu d'une lignée LOF pur troupeau, faut-il le laisser à la maison ? avons nous une chance de le faire confirmer? avons nous raison de rentrer dans le club ?

 

 

 

 

 

invité

#87 Re: Re: Test

2015-01-03 17:19

#86: nouvel adhérent - Re: Test 

 Il semblerait que la sagesse et la raison viennent de loin, c'est intéressant d'avoir eu votre point de vue, complètement étranger au club! Je partage entièrement votre réflexion, peut-être cela en fera-t-il réfléchir certains bien agressifs comme vous le faîtes très justement remarquer.

Merci de nous avoir fait partager vos idées.

Coluche

#88

2015-01-03 19:21

"Nous avons la chance d'avoir une race polyvalente, à la fois berger et protecteur, rien que son aspect impose le respect et peut dissuader certaines mauvaises intentions, il n'a pas besoin de "mordant"!..."

Il a besoin de courage, une qualité qui peut se sélectionner par exemple avec les sports de mordant sportif pour ensuite être utilisée au bénéfice du travail sur troupeaux.

Mais ça n'est pas du tout l'objet de la pétition: l'idée est ici de supprimer le coup de feu pour ne pas gêner une sélection qui deviendrait essentiellement morphologique. Des flipettes qui ne seront plus utilisables par personne.


Visiteur

#89

2015-01-03 19:40

Comment une simple menace au bâton et quelques coups de feu, peuvent déranger autant de monde ?

J ai des chiens qui vivent en famille qui sont super sympas et ont toujours eu d'excellents résultats au TC et même 9/9/9 en NE

A en croire certains le TC ferait des chiens agressifs ou conditionnés c'est du n'importe quoi !!

Le beauceron est à la base un chien de berger certes et alors ?? cela doit t-il faire de lui un peureux à 1 coup de feu ?  

Je conseillerais à certains(nes) aussi d'accepter que l'on ne soit pas du même avis qu'eux ...


Visiteur

#90

2015-01-04 14:40

Dans les faits le test de caractère utilise un coup de feu et un bâton d’une manière qui ne révèle peut être plus assez l’utilisation du chien polyvalent qu’est devenu le Beauceron au cours du dernier quart de siècle.

Dans les commentaires on peut lire que certains Beaucerons font du ring, savent mordre à la demande et s’entrainent au test de caractère. D’autres défendent le commerce de leur maitre, le suive sur tous les marchés et obtiennent leur test de caractère sans le réussir. Et que dire du Beauce aimant sa famille, protégeant les petits enfants et qui à réussit le test de caractère sans entrainement particulier. D’autres encore font de l’obéissance, savent nager, escalader et rentrer à la voiture sous l’orage, le tonnerre, le tout sans laisse mais celui-ci ne passera peut être pas le test. Enfin pour certains c’est le compagnon indispensable à la bergerie, il obéit au bâton et garde le cheptel pendant les estives. Ce dernier est issu d’une lignée de travail dont les chiens n’ont pas passé le test.

Parmi ces beaucerons, quel caractère mérite le plus de représenter sa race ? A vous de me le dire. Ne doit-on pas encourager tous ces Beaucerons là ?

Pour ma part je pense que le beauceron de demain n’est plus pur berger, ou pur utilisation, ou pur famille. Il est tout ça à la fois.

Par l’observation on se rend facilement compte que le caractère inné de certains beauceron est parfois faussé pour satisfaire le test actuel. Aussi le jugement est rendu très difficile pour identifier les meilleurs caractères.

En conséquence ce ne sont peut être pas les meilleurs caractères qui sont choisit pour la race.

La race veut-elle plus de biobeauce, de beauce animaloïde ou des deux ?

Je suis pour la polyvalence du beauceron. Quel est le meilleur révélateur du beauce polyvalent ? Aujourd’hui deux révélateurs sont utilisés. Ces révélateurs doivent-il évoluer ? Certainement. Doivent-il changé ? Peut être. Le beauce est polyvalent, peut et doit satisfaire tous les utilisateurs. La question initialement  posée par cette proposition de réflexion est salutaire.

S’inspirerons nous du test de caractère du club des amis du beauceron Suisse ? http://www.beauceron-club.ch/Zucht//TestDeCaractere/ 

1) Test de caractère contact homme-chien : Jeu avec le chien, Attacher le chien et le laisser libre de ses mouvements, Fixation du regard du chien par le testeur d’exercice, Contact amical entre le chien et le testeur d’exercice , Rencontre avec des coureurs, Groupe de personnes

2) Test de caractère l’homme et l’environnement : Bicyclette en movement, Attitude envers les coups de feu, Cris, Menace avec un bâton , Salutations par le juge


Visiteur

#91 Re:

2015-01-04 16:07

#90: -  

 Votre analyse est intéressante sur la polyvalence du beauceron et vous avez raison de rappeler que la réflexion proposée sur les tests est salutaire voir nécessaire avec l'évolution et le rôle que tient le beauceron au quotidien suivant le milieu dans lequel il est (famille, exploitations ovines, agricoles,ou destiné à des disciplines sportives).Intéressant aussi de constater que pour la même race les tests ne sont pas uniformisés d'un pays à l'autre et que c'est dans le même but de sélection.

Ce qui pose problème c'est aussi et surtout les explications de plus en plus énigmatiques données par certains CRU = J'AI pas aimé son regard / son attitude ne ME plait pas /votre chien ne ME plait pas / la journée est terminée pour vous. Ce n'est pas une explication sérieuse de soit disant professionnels ni un décriptage du test passé par le chien ! sans parler des CRU capables de rayer carremment la feuille en la rendant au propriétaire d'un air méprisant. Il ne dit pas que le chien est une merde mais c'est du pareil au même... dégagez, y a plus rien à voir sur ce ring ! Manque de respect, manque de psychologie, manque de pédagogie, mais qui sont ils donc pour cracher à la gueule des adéhrents de cette manière ?

J'ai dit à l'éleveur (très connu et apprécié) de mon chien que j'avais signé et lui me répond qu'il est entièrement d'accord pour qu'un débat soit ouvert mais que si son nom apparait on l'attendra au virage à sa prochaine nationale d'élevage ! ça veut tout dire aussi sur l'ouverture d'esprit de ces sélecteurs qui font la pluie et le beau temps.

La proposition fait débat mais c'est bien une proposition. C'est pathétique de voir à quel point les opposants à une ouverture de réflexion tentent de détourner les choses mais pour moi qui ai assisté à l'assemblée générale de Noeux les Mines  c'est bien le reflet de ce qui c'est passé là-bas avec des soit disant responsables du club qui se transformaient en roquets pour répondre. Pathétique mais édifiant ! Prenez tous du recul et plutot que de rester dans vos rangers apprenez à écouter en vous posant des questions et en discutant pour trouver un programme de tests rationnels qui ne vont pas obligatoirement dénaturer la race.

Seuls les cons ne changent pas d'avis et sont incapables de se remettre en question et ça c'est le propre de l'évolution, le club en est-il capable c'est là la question.


Visiteur

#92 Re: Re:

2015-01-04 16:28

#91: - Re:  

 Oui, et c'est bien cet anonymat qui est triste, car si tous les éleveurs d'accord pour cette réflexion avaient le courage de signer au lieu de rester anonymes personne ne serait mis à l'index à la prochaine nationale! J'ai signé avec mon nom!!!!! Encore une fois, ce n'est pas une pétition mais une demande de dialogue, on dirait que certains ne veulent pas le comprendre.

visiteur

#93 Re: Re: Durcir les tests? pour favoriser les lignées travail !!! non!!!!

2015-01-05 04:57

#82: Marie Lopez élevage des Chasseurs d'Ombre - Re: Durcir les tests? pour favoriser les lignées travail !!! non!!!! 

 J'ai bien relu.... et je ne vois pas ou est le probléme. Je n'ai pas inventé ce qui est ecrit. vous avez des chiens de travail, votre thése est admirable et vos écrits sont bien vos écrits..... rien n'a été déformé. Je ne me le serais pas permis

visiteur

#94 Re: Re:

2015-01-05 05:39

#84: une beauceronnière - Re:  

 Il est toujours amusant de trainer prés des ring...... voici ce qu'on peut parfois y entendre ( témoins également à l'appui!) : tests de caractére sur chien présenté par un particulier, test en accord avec les modalités du club du beauceron mais cotation refusée... Au sortir du ring l'éleveur est présent, phrase du CRU : si j'avais  vu que c'était de ton élevage je l'aurai donné! oeuvre t-on rééllement pour le beauceron?

ombre rouge de phrygie

#95

2015-01-05 06:32

Comment une proposition qui valoriserait les autres aptitudes du beauceron, peut elle engendrer autant de polémiques........et  autant de propos aussi désobligeants envers ceux qui pensent différemment..... vous vous focalisez sur le coup de feu, je pense qu'il n'y a pas que cela dans la proposition. Il y a des choses bien intéressantes. Personnellement je me fiche des coups de feu, mes chiens en entendent à longueur d'année à cause de la chasse. Leur valeur n'est pas liée a ce satané coup de feu auquel vous tenez tant.... J'ai vu que ceux qui ont des mots acerbes et désobligeants sont ceux qui prennent fait et cause pour les Tests tels qu'ils sont actuellement pratiqués. Vous voulez imposer votre point de vue en dévalorisant ceux qui aimeraient une conception plus globale dans la sélection, avec le mot « flipette » si il n’y a pas sélection par le mordant .....A la régionale de Mérignac j'ai vu des chiens qui n'étaient pas manipulables en morphologie obtenir des cotations et d'autres ne pas les obtenir parce qu'ils avaient bougés une oreille lors du coup de feu ! :), d'autres être recalés sans explications et pourtant ces chiens travaillent au troupeau et n'avaient peur de rien.....à la JB des Rousses nous avons tous entendus lors du passage d'un chien , un CRU clamer a la cantonade : c'est avec cet élevage que j'ai des problèmes! et je comprends que ceux qui signent ,veuillent rester dans l'anonymat, mais ils signent quand même et c'est cela l'important. Il y a un besoin de changement parce que tout le monde sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Il y a des adhérents et des inscriptions au club,  mais certains ne vont qu'une seule fois a une manifestation beauceronne et n'y retourne plus, les journées sont vides et tristes, l'ambiance devient détestable. Personne ne prend la peine de donner une explication solide lors du refus d'une cotation lors du passage au caractère. on entend même des CRU dire a un adhérent qui ne comprends pas ce qui s'est passé : "on va faire la quête et vous rembourser"! Est ce ainsi que doit être le monde des beauceronniers ????? Ce monde là je le laisse bien volontiers à ceux qui le veulent et j'espère que les années qui viennent seront plus valorisantes pour nos chiens.

J’ai lu tous les commentaires, relu la proposition , c’est une avancée…. Quelqu’un propose enfin quelque chose de constructif. Tout n’est peut être pas parfait, cela peut encore être amélioré , mais il faut prendre en compte le nombre de personnes désireuses de changement et cesser d'être insultant....

Je ne suis qu'un tout petit éleveur et sans doute quelques uns penseront que je n'ai pas à dire quoique ce soit, mais des beaucerons j'en ai depuis longtemps, et en ce moment 7 qui vivent dans la maison , avec chacun leur caractére et leurs aptitudes. ils sont tous différents mais ils ne doivent pas être jugés sur un seul critére. la Force du beauceron c'est son adaptabilité,  l'équilibre dans sa tête et ce n'est pas un coup de feu et un baton qui peuvent determiner si un beauceron est bon.... mais tout un ensemble.....

j'allais oublier.... meilleurs voeux pour 2015, Paix, Amour, Sérenité et Réussite en accord avec vous même....

B. Eylettens

Ombre rouge de phrygie


Visiteur

#96

2015-01-05 10:28

Nous possédons un beauceron de 5ans et comme vous le dites c'est un chien qui est bon, attentionné, obéissant,dès fois meme sans parler rien qu'en faisant le geste il obéit, il est très protecteur ; bon gardien en plus par rapport à sa taille ; nous l'adorons c'est notre petit nounours il s'appelle Sultan

Visiteur

#97

2015-01-06 11:23

Bonjour et Bonne année 2015,

je m'appelle Alexandrine Pouyat, j'ai un affixe "les pieds rouges de malvoisine" et je n'ai pas peur ni honte de le dire. Je ne produits des beaucerons que rarement. J'ai des beaucerons depuis 1988. Je suis folle de cette race et rien ni personne ne pourra m'empêcher de les aimer.

Je n'adhère pas avec le test de caractère actuel, j'ai participer à la Régionnale de Mérignac. Ambiance de merde, j'ai connu beaucoup mieux. Je me permets de vous dire que j'ai signaler mon mécontantement à Notre Présidente du Club et je suis pour un changement. Je signe cette pétitioncar,  pour moi, le test n'est plus adapté. Je me fiche que l'on fasse du ring, du pistage de l'obé ou tout simplement des concours de beauté, là n'est pas la discution. Je suis contente si cette race à ce pouvoir de polyvalence. Ce que je ne veux pas c'est que l'on essaie de révéler son côté agressif. Je ne peux m'enpêcher de penser à son éventuelle catégorisation.

Tous ces magnifiques beaucerons ne le méritent pas. Battez vous dans le bon sens celui de l'amélioration de la race. N'oubliez pas dans vos bagarres notre gentleman campagnard.

Croyez vous Messieurs les Juges et Crus que des gens fous de leur chien, aient envie d'entendre les saloperies que vous êtes capables de leurs dire lors des jugements. Soyez plus diplomates !

Nous sommes membres d'un club qui n'a aucun respect pour ses adhérents. Je n'adhère pas aux nouvelles dispositions concernant le Cant, mais on ne m'a pas demandé mon avis.  Notre race est une race troupeaux. Le passer en un laps de temps si court va devenir encore plus difficile et dans le cadre " d'aptitudes naturelles" il doit être passé plus tôt. Je vous rappelle que dans l'agriculture les chiots suivent les troupeaux très tôt.

J'aimerais vous dire aussi que sans adhérents, il n'y a pas de clubs, sans particuliers pour acheter nos chiens il n'y a pas d'éleveurs....

Alors plus de bagarres juste des discutions constructives.

Bonne Année avec tout l'amour dont sont capables nos compagnons à quatres pattes.

 

 


Visiteur

#98 sans

2015-01-14 19:58

Je ne suis ni éleveur ni dresseur, juste un particulier qui aime ses chiens. Les conditions de vie ont évolué pour les humains, il en va de même pour les chiens. Il est indispensable de faire évoluer ces tests de caractères devenus obsolètes. Nos chiens sont le reflet de nous en mode canin, et ce n'est pas un test "à l'arrache" tel qu'il est fait aujourd'hui qui peut nous donner une vraie indication de leur caractère. Je ne dis pas qu'il faut durcir ou assouplir, juste qu'il faut créer quelque chose de cohérent, d'adapté qui permette une vraie prise de décision

kennel Alfa Sagittarius (Russia)

#99 TAN

2015-01-17 14:38

Que peut-être plus facile? 


Pendant le moût de beauceron de test:


- Ne ont pas peur des étrangers

- Ne ont pas peur des coup de feu

- Ne ont pas peur un bâton 


C'est tout :)


Chien froussard - chien dangereux !!!

 

(désolé pour la traduction de Google)

pour le retour du vrai beauceron!

#100 Re:

2015-01-20 20:36