Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement.


Visiteur

#26 Re:

2014-12-24 14:34

#22: -  

 J'aime beaucoup!!!!!

Agnès Surmont

Alfa Sagittarius kennel, Russia

#27 Test

2014-12-24 20:47

Hallo everybody!

I am a Beauceron breeder for over 15 years. I took my first beauceron in France in 1999. I read that beauceron brave dog, police dog of France and so on. And I was really shocked when my beauceron female was in panic during firework...

When you live in a quiet place in a private house far from big cities not a problem if dog afraid of gun shots and other noises. But when you live in a very big city like Moscow there are so many different noises and it is absolutely necessary that dog not afraid of them!

The French character test is GOOD. Problem - how the judges interpret it. We passed French beauceron tests several times during the Beauceron special shows in Finland with different judges (Maletras, Kerfriden, Bonnefoy) and every time the demand was different...

What is the problem with bâton? Why the dog should show defence or aggression? Bâton should be judged like shepherd's stick for work and the dog first of all should NOT BE AFRAID of the bâton!

People prepare their beaucerons to be agressive to the person with bâton when the dog has problem with character. Most often it is fear of gun shot. You can easily understand when the dog is prepared to react to the gun shot. When the dog starts to bark immediately after gun shot and look around - it means that this dog has bad reaction to the gun shot and was prepared to associate gun shot with a following bâton attack ;) And the judge can put 9 or 10 to the dog which jumps and barks after the gun shot and starts to look for a man with bâton ... There are lot of examples when a dog at 1 year old shows evident fear of gun shot and same dog at 2 years old pass the test with exc result just because it was prepared to associate gun shot with bâton attack. But we only deceive ourselves with such methods((

The test could be much more true if judgement is the following:

1. Contact of dog with the stranger (changing collar and so on) - dog should be calm, balanced and without agression.

2. Reaction to the gun shot should be judged rather strictly. Dog which shows evident long fear of gun shot (over 1-2 minutes) can not get excellent.

3. Reaction to the bâton. Bâton is not a threat!!! The judge should not show an attack or agressive behavior. It is necessary to see if the dog is afraid of the stick or not. Dog can ignore it, look at it, play with it or bark. No need to show real protection! Then there will be no reason to learn dogs to react agressively to the bâton ;) Shepherd does not fight with its stick, but he use it when working with sheep and his dog should not be afraid of this stick.

Age... Yes, beauceron is not adult at 1 year BUT the character test must show the natural character of the young dog and not the reaction of the well trained adult dog...

 

We love our beaucerons and want to make them even better.

 

MERRY CHRISTMAS!


Visiteur

#28

2014-12-26 21:49

JE n'aime pas plus les élections de miss, que les concours de beauté ou de bravoure animale, et je voudrais bien voir votre réaction de deux pattes devant une rafale de tir automatique, juste pour qualifier et quantifier votre comportement devant une meute d'examinateurs armés de certitudes.
A mon age, j'ai déjà vécu et aimé la compagnie de cinq beaucerons de provenances diverses et variées
Le sixième va venir prendre la suite du dernier défunt prochainement....hors concours, et sans coup de feu.... et nouveauté pour moi: avec deux oreilles! C'est aussi pour ça que nous signons, pour les Noir et....feu!

Ben.


Visiteur

#29

2014-12-27 17:21

En N.E, avec le coup de feu final en groupe, le CAB est le seul à faire une nouvelle "sélection" dans la sélection des EXC qui n'apporte strictement aucune information fiable quant au caractère de fond (effet de groupe, excitation positive ou négative, mimétisme). Idem en Spéciale de Race pour le coup de feu imposé par le CAB  qui perturbe les autres races présentes à l'expo et limite les inscriptions des beauceronniers.

cela n'engage que vous


Visiteur

#30

2014-12-27 17:22

En N.E, le C.A.B  est le seul à imposer qu'un chien sans EXC en caractère ne puisse pas obtenir un EXC + en morphologie

FAUX


Visiteur

#31

2014-12-27 17:25

De nombreux chiens ont peur des feux d'artifice, de l'orage, d'une sono agressive (perception traumatisante /acuité auditive, électricité statique des orages, vibrations) mais ces mêmes chiens peuvent tout à fait être  d'excellents gardiens sociables et vigilants. 

Heureusement,

Mais en NE ou RE c'est une sélection


Visiteur

#32

2014-12-27 17:29

Actuellement la sélection morphologique dépend donc entièrement des CRU.

FAUX

Les têtes fines, les yeux en obliques, les feux très claire, les panards, le manque d'ossature,

les arlequins couleurs pas homogènes etc.. ce ne sont pas les CRU


Visiteur

#33

2014-12-27 17:36

L'eugénisme n'est pas réputé pour donner de bons résultats !

Attention

DictionnaireL’eugénisme peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à transformer le patrimoine génétique de l’espèce humaine


Visiteur

#34

2014-12-27 17:39

Lors de concours, toutes disciplines confondues, a-t-on jamais vu un Juge-Morphologie revendiquer la rétrogradation d'un chien qui ne serait pas assez représentatif du standard ?

PAS COMPRENDRE


Visiteur

#35

2014-12-27 21:09

Les test inchangés depuis 1983

FAUX 

Il y avait un passage en groupe, pour la menace le chien était attaché et seul, au premier coup de feux, si il sursautait il n'avait pas l'excellent et il y avait deux CRU pour juger

Si M. DUTEIL voyait cela!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#36

2014-12-27 22:52

#35: -  

  Bonsoir,
Je pense qu'il serait bien de signer les commentaires pour leur donner plus de crédibilité.
Cordialement
Véronique Rouquette . Terre Sacrée De Marius


Visiteur

#37

2014-12-28 10:21

sachant ce que je signe, je signe cette pétition sans hésiter !

Visiteur

#38

2014-12-28 10:37

Y a-t-il un Proviseur dans ce club qi corrige les copies pendant les vacances scolaires ?  c'est comique ou ridicule mais révélateur du malaise pour essayer d'oublié le fond du texte. Révélateur du manque de respect pour les éleveurs, conducteurs et particuliers qui signent et paient leur carte. Bien heureux de ne plus faire partie des embrigadés. Signé: le vieux routard de l'utilisation


Visiteur

#39 Re:

2014-12-28 11:01

#28: -  

 


Visiteur

#40

2014-12-28 12:06

Proposition et questions aux puristes peureux marchands de chiens (à ne pas confondre avec les éleveurs de Beaucerons...)qui nous suspectent de "signer sans comprendre"....
Vous qui avez du flair à revendre,vous allez surement comprendre, sans signer:
Voila, j'habite à la campagne, en un lieu ou parfois le coup de feu d'un chasseur me surprend, dans une maison isolée, ou une porte qui claque me fait srsauter, surtout pendant un orage, alors que certaines scènes de menaces ou gestes gra
sultan

#41 Re: Suite à 40

2014-12-28 13:36

#40: -  

........... tuits vus à la télé me gènent. 

Alors, bien que d'origine française et bien élevée, faudra t'il que je m'accouple avec Rambo pour que mes futurs enfants soient reconnus dans la Société Centrale?                                                    Bien que le tatouage soit à la mode (!) et si elle est du sexe féminin, ma descendance aura t'elle une robe fauve obligatoire et un manteau charbonné de marron?                                                     Enfin, si comme prévu le chomage régresse, pensez vous Messieurs les censeurs , que mes enfants Beaucerons mieux plus tard, et ceci grace à vous?

           Réfléchissez bien, à la résonnance du coup de feu inutile.

  Sultan.


Visiteur

#42 Re:

2014-12-28 14:06

#36: -  

 les commentaires seront signés quand certains signataires de la pétition enlèveront  leur burqa !


Visiteur

#43

2014-12-28 14:08

La pétition relève de la cybercriminalité, non ? tout le monde décide sans que le CAB soit (officiellement) au courant...Ca aurait dû commencer par là,non?

hallelujah mes frère en cette période de Noêl le Sauveur du beauceron est arrivé et tel Jésus changeant l'eau en vin, Sauveur vous changera le Berger de Beauce chien du 1er groupe- race soumise au travail- en Sous Chien du 9ème groupe ne gardant plus que les moutons de poussière à l'abri des coups de feu et des menaces, c'est-à-dire sous le lit! Quelle ambition pour le Beauceron !


Visiteur

#44

2014-12-28 14:11

Le beauceron est, et doit rester un berger , ce n'est pas un cow-boy d'ou l'inutilité de l'armer contre les coup de feu, d'autant plus que le 9mm est maintenant obsolète ( Essayez donc si vous voulez être à la mode le MP 45 ou la kalachnikof..).
Kalamity.

Visiteur

#45 Re:

2014-12-28 14:19

#44: -  

 Berger et de Garde


Visiteur

#46

2014-12-28 17:13

Ce qui choque le plus c est qu un éleveur de beauceron juge ses propre chien et quand on regarde les productions de cet éleveur y a de quoi comprendre qu il veuille changer les réglement du CAB ...

La plupart des reproductrices de Mr Kerfriden ne sont pas coter, on se demande si ce n est pas a cause de cela qu il fais une pétition ??

Un coup de feux une menace au baton et un retour au calme ne devrais poser aucun soucis a n importe quelle chien bien dans sa téte et dans ses pattes, cela ne fais pas d eux des chiens méchants ou dangereux !!

Participant a quelques concourt juger par Mr Kerfriden je préfére garder l anonymat.


Visiteur

#47

2014-12-28 17:18

Pourquoi focaliser sur le coup de feu puisuqe c'est une propo de discussion et qu'il y a d'autres choses que cela ? maintenant le CANT sera valable si passé entre 12 et 18 mois pour être en concordance avec le test de caractère et si aptitudes excellentes. ça rentrera donc en compte pour la cotation 2. Un EXC en travail troupeau ne pourrait il pas compté pour une cotation 3 même si c'est à un degré de travail plus élevé ? Le beauceron est un berger. Pour toutes les disciplines = préparation comme pour les tests de caractère puisuqu'ils ne sont pas naturels et la proposition parle bien de disciplines nécessitant courage, complicitée, obstination et détermination. on pourraient peut-être juste mettre de coté l'agility et l'obéissance mais au moins cette proposition aurait l'avantage de pousser les gens à s'occuper et éduquer leur beauceron dans de bonnes conditions aux moins pour ceux qui voudrait faire des RE et NE et pour les éleveurs de pacotille qui produisent juste pour ce faire de l'argent mais sans s'impliqué. C'est quand même dommage de ne pas accepté le dialogue et aussi de mettre des propos déplacés qui non rien à voir (burka) pas malin ce genre de mots et or sujet.

 

Terhi

#48 Re: Test

2014-12-28 17:52

#27: Alfa Sagittarius kennel, Russia - Test 

 Very well written - I agree totally with the points!


Visiteur

#49

2014-12-28 18:01

je suis un particulier adhérent au club depuis 3 ans. Je croyais trouver une ambiance convivial mais les réunions m'ont vite déçu malgré tout. Je ne connais pas Mr Kerfriden ni certainement aucun de ceux qui le déngrent mais je suis dégoûté de voir la tournure de vos réponses tellement basses et irrespectueuses quand il ne vise personne en particulier mais une façon de juger qui pourrait changer. Vous êtes bien fielleux et peu représentatifs de ce qui devrait être un début de dialogue. C'est bien et ua moins j'économiserais mon adhésion 2015 alors que la proposition m'intéresse vraiment. Vos caractères meriteraient bien d'être testés pour élargir votre esprit et ce genre de club ne m'intéresse plus.


Visiteur

#50 Re:

2014-12-28 18:31

#49: -  

 Je ne vois pas le rapport avec le Club du beauceron