Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post


Visiteur

#76

2014-12-30 22:46

le beauceron est un chien de berger,

savez vous ce que les bergers faisaient aux chiens qui avaient peur de l'orage?

ca c'etait de la selection!

c'est grace au bergers puis aux utilisateurs de chiens de berger que le beauceron est devenu ce qu'il est!

Et certains eleveurs de beautés produisent des chiens tres bien dans leur peau, et qui passent le test de caractere haut la main.

J'aurais été curieux d'avoir l'avis de Mme Reverdy(qui a produit certainement le + de chiens titrés en expos et recommandés) sur la suppression du coup de feu!

Que les gens qui ne supportent pas le berger de beauce avec du caractere s'achete un labrador ou un caniche et laissent le beauceron tranquille, ce n'est certainement pas un chien pour eux.

Le bon et le beau c'est possible, mais certainement pas en baissant le niveau de la selection comme le propose Mr kerfriden.

Cette pétition ressemble a une mascarade politique en vue de prochaines élections!

Réponses


Visiteur

#77 Re:

2014-12-30 22:56:44

#76: -  

 Et bien moi aussi je serais curieuse de savoir ce qu'elle en pense madame Reverdy de ces sélections à répétition parceque non fiables semblerait-il, puisqu'il faut faire et refaire et encore et encore!!!!!

visiteur

#79 Re:

2014-12-31 06:06:41

#76: -  

 Je comprends un peu mieux ce qui vous motive dans vos propos! la peur des élections! la peur de perdre votre petit pouvoir, celui qui vous permet de faire la pluie et le beau temps au niveau de la selection! Ce n'est pas l'avenir du beauceron qui vous interesse sinon vous accepteriez de vous pencher en toute impartialité sur une proposition de discussion que signe énormément d'adhérents!!!!! Vous parlez de mascarade!!!! la mascarade est dans l'application de vos tests! dans votre façon de juger l'élevage ou l'affixe plutot que le chien! dans votre façon de traiter le particulier comme un idiot en lui racontant n'importe quoi parce que vous ne voulez pas donner la cotation a celui qui ne vous plait pas! c'est ainsi que se passe une cotation dorenavant parce que des gens comme vous oeuvrent au niveau du club pour des ambitions personnelles. Nous sommes loin du beau et bon chien grace a vous et à vos stratagémes . Les élections!!!! seul vous y avez pensé!Mais vous faites bien d'en parler, cela nous éclaire un peu plus sur votre réél interet à discuter chaque commentaire constructifs de  cette page ! et cela permet à tout le monde de savoir qui parle avec cette vehemence! ce n'est pas le devouement àu beauceron qui met ces mots dans votre bouche mais ....... la peur....... :) Quand a chaque manifestation beauceronne il y a une telle levée de protestations , on se remet en question quand on veut bien faire son travail! on n'intervient pas parce qu'on a peur de perdre une élection! Bravo! on va aller loin avec nos beaucerons et vous..... Dans quelques années à cause de vos abberations plus personne ne voudra de ce que vous êtes en train de créer, un animal au caractére dur que certain ne savent pas tenir! effectivement un beauceron ça se mérite! mais je ne sais pas si il a besoin de vous. Vous avez bien fait de rappeler les élections! a présent on sait pour qui ne pas voter!


Visiteur

#294 super !

2020-04-25 18:58:48

#76: -