Droit de parole - Hockey Boucherville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de parole - Hockey Boucherville.


Visiteur

#26 Re: Re: Re: Re:

2014-03-13 15:45

#23: - Re: Re: Re:

En effet, le reglement dit qu'à 180 joueurs, il faut avoir 4 A, 4B et aussi 4 équipes de C. Où sont nos équipes C ?


Visiteur

#27 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-03-15 20:43

#26: - Re: Re: Re: Re:

on fait un CC additionel , alors on a 1  BB et 2 CC pour 45 joueurs

4 A et 4 B  pour 120 joueurs  total 165 joueurs, on a pas assez

de joueurs pour faire 4 C.


Visiteur

#28 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-03-16 01:55

#27: - Re: Re: Re: Re: Re:

C'est exactement ce que je disais, avec 120 joueurs simple lettre, le reglement 4.2.2 d'Hockey Québec stipule que nous devrions avoir 2 équipes A, 3 équipes B et 3 équipes C.

Pourquoi ne peut-on pas suivre les règles administratives de Hockey Quebec et jouer dans la même ligue que Varennes et Ste-Julie considérant que nous faisont partie comme eux du territoire 9 selon la structure organisationnelle de Hockey Richelieu ??

 


Visiteur

#29 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-03-16 02:39

#28: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour adhérez a cette ligue nous devons entré toutes les équipes novice a Midget

et nous avons pas les heures de glaces suffisante.


Visiteur

#30 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-03-17 16:02

#29: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je comprends que tout les niveaux et tout les joueurs doivent tous également avoir le plaisir de jouer dans la ligue et contre d'autres villes.  De plus, j'imagine que dans l'entente négociée entre la Ville, Hockey Boucherville et le centre Gilles-Chabot suite à l'ajout des deux nouvelles patinoires (1 en éliminant Laporte) , l'organisation de Hockey Boucherville s'est assurée et déféndue pour d'obtenir le nombre d'heures de glace nécessaire afin de combler ce manque pour nos jeunes.


Visiteur

#31 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-03-17 17:53

#30: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

 

Je vous suggère de venir faire votre présentation le 14 Mai, en même temp vous pourrez vous présenter comme directeur

pour faire passé vos suggestions.

HOCKEY BOUCHERVILLEASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLEMercredi 14 mai 2014 à 19H00Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère501, chemin du Lac, BouchervilleAvis

 

il y aura élection aux postes de:Président2ième vice-président2ième directeur exécutifpour une période de deux ans

 

ainsi il y a deux poste de directeur de catégories disponible

Avis de mise en candidatureAu poste de directeur(trice) de division 2014-2015BANTAM & MIDGETTemps d'investissement à compter du mois d'août à la fin avril: moyenne de 10 heures semaine pour bien accomplir la tâche.Le mandat du directeur(trice) de division est de un (1) an et il ou elle est rééligible. (Article 10)

 

Facile de faire des suggestions sur un écran sans savoir les implications qui sont demandé.

 

Au plaisir de se voir le 14 Mai, Fin de la discusion, je ne ferai pas d  autre commentaire.


Visiteur

#32 Re: Toujours la même gang

2014-03-25 00:21

#15: - Toujours la même gang

D'accord avec l'auteur de ces lignes. Parlons de l'utilisation des cotisations annuelles ....

Obligé d'un pseudo pour ne pas pénaliser mon jeune

#33 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-03-27 20:24

#31: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il n'y a aucune motivation à être directeur de division quand on sait que, même la personne la plus motivée, ne pourra faire plus. Tant que les hauts dirigeants ne sont pas ouvert à l'amélioration de leur produit et à l'écoute des gens il n'y a rien à faire. De plus, pour les élections, il faut faire partie de la clique pour élire la clique...

Voilà le pourquoi de la pétition afin de faire changer les choses.Et sans vouloir être méchant, trop de trucs de Hockey Boucherville se termine par un fin de la discussion et je ne ferais pas d'autres commentaires...


Visiteur

#34

2014-03-28 12:52

S'il y a des parents qui ne désire pas se déplacer d'une ville à une autre alors il on juste a inscrire leur enfant a un autre sport que le hockey ... Car lorsque que tu inscris ton enfant au hockey c'est justement dans le but de faire des games et des tournois contre d'autres villes. Pas de reste à Boucherville !!!!
En espérant qu'il y ait du changement pour les années à venir !!!!

Visiteur

#35 Tristes défaites des Atomes B en tournoi à St-Robert!

2014-03-30 04:06

Je n'étais pas chaude à l'idée de changer les choses. Je n'ai jamais joué au hockey et ne comprenais le problème de jouer entre nous à Boucherville contre les 3 mêmes équipes. J'ai même eu à éviter de parler de ce sujet avec mon conjoint car il déteste la façon dont les choses se passent à Boucherville. Il vient d'un village en Alberta, il a grandit avec les mêmes garçons dans une même et seule équipe et les parents se déplaçaient de villages en villages autour de la maison pour affronter "les adversaires de leur équipe". Je ne comprenais pas pourquoi, avec la vie si occupée que nous avons aujourd'hui, je voudrais m'engager à voyager d'un endroit à l'autre juste juste pour voir mon fils, qui n'est certainement pas destiné à une carrière de hockeur, jouer au hockey. Nous avons 3 enfants et dejà entre la natation, les cours de musique, la ringuette et le hockey, on peine à souffler. Je me disais que d'ajouter des sorties à l'extérieur de ma ville, ajouterait au poids de mon horaire. J'étais convaincue de ma position et ai même failli vous écrire pour vous le faires savoir. Je vous aurais écrit que j'étais tout en fait en désaccord avec votre position. L'aurais-je fait, j'aurais créé un conflit avec mon conjoint qui lui, vous supporte à 100%. Cela est l'unique raison pour laquelle je suis restée silencieuse. Je n'ai pas signé votre pétition et ne vous ai pas donné la réplique au texte paru dans le journal non plus. Le sujet est donc resté lettre morte jusqu'à ce soir. Cet après-midi, l'équipe de mon fils, les Bisons, a participé au tournoi de hockey Arome B à St-Robert-de-Tracy. Ce fut un vrai massacre. L'équipe adverse a joué avec les Bisons comme un chat joue avec un souris. Nous avons perdu 7-0 seulement parce que la partie fut arrêtée plus de 9 minnutes avant le temps prévu. Notre gardien fut extraordinaire, sans quoi nous n'aurions même pas terminé la première période (la partie est arrêtée lorsqu'il y a 7 points de d'écart). Un des co-équipiers de mon fils est sortin de la glace en pleurant. Cela m'a complètement tordu le coeur. Je n'ai rien contre perdre, cela fait partie de la vie. Je suis avocate et je perds des causes qui me tiennent à coeur. Je sais assumer la défaite et me remettre sur pieds immédiatement. J'ai cependant de la difficulté à me faire écraser à plates coutures par mon adversaire. L'équipe des Panthères de Boucherville qui a joué juste avant nous a connu le même triste sort. Défaite 7-0. C'est ce soir que j'ai compris que j'anticipe encore une nouvelle défaite de 7-0 autant pour les Bisons que les Panthères de Boucherville demain. C'est la première fois de l'a saison que je n'ai pas envie d'aller voir mon fils jouer demain. Après avoir vu les autres équipes jouer, il est clair que nous n'avons aucune chance. Si l"on arrive à faire quelques tirs au but, ce sera le mieux qui pourra arriver. Je n'ai pas envie de voir un autre enfant pleurer alors qu'il devrait avoir du plaisir. Ce que j'ai vu cet après-midi est désolant. Boucherville empêche nos enfants de pouvoir être à niveau avec les autres villes et de pouvoir revenir à la chambre avec la tête haute car franchement quand on perd -0 et que la partie est arrêtée par l'arbitre, rares ceux sont qui partirons avec le sourire. Nos enfants méritent mieux que cela. J'ai vu 4 équipes autres que celles de Boucherville jouer et les 4 équipes n'auraient fait qu'une bouchée de nous. Cela n'est pas normal. Je veux que mon enfant s'amuse mais je voudrais aussi qu'il puisse être fier et confiant lorsqu'il se présente à un tournoi. Nous sommes tous fiers lorsque l'équipe canadienne remporte la médaille et nous aurions été aussi fiers s"ils perdaient. Mais s'ils se faisaient complètement massacrer, il faudrait réagir. C'est ça qui se passe chez nous aussi. Mon fils est toujours heureux et il m'a demandé pourquoi la partie fut arrêtée, il aurait quand même voulu continuer jusqu'au bout. Ma position n'est donc aucunement reliée à ses sentiments. Pour lui, ce n'est pas grave et il a hâte à demain. C'est moi qui dans les gradins me pose la question pourquoi la différence est si grande entre les équipes de Boucherville et les autres villes? L'explication est simple, ils ne peuvent s'améliorer en jouer toujours avec les mêmes 3 équipes. Ils ne peuvent avoir le sentiment du niveau auquel ils devraient jouer. Mes filles qui ont commencé à jouer à la ringuette cette année, se faisaient aussi massacrer au début de la saison. Plus maintenant. Elles jouent régulièrement contre d'autres villes et quelle progression elles ont fait depuis le début de l'année. D'un autre côté, j'adore les co-équipiers de mon fils et les leurs parents. Je n'ai aucune envie d'être leur adversaire la saison prochaine. Ce soir mon conjoint m'a pris la main dans la voiture en retournant à la maison et il me racontait comment c'était pour lui de jouer avec la même éuipe à travers lJe voudrais donc vous aider dans votre mouvement afin que les choses changemt à Boucherville.es années et ses petits voyages dans les villages voisins et pour la première fois, je saisi tout le plaisir qu'il a eu en grandissant ainsi.
Visiteur

#36

2014-03-31 12:56

Après avoir lus tous les commentaires, je ne peux pas croire que les équipes de Boucherville sont si mauvaises en tournoi. Mon garçon joue depuis 2 ans à Boucherville (il est maintenant M3) et j'en ai 3 autres qui suivent derrière !!! Contrairement à d'autres, je ne trouve pas le programme Méthode si mauvais que ça. Il permet aux enfants de développer leurs aptitudes techniques avec des grandeurs de patinoires proportionnelles à leurs niveaux. Ainsi, ce que j'ai vu de M1 à M3 me satisfait amplement. Cependant, dès l'an prochain, mon garçon aura 7 ans et il jouera M4. À ce moment, j'espère grandement qu'il verra un peu plus de hockey que cette année (je parle de 2 entraînements par semaine). Aussi, j'espère que Hockey Boucherville permettra aux enfants d'aller dans des tournois. J'ai joué au hockey pendant toute ma jeunesse et je me rappelle très bien d'avoir joué une finale à l'aréna Maurice-Richard alors que j'avais 7 ans. Ce sont des moments marquants que les jeunes doivent vivre. Enfin, j'irai à la réunion du 14 mai et j'espère que ceux qui y seront présents pourront apporter des preuves comme quoi le hockey Boucherville perfome si mal (genre massacre à répétition dans les tournois, dernier de division dans les ligues si ligues il y a, etc...)

Visiteur

#37

2014-04-03 04:27

#36: Visiteur -

Re: au tournoi de St-Robert-de-Sorel, 2 parties des Atomes B furent perdues 7-0 comme je l'ai écrit dans mon msg (no. 35).  Le lendemain, les trois équipes Bisons, Panthères et Broncos ont toutes 3 persu 8 à 1 et donc les 3 parties ont été arrêtées puisque 7 points de différence.  Je ne l'aurais moi-même pas cru jusqu'au weekend dernier.  Voici le lien où il vous sera possible de confirmer mes propos.

http://www.lehockey.ca/Tournoi/strobert/Accueil

Derniers résultats

At

B

#37

Bombardiers de Varennes

2

7

Sieurs 1 de Longueuil

At

B

#36

Blizzard, de Joliette

5

0

Mariniers(1) de Sorel-Tracy

At

B

#35

Maskas de Saint-Hyacinthe

2

3

Mariniers(1) de Sorel-Tracy

At

B

#34

Broncos de Boucherville

1

6

Sieurs 1 de Longueuil

At

B

#33

Pantheres de Boucherville

1

8

Blizzard, de Joliette

At

B

#32

Bisons de boucherville

1

8

Bombardiers de Varennes

At

B

#31

Broncos de Boucherville

1

8

Mariniers(1) de Sorel-Tracy

No

A

#30

Les Sieurs de Terrebonne

3

2

Express de Varennes

http://www.lehockey.ca/Tournoi/strobert/Page?S=Res&M=1&Division=2&Ligue=1074&Classe=5

 

Atome B

37

02 avr., 19:00

Bombardiers de Varennes

1

2

7

1

Sieurs 1 de Longueuil

Atome B

36

02 avr., 18:00

Blizzard, de Joliette

1

5

0

1

Mariniers(1) de Sorel-Tracy

Atome B

35

31 mars, 19:00

Maskas de Saint-Hyacinthe

1

2

3

1

Mariniers(1) de Sorel-Tracy

Atome B

34

31 mars, 18:00

Broncos de Boucherville

1

1

6

1

Sieurs 1 de Longueuil

Atome B

33

30 mars, 17:45

Pantheres de Boucherville

1

1

8

1

Blizzard, de Joliette

Atome B

32

30 mars, 16:45

Bisons de boucherville

1

1

8

1

Bombardiers de Varennes

Atome B

31

30 mars, 15:45

Broncos de Boucherville

1

1

8

1

Mariniers(1) de Sorel-Tracy

Atome B

23

29 mars, 19:30

Maskas de Saint-Hyacinthe

1

1

3

1

Sieurs 1 de Longueuil

Atome B

22

29 mars, 18:30

Blizzard, de Joliette

1

7

0

1

Bisons de boucherville

Atome B

21

29 mars, 17:30

Bombardiers de Varennes

1

7

0

1

Pantheres de Boucherville

 

Je souligne que seule la partie qui est de 6-1 ne fut pas arrêtée avant le temps réglementaire.  Toutes les autres ont été arrêtées puisque 7 buts d'écart entre les équipes.  Le pointage et le fait d'avoir perdu n'ets pas grave du tout.  C'ets le sentiment de désespoir des enfants qui m'a dérangé.  Voir 1 enfant (il semble qu'il y en a eu 2 mais j'en ai seulement vu 1) pleurer en sortant de la glace, assis sur le banc des joueurs, ce fut l'événement tournant pour moi.  C,était franchement triste!  Il y a une semaine, j'aurais moi aussi prêché qu'il n'y avait pas de problème.  Le weekend dernier, j'ai été forcée de constater que j'avais malheureusement tort.

no-name

#38

2014-04-03 19:55

on va sûrement se faire suggérer de ne plus aller en tournoi pour éviter cet affront... vous pourriez ajouter à cette liste les Broncos Atome A dont la partie a été interrompue à la mi-3e période car le pointage était 7-0 à ce même tournoi...
l'an dernier, au tournoi de Saint-Joseph-de-Sorel, les deux parties de notre équipe se sont soldées 7-0 et 7-1...
Quelqu'un(e) va-t-il(elle) se porter candidat(e) aux postes de Président et vice-président? Si le Directeur général refuse le changement, il faut que ses patrons le ramènent à l'ordre. Donc si un candidat ou une candidate se présente avec ce programme, il aura mon vote le 14 mai... en espérant qu'il remplisse ce mandat...
ces postes sont-ils rémunérés?
no-name

#39

2014-04-03 20:07

J'adhère au principe que les 'simples lettres' ne feront pas une carrière au hockey.... tout en soulignant que la TRÈS GRANDE majorité des doubles lettres n'en feront pas une non plus!!! en quoi le fait de permettre aux 'simples lettres' de jouer à l'extérieur aurait une incidence sur le nombre de participants? une semaine sur deux, les joueurs sont à l'extérieur... permettant à l'autre moitié de recevoir une équipe de l'extérieur. Certaines villes ont 4 et même 5 équipes dans certaines catégories... et jouent dans une ligue qui compte 16-18 équipes. ils ne jouent ainsi que 4 parties contre des équipes de leur ville. L'impact serait peut-être au niveau des heures de pratiques qu'il faudrait ajouter (actuellement on est limité à 1/2 glace x 1 heure par semaine) pour se développer pour vrai... mais l'ajout d'une glace en septembre prochain devrait permettre cela...
Par contre, il y a toute une différence entre jouer toujours entre nous (et se complaire dans la médiocrité) et former un groupe qui se serre les coudes au fil de la saison en jouant contre d'autres villes, à porter le même uniforme d'année en année, avoir son nom sur son chandail, avoir un sentiment d'appartenance...

Visiteur

#40 Re:

2014-05-13 21:42

#39: no-name -

Avoir son nom sur les chandails n'est pas permis à Boucherville... Ma fille est allée à la journée pour le hockey féminin qui à eu lieu en Janvier je crois. Cette journée réunissait les joueuses féminines de la région du Richelieu. Elles avaient tous de beaux chandails ( 2 set, un pâle et un foncé)  avec leurs noms inscrit.... nous nous avions des chandails de pratique rouge '' Hotel Jaro'' c'était de toute beauté...


Visiteur

#41 Re: Tous les jeunes...

2014-05-21 13:46

#11: - Tous les jeunes...

Je suis un résident de Verchères et moi aussi la situation m'inquiette, je suis d'accord avec un changement et la plus part des Parents de Verchères sont en accord aussi mais nous avons l'impression que d'appuyer la cause est dangereuse pour nous (St-Amable aussi) on nous dit que la première solution envisager pour augementer les heures de glace pour avoir une ligue intra-ville c'est de renvoyer les villes afilier comme la notre et St-Amable, alors SVP penser à nous !!!