Droit de parole - Hockey Boucherville


Visiteur

/ #35 Tristes défaites des Atomes B en tournoi à St-Robert!

2014-03-30 04:06

Je n'étais pas chaude à l'idée de changer les choses. Je n'ai jamais joué au hockey et ne comprenais le problème de jouer entre nous à Boucherville contre les 3 mêmes équipes. J'ai même eu à éviter de parler de ce sujet avec mon conjoint car il déteste la façon dont les choses se passent à Boucherville. Il vient d'un village en Alberta, il a grandit avec les mêmes garçons dans une même et seule équipe et les parents se déplaçaient de villages en villages autour de la maison pour affronter "les adversaires de leur équipe". Je ne comprenais pas pourquoi, avec la vie si occupée que nous avons aujourd'hui, je voudrais m'engager à voyager d'un endroit à l'autre juste juste pour voir mon fils, qui n'est certainement pas destiné à une carrière de hockeur, jouer au hockey. Nous avons 3 enfants et dejà entre la natation, les cours de musique, la ringuette et le hockey, on peine à souffler. Je me disais que d'ajouter des sorties à l'extérieur de ma ville, ajouterait au poids de mon horaire. J'étais convaincue de ma position et ai même failli vous écrire pour vous le faires savoir. Je vous aurais écrit que j'étais tout en fait en désaccord avec votre position. L'aurais-je fait, j'aurais créé un conflit avec mon conjoint qui lui, vous supporte à 100%. Cela est l'unique raison pour laquelle je suis restée silencieuse. Je n'ai pas signé votre pétition et ne vous ai pas donné la réplique au texte paru dans le journal non plus. Le sujet est donc resté lettre morte jusqu'à ce soir. Cet après-midi, l'équipe de mon fils, les Bisons, a participé au tournoi de hockey Arome B à St-Robert-de-Tracy. Ce fut un vrai massacre. L'équipe adverse a joué avec les Bisons comme un chat joue avec un souris. Nous avons perdu 7-0 seulement parce que la partie fut arrêtée plus de 9 minnutes avant le temps prévu. Notre gardien fut extraordinaire, sans quoi nous n'aurions même pas terminé la première période (la partie est arrêtée lorsqu'il y a 7 points de d'écart). Un des co-équipiers de mon fils est sortin de la glace en pleurant. Cela m'a complètement tordu le coeur. Je n'ai rien contre perdre, cela fait partie de la vie. Je suis avocate et je perds des causes qui me tiennent à coeur. Je sais assumer la défaite et me remettre sur pieds immédiatement. J'ai cependant de la difficulté à me faire écraser à plates coutures par mon adversaire. L'équipe des Panthères de Boucherville qui a joué juste avant nous a connu le même triste sort. Défaite 7-0. C'est ce soir que j'ai compris que j'anticipe encore une nouvelle défaite de 7-0 autant pour les Bisons que les Panthères de Boucherville demain. C'est la première fois de l'a saison que je n'ai pas envie d'aller voir mon fils jouer demain. Après avoir vu les autres équipes jouer, il est clair que nous n'avons aucune chance. Si l"on arrive à faire quelques tirs au but, ce sera le mieux qui pourra arriver. Je n'ai pas envie de voir un autre enfant pleurer alors qu'il devrait avoir du plaisir. Ce que j'ai vu cet après-midi est désolant. Boucherville empêche nos enfants de pouvoir être à niveau avec les autres villes et de pouvoir revenir à la chambre avec la tête haute car franchement quand on perd -0 et que la partie est arrêtée par l'arbitre, rares ceux sont qui partirons avec le sourire. Nos enfants méritent mieux que cela. J'ai vu 4 équipes autres que celles de Boucherville jouer et les 4 équipes n'auraient fait qu'une bouchée de nous. Cela n'est pas normal. Je veux que mon enfant s'amuse mais je voudrais aussi qu'il puisse être fier et confiant lorsqu'il se présente à un tournoi. Nous sommes tous fiers lorsque l'équipe canadienne remporte la médaille et nous aurions été aussi fiers s"ils perdaient. Mais s'ils se faisaient complètement massacrer, il faudrait réagir. C'est ça qui se passe chez nous aussi. Mon fils est toujours heureux et il m'a demandé pourquoi la partie fut arrêtée, il aurait quand même voulu continuer jusqu'au bout. Ma position n'est donc aucunement reliée à ses sentiments. Pour lui, ce n'est pas grave et il a hâte à demain. C'est moi qui dans les gradins me pose la question pourquoi la différence est si grande entre les équipes de Boucherville et les autres villes? L'explication est simple, ils ne peuvent s'améliorer en jouer toujours avec les mêmes 3 équipes. Ils ne peuvent avoir le sentiment du niveau auquel ils devraient jouer. Mes filles qui ont commencé à jouer à la ringuette cette année, se faisaient aussi massacrer au début de la saison. Plus maintenant. Elles jouent régulièrement contre d'autres villes et quelle progression elles ont fait depuis le début de l'année. D'un autre côté, j'adore les co-équipiers de mon fils et les leurs parents. Je n'ai aucune envie d'être leur adversaire la saison prochaine. Ce soir mon conjoint m'a pris la main dans la voiture en retournant à la maison et il me racontait comment c'était pour lui de jouer avec la même éuipe à travers lJe voudrais donc vous aider dans votre mouvement afin que les choses changemt à Boucherville.es années et ses petits voyages dans les villages voisins et pour la première fois, je saisi tout le plaisir qu'il a eu en grandissant ainsi.