Droit de parole - Hockey Boucherville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de parole - Hockey Boucherville.


Visiteur

#1

2014-02-09 21:41

Les parents paient pour l'inscription de leurs jeunes et consacrent beaucoup de temps à reconduire leurs jeunes aux pratiques, tournois, parties, et doivent acheter les équipements de hockey : ils doivent avoir le droit d'élire les dirigeants en assemblée générale. Il y a beaucoup d'améliorations à apporter à cette ligue et rien ne bougera tant que ces changements importants ne seront pas faits. Merci à ceux qui ont initié cette pétition.

Visiteur

#2

2014-02-13 03:13

J'aimerais que le fonctionnement du hockey en général soit remis en question. Les autre villes commencent à jouer contre d'autre équipes à partir de 6 ans

Visiteur

#3

2014-02-13 18:33

Hockey Boucherville et plus particulièrement Jean-Pierre Gatien tiennent en otage les parents. Si un parent désire parler avec monsieur Gatien pour proposer certains changements, l'enfant sera pénalisé. La pétition obligera, du moins je l'espère, l'organisation du hockey mineur à plus de transparence .... et ainsi éliminé ce climat de terreur

Visiteur

#4 Re:

2014-02-15 00:13

#3: -

Il faut faire attention. Je suis de ceux qui crois fortement que des changements seraient favorables pour Hockey Boucherville et le développement de nos jeunes hockeyeurs. Par contre, je ne crois pas que le but de cette pétition en ligne est d'établir un lieu pour pointer des gens, identifier des coupables ou régler des conflits personnels sur la place public (je ne dis pas que cet énoncé auquel je réponds en est un, je ne le sais tout simplement pas). L'objectif est de pouvoir avoir un droit de parole qui permettront d'appliquer des changements . Je pense que dans l'intérêt de tous, il est possible de mener cette démarche positivement tout en respectant les gens.


Visiteur

#5

2014-02-15 15:41

Il y a clairement un problème avec la gestion de cette organisation. Sa légitimité est questionnable. Il y a des gens qui sont là depuis 30 ans! Le renouveau fait du bien.

Visiteur

#6 Implication

2014-02-16 20:42

Bonjour,

Pour tout ceux qui désirent s'impliquer,afin d'obtenir ce vent de changement, il y a deux postes de directeur de catégories affichés sur le site d'Hockey Boucherville.
http://www.hockeyboucherville.com

Visiteur

#7

2014-02-16 22:16

Je suis parfaitement d'accord avec cette démarche et je crois que nous sommes la seule ville à ce mode de fonctionnement.

Visiteur

#8

2014-02-17 13:22

Je trouve inadmissible que nos enfants n'aient pas la chance de jouer contre des équipes simple lettre de d'autres villes au même titre que le font les enfants du deux lettres de Boucherville. Selon mes informations, les autres villes autour de Boucherville n'ont pas ce mode de fonctionnement. Le joueurs simple lettre des autres villes ont la chance de rencontrer plusieurs équipes de différentes villes. Cette opportunité à mon avis est beaucoup plus stimulante et enrichissante pour eux. Je ne sais pas si cela est une question d'argent mais je trouve qu'il y a d'énormes disparités entre les joueurs dans le deux lettres à Boucherville versus dans le A ou le B. Je crois qu'il faudrait changer cette façon de faire de façon à accorder une importance pour grande à nos joueurs de simple lettre.

Visiteur

#9 Re:

2014-02-17 17:32

#8: -  

 Vous avez absolument raison.

Avant de déménager ici nous etions dans la région de Québec.  Mon garcon a joué MAHG 1 la bas. Il avait deux pratiques par semaine et au moin un match la fin de semaine contre d'autres villes.  Il a aussi participer à deux tournois pré novice. Hockey Boucherville a un grand ratrappage à faire.


Visiteur

#10 Re: Re:

2014-02-17 18:00

#9: - Re:

À titre d'information, le programme MAHG ne prévoit aucun match...  Contrairement à la formation de Boucherville...  Moi non plus je n'aime pas les bandes jaunes, mais force est d'admettre que si mon gars ne jouait pas de match à la fin de chaque séance (comme le dicte le MAHG http://www.hockey.qc.ca/fr/page/initiation/documents.html ), celui-ci aurait tôt fait de vouloir faire autre chose que des drills techniques... c'est un pensez-y bien!  De plus, MAHG 1, 2 et 3 fonctionnent avec 1 quart de glace...C'est dire que nos M4 auraient une diminution de grandeur de glace pour jouer... pour les MAHG 4, on commence à voir des matchs dans les drills (1 dans chaque zone plus un en zone neutre)... je suis sous le choc face à cette info, mais ça vient de hockey Québec alors...


Visiteur

#11 Tous les jeunes...

2014-02-17 18:06

Honnètement, j'espère par contre qu'un tel changement dans l'organisation n'aura pas d'impact sur nos enfants (en terme de nombre d'enfants pouvant s'inscrire).  Je suis de St-Amable et nous devons jouer pour Boucherville (on fait partie du bassin selon hockey Québec), mais je sais qu'à Ste-Julie, le nombre d'inscription est limitée et que même si un jeune à jouer l'année précédente, il n'est pas certain d'avoir une place l'année suivante...  j'attends aussi des parents dans les estrades qui aimeraient bien se débarrasser des joueurs des villes affiliées (St-Amable et Verchères) car ils volent des places pour leurs jeunes dans l'élite semble-t-il...  c'est inquiétant, surtout pour les jeunes des villes affiliées qui n'ont pas d'aréna et doivent jouer à Boucherville !


Visiteur

#12 Re: Re: Re:

2014-02-17 20:23

#10: - Re: Re:  

 J'ai été voir le lien que vous avez mis en attache. Et ca décrit les entrainements. Mais il peut y avoir des matchs de hockey dans la catégorie pré novice. Donc pratiques la semaine et match la fin de semaine. Les matchs pré novice sont joué sur une moitié de glace sans gardien.


Visiteur

#13 Déception et incompréhension des jeunes...

2014-02-19 04:57

Je suis entraîneur depuis quelques années à Boucherville. À mesure que les enfants grandissent, les écarts dans le développement des habiletés techniques versus les autres villes s'accentuent. Quand on amène une équipe en tournoi, une équipe qui compétitionne bien localement, les jeunes ne comprennent pas pourquoi ils se font battre à plate couture. Il faut voir et vivre leur déception pour comprendre que le hockey n'est pas juste un sport, c'est aussi une forme de développement social et personnel. En les privant de développement technique, on les prive aussi de la chance de vivre de belles expériences d'équipe en tournoi ou en championnat régional. Notre système est un échec, et les équipes 2 lettres ne sont pas plus dans la "game" que les équipes locales. Il est grand temps que ça change. Si les dirigeants de Hockey Boucherville ont à coeur le bien des enfants, qu'ils s'ouvrent au changement ou cèdent la place.

D'ailleurs, où sont-ils ces dirigeants? Se prononcent-ils ou s'expliquent-ils? Laissons-les s'exprimer. Je suis curieux de les entendre. J'ai comme l'impression qu'ils nous trouvent bien drôles en ce moment et souhaitent que ce mouvement se fatigue pour que le statut quo soit assuré. Je ne veux pas leur prêter de mauvaises intentions, d'où mon espoir qu'ils nous expliquent leur vision...

Visiteur

#14 Question

2014-02-19 04:58

Est-ce possible pour un jeune de Boucherville d'aller jouer dans une autre ville?

Visiteur

#15 Toujours la même gang

2014-02-21 01:49

Depuis que mon jeune joue dans le hockey organisé à Boucherville, on se fait organiser la même gang. Svp, laisser vos places à des gens motivés qui veulent des vrais changements. Année après année, on se fait battre par les autres villes. Il y a du potentiel dans cette ville qui ne demandent qu'a avoir des parents motivés à supervisés les jeunes. Lorsqu'on appelle la direction pour signaler un comportement douteux, on nous répond qu'on n'ose pas parler de peur de perdre le staff en place ... Vite un changement et du monde qui sont là pour la bonne raison.

Visiteur

#16

2014-02-21 14:23

Nous voudrions voir nos enfants pouvoir comme les autres villes autour affronter différentes villes même s'ils sont dans le simple lettre.

Visiteur

#17 Pas de temps de glace

2014-02-22 13:48

Pourquoi que les jeunes de Boucherville ont si peu de temps de glace, pourquoi si non possible, étudier la possibilité de pratiquer à Longueuil. Où vont l'argent des inscription ? Svp, plus de réponses et de transparence. Les jeunes de Boucherville méritent des réponses.

Visiteur

#18 Re:

2014-02-23 20:43


Visiteur

#19

2014-02-24 01:10

Je propose a hockey Boucherville que dans le simple lettre nous ayons 2 équipes de A qui joueraient contre d'autres villes et 6 équipes de B qui resteraient maison.

Visiteur

#20

2014-02-24 18:56

Oui il faut que ça bouge ... Il a juste nous qui ne fait pas de game et des tournois ... C'est entrain de démotiver nos jeunes ...
arty1944

#21 Re:

2014-02-27 13:48

#19: - Ceci est a l  encontre des réglements Hockey Québec

 


Visiteur

#22 Re: Re:

2014-03-06 18:46

#21: arty1944 - Re:

Par contre Hockey Quebec publie chaque année des règles administratives pour la classification en fonction du nombre de joueurs. Si je prends l'exemple du Atome ou nous avons 8 équipes simple lettre, le tableau de classification de Hockey Quebec pour 2013-2014 permettrait d'avoir 2 equipes A, 3 equipes B et 3 equipes C.

Pourquoi ne pouvons nous pas simplement suivre cette logique et jouer contre les equipes simple lettre des autres villes et être compétitifs en tournoi.

En ce moment nous avons 4 équipes A qui sont en faits entre le A et le B, et 4 équipes B qui sont entre le B et le C. Aussi nos jeunes développent un sentiment de confort à toujours affronter les 3 mêmes équipes dans le même aréna et ne developpent pas l'aspect competitivité d'affronter des équipes différentes dans des arénas/conditions différentes.


Visiteur

#23 Re: Re: Re:

2014-03-08 01:37

#22: - Re: Re:

nous avons 180 joueurs  Atome et nous devons faire 4 A et  4 B

 

Voir reglement Hockey Quebec 4.2.2. sur le site de Hockey Richelieu

 

 


Visiteur

#24

2014-03-10 17:53

d accord pour que hockey se joigne a la ligue SVR ou autre pour le simple lettre
un pere frustré de la direction

#25 fusion a une ligue

2014-03-10 18:18

mon garcon est a sa premieres année pee-wee et nous venons de déménager a boucherville j'arrive d'une ville ou mon garcon jouais dans la ligue SVR depuis sa premieres année novice donc 4 ans dans cette ligue. Donc depuis cette année nous jouons dans une ligue a 4 équipes puis je peu vous dire que c'est tres ennuyant comme hockey. Oui il y a des années qu'il y a des villes qui sont un peu plus fortte mais quand vient le temps des series tout peu changer pour la motivation des jeunes car il y a une suite si ils gagnent les series de la ligue il y a le regional et le provincial.Ici a boucheville c'est la petite final avec une petite tape dans le dos apres... Wow j'aimerais cela redevenir jeune pour vivre cela. Je ne parlerai meme pas des tournois car mon equipe avons participé a 3 tournois cette hiver et je peux dire que nous avons jetté a la poubelle 1500$ en inscription car nos jeunes qui jouent contre d autre ville qui eux ne font que 2 clubs comme example dans le A au lieu de 4 comme ici c est sur qu'on vas se faire planter donc sa donne quoi d'aller représenter notre ville ailleur dans la province si nous performons comme cela.