Droit de parole - Hockey Boucherville

Quoted post


Visiteur

#10 Re: Re:

2014-02-17 18:00

#9: - Re:

À titre d'information, le programme MAHG ne prévoit aucun match...  Contrairement à la formation de Boucherville...  Moi non plus je n'aime pas les bandes jaunes, mais force est d'admettre que si mon gars ne jouait pas de match à la fin de chaque séance (comme le dicte le MAHG http://www.hockey.qc.ca/fr/page/initiation/documents.html ), celui-ci aurait tôt fait de vouloir faire autre chose que des drills techniques... c'est un pensez-y bien!  De plus, MAHG 1, 2 et 3 fonctionnent avec 1 quart de glace...C'est dire que nos M4 auraient une diminution de grandeur de glace pour jouer... pour les MAHG 4, on commence à voir des matchs dans les drills (1 dans chaque zone plus un en zone neutre)... je suis sous le choc face à cette info, mais ça vient de hockey Québec alors...

Réponses


Visiteur

#11 Tous les jeunes...

2014-02-17 18:06:57

Honnètement, j'espère par contre qu'un tel changement dans l'organisation n'aura pas d'impact sur nos enfants (en terme de nombre d'enfants pouvant s'inscrire).  Je suis de St-Amable et nous devons jouer pour Boucherville (on fait partie du bassin selon hockey Québec), mais je sais qu'à Ste-Julie, le nombre d'inscription est limitée et que même si un jeune à jouer l'année précédente, il n'est pas certain d'avoir une place l'année suivante...  j'attends aussi des parents dans les estrades qui aimeraient bien se débarrasser des joueurs des villes affiliées (St-Amable et Verchères) car ils volent des places pour leurs jeunes dans l'élite semble-t-il...  c'est inquiétant, surtout pour les jeunes des villes affiliées qui n'ont pas d'aréna et doivent jouer à Boucherville !


Visiteur

#12 Re: Re: Re:

2014-02-17 20:23:20

#10: - Re: Re:  

 J'ai été voir le lien que vous avez mis en attache. Et ca décrit les entrainements. Mais il peut y avoir des matchs de hockey dans la catégorie pré novice. Donc pratiques la semaine et match la fin de semaine. Les matchs pré novice sont joué sur une moitié de glace sans gardien.