Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.

a voté PP c'est sûr

#25227 encore un exemple de tonte

2014-02-26 15:27

http://monargent.lecho.be/famille_et_argent/immobilier/A_quelles_primes_avez_vous_droit_pour_votre_habitation.9469432-1786.art?itm_campaign=headerpromo
voici ce qu'il ne faut pas faire
prendre les primes !!!!
j'explique:
il y a qqes années le gouvernement a favorisé l'installation au chauffage central en donnant une prime sur les vannes thermostatiques en gros une prime à l'achat de chaques vannes super ils se sont dit les gens qui avaient installé le chauffage central et qui voulaient économiser un tout petit peu de leur "POGNON"et une fois la prime reçue environ 250€ les gens se sont dit chouette c'est ce que l'on a économisé et bien mon cul oui.
l'année suivante du placement du chauffage central et des vannes,le R.C. a été revu à la hausse on leur a dit que aux contributions ils avaient placé le chauffage central alors le R.C. doit augmenter.
voilà pourquoi il ne faut jamais demnader ou accepter une prime de l'état parce que après ils vont vous le reprendre autrement
encore un exemple: les panneaux photovoltaïques.
bravo l'état et la confiance.

Visiteur

#25228

2014-02-26 17:08

Une bonne guerre civile on y arrivera !

Visiteur

#25229

2014-02-26 17:26

et toutes les caravanes qui passent dans notre pays pour les vacances sans même jamais s'arrêter, ils ont tout dans leur maison ambulante, la aussi ils passent et devraient payer une vignette, et enfin laisser le travailleur aller au boulot en paix..même pas gratuitement aux prix de l'essence maintenant !!!
il faut stopper toutes les injustices qu'on fait...https://13360.lapetition.be

Visiteur

#25230

2014-02-26 19:29

on paye assez pour se servir de sa voiture,que l'on fasse payer comme en France en Italie et Espagne les autoroute par les étrangers. pourquoi toujour nous pomper???

Visiteur

#25231

2014-02-26 19:47

Nous avons la taxe de roulage + la taxe co2 + la taxe à l'immatriculation + 1 euro de taxe sur chaque litre d'essence + 21 % TVA sur le prix du véhicule et maintenant la taxe au kilomètre. Oulala j'ai la tête qui tourne!

Visiteur

#25232 Nouveau slogan

2014-02-26 19:56

Je dis non à la taxe s'ils nous collent un gps dans la voiture mais je dis oui si cette taxe remplace les autres taxes de circulation . Donc un nouveau slogan vraiment intelligent cette fois et spécialement en cadeau pour Mia : NON MAIS OUI !
hh 88

#25233

2014-02-26 20:36

après la région bruxelloise ce sera tout le pays qui sera taxé au kilomètre faut pas se leurrer il faut tous dire halte aux taxes et à la poubelle les partis qui nous font chier avec leur rage taxatoire,si vous croyez à la réalité des résultats électoraux vous vous mettez le doigt dans l'oeil depuis des années ce n'est que bidouillages entre grosses salopes

Visiteur

#25234

2014-02-26 20:40

honteux ! qui voudra encore aller travailler ? Moi meme je bosse sur bxl comm ci ca ne me coute deja pas assez niveau diesel , assurance et autres ????
Alix

#25235 Dix enquêtes de fraude fiscale grave, qui resteront à jamais impunies

2014-02-26 21:51

C'est nous qu'on dépouilles, et c'est ces escrocs voleurs et tout ce qui va avec qui s'en mettent plein les comptes offshores!

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140225_00439196

Ces quatre dernières années, l’État a perdu plus de cent millions d’euros pour cause de prescription dans des dossiers de fraude fiscale extrêmement graves. La note que nous avons pu nous procurer ne concerne que le parquet de Bruxelles et elle porte la mention «non exhaustive».

Les parlementaires de la commission des finances viennent de recevoir dans leur boîte mail, il y a quelques minutes, un document écœurant. Il fait état de dix dossiers de fraude fiscale très grave qui ne seront jamais punis.

Un document écœurant et loin d’être exhaustif...
.
fuck les pandas

#25236 tous a paradiso, rue de la loi, 1000 bxl

2014-02-26 22:33

allons tous au parc paradiso du primate sinistre et allons enculer les pandas... euh non, pas la momie, ça lui ferait trop plaisir. Mais son doudou pandu, par contre.... déchiquetons-le.
honteux de se pavaner entre les pandas, ce vieil épilé, alors que tout croule autour de nous :
caterpillar, saint gobain, makro, ford, et tant d'autres pme dont on ne parle même pas.
La momie sinistre, c'est le lascar capac des 7 boules de crise-taal.
tout mais pas les cdh

#25237 votez petits partis

2014-02-26 22:35

tout à fait d'accord il faut voter pour un petit parti.... mais attention....

le cdh va tomber en dessous de 10 %, ne considérez pas ces mangeurs de bavettes comme un petit parti, ça reste encore de la grande partouze politicienne, votez cdhache, c'est voter pour la taxe au kilo de merde
J'ai toujours raison

#25238 172000 nullos

2014-02-26 22:44

"Pétition n'est pas raison (et votation non plus)
En regardant les journaux télévisés, en surfant sur les sites d'info, en parcourant les discussions sur Twitter ce dimanche après-midi deux débats mobilisent notre attention : la votation suisse et un pétition contre la taxation au kilomètre. Dans les deux cas le journaliste que je suis éprouve un certain malaise. En Suisse, le repli sur soi et le rejet des immigrés économiques. En Belgique une grande manipulation basée sur la crédulité et la malinformation (permettez-moi ce néologisme, désinformation était trop fort, et la malinformation c'est comme la malbouffe, on peut y prendre goût).

Je ne vais pas m'étendre sur la votation Suisse. Parce que je ne connais pas ce pays. Notons juste que les Suisses ont donc démocratiquement décidé de fermer leurs frontières, qu'ils tournent ainsi le dos au principe de libre circulation cher à l'union européenne. Le résultat est serré (50,3% de votes favorables lorsque j'écris ces lignes, et un taux de participation de 56%), vous trouverez dans vos journaux de demain des kilomètres d'analyses, mais les démocrates n'ont d'autre choix que de respecter le résultat des urnes. Ne faisons pas trop la morale aux suisses.

Si l'on lançait des référendum dans les pays voisins sur le même thème il n'est pas exclu que le résultat soit très comparable en France, en Allemagne ou en Belgique. Partager la richesse n'est pas un réflexe naturel. Il faut beaucoup de sagesse et de bonté pour y consentir, beaucoup d'intelligence pour comprendre que c'est finalement votre intérêt. Il est beaucoup plus facile de faire campagne sur le thème de la spoliation et de défendre ses privilèges durement acquis. Au cas où cela vous aurait échappé la politique d'accueil (si l'on peut dire) mise en place par la libérale Maggie De Block en Belgique n'a pas grand chose à envier aux vues de l'UDC. Je ne parle pas des demandeurs d'asile afghans qu'on renvoie dans un pays instable mais des 3000 ressortissants européens expulsés ces derniers mois (oui 3000 vous avez bien lu, des polonais, des espagnols, des italiens et même 177 français, vous avouerez qu'après ça nous sommes assez mal placés pour clamer notre amour de la libre circulation des personnes).


Du droit de circuler, il en a donc été aussi question sur les forum ce dimanche. En cause une pétition qui s'élève contre le projet de taxation au kilomètre. Le schéma est classique , une pétition en ligne attire l'attention d'un journal qui fait un article, le nombre de signataires augmente, ce qui provoque d'autres articles etc. Conclusion des médias : les belges ne veulent pas de la taxation au kilomètre. Une sorte de votation en ligne et non encadrée. Je vais le dire tout net, quitte à me fâcher avec quelques confrères : ce que je lis et entends sur ce sujet depuis deux jours est le degré zéro du journalisme. Relayer une pétition, sans remettre l'information dans son contexte, donner la parole à ses initiateurs, sans chercher à savoir qui ils sont, et même appeler à signer la pétition (avec un onglet "signer la pétition" au milieu de l'article, oui messieurs-dames) n'est pas du journalisme mais du militantisme et de la manipulation (si c'est conscient) ou de la bêtise (dans l'hypothèse ou ces journalistes du weekend ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, concentrés seulement sur leur nombre de clics).

Voici le texte de cette fameuse pétition :
Comme vous le savez, le Gouvernement envisage d'imposer une taxe au kilomètre parcouru en voiture.
Il est inadmissible que nous soyons obligés de payer pour se déplacer au travail ou encore rendre visite à sa famille, ses proches ou ses amis...
Le projet pilote commence ce 17 février et durera deux mois, nous avons donc ce petit délai pour réagir!!!
Voila pourquoi je vous demande de signer cette pétition afin de tenter d'enrayer cette taxe.



"Enrayer cette taxe" c'est la formule magique, basique mais efficace. Le problème c'est qu'il n'est nullement question d'une nouvelle taxe mais d'une nouvelle perception d'une taxation déjà existante et connue sous le nom de "taxe de roulage". Ce test (et ce n'est rien d'autre qu'un test à ce stade) consiste à étudier une forme de modulation pour encourager à un usage différencié et raisonné de son automobile : plus je roule, plus je paye, moins je roule, moins je suis taxé. Un système basé sur une étude via GPS de vos parcours, qui serait modulé selon vos déplacements, avec des tarifs différents pour les voitures plus ou moins polluantes, en fonction des heures utilisées (on ne paierait rien la nuit, on serait surtaxé aux heures de pointes) et avec des tarifs différents suivant que l'on roule en ville ou sur une route de campagne.

Les opposants au projet (auxquels on dira gentiment que les chances de voir un tel plan se concrétiser avant les élections sont particulièrement minces, mais quand on est crédule on ne l'est pas à moitié visiblement) ont donc déversé des tonnes d'arguments repris courageusement par des médias qui s'en voudraient donc de ne pas relayer la parole du bon peuple. C'est une taxe de plus (je viens d'expliquer que c'est faux), c'est une volonté des écologistes, un diktat des coalitions olivier, tout le monde paiera trois fois plus cher, etc. Oui j'ai lu tout ça sur des sites d'information. Amplifié par des élus en campagne. Pire je l'ai entendu à la radio et vu à la télévision. Et à aucun moment le journaliste n'a recadré, remis dans son contexte, démenti.

Je dois le faire moi-même ? OK. Alors ce projet émane de la Febiac, la fédération de l'industrie automobile, qui n'est pas vraiment un lobby écologiste (ok avec ça les crédules, ou je dois le prouver ?) . Le test est organisé conjointement par les gouvernements des 3 régions du pays . Avec les coalitions Olivier bruxelloise et wallone, c'est vrai, mais aussi le gouvernement flamand où siegent la NVA et le CD&V (ce parti dont les libéraux francophones se sentent si proches, si vous me permettez de le noter). A Bruxelles son principal promoteur est Brigitte Grouwels, ministre CD&V. Dans les projets de la Febiac un automobiliste qui roule 20 000 kilometres par an paierait avec ce système sensiblement la même chose que ce qu'il paye aujourd'hui. S'il roule moins il paiera moins, s'il roule plus c'est l'inverse. En moyenne, hein, puisque cela dépend aussi du moteur, de l'heure et du type de trajet. But de la période test : vérifier que des tarifs modules amènent l'automobiliste à changer de comportement. Chers confrères, c'est trop vous demander de réexpliquer cela à vos lecteurs/auditeurs/téléspectateurs lorsque vous évoquez cette pétition au lieu de vous extasier sur son succès ?

Ce soir j'entends beaucoup de politiques prendre leur distance avec ce test, et condamner le projet sans même attendre les résultats. Y compris le premier ministre qui manque rarement l'occasion de caresser l'électeur dans le sens du poil, fut-il populiste. Pourtant un test sert justement à valider la praticabilité d'une idée : les tarifs sont-ils les bons, le calcul par GPS fonctionne-t-il etc.

Revenons aux racines du mal. Les mêmes journalistes du weekend ne manqueront pas de relayer (avec gros titres) la prochaine étude qui annoncera que Bruxelles est asphyxiée par les bouchons. Et qu'il faut donc agir. Et que les pouvoirs publics auraient dû le faire depuis longtemps. Peut être même qu'il se trouvera l'un ou l'autre grand esprit pour lancer une pétition en ce sens.

On ne veut pas de la taxe au kilomètre ? D'accord, mais alors installons un péage à l'entrée de Bruxelles. Peu importe la solution pourvu que l'objectif, désengorger la ville, soit atteint. Cela va pénaliser ceux qui habitent en zone rurale et qui doivent prendre la voiture pour rejoindre leur bureau me fait-on remarquer. Et alors ? Il serait temps d'inverser la tendance et d'inciter les classes moyennes à rester en ville de manière à assurer un minimum de mixité sociale et de rentrées fiscales plutôt que de continuer cette pathétique transhumance quotidienne et massive de navetteurs. Si on veut que ça change il faut s'en donner les moyens.

Une pétition d'un coté. Une votation de l'autre. Ce soir je me dis que la démocratie représentative a finalement du bon. Qu'elle nous évite cette forme d'émocratie ou, àcoup de malinformation, on récolte des votes et des signatures sur bases de slogans simplistes. Oui les problèmes complexes méritent des réponses complexes, et parfois courageuses, n'en déplaisent aux journalistes du weekend. Oui un changement d'habitude crée toujours des mécontents. Confier ces débats au parlement n'est finalement pas sot. Et tant qu'à faire (et tant qu'à me fâcher avec la moitié de mes lecteurs) faire élire les parlementaires par un vote obligatoire pour s'assurer de leur réelle représentativité n'est pas plus mal.

Fabrice Grosfilley"
https://plus.google.com/112279813794493880005/posts

Visiteur

#25239

2014-02-26 23:47

non a la taxe au km

Visiteur

#25240 OPIUM, CHANVRE ET ALCOOL METHYLIQUE

2014-02-27 03:35

La taxe au km est l'opium du peuple ou du moins de près de 173000 cerveaux embrumés par quelques désinformateurs .
Et la pétition pour le non à cette taxe, c'est la seringue, et elle est vieille et souillée .
Et, en plus, les désinformateurs vendent aux stupéfiés, toujours plus nombreux et toujours en manque de sensations, la corde de chanvre qui leur permet de se rouler le pétard du siècle et libère leurs pulsions agressives faites d'insultes du plus bas étage et de propos démagogiques et populistes les plus insensés .
Inutile d'attirer l'attention sur d'autres problèmes bien plus importants, ils se saoûlent aussi à l'alcool méthylique et sont aveugles .

Visiteur

#25241 Re: OPIUM, CHANVRE ET ALCOOL METHYLIQUE

2014-02-27 07:42

#25240: - OPIUM, CHANVRE ET ALCOOL METHYLIQUE

eh la visiteuse, tu m'as bien fait rigolé.

il n'y toujours eu aucune démonstration prouvant que cette taxe était moins coûteuse pour l'utilisateur moyen (forcément puisque ce n'est pas le cas).

quant aux écolos : ce sont sans doute les premiers à consommer des substances illicites, voire à en cultiver.

pédale ma poule, bientôt tu pondras des oeufs-)

Bien au contraire c'est ton chichi-panda préféré qui fait diversion pendant que Caterpillar, St Gobain et Ford ferment, que d'autres licencient tels Makro, Colruyt, et tant d'autres encore. Il est donc tout à fait inopportun de faire payer encore plus ceux qui travaillent.

Et combien faudra-t-il encore mettre dans le renflouement des banques cette année ?

Oui, combien, sachant que la part de la Belgique dans le financement de la dette des Amères-loques est passée de 135 à 258 milliards en moins de 12 mois..... en en rachetant en décembre dernier pour 50 milliards.... aux loueurs de pandas... oui, nos zamis, les Chinois.... La Belgique est le plus gros détenteur de dettes US par tête d'habitant.... QUI VA PAYER quand ce "noble allié" va faire défaut sur sa dette... pas "si"... mais "quand", ce n'est qu'une question de temps... et pendant ce temps la Deutsche Bank a retiré 100 milliards d'investissements aux US.... sont de braves collabos les belges.

 


Visiteur

#25242 alibaba

2014-02-27 07:46

alibaba et les 45 voleurs

Visiteur

#25243 Re: OPIUM, CHANVRE ET ALCOOL METHYLIQUE

2014-02-27 07:46

#25240: - OPIUM, CHANVRE ET ALCOOL METHYLIQUE

Ferais mieux de fumer encore un pétard et ce recoucher


Visiteur

#25244 Re: OPIUM, CHANVRE ET ALCOOL METHYLIQUE

2014-02-27 07:53

#25240: - OPIUM, CHANVRE ET ALCOOL METHYLIQUE

Replonger dans votre brouillard, ce sera mieux que de lacher des conneries quand vous vous reveillez


Visiteur

#25245 45 nullités

2014-02-27 08:15

Les 4 danger que le belge doit affronter:

- l'immigrationisme du ps
- le fiscalisme du ps
- le clientélisme du ps
- la propagande du ps
Mia,, on ne se laissera pas faire !!!!!

#25246 Re: 172000 nullos @Fabrice Grosfilley

2014-02-27 10:29

#25238: J'ai toujours raison - 172000 nullos

@Fabrice Grosfilley

Monsieur, étant moi-même sur ce site depuis le début de cette pétition, en lisant votre commentaire j'ai relevé quelques points qui me semble nécessaire d'éclairer,

tout d'abord, je remarque que vous êtes un journaliste à part entière (sans aucune comparaison) avec ceux que l'on voit à la télé, ou dans certaines presses et média, et qui s'empresse:-) d'informer dans "la désinformation,

tous ceux qui ont un esprit d'analyse, et qui savent faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux dans le but de manipuler les esprits,,se rendent bien compte que les médias n'ont pas droit à une vrais "liberté d'expression, et n'ont pas le droit non plus d'émettre leur point de vue, ni d'en prendre partis"

ceci dit,

je suis entièrement d'accord avec vous, lorsque vous dites:


ce que je lis et entend sur ce sujet depuis deux jours est le degré zéro du journalisme


Relayer une pétition, sans remettre l'information dans son contexte, donner la parole à ses initiateurs, sans chercher à savoir qui ils sont, et même appeler à signer la pétition (avec un onglet "signer la pétition" au milieu de l'article, oui messieurs-dames) n'est pas du journalisme mais du militantisme et de la manipulation (si c'est conscient) ou de la bêtise (dans l'hypothèse ces journalistes du weekend ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, concentrés seulement sur leur nombre de clics).

c'est la raison pour laquelle, en reprenant votre phrase :


"à aucun moment le journaliste n'a recadré"ce qui suit,,,,,,,,,,,,,

1° ce projet de pétition 2° les émotions des personnes qui sont contre cette taxe au kilomètre 3° Les conséquences catastrophiques que cette taxe"nationale" va entraîner du désintérêt des pays étrangers pour circuler dans l'espace en Belgique 4° sans tenir compte de ce système de "boîte "qui calculera, comptabilisera le nombre dekilomètreset la surveillance de la vie privée et de nos identités !

il n'est donc pas dans l'intérêt des médias de devoir divulguer au public ce gravissime projet pilote, qui plus est, il y a tout un enjeu (et du côté politique, et du côté des industries d'automobiles.

Concernant le partis "écolo" et la Febiac et les autres partis Maffieux, ils s'en foute EPERDUMENT de devoir changer le comportement de l'automobiliste, pour faire croire " améliorer l'atmosphère en désengorgeant les routes"

non, non, leur but est bien plus vicieux que cela !!!et lorsque je vous dis que : l'information n'est que PURE désinformation, on comprendra le pourquoi des médias et la presse sont comme des girouettes
-instable dans ce qu'ils disent
- vicieux dans leurs commentaires
- Hypocrite

mais la loi du plus fort, c'est que ceux-ci sont payer pour ça!!


être payé par des manipulateurs, pour qu'ensuite les médias ils nous manipulent!

Sommes-nous certains que la radio, la presse et la télévision nous racontent la vérité ou ce qu'il est sélectionné et prévu pour ce que nous devons savoir ? Et comment être certain que ce qu'on nous a dit correspond à la réalité des faits ? À la vérité ?

et lorsque vous écrivez :


(((( un changement d'habitude crée toujours des mécontents.))))
SAchez qu'à compter de cette année, l'habitude de voter pour les mêmes partis, sera bien différente de toutes les autres années!
cette pétition contre la taxe,,, a permis d'ouvrir grands les yeux et les oreilles des électeurs je reprends vos paroles : (((( un changement d'habitude crée toujours des mécontents.))))) merci.

merci.


Visiteur

#25247

2014-02-27 11:30

Les ministres, députés... adorent nous voir au bout d'une corde ou dans un mur. Vive la Belgique! Et on se demande pourquoi les bons belges qui travaillent s'expatrient?
Choisir un pseudonyme

#25248 Sujet

2014-02-27 11:50

@Fabrice Grosfilley

Vous dites ""Enrayer cette taxe" c'est la formule magique, basique mais efficace. Le problème c'est qu'il n'est nullement question d'une nouvelle taxe mais d'une nouvelle perception d'une taxation déjà existante et connue sous le nom de "taxe de roulage"

Les mots changent mais in fine, c'est quand même une taxe.

La taxe au km sera bien plus cher que la taxe de circulation.
Je fais personnellement 135000km par an pour mon travail, ce qui me fera 9650 euros par an si je calcule à une moyenne de 0,07 euros du kil au lieu de 300 euros environ. Chercher l'erreur.
Beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas.

Evidemment, vous habitez sans doute prêt de moyens de locomotion tels que velolib, metro, tram, bus ou même allez vous à pied au bureau.

Il ne faut pas regarder son petit nombril et il faut penser aux autres qui ont des fins de mois difficile, et qui seront privés de loisirs, de petit we à la mer parce que tout le monde n'a pas les moyens de prendre l'avion pour ses vacances.

Que l'on instaure une vignette pour tous, voitures Belges ou étrangères ne faisant que transiter sur les routes belges comme c'est le cas dans d'autres pays européens.

Vous parlez également de la Suisse, et bien la Suisse a une vignette pour tous mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'en Suisse, si vous possédez deux voitures au nom du même propiètaire/chaffeur, vous n'avez qu'une plaque d'immatriculation que vous pouvez indifféremment poser sur l'un ou l'autre, il suffit d'avertir l'assurance. La taxe de circulation est sans doute un peu plus chère mais n'atteind jamais la somme de deux taxes de circulation.

Pour ce qui est de l'immigration en Suisse, c'est simplement du protectionnisme intelligent, ils privilègient leurs nationaux mais ici le sujet c'est le non à la taxe au kilomètre.

Les Suisses sont aussi très protectionniste pour les marchandises qui rentrent dans leur pays, il suffit d'aller visiter le site de la douane suisse pour s'en rendre compte.

canule

#25249 Re: Sujet

2014-02-27 12:20

#25248: Choisir un pseudonyme - Sujet

la belgique pour la vignette a été recalée par l'UE pour discrination comme d'habitude

MIA,,,VOTONS PETIT PARTIS

#25250 Re: Sujet

2014-02-27 12:22

#25248: Choisir un pseudonyme - Sujet

@ Choisir un pseudonyme

 

j'aimerais bien savoir comment :   La taxe au km sera bien plus cher que la taxe de circulation.

Vous dites :
Je fais personnellement 135000km par an pour mon travail, ce qui me fera 9650 euros par an si je calcule à une moyenne de 0,07 euros du kil au lieu de 300 euros environ. Chercher l'erreur.

135000km par an :  = +- 370 KIL par jour,,, ce qui correspond à une distance de Belgique - Paris !!!!

hors cette taxe, est calculée à partir de la Périphérie autour de BRUXELLES et des régions limitrophes( wallonnie,brabant wallon)

ma question est : à partir de quel endroit vous calculer vos kilomètres? si l'on tiens compte que par jours vous faites 370 KIL ?????

Il me semble énorme 135.000 KM PAR AN( je rapelle que cette taxe est calculée à partir de la Périphérie autour de BRUXELLES et des régions limitrophes( wallonnie,brabant wallon) et pas à partir de ceux qui viennent du luxembourg ou bien de France :-)

merci de me répondre à cette erreur :-)