Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne.


Visiteur

#51

2014-01-04 19:18

féconder le passe en engendrant l avenir, tel est le sens du présent.
F.Nietzsche
page 09 du dernier bouquin de M Patou Mathis

Visiteur

#52

2014-01-04 22:02

Paris n'a aucun droit en Bretagne, seul les bretons ont le droit de prendre des décisions.

Visiteur

#53

2014-01-05 11:32

Non a la fermeture! Le patrimoine de la préhistoire doit etre valoriser pour un département du bout du monde. C'est notre passé que nous refusons en fermant ce site de Penmarch!

Visiteur

#54

2014-01-05 15:40

En tant que scientifique, docteur en physique, je trouve lamentable qu'une université se désengage d'une de ses fonctions qui est le partage et la diffusion du savoir et des connaissances, sous de simples pretextes financiers.

Visiteur

#55

2014-01-05 15:48

Cette fermeture est un non sens, un déni de culture grave notamment en provenance d'une université

Visiteur

#56

2014-01-05 17:50

Quel est l interet de cette fermeture ? et surtout dans quels objectifs ?
Ceci est un affront pour notre histoire.
JMLR
michelle

#57

2014-01-05 18:05

je ne suis pas la seule qui est trouver portes closes portant il me semble que il y a 50 ans madame Gilberte Taburet a avec son mari recherché des vestiges prehistoriques sur la commune du Conquet tous ont été remis bénévolement par les habitants de la commune et maintenant tout irait à Rennes.nos ancétres vont se rtourner dans leur tombes!!!!

Visiteur

#58

2014-01-05 18:11

Que pense le batiment de France ? Nous devons preserver notre patrimoine
Comment peut-on declasser un site historique ? (pour de nouveaux promoteurs) Beaucoup de questions se posent et reste en attente de nombreuses reponses.
LRH

Visiteur

#59 musée de penmarc'h

2014-01-05 19:31

n'oublions jamais que ce musée a été "géré" depuis quelques décennies par l'université de Rennes qui prétend aujourd'hui que sa gestion n'est plus supportable. A voir l'état de ce musée et de ses collections, on est en droit de demander le bilan comptable sur les dix dernières années( par exemple). Quel mépris pour le patrimoine et surtout pour le travail des chercheurs un comble de la part d'une université

Visiteur

#60

2014-01-05 20:29

Mais que fait donc le Musée Départemental Breton de Quimper dans toute cette histoire ?!

Visiteur

#61

2014-01-06 00:02

Sauvegarder nos mémoires est un devoir.
Visiteur

#62

2014-01-06 03:14

J' habite dans la région. J' ai visité le musée de la préhistoire plusieurs fois. L' exposition permanente est très bien conçue. Pour moi, fermer ce musée est une aberration. Si les collections de ce musée étaient dispersées hors du département, cela serait une forme de vol de notre patrimoine. Il faut donc solliciter, par exemple, le conseil général, pour prendre en charge financièrement entre autre le musée. Et aussi chercher des mécènes.

Visiteur

#63 Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne

2014-01-06 09:20

il faut conserver ce musée mais d'abord et avant tout prévoir une rénovation de celui-ci et actualiser le mode de présentation des collections. Un musée sans chauffage au moins pour la conservation des pièces métalliques et ce en bord de mer !!!!Des toilettes en bord de mer à 200m de là. Quelques étiquettes baladeuses ou absentes des vitrines. QUI GERE QUOI à RENNES 1(université).
je rends hommage ici à la personne "gardienne" du musée de travailler dans des conditions pareilles
dommage d'avoir attendu une possible fermeture pour que ces conditions soient révélées je reste confiant grâce à cette mobilisation

Visiteur

#64

2014-01-06 09:47

Il faut trouver une solution pour maintenir ce musée, il en vaut la peine.
Cordialment
JMS
deli12345

#65

2014-01-06 11:55

Et oui, l'éducation et le savoir de notre histoire n'est plus une priorité
A la place il préfère créé un projet de loi sur l'apprentissage de la masturbation au bebe de 4 ans
Regarder la petition non a la sexualisation obligatoire des bebes
C'est horrible, sa existe déjà en suisse et le projet de loi est envisager a la commission européenne
Une atrocités
Merci de signer cette petition et de faire passer l'information

Visiteur

#66

2014-01-06 13:18

L'université de Rennes étant incompétante, le département et la CCPBS sont seuls capables de bien gérer ce formidable outil. L'association War'Maëz pour la préservation du patrimoine participera volontier, bénévolement.

Visiteur

#67

2014-01-06 13:21

Bigoudenne exilée en Haute-Savoie, je demeure attachée à ma Région d'origine. Ce musée est très fréquenté, visité par tous les scolaires. Fermer ce musée serait désastreux pour la culture.

Visiteur

#68

2014-01-06 16:22

Etant enseignant,je me bats quotidiennement pour continuer à transmettre aux enfants, leur donner envie de découvrir notre monde, être curieux de tout..............Alors par pitié,ne fermez pas les lieux qui leur permettent encore de rêver !!! Ce musée est une prodigieuse richesse culturelle,il doit continuer à vivre!!!! Dufour Yves.

Visiteur

#69

2014-01-06 16:26

Gardons en Bretagne, et à la disposition des bretons comme des touristes, un patrimoine qui appartient à la Bretagne

Visiteur

#70

2014-01-06 17:26

Tous mes souhaits de réussite au comité de soutien et notamment à "Raoul"!

Visiteur

#71 Re:

2014-01-06 17:53

#69: -

la mobilisation Bretonne fait plaisir à voir mais n'oublions pas que le Néanderthalien ou le Cro-Magnon ne savait pas qu'il était Breton ! je taquine


Visiteur

#72

2014-01-06 20:37

Pour garder une trace de l'histoire

Visiteur

#73

2014-01-06 20:46

Ce musée est un petit bijou ; agréable, bien documenté, vivant, il plait autant aux petits qu'aux grands. A garder, impérativement !
ty bouh

#74 Re: tout a fait d'accord mon camarade !

2014-01-06 20:57

ty bouh

#75 Re:

2014-01-06 21:00

#52: -

rennes c'est pas en bretagne ? ;-) c'est pas un pb de region mais de finance ! paris, l'imigré c'est pas le pb, le pb c'est l'austerité et le banquier !