Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne

SOS Musée de la Préhistoire de Penmarc’h (29)

L’Université de Rennes, actuel propriétaire, ne veut plus assurer la gestion du Musée de la Préhistoire de Penmarc’h et a donc décidé de ne pas renouveler le contrat du régisseur, en poste depuis 2006, qui se termine le 28 fevrier 2014.

Le musée sera donc fermé à partir du 1er mars 2014.

Cette décision est lourde de conséquences : la sécurité des lieux et des collections est menacée avec le risque que les collections soient démantelées, mises en caisse et stockées ailleurs en attendant qu’une solution soit trouvée. Ce qui peut prendre des années !

Il n’est pas acceptable que le Musée de la Préhistoire Finistérienne, qui regroupe des collections  couvrant 500 000 ans de notre histoire et qui accueille chaque année des milliers de visiteurs et de scientifiques venus du monde entier, soit  fermé, même temporairement, et abandonné à son triste sort.

Fermer le Musée de la Préhistoire Finistérienne, c’est faire disparaître 500 000 ans de l’histoire de la Bretagne!

Le Comité de Soutien au Musée de la Préhistoire Finistérienne vous appelle donc à signer la pétition pour la sauvegarde du musée et pour le maintien de ce patrimoine archéologique exceptionnel à Penmarc’h.

 

 

 


Comité de Soutien au Musée de la Préhistoire Finistérienne    Contacter l'auteur de la pétition

Facebook