Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne.

harfang

#151 Re:

2014-01-31 19:36

#150: -

pourquoi ne pas créé une scoop?

 


Visiteur

#152 Re: pourquoi ne pas crée une scoop?

2014-01-31 19:37


Visiteur

#153

2014-02-01 12:18

pour le maintiens des valeurs de notre pays Bigouden
Opinion Scientifique

#154 gâchis du patrimoine

2014-02-02 09:11

M.Le Président, C'est suite à une visite au musée,un discussion avec Martine et la possibilité de visiter presque au même endroit ces pierres granitiques qui m'a inspiré d’écrire le section qui fait le couplage entre les mégalithes et leur influence sur le météo local et le changement climatique. Comme promis à Martine je voulez donner un conférence au musée sur ce sujet (partie original de mon "livre Le Tao de Changement des Climats") avant l'été. Je suis très triste d'apprendre que l'Université de Rennes n'est pas capable de garder un site tellement unique. Un site où le publique, de plus en plus soucieux de son liaison avec le proto-histoire et son future, peut avoir l'information nécessaire. Mais au même moment aussi toucher à cette histoire et le voir dans son contexte Bretonne, un pédagogie avec des dimensions unique. J'espère que l'Université de Rennes et Vous M. Le Président trouve un solution pour arrêter cette gâchis du patrimoine. Un patrimoine pas seulement Bretonne, mais un qui nous appartient, nous Citoyens du Monde. Monsieur, Madame, mes salutations distinguées. Dr. Ing. Rein A. Roos.

Visiteur

#155

2014-02-02 22:55

Toute ma famille paternelle est originaire de Penmarc'h j'ai toujours connu et visité ce musée qui fait parti de notre patrimoine.Merci de le laisser tel quel, et de permettre aux enfants et visiteurs de continuer de venir s'enrichir de notre histoire.
N Péron Le Hen.

Visiteur

#156

2014-02-03 17:59

Ce serait scandaleux que ce beau musée soit fermé.
Idéalement placé, il est super intéressant.

Visiteur

#157

2014-02-03 23:54

Nous parlions la semaine dernière du musée de la préhistoire de pentarchie avec notre fils...nous nous y rendrons la 2ème des vacances scolaires de l académie de Paris...qu'elle surprise de se rendre compte que le musée peut fermer ses portes!!! Et surtout quel dommage!!!

Visiteur

#158

2014-02-07 19:20

J aime cet adage africain: "avancer sans son passé, c est vivre les yeux fermés"
Dans notre société actuelle où nous souffrons d un manque de repères, de liens communs le musée de la préhistoire n en a que plus de sens. Il nous rappelle d ou nous venons, ce que petit à petit nous avons construit,imaginé, crée ensemble en tant qu Hommes. Ne nous l enlevez pas merci

Visiteur

#159

2014-02-09 18:23

Ces magnifiques collections doivent être mises en valeur comme elles le méritent.C'est scandaleux d'envisager la fermeture de ce musée au lieu de le moderniser ce que j'espère depuis longtemps.Ce pourrait être un bel outil pédagogique pour tous.

Visiteur

#160

2014-02-28 15:54

pour une fois qu'on a un endroit pour faire visiter aux parigots (qui savent tant nous mépriser car nous sommes restés pour beaucoup d'entre eux d'incorrigibles bouseux ! Qu'on garde ce Musée qui remplace certains monuments de la capoitale